Forum Chrétien Jesus est Seigneur Index du Forum
  FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Marie et moi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Catholique Chretien Jesus est Seigneur Index du Forum -> ÉGLISE CHRÉTIENNE CATHOLIQUE -> ¤0¤ Une ¤ Sainte ¤ Catholique ¤ Apostolique ¤0¤ -> Marie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mbida mbida serge zachari
Ouvre son coeur
Ouvre son coeur

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Aoû 2014 - 15:47    Sujet du message: Marie et moi

PublicitéSupprimer les publicités ?
 bien, j'aimerais s'avoir jusqu'ou devons nous aller dans la dévotion mariale. parfois, j'ai l'impression qu'on a fait un peu trop, je sais pas peut etre c'est moi qui ne comprend pas . merci je compte sur vous pour mieux saisir la dévotion mariale.

Marie
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Aoû 2014 - 16:08    Sujet du message: Marie et moi

VIERGE MARIE, Mère de Jésus, DIEU T'a choisie et bénie entre toutes les femmes. Tu es sans tâches. Ton coeur maternel est plein d'amour et de miséricorde. Tu connais nos peines, nos souffrances, comme nos intentions ou celles que nous ont confiées nos proches. Mais Tu as dit : "Priez à mes intentions et Moi Je prierai pour les vôtres." Ainsi dociles, nous venons vers Toi en réparation des douleurs que Toi et Ton Fils Jésus Christ, notre Seigneur, avez subies, en réparation aussi des sacrilèges et des blasphèmes que vous continuez à endurer. Nous venons tout simplement vers Toi en réparation des péchés du monde pour obtenir la conversion et le salut des pécheurs que nous sommes. Pour cela, affermis notre foi, aide nous à devenir humbles et donne nous l'ardeur de prier chaque jour. Console nous dans nos épreuves et délivre-nous des embûches du démon. Apprends nous à connaître DIEU, à l'aimer, à le servir. Mets en nos coeurs ton Coeur Immaculé. Dirige nous sur le chemin de la paix, de l'amour, de la charité, de l'unité, de la sainteté et de l'espérance du retour de Ton fils Jésus. Sois notre phare dans notre vie, et fais nous sentir souvent Ta présence. Vierge Marie, toi qui es notre Mère et notre protectrice, nous te confions notre famille et nous te demandons de présenter notre prière à DIEU Notre Père par l'intermédiaire de Ton fils Jésus.
O MARIE CONCUE SANS PECHES, PRIEZ POUR NOUS QUI AVONS RECOURS A VOUS ! Marie Lourdes

Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Aoû 2014 - 16:16    Sujet du message: Marie et moi

Comment ne pas se sentir proche de la jeune fille juive, de la femme qui connut tour à tour les joies de la maternité et la pire des souffrances : celle de tenir dans ses bras le corps d'un fils supplicé ? Comment ne pas comprendre l'attachement filial de millions de croyants à une figure féminine, perçue comme plus proche par sa nature humaine, plus douce et consolatrice que celle de Dieu fut-il tendre et attentionné ?

Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Aoû 2014 - 16:24    Sujet du message: Marie et moi

Le croyant qui accueille Marie chez lui comme le fait Jean, ne sera ni un fanatique, ni un homme raisonneur de la foi. Il existe une forme d'humilité, de joie et de paix intérieure, de piété simple, caractéristique de ceux qui, vivant dans l’Église catholique, ont su accueillir Marie sans pour autant rejeter leur Sauveur.
(Commentaire : La Bible des Peuples)

Frère Serviteur
Frère Serviteur

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Aoû 2014 - 13:06    Sujet du message: Marie et moi

Jésus nous a dit d'aimer sa mère comme
lui l'aime. Je te propose le catéchisme
de l'Église Catholique.

http://www.vatican.va/archive/FRA0013/__P1H.HTM
Marie
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Aoû 2014 - 16:35    Sujet du message: Marie et moi

508 Dans la descendance d’Eve, Dieu a choisi la Vierge Marie pour être la Mère de son Fils. " Pleine de grâce ", elle est " le fruit le plus excellent de la Rédemption " (SC 103) : dès le premier instant de sa conception, elle est totalement préservée de la tache du péché originel et elle est restée pure de tout péché personnel tout au long de sa vie.

509 Marie est vraiment " Mère de Dieu " puisqu’elle est la mère du Fils éternel de Dieu fait homme, qui est Dieu lui-même.

510 Marie " est restée Vierge en concevant son Fils, Vierge en l’enfantant, Vierge en le portant, Vierge en le nourrissant de son sein, Vierge toujours " (S. Augustin, serm. 186, 1 : PL 38, 999) : de tout son être elle est " la servante du Seigneur " (Lc 1, 38).

511 La Vierge Marie a " coopéré au salut des hommes avec sa foi et son obéissance libres " (LG 56). Elle a prononcé son oui " au nom de toute la nature humaine " (S. Thomas d’A., s. th. 3, 30, 1) : Par son obéissance, elle est devenue la nouvelle Eve, mère des vivants.

Ouvre son coeur
Ouvre son coeur

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2014 - 14:49    Sujet du message: marie et moi

j'avais parfois beaucoup de doute et je me demandais si on n'en faisait pas un peu trop envers la personne de la sainte vierge. un jour dans les difficultés et les soucis, j'ai fait le chemin avec elle, aujourd'hui, je sens plus léger, plus sur et j'ai retrouvé gout aux choses divines. ma vie a beaucoup changé et je progresse sans cesse en sagesse, amour et fidélité. merci maman
Ouvre son coeur
Ouvre son coeur

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2014 - 14:58    Sujet du message: marie et moi

bien heureuse es- tu vierge marie, bienheureux est celui qui place sa confiance en toi. ne sois pas triste par ce que dans de personnes de rejette et doute de toi. sache toute de meme qu'ils le font par ignorance et incrédulité0. demande à ton fils de toucher leur coeur à fin qu'ils comprennent à quel point ils sont en eureur. quant à nous qui nous appretons à te célébrer avec joie et honneur ce vendredi. donne ne nous la joie et la grace de mieux te connaitre et de bénéficier de toutes les dons que tu nous donnes à travers ton fils.
     sainte marie mére de dieu, prier pour nous qui avons recours à vous
Ouvre son coeur
Ouvre son coeur

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2014 - 15:01    Sujet du message: marie et moi

oh maman, vierge immaculée, digne servante du seigneur, nous te bénissons.  tu es la mére de nos vie, tu es le soufflle qui nous donne la vie, tu es la médiatrice de nos success, tu es la cause de notre joie, bénis soit tu
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:33    Sujet du message: Marie et moi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Catholique Chretien Jesus est Seigneur Index du Forum -> ÉGLISE CHRÉTIENNE CATHOLIQUE -> ¤0¤ Une ¤ Sainte ¤ Catholique ¤ Apostolique ¤0¤ -> Marie
Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:   

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation