Forum Chrétien Jesus est Seigneur Index du Forum
  FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Comment faite vous pour garder votre foi?
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Catholique Chretien Jesus est Seigneur Index du Forum -> PARTAGES ET QUESTIONS -> ¤ 0 ¤ Questions ! ¤ Foi enflammée ¤ 0 ¤ -> Chrétiens en l'actualité ¤ Foi ¤ Réalité humaine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Carole

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2014 - 15:56    Sujet du message: Comment faite vous pour garder votre foi?

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Je me demandais qui avait parlé de sa foi qui baissait et montait etcl.

Voici ce que j'ai écrit sur le relais pour toi GrâcedeDieu:

Je ne sais plus qui nous parlait de sa foi qui est faible, 
Ce que je peux dire il doit y avoir des peurs qui t'empêchent de dire ton oui ,ton désir d'avoir une grande foi.
Mais soit certaine que malgré tout Jésus ira jusqu'au bout de ta foi mais petit à petit car il respecte le temps que ça te prend pour Lui faire confiance et le connaître totalement.

GrâcedeDieu
En recherche
En recherche

Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2014 - 16:01    Sujet du message: Comment faite vous pour garder votre foi?

Oui j'ai peur, j'ai peur de l'enfer.Parfois je préfère ne pas y croire et de laisser tomber Jésus, je suis également intéresser par d'autre religion, comme les religions ou y' a pas de croyance en l'enfer, car ça me rassure ou bien l'athéisme...Je perds foi, car je ne veux pas y croire en enfer.
mirjana
Ami
Ami

Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2014 - 19:53    Sujet du message: Comment faite vous pour garder votre foi?

tu sais si tu as lu le youcat tu devrais savoir que l'enfer c'est l'éloignement de dieu et que c'est juste ce qu'on fait si on decide de ne pas vivre avec dieu que c'est sa l'enfer 

ps: désoler pour la bible
Frère Serviteur
Frère Serviteur

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2014 - 19:54    Sujet du message: Comment faite vous pour garder votre foi?

En effet Dieu est Amour.
S'éloigner de l'Amour de Dieu
nous conduit vers le mal
Et nous avons la responsabilité
de demeurer en Dieu, dans son Amour.
Carole
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2014 - 20:49    Sujet du message: Comment faite vous pour garder votre foi?

Grâce de Dieu,

Tu ne dois pas avoir peur de l'enfer , si tu ne veux pas y aller ,c'est bon signe, tu n'iras pas.
Ceux qui vont en enfer ils le veulent car tout ce qu'ils aiment c'est faire le mal volontairement.

C'est beau la bible mais si tu es toute seule à  lire la bible et personne pour te la faire comprendre ce n'est pas d'avance.

Si tu as le temps et le moyen pour aller à la messe ,tu finiras par comprendre la parole de Dieu.
Et plus te connaîtras Jésus et sa parole plus tu vas l'aIMER ET PLUS TA FOI ET TA CONFIANCE EN JÉSUS VA GRANDIR.De plus tu as la communion à son corps et son sang qui va te transformer en une personne de plus en plus meilleure. C'est ce que je te souhaite!

Dernière édition par Carole le Mer 30 Juil 2014 - 20:51; édité 1 fois
Thomas
Frère Serviteur
Frère Serviteur

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2014 - 20:49    Sujet du message: Comment faite vous pour garder votre foi?

La peur et l'enfer ne viennent pas de Dieu
Carole
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2014 - 08:50    Sujet du message: Comment faite vous pour garder votre foi?

Grâce de Dieu,
Comme le dit Thomas, l'enfer ce n'est pas Dieu qui l'a créé, c'est Luciefer ,l'ange qui s'est révolté contre Dieu et en se mettant contre Dieu il a fait le mal et tout ce qu'il veut c'est de combattre Dieu et le bien mais on sait que Dieu est le plus fort.
La peur vient de nos fragilités et de notre péché originel mais avec Jésus en le suivant sur son chemin la peur sera écartée, plus on s'approche de Jésus ,de sa Parole et de son Eucharistie à la messe plus nos fragilités, nos péchés et tout ce qui n'est pas de Dieu disparaîtra et qu'à la fin ce ne sera plus nous qui vivrons mais Jésus et son amour qui paraîtra au grand jour.
Confiance et courage tout concourt au bien de ceux qui aiment Dieu.

Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Aoû 2014 - 11:12    Sujet du message: Comment faite vous pour garder votre foi?

Grâce de Dieu ,
Qu'est-ce que tu penses de ce que je t'ai écrit plus haut??

En recherche
En recherche

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Aoû 2014 - 07:48    Sujet du message: Comment faite vous pour garder votre foi?

Oui mais comment s'approcher de Jésus?
Marie
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Aoû 2014 - 08:40    Sujet du message: Comment faite vous pour garder votre foi?

Genèse 3.17 : la terre sera maudite à cause de toi. C'est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie.
Jésus, qui sera notre volonté puisque nous aurons substitué notre volonté à la sienne, vaincra le monde pour nous. "mais prenez courage, j'ai vaincu le monde." Et alors s'accomplira aussi en nous ce qui est dit dans l'Apocalypse : la terre, régénérée dans le Sang de l'Agneau, engloutira le fleuve de la malice du Dragon. Et l'homme, par le Nouvel Adam, règnera de nouveau sur la Création, comme saint François d'Assise, l'homme de paix, qui disait : "Seigneur, faites de moi l'instrument de votre paix". Et les oiseaux lui obéissaient.

On s'approche de Jésus en le suivant dans ses voies et en essayant d'éviter le mal. Jésus représente
tout ce qui a de beau et de bien aussi, il faut lui ouvrir notre coeur et écouter sa parole et ses commandements
et les mettre en pratique pour le salut de notre âme;et surtout parce qu'il est amour et miséricorde.
Il a prouvé son amour en donnant sa vie pour nous pour racheter nos péchés c'est notre sauveur.
nous devons le louer et le sanctifier par notre attitude de bon catholique. Le louer par les prières, lire la bible et
aller aux offices religieuses,se conformer à ce qu'il attend de nous.

En recherche
En recherche

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Aoû 2014 - 09:28    Sujet du message: Comment faite vous pour garder votre foi?

Merci de ta réponse 
Marie
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Aoû 2014 - 09:49    Sujet du message: Comment faite vous pour garder votre foi?

Deux pistes pour ranimer notre flamme.

1 sam 15:20 L’Eternel trouve-t-il autant de plaisir dans les holocaustes et les sacrifices que dans l’obéissance à sa voix? Non, l’obéissance vaut mieux que les sacrifices et l’écoute attentive vaut mieux que la graisse des béliers

Notre obéissance et notre écoute attentive à sa voix vaut mieux que ces sacrifices.

Romain 12:1Je vous encourage donc, frères et sœurs, par les compassions de Dieu, à offrir votre corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu. Ce sera de votre part un culte raisonnable.

2Ne vous conformez pas au monde actuel, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence afin de discerner quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.

Si notre amour pour Dieu n’est pas toujours au top, c’est normal. Quand nous réalisons que notre flamme est petite, alors nous pouvons venir vers Jésus qui est lui notre sacrifice avec obéissance en offrant nos coeurs comme sacrifice vivant en étant transformé par le renouvellement de l’intelligence pour que nous puissions discerner la volonté de Dieu.
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Aoû 2014 - 12:40    Sujet du message: Comment faite vous pour garder votre foi?

Bonjour Grâce de Dieu,
Pour faire une explication courte de Marie,
Peut-on être plus proche de Jésus quand nous communions à son corps qu'est la petite hostie qui est consacrée par l'Esprit Saint.
Et Jésus en a parlé dans l'évangile de faire ceci en mémoire de Lui.En bénissant le pain ,Il a dit faites ceci en mémoire de moi,en le mangeant.
Il a aussi dit :L'homme a aussi besoin de toute nourriture qui sort de la bouche de Dieu.Ce qui sort de la bouche de Dieu est sa Parole,entendue en Église avec les autres chrétiens. Voilà ma chère Grâce de Dieu.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:57    Sujet du message: Comment faite vous pour garder votre foi?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Catholique Chretien Jesus est Seigneur Index du Forum -> PARTAGES ET QUESTIONS -> ¤ 0 ¤ Questions ! ¤ Foi enflammée ¤ 0 ¤ -> Chrétiens en l'actualité ¤ Foi ¤ Réalité humaine
Aller à la page: <  1, 2
Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 2 sur 2

Sauter vers:   

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation