Forum Chrétien Jesus est Seigneur Index du Forum
  FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Fonctionnement du Forum
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Catholique Chretien Jesus est Seigneur Index du Forum -> ACCUEIL -> ¤0¤ Nouvelles et infos ¤0¤ -> Mode d'emploi, trucs et astuces.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thomas

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2008 - 11:36    Sujet du message: Fonctionnement du Forum

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Comment trouver nos MP's (Messages privés).

Après que vous êtes connectée au forum, juste en dessous de l'île, à droite de profil, il est écrit: Vous avez un nouveau message privé. Cliquez là. Et ensuite cliquez sur le message que vous voulez. Bonne journée à tous.

Vous le trouvez ici dans cette barre:

• FAQ  • Rechercher  •  Membres  •  Groupes  •  Profil  •  Vous n’avez pas de nouveaux messages  •  Déconnexion

Vous n'avez pas de nouveau messages ou vous avez (1) nouveau message.
Visiter le site web du posteur
Thomas
Frère Serviteur
Frère Serviteur

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2008 - 19:08    Sujet du message: Fonctionnement du Forum

Johanne m'a posé une question par messagerie privée. Elle pourra bénéficier à tous. Je vous propose cependant de poser vos questions ici.

Bonjour Thomas,
J'aimerais que mon prénom=Johanne, ma petite phrase biblique, soient écrits de couleur=rose.

Réponse : Pour le nom c'est impossible.

Pour la signature:

Lorsque vous êtes dans la partie pour écrire un message, placez le Mode éditeur en bas ici à gauche sur: Off

Ensuite placez votre curseur ici et allez cliquer sur les couleurs. Choisissez celle que vous voulez. Elle apparaîtra là où vous écrivez, dans le rectangle.

J'ai choisi le code pour rouge. Copiez le code et replacez le Mode Éditeur sur On. Le code est comme ceci :

[ color=#ff0000] [ /color]

Dans votre Profil, placez votre signature comme ici au milieu du code :

[ color=#ff0000] (Signature) Jésus m'aime[ /color]

Ça va donne
r:    Jésus m'aime

Puis cliquez sur envoyer.
Thomas
Frère Serviteur
Frère Serviteur

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Sep 2008 - 22:49    Sujet du message: Fonctionnement du Forum

• FAQ  • Rechercher  •  Membres  •  Groupes  •  Profil  •  Vous n’avez pas de nouveaux messages  •  Déconnexion

Dans cette barre: Rechercher:

Si vous chercher un sujet comme : Jésus est né à Bethléem.

Cherchez le mot qui est, selon vous, le moins souvent utilisé comme Bethléem. Car Jésus est un un Prénom qui est utilisé partout. Avec le Prénom Jésus, vous aurez presque tous les sujets. PDT_kap

Vous cliquez sur : Rechercher.
Ensuite vous écrivez : Bethléem.
Ensuite : Rechercher en bas.

Vous aurez des choix. Et le vôtre devrait être là. Sinon, effectuez une autre recherche.

Thomas
Frère Serviteur
Frère Serviteur

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2008 - 13:37    Sujet du message: Fonctionnement du Forum

Dernièrement, je remarque que certaines personnes qui ont hotmail comme courriel ne réussissent pas à s'enregistrer sur le Forum. 
Je vous propose alors de vous ouvrir un courriel google mail. Gmail ici: ensuite essayez de vous réinscrire au Forum.

https://www.google.com/accounts/ServiceLogin?service=mail&passive=true&…
Thomas
Frère Serviteur
Frère Serviteur

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Oct 2008 - 18:52    Sujet du message: Fonctionnement du Forum

Lorsque vous commencez pour les premières fois à écrire un message dans un sujet qui est déjà ouvert
et aussi pour écrire à la suite des autres, assurez-vous de cliquer sur  :
Répondre
et non pas sur : Nouveau.
Car: Nouveau, c'est pour démarrer un nouveau sujet. Vous les voyez totalement au bas à gauche, ici comme suit. Ne cliquez pas sur ceux-ci svp. C'est juste pour vous les montrer, ils sont en bas à gauche complètement dans la page où vous voulez écrire :

Dernière édition par Thomas le Mar 17 Fév 2009 - 07:27; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Thomas
Frère Serviteur
Frère Serviteur

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Fév 2009 - 13:23    Sujet du message: Fonctionnement du Forum

Pour placer une image

Dans ta boîte rectangulaire où tu écris, place ton curseur et cliques sur enter quelques fois. Cela va te libérer de l'espace pour écrire après avoir placé ton image.  Essaie ceci:

1. Trouves une image. Lorsque ton curseur est sur l'image, cliques sur la souris à droite. Une petite boîte va s'ouvrir.

2. Cliques sur : Priorités.

3. Souvent en haut il va être écrit : Emplacement (et)  http//: ... 

4. Cliques 3 fois rapidement sur le http//:  la ligne écrite deviendra toute bleue.

5. En gardant ton curseur sur la ligne surlignée en bleue, cliques une fois à droite sur la souris. Cliques sur: Copier

6. Viens ici ensuite et cliques sur : Plus >>  (juste en haut de où tu écris ici.)

7. Cliques sur l'arbre juste avant le "F" bizarre. Efface le http qui est là (s'il n'y a pas de http, tu n'est pas à la bonne place)

8. Place ton curseur à l'endroit où tu as effacé le http. Et cliques une fois à droite sur la souris. Cliques sur : Coller.

9. Cliques sur Ok.

amourpur
Ouvre son coeur
Ouvre son coeur

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Fév 2009 - 14:20    Sujet du message: Fonctionnement du Forum

Merci thomas d'avoir choisie mon image ! ça me fais plaisir de la voir !
Thomas
Frère Serviteur
Frère Serviteur

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Fév 2009 - 19:06    Sujet du message: Fonctionnement du Forum

De rien amourpur, j'aime agrémenter le mur de belles images et j'en choisis
souvent parmi celles que les membres placent sur le forum.
Je pense que c'est la deuxième qui provient de tes recherches.
Alors, merci à toi !

Thomas
Frère Serviteur
Frère Serviteur

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Fév 2009 - 15:23    Sujet du message: Fonctionnement du Forum

Allo amourpur, était-ce vraiment ton image à toi ?
Alors, à l'avenir je devrai te le demander avant de m'en servir ?  1

Thomas
Frère Serviteur
Frère Serviteur

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Fév 2009 - 07:26    Sujet du message: Fonctionnement du Forum

Lorsque vous cliquez sur un sujet,

il se peut qu'il y ait plusieurs pages sur ce sujet.

Vous n'avez qu'à aller voir tout en bas du sujet, et vous allez voir des nombres croissants.

Le chiffre le plus haut est la page à laquelle on est rendu.

amourpur
Ouvre son coeur
Ouvre son coeur

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Fév 2009 - 13:54    Sujet du message: Fonctionnement du Forum

Bonsoir frére Thomas , C'est une image reçue d'une amie  , je ne puis te donner certitude que cette amie n'a pas copier sur le net , elle appartiens donc à tous!
Thomas
Frère Serviteur
Frère Serviteur

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Fév 2009 - 19:47    Sujet du message: Fonctionnement du Forum

Merci amourpur, en tout cas, ce Jésus là est très significatif. Je trouve que ça
démontre bien sa puissance d'Amour
.
amourpur
Ouvre son coeur
Ouvre son coeur

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Fév 2009 - 09:00    Sujet du message: Fonctionnement du Forum

Thomas

j'ai eu le meme ressentie , avec cette image , l'auteur fait bien passer le message d'amour de tous
amourpur
Ouvre son coeur
Ouvre son coeur

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Mar 2009 - 03:38    Sujet du message: Fonctionnement du Forum

Bonjour Thomas

Je voudrais placer un message de Jean-Paul II pour la Journée des communications sociales peux tu me dire ou dois je le placer

Merci
Thomas
Frère Serviteur
Frère Serviteur

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Mar 2009 - 17:45    Sujet du message: Fonctionnement du Forum

Allo Amourpur, la réponse semble être : Chrétiens en l'actualité. Merci.
Thomas
Frère Serviteur
Frère Serviteur

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Mai 2009 - 21:29    Sujet du message: Fonctionnement du Forum

10 mai 2009

Ne vous en faites pas si vous trouvez des parties internes du forum un peu bizarres.

J'ai travaillé longtemps aujourd'hui à tout recentrer.
Mais je n'ai pas trouvé la solution.
Alors, j'ai posé la question à la compagnie xooit.
Cela devrait être élucidé d'ici peu.
Au moins les textes sont maintenant au centre de la page.
Reste à recentrer tout autour.

Thomas
Frère Serviteur
Frère Serviteur

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Mai 2009 - 06:57    Sujet du message: Fonctionnement du Forum

Le truc pour savoir si son image est trop grosse,
elle ne doit pas être plus grande que
le 3|4 de la boîte rectangulaire ici en bas où on écrit.

Lorsqu'on copie un texte (une image), assurons-nous que le cadre ne vient pas avec, merci.

Thomas
Frère Serviteur
Frère Serviteur

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Mai 2009 - 17:12    Sujet du message: Fonctionnement du Forum

Si vous souhaitez que les lettres du Forum soient plus grosses,
allez dans le haut de la page web (plus haut que le Forum):

Firefox:  Affichage  +  Zoom.

Internet Explorer:  Affichage  +  Taille du texte

Thomas
Frère Serviteur
Frère Serviteur

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Mai 2009 - 07:00    Sujet du message: Fonctionnement du Forum

De plus en plus des sites vont placer des liens dans les mots des phrases.
Dans ce cas, assurez-vous d'enlever tous ces liens en réécrivant les mots. Merci.

Voici un exemple. Les mots en bleu foncé sont des liens. Réécrire : rituel et vie. : Le travail est un rituel de pratiques qui structures la vie, le travail a acquis les vertus d’un culte.
Ysa♥♥
Ami
Ami

MessagePosté le: Mer 27 Mai 2009 - 12:37    Sujet du message: Fonctionnement du Forum

Thomas a écrit:
De plus en plus des sites vont placer des liens dans les mots des phrases.
Dans ce cas, assurez-vous d'enlever tous ces liens en réécrivant les mots. Merci.

Voici un exemple. Les mots en bleu foncé sont des liens. Réécrire : rituel et vie. : Le travail est un rituel de pratiques qui structures la vie, le travail a acquis les vertus d’un culte.
Merci de l information car je crois que c'est dans un de mes messages
et je me demandais justement c'était quoi ..je ferai attention la prochaine
fois que je verrai ceci.. bye..et merci
Thomas
Frère Serviteur
Frère Serviteur

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Juil 2009 - 06:58    Sujet du message: Fonctionnement du Forum

Petite nouveauté:

Désormais, on ne pourra plus placer d'images dans le forum prises dans d'autres sites.
[Les smilies suggérés par le forum Jésus est Seigneur sont acceptés par contre.]
La raison est fort simple, c'est que ces sites disent qu'on peut prendre les images
gratuitement et reviennent plus tard écrire que c'est du vol.
Il serait plus simple pour ces sites de verrouiller simplement leurs images,
mais il semble bien qu'ils ne s'en préoccupent pas.

Le forum va trouver ses richesses par les écrits. Dieu et l'amitié vont passer autant
qu'avec l'appui d'images. Merci de votre compréhension.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:36    Sujet du message: Fonctionnement du Forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Catholique Chretien Jesus est Seigneur Index du Forum -> ACCUEIL -> ¤0¤ Nouvelles et infos ¤0¤ -> Mode d'emploi, trucs et astuces.
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 2 sur 3

Sauter vers:   

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation