Forum Chrétien Jesus est Seigneur Index du Forum
  FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
La prière : quand, comment ?
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Catholique Chretien Jesus est Seigneur Index du Forum -> PRIÈRES -> ¤0¤ Prières ¤ Louanges ¤0¤ -> Partage ¤ Prière
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Andrzej Frederik

MessagePosté le: Sam 24 Mai 2014 - 04:56    Sujet du message: La prière : quand, comment ?

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

où peut-on commencer le miracle de la Pentecôte? Ce n' est pas bien compliqué.
Ce miracle prend racine  dans l' Amour de Jésus et de l' Évangile.
C' est cet amour qui est la première petite flamme se posant sur la tète des disciples et réchauffant leur coeur.
L' Amour pour Jésus est donc l' amorce de toute expérience religieuse chrétienne.
Pendant la dernière Cène,s' adressant aux disciples,Jésus leur dit" Si vous m' aimez, vous resterez. fidèles à mes commandements"(Un 14,15)
C' est la première fois dans l' Évangile que Jésus demande aux siens de l'aimer.
Jusque là,il leur avait demandé d' aimer le Père, les pauvres,les petits où qu' ils s' aiment mutuellement entre eux.
Et maintenant, peu avant de mourir,Il demandent qu' ils l' aiment,Lui.
Certes,il y a là une demande d' affection mais l' Amour pour Jésus ne s' arrête pas à Lui.
Il déborde avec surabondance sur nous.
Cette petite flamme d' Amour que l' Esprit déposé dans le coeur de chacun Dr nous,voilà la force intérieure qui nous soutient le long du chemin de la vie et qui nous fait grandir à l' image du Seigneur Jésus.
C' est l' énergie qui renouvelle le monde.
Visiter le site web du posteur
Marie
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Mai 2014 - 05:06    Sujet du message: La prière : quand, comment ?

Mais pourquoi Jésus se manifeste-t-il à ceux qui l' aiment et pas précisément comme il paraîtrait plus logique et efficient, à ceux qui ne l' aiment pas?

Andrzej, comment peux-tu dire que Jésus ne se manifeste pas à ceux qui ne l'aiment pas ? Jésus a dit : Je ne suis pas venu
pour les bien portants, mais pour les malades. Ce qui veut dire que Jésus essaie d'oeuvrer dans les coeurs de ceux qui
ne l'aiment pas, mais hélas, leurs coeurs restent fermés et ils n'entendent pas la voix de Dieu. Dieu n'oblige
personne à le suivre contre son gré ! Dieu est amour et miséricorde !!!

Bienheureux
Bienheureux

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Mai 2014 - 05:10    Sujet du message: La prière : quand, comment ?

Marie,ce texte là n' est pas de moi! J' ai hésité avant de poster! J' ai d' ailleurs supprimé au profit de celui - ci!( écrit hier)
La,comparaison.... 
Marie
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Mai 2014 - 05:47    Sujet du message: La prière : quand, comment ?

Bien Andrzej, tu me rassures et je m'excuse pour ma réaction un peu vive !
ça m'étonnais aussi que tu puisse dire une telle chose !

Bienheureux
Bienheureux

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Mai 2014 - 05:49    Sujet du message: La prière : quand, comment ?

,j' ai d' ailleurs retiré les éléments qui ne me plaisaient pas....

Marie
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Mai 2014 - 08:06    Sujet du message: La prière : quand, comment ?

L'importance de la prière
La prière est la respiration de l'âme, le lien intime avec son Créateur et son Sauveur...
La prière nous relie à Celui-là même qui est notre Source

Un peu comme la plante a besoin d'eau et d'engrais pour croître et se développer, la vie divine déposée en notre âme au moment du baptême ne peut grandir et se développer jusqu'à atteindre sa maturité propre et unique (c'est-à-dire "la plénitude de l'âge du Christ" qui correspond à chacun de nous), sans le pain des sacrements et ... l'eau de la prière ! Ainsi, quels que soient nos états de vie (laïques ou consacrées) et nos occupations personnelles, professionnelles ou publiques, l'attitude intérieure de recueillement devant Dieu est la première attitude priante, celle qui nous relie à Celui-là même qui est notre Source, la Source de toute vie.

Quant aux formes de prières, elles varient avec la variété même de nos âmes dans leur dialogue intime avec le Seigneur. Néanmoins, la prière personnelle ne remplace ni ne supprime la prière des différents offices liturgiques (prière officielle de l'Eglise), ni les grandes prières traditionnelles de l’Eglise (entre autre la prière que Jésus lui-même nous a enseignée, le « Notre Père » ou la salutation angélique à Marie, le « Je vous salue Marie », prières fondamentales du chrétien) ni non plus, la prière de groupe (d'intercession par exemple).
« Demandez et vous recevrez »

Est touché
Est touché

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Mai 2014 - 10:36    Sujet du message: La prière : quand, comment ?

Marie, je vous remercie de ces précisions 
Bienheureux
Bienheureux

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Mai 2014 - 11:23    Sujet du message: La prière : quand, comment ?

A tantôt ! Je vous emmène à ma messe...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:42    Sujet du message: La prière : quand, comment ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Catholique Chretien Jesus est Seigneur Index du Forum -> PRIÈRES -> ¤0¤ Prières ¤ Louanges ¤0¤ -> Partage ¤ Prière
Aller à la page: <  1, 2
Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 2 sur 2

Sauter vers:   

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation