Forum Chrétien Jesus est Seigneur Index du Forum
  FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
suivre CHRIST

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Catholique Chretien Jesus est Seigneur Index du Forum -> ACCUEIL -> ¤0¤ Présentation ¤ Que la Paix soit en vous ! ¤0¤ + Ap 21, 27 -> Tu désires une relation avec Jésus-Christ ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mbida mbida serge zachari
Ouvre son coeur
Ouvre son coeur

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Aoû 2014 - 15:54    Sujet du message: suivre CHRIST

PublicitéSupprimer les publicités ?
 suivre le CHRIST on me l'a toujours dis necessite beaucoup de sacrifice, mais j'ai depuis un certain temps resentis se poids et le sacrifice qui en découle pour suivre CHRIST. ce que j'aimerais savoir est comment faire pour porter au temps de souffrances, d'injustice et de peines causées par notre appartenance au CHRIST. comment savoir que nous sommes sur le bon chemin et jusqu'a ou aller avec le sacrifice.

Marie
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Aoû 2014 - 17:02    Sujet du message: suivre CHRIST

Quand l'homme a tout gâté, et par conséquent tout perdu, le Seigneur tire partie de ce désastre pour révéler ses propres ressources.  
L'égoïsme, la recherche de tout ce qui peut préserver nos petits bonheurs personnels, tiennent une grande place dans notre vie. Quel contraste avec la vie de Jésus, lui qui n'a jamais rien fait pour lui-même !  
Un péché, petit ou grand, ajoutera à vos problèmes, diminuera votre énergie et multipliera vos difficultés.  
Les chrétiens devraient être dans ce monde des gens qui montrent qu'ils ont trouvé le secret du bonheur. Christ leur suffit ; pas de discours, mais un comportement.  
Si mes pensées sont remplies des affaires du monde, je porterai l'empreinte du monde ; si je ressasse mes problèmes, mon esprit portera la marque de ces problèmes ; si je pense à mes insuffisances, je serai accablé par elles ; si je pense à Jésus, je lui ressemblerai.  
Les religions sont les routes par lesquelles les hommes cherchent Dieu. Elles sont multiples. Le christianisme est le chemin par lequel Dieu trouve l'homme. Il est unique.  

Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2014 - 05:42    Sujet du message: suivre CHRIST

Seigneur, je t'aime...
Il m'arrive souvent, Seigneur,
de penser que je suis trop occupé pour prier. 
Mes journées sont tellement remplies! 
Pourtant Seigneur, tu ne dois pas exiger
que je sois si occupé que cela!...
Parfois Seigneur,  je trouve que les épreuves
rencontrées sont très lourdes à porter.
Je me dis pourquoi moi?
Mais n'oublie pas: Seigneur, je t'aime.
Est-ce possible que le temps me manque
pour penser à toi?
Seigneur, n'es-tu pas mon soutien,
ma force et mon courage?
Je veux m'habituer, Seigneur,
à te parler comme à un ami,
à te confier mes joies et mes peines.
Voilà pourquoi, du fond de mon cœur,
je veux te dire: Seigneur, je t'aime.
Quand je serai fatigué,
aide-moi à dire quand même:
Seigneur, je t'aime.
Quand j'éprouverai de la difficulté à pardonner,
je n'aurai qu'à penser de te répéter:
Seigneur, je t'aime.
Quand il fera sombre en moi,
quand je ne saurai pas où tu es,
alors je t'appellerai en te disant:
Seigneur, je t'aime.
Mon devoir d'état sera plus doux
et mon travail deviendra une prière
qui te dira pour moi: Seigneur, je t'aime.
Quelle épreuve pourra m'ébranler,
quelle souffrance pourra me troubler,
si je puis toujours, te redire:
Seigneur, je t'aime ?...
Pour les joies que tu me donnes,
pour les grâces dont tu me combles,
mon merci le voici: Seigneur, je t'aime.
Et simplement pour te plaire,
sans autre raison que cela,
accepte que souvent je te dise:
Seigneur, je t'aime.
Et quand, au soir de ma vie,
tu m'inviteras chez toi,
je voudrais bien, avant de partir,
te dire une dernière fois ici-bas:
Seigneur, je t'aime.
Et quand tu m'accueilleras pour me juger,
sois indulgent, car tu le sais,
je t'ai dit, tant et tant de fois:
SEIGNEUR, JE T'AIME.
Auteur inconnu
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2014 - 19:36    Sujet du message: suivre CHRIST

Bonsoir Zacharie,

Je ne sais pas ce que tu as à supporter comme chrétien mais de toute façon ce que je te suggère est d'assister à la messe le plus souvent possible.Jésus nous transforme ,nous fortifie ,nous remplit de son amour indispensable pour passer au travers de tout ce qui est difficile pour nous.
Sa parole et son pain de vie sont la nourriture idéale pour le suivre en toute quiétude.
Tu donnes à Jésus ce que tu ne peux supporter tout seul et Il va le porter avec toi.
Bon courage et confiance en Jésus ,Marie ,Joseph!

Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2014 - 06:07    Sujet du message: suivre CHRIST

Je ne cesse de rendre grâce à Dieu à votre sujet, pour la grâce qu'il vous a donnée dans le Christ Jésus ; en lui vous avez reçu toutes les richesses, toutes celles de la Parole et toutes celles de la connaissance de Dieu. Car le témoignage rendu au Christ s'est implanté solidement parmi vous. Ainsi, aucun don spirituel ne vous manque, à vous qui attendez de voir se révéler notre Seigneur Jésus Christ.
Je ne cesse de rendre grâce à Dieu à votre sujet, pour la grâce qu'il vous a donnée dans le Christ Jésus ; en lui vous avez reçu toutes les richesses, toutes celles de la Parole et toutes celles de la connaissance de Dieu. Car le témoignage rendu au Christ s'est implanté solidement parmi vous. Ainsi, aucun don spirituel ne vous manque, à vous qui attendez de voir se révéler notre Seigneur Jésus Christ. C'est lui qui vous fera tenir solidement jusqu'au bout, et vous serez sans reproche au jour de notre Seigneur Jésus Christ. Car Dieu est fidèle, lui qui vous a appelés à vivre en communion avec son Fils, Jésus Christ notre Seigneur.

Oui, rendons grâce à Dieu, on a reçu toutes les richesses, toutes celles de la Parole et toutes celles de la connaissance de Dieu.
C'est lui qui nous fera tenir jusqu'au et nous seront sans reproche au jour de notre Seigneur Jésus Christ. Car Dieu est fidèle,
amour et miséricorde. Il nous appelle pour vivre en communion avec son Fils, Jésus Christ notre Seigneur.

Merci Seigneur de toutes tes grâces, merci à notre Seigneur Jésus Christ, sans fin nous te glorifierons et chanterons
tes louanges.

En recherche
En recherche

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2016 - 14:57    Sujet du message: suivre CHRIST

je vénère Jésus et ses disciples depuis toujours mais je ne crois pas en dieu . Quelqu'un peut m'apporter une réponse
Thomas
Frère Serviteur
Frère Serviteur

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2016 - 10:02    Sujet du message: suivre CHRIST

Je te répète, Jean-Marc, que tu n'auras pas de réponse ici.
C'est dans l'endroit où nous partageons et où je t'ai répondu le
plus que nous sommes.

Ce forum est très différent. Il a été transformé en ce nouveau forum.

Nous avons un groupe, une famille et nous partageons seulement sur
un seul fil.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:25    Sujet du message: suivre CHRIST

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Catholique Chretien Jesus est Seigneur Index du Forum -> ACCUEIL -> ¤0¤ Présentation ¤ Que la Paix soit en vous ! ¤0¤ + Ap 21, 27 -> Tu désires une relation avec Jésus-Christ ?
Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:   

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation