Forum Chrétien Jesus est Seigneur Index du Forum
  FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
" ouvre mes yeux"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Catholique Chretien Jesus est Seigneur Index du Forum -> PARTAGES ET QUESTIONS -> ¤ 0 ¤ Questions ! ¤ Foi enflammée ¤ 0 ¤ -> Questions - Études - Recherches pour la foi Catholique.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mbida mbida serge zachari
Ouvre son coeur
Ouvre son coeur

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Aoû 2014 - 10:53    Sujet du message: " ouvre mes yeux"

PublicitéSupprimer les publicités ?
  ainés, venez répondre à nos questions et poster pour nous aider à grandir dans la foi.
    "quant à vous, heureux vos yeux parcequ'ils voient" Mat13,16

Ouvre son coeur
Ouvre son coeur

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Aoû 2014 - 11:10    Sujet du message: ouvre mes yeux

QUESTION: quelle message le christ veut nous donner à travers la transfiguration.
Ouvre son coeur
Ouvre son coeur

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Aoû 2014 - 11:15    Sujet du message: ouvre mes yeux

trés souvent j'arrive pas à tenir longtemps en méditation devant le saint sacrement, je me bat mais je finis toujours par me distraire. que faire?
Thomas
Frère Serviteur
Frère Serviteur

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Aoû 2014 - 12:55    Sujet du message: " ouvre mes yeux"

Considère les distractions
comme des libérations.
Devant le Saint-Sacrement,
profites-en à les remettre
à Jésus.
Écris les choses à faire
sur un papier, par exemple.
Comme ça tu seras plus libre.

Jésus connait l'humain. Il sait
que nous sommes distraits.
Thomas
Frère Serviteur
Frère Serviteur

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Aoû 2014 - 13:00    Sujet du message: " ouvre mes yeux"

Serge:
quelle message le christ veut nous donner à travers la transfiguration.

J'ai une nouvelle idée de la situation.
Mais, cela n'est que de moi.
Peut-être pas de l'Église.
Je te le partage par deux homélies.

B Lundi 6 août 12 Mc 9,2-10 2P 1, 16-19  Transfiguration du Seigneur Bl.
Il y a trois points majeurs à illuminer aujourd’hui lors de la Transfiguration de Jésus. Le premier est que Moïse représente la Loi que Dieu a remise au peuple. Le deuxième est qu’Élie représente tous les prophètes qui ont annoncé la venue de Dieu-Jésus dans notre monde. Dieu a écrit la Loi sur des Tables de pierre qu'il a remise à Moïse et depuis ce temps, ces Paroles n'ont jamais cessé de guider le peuple et surtout les prophètes. En suivant avec le cœur les recommandations de Dieu pour son peuple, les prophètes pouvaient réussir à saisir les paroles de Dieu au fond de leur cœur.
À la lumière des Commandements, les prophètes ont une claire vision de la venue de Dieu dans notre monde. C'est d'autant plus remarquable lorsque nous passons à travers les chapitres du livre d'Isaïe qui est un des livres les plus lumineux sur la venue du Christ qui viendra nous sauver.
Le troisième point c'est le signe indéniable de la résurrection. Comment deux personnes du passé peuvent être présentes avec Jésus. Ça fait plusieurs siècles qu'ils sont décédés. Jésus permet à Élie et Moïse de voir sa résurrection. La résurrection de Jésus n'est pas inscrite dans notre temps, mais dans l'éternité.  Et dans l'éternité, il n'y a pas de temps. Y'a rien qui empêche Jésus d'être dans le présent avec Éli et Moïse. Comme pour donner du courage aux Apôtres, Jésus laisse transfigurer son Corps pour montrer clairement les signes de sa résurrection. C'est un moment important puisque le Père se manifeste à nouveau comme au jour du Baptême: "Du sein de la nuée resplendissante, la voix du Père à retenti : « Voici mon Fils, mon bien-aimé, écoutez-le !" Saint Pierre ajoute dans sa lettre : « Cette voix venant du ciel, nous l'avons entendue nous-mêmes quand nous étions avec lui sur la montagne sainte. »
Jésus démontre que le ciel et les humains sur la terre seront réunis à nouveaux. La mort ne sera plus un empêchement d'être avec Dieu, puisque Jésus est la vie.
Pendant cette Eucharistie, demandons à Jésus de nous envahir de sa Parole et de sa Présence afin que nous puissions vivre déjà les promesses de la vie éternelle. Puissions-nous entrer dans la Vie de Jésus et naître d'en haut. Puis, il sera facile de reconnaître la maison qui nous attend dans la Trinité.

Mardi 6 août 2013 Lc 9, 28b-36 2 P 1, 16-19
Saint Pierre nous rappelle un élément fondamental de la Présence de Jésus-Christ dans sa vie : « Pour vous faire connaître la puissance et la venue de notre Seigneur Jésus Christ, nous n'avons pas eu recours aux inventions des récits mythologiques, mais nous l'avons contemplé lui-même dans sa grandeur. »
Les Apôtres n’étaient pas dans un conte de fée, ils n’étaient pas à la recherche d’un trésor sur une île perdue, ils n’étaient pas bernés par des ‘récits mythologiques’. Saint Pierre a contemplé Jésus ‘dans sa grandeur,’ dans toute sa personne et dans toute sa divinité.
Il rappelle aussi qu’il a bien entendu la voix du Père lorsqu’il était sur la Montagne Sainte, sur le Mont Thabor : « Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en lui j'ai mis tout mon amour. » « Cette voix venant du ciel, nous l'avons entendue nous-mêmes, » dit Pierre, quand nous étions avec lui sur la montagne sainte.
Pierre saisit toute la différence entre un conte et la réalité de ce qu’il a vécu avec Jacques et Jean. Il y avait aussi Éli et Moïse qui représentent les saints du Ciel.
Lorsque nous prions le quatrième mystère Glorieux de la Transfiguration du chapelet le jeudi, instauré par le pape Jean-Paul II, nous pouvons nous unir aux saints et saintes de tous les temps. Nous pouvons en profiter pour leur demander leur assistance et nous aider dans notre vie et nos réalisations de chaque jour. Ils sont de vrais amis, vivants et présents avec nous.
Comme Pierre et ses compagnons ont vu la gloire de Dieu, nous espérons aussi un jour nous unir à eux au Banquet éternel dans la gloire de Dieu.
Ouvre son coeur
Ouvre son coeur

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Sep 2014 - 15:07    Sujet du message: " ouvre mes yeux"

en quoi consiste le célibat consacré ?
Ouvre son coeur
Ouvre son coeur

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Sep 2014 - 15:09    Sujet du message: " ouvre mes yeux"

Au paradis aurons nous tous les memes graces, ou cela dépendra de l'effort terrestre de tout un chacun?
Thomas
Frère Serviteur
Frère Serviteur

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Sep 2014 - 23:14    Sujet du message: " ouvre mes yeux"

l'effort que nous avons sur terre,
c'est de nous convertir chaque jour,
de demeurer dans le Coeur de Dieu,
dans la volonté de Dieu
en pensée, en parole et en gestes.
Ouvre son coeur
Ouvre son coeur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2014 - 15:01    Sujet du message: " ouvre mes yeux"

quel est l role de la curie romaine dans le gouvernement du saint siége?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:59    Sujet du message: " ouvre mes yeux"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Catholique Chretien Jesus est Seigneur Index du Forum -> PARTAGES ET QUESTIONS -> ¤ 0 ¤ Questions ! ¤ Foi enflammée ¤ 0 ¤ -> Questions - Études - Recherches pour la foi Catholique.
Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:   

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation