Forum Chrétien Jesus est Seigneur Index du Forum
  FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Relais Saint-Jean
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 904, 905, 906  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Catholique Chretien Jesus est Seigneur Index du Forum -> RELAIS DES JOYEUX PÈLERINS -> ¤1¤ Relais du J♥yeux Pèlerin S. Jean l'Évangéliste ¤1¤ + Rm 12, 10
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thomas

MessagePosté le: Sam 12 Aoû 2017 - 08:26    Sujet du message: Relais Saint-Jean

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Je suis le chemin, la Vérité et la Vie. (Jn 14:6) Jésus est Seigneur !
Visiter le site web du posteur
Thomas
Frère Serviteur
Frère Serviteur

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Aoû 2017 - 08:42    Sujet du message: Relais Saint-Jean

Merci, toi aussi Andrzej.
Martine
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Aoû 2017 - 14:30    Sujet du message: Relais Saint-Jean

Thomas toujours la bonne réponse!
Andrzej Frederik
Bienheureux
Bienheureux

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Aoû 2017 - 16:55    Sujet du message: Relais Saint-Jean

Thomas il m'arrive une chose bizarre car pour commencer c'est la troisième fois que je refais le texte pour t'expliquer au lieu de dire après l'Offertoire" donnez-vous un signe de paix" voici que je m'entendais" le Christ vous a aimé de son amour, aimez-vous de ce même amour"
C'EST UNE PHRASE QUE JE NE PRONONCE ABSOLUMENT JAMAIS PAS PLUS QUE LE CREDO AUTRE QUE LE CREDO DE NICÉE-CONSTANTINOPLE QUE J'AI TOUJOURS DIT !!!
Instinctivement, je serre la main de la colique qui me fait un grand sourire et je sers les huit personnes du premier rang qui ne se retourne que pour sourire de loin aux autres personnes mais sans se déplacer à part peut-être l'une ou l'autre ils ne sont d'ailleurs pas imitees!!!
Je me suis dit à moi-même que je ne suis quand même pas distrait à ce point et à la fin de la messe je danserai comme d'habitude la main de tout le monde est-ce que ce sont mes enfants dans mon cœur.... Ils me serrent la main à part ceux qui s'en vont précipitamment dehors car c'est leur habitude de partir sans serrer la main ! 
Bon!('lol): mais j'entends quelqu'un me dire" merci beaucoup mon père !" Et comme il s'en va vers la sortie je n'ai même pas eu le temps de lui demander pourquoi il me disait merci !
Quand je suis sortie de l'église, j'ai téléphoné à un confrère qui termine SMS à peu près à la même heure et à peine ai-je donné ce coup de cellulaire, Cannes orage vraiment très violent éclate et que les gens se mettent à courir en vitesse vers la voiture.
À mon grand étonnement, celui à qui je venais de téléphoner avez eu la même idée que la mienne car il est arrivé exactement la même chose ! 
Comme nous sommes étonné tous les deux,, nous décidons d'aller prendre un petit quelque chose avant de rentrer chez nous mais sans le parapluie car nous étions trempés...jusqu'à sa voiture ui est aussi ritulante que l'inspecteur Columbo car ici un prêtre devrais éviter d'une fortune pour pouvoir se payer une voiture car notre ventos qu'elles sont extrêmement cher mais je ne sais pas du tout si elles sont aussi chères en France!
Comme l'orage s'intensifie, nous courons vers le bystro le plus proche avec soulagement .
Comme bizarrement mon confrère tu ressemble beaucoup Thomas, voilà que je me mets à le reconnaître car c'était celui qui avait si bien chanté lors d'un mariage qui ont surpris tous les invités je me souviens d'en avoir parlé plus haut car elle a chanté magnifiquement bien avec des cartes de temps que je ne te dis pas !
C'est un homme qui a beaucoup de sens de l'humour et nous nous entendons fort bien
Je lui pose la première question à savoir si c'est Le Doyen qui lui a dit de faire le credo autrement que le credo de Nicée-Constantinople et que d'avoir la même réaction au moment de la paix du Christ à la messe !
Je suis encore plus étonné parce qu'il me répond qu'il n'y a rien de tout ça il s'est senti poussé à dire à peu près les mêmes paroles que les miennes alors que nous ne nous étions NI CONCERTÉS NI TÉLÉPHONE avant!
Comme je ne lui reconnaît aucun don de télépathie ou de quelque chose ce genre ! Voilà que je lui parle de l'Esprit Saint en lui demandant si par hasard il s'était senti poussé.....il m'a dit; je ne sais pas t'expliquer ce qui m'est arrivé mais c'est la première fois que ça m'arrive"
On a éclaté de rire tous les deux et ça nous a  fait du bien.
À aucun moment, nous n'avons ressenti un sentiment de culpabilité envers nos paroissiens
Mais lui comme moi, demeurons perplexes.
Il a dorénavant envie de dire la messe comme ça mais sans chanter comme pour le mariage bien évidemment mais par contre tous les deux, nous continuons à chanter l'Évangile..... Nous savons que les gens aiment bien parce que c'est beaucoup plus prenant ,devenant sans doute soit des " arriérés" soit un nouveau style.
Il est déjà là il est à noter que par hasard, le Doyen n'est pas pour des accolades pendant la Messe mais ce n'est pas quelqu'un à proprement parler de très prolixe et allant vers les gens.
Je regrette d'ailleurs ancien doyen qui était tout à fait le contraire de celui-ci car nous nous entendions fort bien et tout le monde l'aimait beaucoup mais celui-ci malheureusement a sans doute du mal à avoir émigrer d'une grande ville pour une plus petite ainsi que pour le visage quand nous avons les paroisses
Mais je le répète, ce n'est pas en pensant du tout au doyen que nous avons fait ce qui nous est arrivé cela vient vraimend'au- dessus de nous
Merci après cet orage terrible (il y a eu des inondations dans beaucoup de maisons) nous comptons aller visiter ces personnes, j'espère qu'il n'y a pas trop de sinistrés
En tout cas j'ai bien été content de revoir mon ami qui qui avait eu la même idée comme moi.
Bonne nuit.
Martine
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Aoû 2017 - 03:00    Sujet du message: Relais Saint-Jean

Une belle amitiè

GLOIRE A DIEU.
Martine
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Aoû 2017 - 03:16    Sujet du message: Relais Saint-Jean

Joyeux anniversaire Thomas Ballons
Andrzej Frederik
Bienheureux
Bienheureux

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Aoû 2017 - 06:04    Sujet du message: Relais Saint-Jean

Cc'est ton anniversaire?
Bon anniversaire au plus sympa des confrères !
Je venais de t'envoyer une carte de félicitations enfin je veux dire ici est-ce qu'elle est arrivée?
Je te souhaite encore beaucoup de bonheur dans ton ministère dans le sacerdoce est la plus belle chose qui puisse nous arriver !
J'espère en tout cas que tu recevras ce message je te souhaite tout ceci de tout mon cœur et du fond de mon âme.
Andrzej
Nouvelleplante
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Aoû 2017 - 10:09    Sujet du message: Relais Saint-Jean

Bonjour à tous
Eh bien Thomas tu ne nous as pas attendu pour le gâteau ?   Ce n'est pas bien ! Gourmand !  
J'étais à la Messe avec la petite ce matin, peu de monde, on voit que c'est la fin des vacances. Vivement la rentrée !
Mardi matin Messe de l'Assomption Notre-Dame de Fatima . Il y a une marche de 2 km avant pour ceux qui veulent, je verrai si je peux y aller (ils annoncent des orages à la météo).
Nouvelleplante
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Aoû 2017 - 10:11    Sujet du message: Relais Saint-Jean

Thomas et Andrzej, qu'est ce que vous pensez du Tai-chi ? est-ce que c'est considéré comme du "New age" ? Je demande parce qu'il y a des cours à la rentrée pas loin de chez moi, et il me semble que c'est adapté à tous, y compris les gens comme moi qui n'ont pas fait de sport depuis longtemps. 
mirjana
Ami
Ami

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Aoû 2017 - 10:14    Sujet du message: Relais Saint-Jean

joyeux anniversaire père Thomas je te souhaite mille voeux de bonheur en christ 
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Aoû 2017 - 15:49    Sujet du message: Relais Saint-Jean

Bonne nuit à tous chère famille en or!
Andrzej Frederik
Bienheureux
Bienheureux

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Aoû 2017 - 16:43    Sujet du message: Relais Saint-Jean

Nouvelles Planté,le Taï Chi sont des mouvements de décontraction que font chaque matin bon nombre de Chinois avant d'aller au travail mais il y a aussi beaucoup de personnes âgées je pense que c'est quelque chose qui n'est évidemment pas une croyance mais simplement une détente en commun dans le parc dans tous les endroits publics je suis d'ailleurs même étonn que l'on ne pratique pas plus ce genre de choses en Occident car il est vrai quand même si le travail arrête plutôt, il est toujours bon de détendre son corps en entier en s'étirant avec ses mouvements lents ils sont tellement beau et gracieux à voir et si cela vraiment te fait du bien ou bien pourquoi.pas? Je te suggerererais même de prier le Rosaire ! Pourrquoi pas? Ou toute autre oraison courte .....bonne nuit à toi,Martine et Thomas....
Nouvelleplante
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Aoû 2017 - 17:07    Sujet du message: Relais Saint-Jean

merci pour ta réponse ; bon repos à tous !
Martine
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Aoû 2017 - 07:54    Sujet du message: Relais Saint-Jean

Bonjour à tous chère famille en or!
Nouvelleplante
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Aoû 2017 - 08:53    Sujet du message: Relais Saint-Jean

Bonjour Martine.
Beau soleil aujourd'hui. Mon mari a fait des dorades au barbecue, on s'est régalés. 
Je vais retourner à mes travaux, finalement nous sommes obligés de refaire aussi une partie du revêtement mural car le papier avait pris l'humidité, nous allons enduire et remettre des plaques adhérentes par dessus, ça isolera mieux. C'est du boulot, il y a de la poussière partout. 

Andrzej Frederik
Bienheureux
Bienheureux

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Aoû 2017 - 09:24    Sujet du message: Relais Saint-Jean

Bon courage NouvellePlante....
Thomas
Frère Serviteur
Frère Serviteur

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Aoû 2017 - 20:08    Sujet du message: Relais Saint-Jean

Oui, c'est super cette rencontre d'amitié, Andrzej

Nouvelleplante, des dorades au barbecue  
Et vous ne m'en avez pas gardé,
gourmands

Merci pour les voeux de fête
Que le Seigneur vous bénisse,
ainsi que votre famille et vos proches.
Andrzej Frederik
Bienheureux
Bienheureux

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Aoû 2017 - 20:19    Sujet du message: Relais Saint-Jean

Bonsoir tout le monde.    Et que le seigneur veille ainsi que Marie La Douce Mère de Dieu.

Martine
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Aoû 2017 - 12:37    Sujet du message: Relais Saint-Jean

Ici aussi il y a des waux à faire enfin je donne à JESUS...... Courage Nuvelle Plante.
Ce jour c était la fête de MARIE. Ce fut une belle journée!

Bonjour à tous.....
Martine
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Hier à 06:29    Sujet du message: Relais Saint-Jean

Bonjour à tous chère famille en or!
Andrzej Frederik
Bienheureux
Bienheureux

Masculin

MessagePosté le: Hier à 06:58    Sujet du message: Relais Saint-Jean

Bonjour Martine
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:23    Sujet du message: Relais Saint-Jean

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Catholique Chretien Jesus est Seigneur Index du Forum -> RELAIS DES JOYEUX PÈLERINS -> ¤1¤ Relais du J♥yeux Pèlerin S. Jean l'Évangéliste ¤1¤ + Rm 12, 10
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 904, 905, 906  >
Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 905 sur 906

Sauter vers:   

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation