Forum Chrétien Jesus est Seigneur Index du Forum
  FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Textes Liturgiques et commentaire du jour (audio)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Catholique Chretien Jesus est Seigneur Index du Forum -> AVANCE EN EAU PROFONDE -> ¤0¤ Messe + Livre des Jours ¤0¤ -> Messe du Jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nicolas
Invité

MessagePosté le: Jeu 3 Juil 2014 - 08:41    Sujet du message: Textes Liturgiques et commentaire du jour (audio)

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jeudi 3 Juillet 2014

Saint Thomas, Apôtre
1er siècle. L’un des douze Apôtres. Devant l’annonce de la résurrection de JÉSUS, il se montra d’abord incrédule, puis exprima sa foi en disant : “Mon SEIGNEUR et mon DIEU !” (Jn 20 : 28).

13ième semaine du Temps Ordinaire
(Couleur liturgique : Rouge )
Année A

(Première lecture)
Lettre de Saint Paul Apôtre aux Éphésiens 2 : 19 à 22

L'Église fondée sur les Apôtres

Frères, maintenant, dans le CHRIST JÉSUS, vous n'êtes plus des étrangers ni des gens de passage, vous êtes citoyens du Peuple Saint, membres de la famille de DIEU, car vous avez été intégrés dans la construction qui a pour fondations les Apôtres et les Prophètes ; et la PIERRE ANGULAIRE c'est le CHRIST JÉSUS LUI-MÊME. En LUI, toute la construction s'élève harmonieusement pour devenir un Temple Saint dans le SEIGNEUR. En LUI, vous êtes, vous aussi, des éléments de la construction pour devenir par l'ESPRIT SAINT la DEMEURE de DIEU.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris

Louange Universelle

Psaume 116 (117) : 1, 2

R/ Allez par le monde entier annoncer la Bonne Nouvelle.

Louez le SEIGNEUR, tous les peuples ;
fêtez-LE, tous les pays !
R/

Son AMOUR envers nous s'est montré le plus fort ;
ÉTERNELLE est la FIDÉLITÉ du SEIGNEUR !
R/

Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Jean 20 : 24 à 29

Acclamation de l’Évangile :
Alléluia. Alléluia. Thomas a vu le SEIGNEUR : il a cru. Heureux celui qui croit sans avoir vu ! Alléluia. (cf. Jn 20, 29)

L'incrédulité et la foi de Thomas

L'un des Douze, Thomas (dont le nom signifie : Jumeau), n'était pas avec eux quand JÉSUS était venu. Les autres Disciples lui disaient : « Nous avons vu le SEIGNEUR ! » Mais il leur déclara : « Si je ne vois pas dans Ses MAINS la marque des clous, si je ne mets pas mon doigt à l'endroit des clous, si je ne mets pas la main dans son CÔTÉ, non, je ne croirai pas ! »
Huit jours plus tard, les Disciples se trouvaient de nouveau dans la maison, et Thomas était avec eux. JÉSUS vient, alors que les portes étaient verrouillées, et IL était là au milieu d'eux. IL dit : « La Paix soit avec vous ! »
Puis IL dit à Thomas : « Avance ton doigt ici, et vois Mes MAINS ; avance ta main, et mets-la dans Mon CÔTÉ : cesse d'être incrédule, sois croyant. »
Thomas LUI dit alors : « Mon SEIGNEUR et mon DIEU ! »
JÉSUS lui dit : « Parce que tu M'as vu, tu crois. Heureux ceux qui croient sans avoir vu. »

Évangile + commentaire (audio)

Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique

http://www.aelf.org/office-messe?date_my=03/07/2014

Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/

Amicalement, fraternellement
Nicolas
Marie
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Juil 2014 - 09:07    Sujet du message: Textes Liturgiques et commentaire du jour (audio)

Merci Nicolas, de nous faire connaître la Liturgie de la Bible - Evangile + commentaire (audio)
c'est très intéressant. Nous ne manquerons pas de consulter tes liens.

Invité

MessagePosté le: Ven 4 Juil 2014 - 03:24    Sujet du message: Textes Liturgiques et commentaire du jour (audio)

Vendredi 4 Juillet 2014

Sainte Élisabeth de Portugal
Morte en 1336. Épouse du roi Denis de Portugal, mère de famille exemplaire, elle oeuvra pour la paix et fut une grande amie des pauvres.

13ième semaine du Temps Ordinaire
(Couleur liturgique : Vert )
Année A

(Première lecture)
Livre d’Amos 8 : 4 à 6, 9 à 12

Ceux qui ont méprisé la Parole de DIEU en seront privés pour toujours

Écoutez ceci, vous qui écrasez le pauvre pour anéantir les humbles du pays,
car vous dites : « Quand donc la fête de la nouvelle lune sera-t-elle passée, pour que nous puissions vendre notre blé ? Quand donc le sabbat sera-t-il fini, pour que nous puissions écouler notre froment ? Nous allons diminuer les mesures, augmenter les prix, et fausser les balances. Nous pourrons acheter le malheureux pour un peu d'argent, le pauvre pour une paire de sandales. Nous vendrons jusqu'aux déchets du froment ! »

Parole du SEIGNEUR DIEU : Quand arrivera Mon Jour, Je ferai disparaître le soleil en plein midi, en plein jour, J'obscurcirai la lumière sur la Terre. Je changerai vos fêtes en deuil, tous vos chants en lamentations ; Je vous obligerai tous à mettre un vêtement de pénitence, à vous raser la tête. Je mettrai ce pays en deuil comme pour un fils unique, et, dans la suite des jours, il connaîtra l'amertume.
Voici venir des jours, déclare le SEIGNEUR DIEU, où J'enverrai la famine sur la Terre ; ce ne sera pas une faim de pain ni une soif d'eau, mais la faim et la soif d'entendre les Paroles du SEIGNEUR. On se traînera d'une mer à l'autre, marchant à l'aventure du nord au levant, pour chercher en tout lieu la Parole du SEIGNEUR, mais on ne La trouvera pas.

Mystère et Merveille de la LOI de DIEU

[Psaume 118 (119), entièrement]

Psaume 118 (119) : 2 et 10, 20 et 30, 40 et 131

R/ L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute Parole venant de la BOUCHE de DIEU.

Heureux ceux qui gardent les Paroles de DIEU,
et LE cherchent de tout cœur !
De tout mon cœur, je TE cherche, SEIGNEUR ;
garde-moi de fuir Tes VOLONTÉS.
R/

Mon âme a brûlé de désir
en tout temps pour Tes DÉCISIONS.
J'ai choisi la voie de la fidélité,
je m'ajuste à Tes DÉCISIONS.
R/

Vois, j'ai désiré Tes PRÉCEPTES :
par Ta JUSTICE, fais-moi vivre.
La bouche grande ouverte, j'aspire,
assoiffé de Tes VOLONTÉS.
R/

Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Matthieu 9 : 9 à 13

Acclamation de l’Évangile :
Alléluia. Alléluia. Auprès du SEIGNEUR est la GRÂCE, en LUI, Toute MISÉRICORDE. Alléluia. (cf. Ps 129, 7)

JÉSUS appelle le publicain Matthieu et tous les pécheurs

JÉSUS, sortant de Capharnaüm, vit un homme, du nom de Matthieu, assis à son bureau de publicain (collecteur d'impôts). IL lui dit : « Suis-Moi. » L'homme se leva et LE suivit.

Comme JÉSUS était à table à la maison, voici que beaucoup de publicains et de pécheurs vinrent prendre place avec LUI et Ses Disciples.
Voyant cela, les pharisiens disaient aux Disciples : « Pourquoi votre MAÎTRE mange-t-IL avec les publicains et les pécheurs ? »
JÉSUS, qui avait entendu, déclara : « Ce ne sont pas les gens bien portants qui ont besoin du médecin, mais les malades. Allez apprendre ce que veut dire cette Parole : C'est la MISÉRICORDE que Je désire, et non les sacrifices. Car Je suis venu appeler non pas les justes, mais les pécheurs. »

Évangile + commentaire (audio)

Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique

http://www.aelf.org/office-messe?date_my=04/07/2014

Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/

Amicalement, fraternellement
Nicolas
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:02    Sujet du message: Textes Liturgiques et commentaire du jour (audio)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Catholique Chretien Jesus est Seigneur Index du Forum -> AVANCE EN EAU PROFONDE -> ¤0¤ Messe + Livre des Jours ¤0¤ -> Messe du Jour
Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:   

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation