Forum Chrétien Jesus est Seigneur Index du Forum
  FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Synode sur la famille


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Catholique Chretien Jesus est Seigneur Index du Forum -> AVANCE EN EAU PROFONDE -> ¤0¤ Médias ¤0¤ -> Concile Vatican II - Denzinger (tous les Conciles)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marie
Bienheureux
Bienheureux

Hors ligne

Inscrit le: 31 Juil 2008
Messages: 38 455
Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Oct 2014 - 14:25    Sujet du message: Synode sur la famille

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le synode sur la famille s'est achevé samedi, après plusieurs jours de débats tendus sur des sujets épineux pour l'Eglise. Pendant deux semaines, il fut largement question de la place des divorcés et des homosexuels. L'adoption d'un langage nouveau et bienveillant envers ces personnes a été clairement évoquée. Lundi, le Vatican levé un tabou - et provoqué un tollé - en déclarant que "les homosexuels ont des dons à offrir à la communauté chrétienne".

Samedi, le synode s'est conclu avec le vote d'un texte final. La voie inédite prônant la "miséricorde" à l'égard de l'union libre, des divorcés remariés et de l'homosexualité n'a finalement pas fait consensus. Une frange de conservateurs, opposée au pape François et vivement échaudée par les discours d'ouverture prônés ces derniers jours, s'est dressée contre un changement de ton qui aurait été historique. Déjà, après le texte de lundi, le groupe Voice of the Family s'insurgeait : "Ceux qui contrôlent le synode ont trahi les parents catholiques du monde entier".

Aujourd'hui, l'Eglise ressort divisée de ce synode, organisé à la demande du souverain pontife. Cette consultation laisse apparaître une évolution, même si les 183 pères réunis n'ont pas voté de changement radical. Le contenu des débats n'a pas été rejeté en bloc par tous. François, qui a fixé un nouveau synode dans un an, croit que les prochains mois seront l'occasion de "faire mûrir (...) les idées proposées et trouver des solutions concrètes à tant de difficultés."



Nicolas Bamba - 6Medias

____________________
Si tu veux te tenir debout devant le monde, apprend à te mettre à genoux devant Dieu. - Mère de Joseph Guiho
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:52    Sujet du message: Synode sur la famille

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Catholique Chretien Jesus est Seigneur Index du Forum -> AVANCE EN EAU PROFONDE -> ¤0¤ Médias ¤0¤ -> Concile Vatican II - Denzinger (tous les Conciles)
Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group :: MaxiBlue V1 :: Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Traduction par : phpBB-fr.com