Forum Chrétien Jesus est Seigneur Index du Forum
  FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Comment faite vous pour garder votre foi?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Catholique Chretien Jesus est Seigneur Index du Forum -> PARTAGES ET QUESTIONS -> ¤ 0 ¤ Questions ! ¤ Foi enflammée ¤ 0 ¤ -> Chrétiens en l'actualité ¤ Foi ¤ Réalité humaine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GrâcedeDieu
En recherche
En recherche

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Juil 2014 - 10:04    Sujet du message: Comment faite vous pour garder votre foi?

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour, je suis une personne qui à du mal à garder la foi. Un jour j'y crois, un jour j'y crois plus. J'ai besoin de votre conseil pour avoir la foi? Et comment vous faites pour la garder?
mirjana
Ami
Ami

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Juil 2014 - 10:13    Sujet du message: Comment faite vous pour garder votre foi?

bonjour grâce de dieu je te conseil de lire la bible , et de prier matin et soir cherche une librairie catholique pour avoir des supports pour prier comme des petit livret pour faire le chapelet pour découvrir la dévotions mariale ,d'aller voir un prête pour t'aider à affermir ta foi de lui raconter ta vie qu'est ce qui se passe ou ce qui passe pas , ensuite raconte nous ton parcours , comment as tu connus notre sauveur dieu le pére et notre sainte mère de dieu 

Pax tecum Filumena

la paix soit avec toi philomène
Nicolas
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Juil 2014 - 10:13    Sujet du message: Comment faite vous pour garder votre foi?

Bonjour GrâcedeDieu,

J'ai écrit une fois ce textes :

La Foi

Nous utilisons la foi comme espérance dans notre croyance et donc si nous sommes déçu notre foi s’affaibli.

Nous ne devons pas mélanger les deux, cela n’a rien de commun.

*La foi et la croyance marche ensemble, prenons par exemple la résurrection de JÉSUS CHRIST.
Nous le croyons, et nous avons foi en cela (Qui veut dire en être sur à 100% dans notre cœur)

Je n’espère pas que cela soit vrai, parce que j’en suis sur et certain.

Nous ne devons pas espérer la Parole de DIEU, mais de la croire, en avoir la foi et de l’accomplir. DIEU a une Seule et Unique Parole.La Vérité.

*Espérons que tout être vivant puisse avoir la grâce d’aller et d’aimer la Parole de DIEU, qui veut dire que nous le souhaitons, nous le disons et demandons dans nos prières, ce souhait qui devient une espérance (Puisqu’à l’heure actuel le monde ne vit pas dans la foi d’aller vers DIEU, seul les croyants honorent DIEU avec leur foi dans la pratique.)

*Notre croyance et notre foi, sais que JÉSUS CHRIST fera ce qui est nécessaire pour notre vie, celui des autres et du monde, nous devons y croire sans le moindre doute, sinon cela deviendra une espérance.
Même si cela n’est pas toujours compris.Nous ne devons pas oublier que JÉSUS CHRIST contrôle tout.
Cela devrait être notre pensé, en n’importe quel circonstance de notre vie. Il faut qu’en nous cela soit acquis une fois pour toute.
Par ce cœur à cœur dans cette confiance, l’ESPRIT SAINT fortifie notre esprit pour que se répande en nous, l’amour de cette joie de croire en LUI, avec cela nous laissons le doute. C’est par l’ESPRIT SAINT qui habite en nous, depuis le Baptême, que tout de DIEU reste en nous dans l’esprit qui est le notre. Et la foi en JÉSUS CHRIST devient plus grande que nos désirs de tous les jours.

C’est une humble explication de ma compréhension avec l’aide de l’ESPRIT SAINT.

Amicalement, fraternellement
Nicolas
GrâcedeDieu
En recherche
En recherche

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Juil 2014 - 10:20    Sujet du message: Comment faite vous pour garder votre foi?

Merci pour ta réponse...Donc faut faire confiance en Jésus, pour avoir la foi
Marie
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Juil 2014 - 15:32    Sujet du message: Comment faite vous pour garder votre foi?

Pour moi Jésus est tout car il a souffert et a donné sa vie pour racheter nos péchés,
alors, qu'il était innocent. Il a eu une mort atroce, cloué sur une croix;
Comment douter de la foi ?
Dieu nous a créé et tout l'univers, comment ne pas l'aimer, alors qu'il est amour
et miséricorde? sans lui nous ne sommes rien. Notre vie serait un désert.
Dans le monde où nous vivons, sans amour, égoïste et où le mal est partout,
heureusement qu'on a la foi, c'est notre force, notre rempart.
Dieu représente tout ce qui est beau et bon.
Si tu lisais la bible et tous ses bien faits, tu verrais que la foi est vitale comme
l'air qu'on respire.  

Dernière édition par Marie le Mar 29 Juil 2014 - 04:32; édité 1 fois
GrâcedeDieu
En recherche
En recherche

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Juil 2014 - 15:42    Sujet du message: Comment faite vous pour garder votre foi?

C'est rare que je lis la bible en ce moment. De plus, je n'arrive pas à comprendre au texte...
Thomas
Frère Serviteur
Frère Serviteur

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Juil 2014 - 22:42    Sujet du message: Comment faite vous pour garder votre foi?

Je te propose, Grâce de Dieu,
de lire le Catéchisme.
Dans le catéchisme, cela te
montre comment suivre Jésus
en le connaissant mieux.

La Bible
Toujours la lire à partir de l'Amour de
Dieu et non pas à partir des erreurs
humaines.
Les erreurs humaines, même dans le monde,
ne doit jamais voiler l'Amour de Dieu
Dieu est Amour et seulement Amour.

Mais dès qu'on s'éloigne de l'Amour
de Dieu nous risquons de nous retrouver
dans le mal.
Le but de notre vie est de coller à Dieu.
Ceci s'ajoute à ce qui a été écrit.

GrâcedeDieu
En recherche
En recherche

Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2014 - 01:35    Sujet du message: Comment faite vous pour garder votre foi?

J'ai justement le livre, le catéchisme le youcat,  pour les jeunes....J'ai pas encore tout lus...
mirjana
Ami
Ami

Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2014 - 07:58    Sujet du message: Comment faite vous pour garder votre foi?

en ce moment je lis le youcat c'est livre interressant , voici un lien  http://qe.catholique.org/
pour connaitre les différentes orientations en tant que chrétien catholique pratiquant et l'autre qui va te parler de ta foi 
http://www.eglise.catholique.fr/foi-et-vie-chretienne/

j'espère que mes deux post t'aurons aider

Pax tecum Filumena

GrâcedeDieu
En recherche
En recherche

Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2014 - 12:38    Sujet du message: Comment faite vous pour garder votre foi?

Merci je me suis procurer la bible, avec les mots d'aujourd'hui,et un moment avec jésus. Qui sont des textes " méditation"...
mirjana
Ami
Ami

Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2014 - 14:53    Sujet du message: Comment faite vous pour garder votre foi?

si tu veux lire la bible commence par les évangiles c'est un conseil  et quel bible as tu ? j'espère que tu as la bible de jérusalem ou celle de tob parce que nous les catholiques romains nous travaillons avec ses traductions

Pax tecum Filumena

GrâcedeDieu
En recherche
En recherche

Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2014 - 16:58    Sujet du message: Comment faite vous pour garder votre foi?

J'ai la second 21 qui est dédié pour les jeunes, cette bible ils utilisent les mots d'aujourd'hui
Thomas
Frère Serviteur
Frère Serviteur

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2014 - 17:02    Sujet du message: Comment faite vous pour garder votre foi?

Ah, les deux Bibles Catholiques sont:
Jérusalem  et
TOB

Ici, tu as les textes de la messe tous les
jours avec des commentaires.

http://levangileauquotidien.org/M/FR/
GrâcedeDieu
En recherche
En recherche

Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2014 - 17:04    Sujet du message: Comment faite vous pour garder votre foi?

Ah j'ai pas cela...J'ai celui de segond 21 par la société biblique de génève...
Thomas
Frère Serviteur
Frère Serviteur

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2014 - 17:40    Sujet du message: Comment faite vous pour garder votre foi?

Second est généralement utilisée
par les chrétiens non catholiques.
mirjana
Ami
Ami

Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2014 - 18:04    Sujet du message: Comment faite vous pour garder votre foi?

louis second est utiliser par les adventistes du 7 éme jours , je te conseil d'aller dans une librairie chrétienne catholique pourquoi catholique  on va t'expliquer exactement ce que tu veux et surtout se que tu droit acheter en tant que catholique 

Pax tecum Filumena

GrâcedeDieu
En recherche
En recherche

Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2014 - 02:04    Sujet du message: Comment faite vous pour garder votre foi?

J'ai aussi la bible zebible, qui est aussi bien pour les jeunes...
mirjana
Ami
Ami

Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2014 - 09:15    Sujet du message: Comment faite vous pour garder votre foi?

la bible de Jérusalem serait mieux  GRACE DE DIEU  , parce que lorsqu'on va te donner un passage de l'évangile quotidien à lire  se sera pas la même traduction  voilà  ensuite pour qu'on se comprennent sur les sens de la phrases et ce que les prophétes et jésus notre sauveur à voulue dire aussi , la bible de jérusalem est la plus anciennes traductions et il ne maque aucun livre dedans , les autres bibles manques des livres par exemple chez les témoins de jéhovah il y a pas le livre de maccabées pour eux ceci à été rajouter et sa sert à rien hors pour un catholique sa sert pour les funérailles et la toussaint

Pax tecum Filumena

GrâcedeDieu
En recherche
En recherche

Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2014 - 11:33    Sujet du message: Comment faite vous pour garder votre foi?

Du coup je les ai pris pour à rien, vu que ce n'est pas la bonne traduction, je suis déçu par mon choix
Carole
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2014 - 15:56    Sujet du message: Comment faite vous pour garder votre foi?

Je me demandais qui avait parlé de sa foi qui baissait et montait etcl.

Voici ce que j'ai écrit sur le relais pour toi GrâcedeDieu:

Je ne sais plus qui nous parlait de sa foi qui est faible, 
Ce que je peux dire il doit y avoir des peurs qui t'empêchent de dire ton oui ,ton désir d'avoir une grande foi.
Mais soit certaine que malgré tout Jésus ira jusqu'au bout de ta foi mais petit à petit car il respecte le temps que ça te prend pour Lui faire confiance et le connaître totalement.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:03    Sujet du message: Comment faite vous pour garder votre foi?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Catholique Chretien Jesus est Seigneur Index du Forum -> PARTAGES ET QUESTIONS -> ¤ 0 ¤ Questions ! ¤ Foi enflammée ¤ 0 ¤ -> Chrétiens en l'actualité ¤ Foi ¤ Réalité humaine
Aller à la page: 1, 2  >
Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 2

Sauter vers:   

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation