Forum Chrétien Jesus est Seigneur Index du Forum
  FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
La prière : quand, comment ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Catholique Chretien Jesus est Seigneur Index du Forum -> PRIÈRES -> ¤0¤ Prières ¤ Louanges ¤0¤ -> Partage ¤ Prière
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nouvelleplante
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2014 - 09:06    Sujet du message: La prière : quand, comment ?

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ce serait bien si ceux et celles qui souhaitent pouvaient dire comment et quand ils prient chaque jour ? à des moments précis ou "au feeling" ? Oraison, Chapelet, louange ? Méditation biblique ? Je pense que ce serait enrichissant pour tous si nous échangions sur ce sujet, sans juger personne bien sûr. 

Bienheureux
Bienheureux

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2014 - 09:29    Sujet du message: La prière : quand, comment ?

J' étrenne: je fais aussi oraison 
Mais je prie aussi à trous heures.
Et le jeudi de onze à minuit en souvenir de Jésus au jardin des Oliviers. (au sol) et évidemment la semaine Sainte aussi)
C' est mon cousin qui pratique aussi cette forme de prière. 
Janusz dont je parlais tantôt....
Marie
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2014 - 09:54    Sujet du message: La prière : quand, comment ?

Moi, j'aime bien prier sur la vidéo de Lourdes avec un prêtre et les personnes
présentes, ça me stimule. En plus, il y a tous les mystères, joyeux et douloureux.
Par contre, j'ai du mal à faire un rosaire toute seule. Quand je me promène
dans la nature, je fais des petites prières et, dans la journée, je dialogue avec
Dieu dans mon coeur. J'aime prier à ma grotte, je suis vraiment en communion
avec Marie et l'Enfant Jésus.Tout est si beau et quelle paix !!!

Marie Lourdes  

Dernière édition par Marie le Dim 3 Aoû 2014 - 15:18; édité 1 fois
Andrzej Frederik
Bienheureux
Bienheureux

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2014 - 10:04    Sujet du message: La prière : quand, comment ?

C' est certain que la prière en groupe est aussi très bonne évidemment car on unit nos prières. 
A ce propos, je parlais,il y a longtemps du Rosaire que,chacun dirait à la,même heure( pour,l' Europe puisque nous sommes plus,d' ici sur St Jean) et la même heure québécoise,soit 5 heures plus tard. 
Le Rosaire Universel.
Andrzej Frederik
Bienheureux
Bienheureux

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2014 - 10:06    Sujet du message: La prière : quand, comment ?

C' est exact Marie.
Seul,c' est moins évident.
Il.y a aussi un fond musical ça aide 
Classique ou religieux.
J' ai déjà essayé.... C' est émouvant.
Nouvelleplante
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2014 - 10:51    Sujet du message: La prière : quand, comment ?

Merci pour vos réponses.
Je prie le matin (le Veni Creator et une courte prière personnelle) ; en début d'après-midi 1 à 2 dizaines du Chapelet, sauf le vendredi où je le fais en entier ; et une courte prière le soir, parfois un peu plus longue si j'ai le temps, en méditant sur un psaume par exemple.  Avant de lire la Bible je prie aussi ; et comme toi, Marie, j'ai de petits moments de cœur à cœur avec Dieu dans la journée, surtout si je suis seule.
Bienheureux
Bienheureux

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2014 - 11:17    Sujet du message: La prière : quand, comment ?

NouvellePlante,  je.chante parfois les Psaumes. .
Ma messe,je la chante toujours mais je n'ai.plus ma voix de quinquagénaire. ...j' ai des soucis de ce côté là( bizarre car je chantais avec grande facilite avant).
Mais la musique apporte autant que le silence.
Sourd d' une oreille depuis 35 ans,je mets un casque quand je prie en.musique.
Le silence,connais plus (acouphènes) 
Enfant,j' aimais voir le prêtre chanter la messe.....ça m' a influencé.
Si tu tu as une jolie  voix,essaie de chanter ce que tu.priés.
dominique
Est touché
Est touché

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2014 - 12:55    Sujet du message: La prière : quand, comment ?

Nouvelleplante, mon long message s'est envolé je ne sais où, une déconnexion chez moi, je recommencerai
Est touché
Est touché

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2014 - 14:18    Sujet du message: La prière : quand, comment ?

C est à l'anniversaire de la mort de Ma grande tante, fidèle à Son baptême et à Sa Foi qui repose avec mon grand oncle, parrain et prêtre, en priant sur leur tombe  que j'ai désiré revenir Vers
DIEU Notre Père , La Sainte Vierge Marie, me confesser, et recevoir de nouveau Le Corps du Christ.

J ai recherché un forum catholique et je me suis inscrit à La Nouvelle Jérusalem  et ICI . VOUS m'avez accueilli sans jugement.
J 'ai deviné Des Prêtres, Religieuses, Saintes et Saints. VOUS me rappeliez  des personnes aimées et disparues avec VOUS  je n ai pas ressenti de lien virtuel mais un lien Humain et Religieux.

Depuis avec Vos lectures, Vos Prières, Vos messages privés , je suis heureux d'avoir retrouvé La Foi en DIEU, le sens de la prière. J'ai revu mes prières lorsque j'étais enfant de choeur, appris Le Rosaire pour prier Marie chaque jour, porter sur moi, un chapelet que je ne veux plus quitter, rassembler bible, livre de messe, images Sainte de ma première communion, images religieuses venant de Ma Grande tante , Christ de 8 cm en bronze que je peux déplacer où je le souhaite pour m'agenouiller venant de mon parrain prêtre.
....../ .......

Dernière édition par dominique le Sam 24 Mai 2014 - 02:44; édité 1 fois
Andrzej Frederik
Bienheureux
Bienheureux

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2014 - 14:29    Sujet du message: La prière : quand, comment ?

C' est magnifique,Dominique....cette foi qui émane de votre être, Amour de Jésus,un parrain Prêtre. 
J' avais un.( lointain)  cousin mort au siècle dernier et qui.à lutté pour les Juifs.
Je tais son nom.et juste que c' était un prêtre aussi.
C' est bien que vous vous sentiez bien dans la prière et moi aussi j' ai " expérimenté" un forum trop austère à mon goût!!!
Il n' y a pas,de cadres et les gens virent de la religion à la politique, ce sont de doctes personnes!!!
Mais restons polis....
Nous vous,aimons beaucoup et c'est sincère. 
Que vos prières vous mènent vers le Ciel du coeur du Christ.
Andrzej Frederik
Bienheureux
Bienheureux

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2014 - 14:30    Sujet du message: La prière : quand, comment ?

Je vous laisse tous excusez moi.....@ tantôt.....

dominique
Est touché
Est touché

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2014 - 15:29    Sujet du message: La prière : quand, comment ?

...../.......
Pour comprendre où et comment je prie car là est L'Essentiel pour ce qui me concerne, je ne ressens pas en moi ce désir d'entraînement. Je serai plutôt solitaire, cependant j'apprécie énormément avoir à mes côtés une personne qui me conseille et qui  me dise de faire telle chose.

Depuis 32 ans je travaille en service posté c'est à dire le matin de 4h à 12h , les après midi de 12h à 20 h , la nuit de 20h à 4h et ceci les dimanches et les fêtes. Si cela me laisse du temps, cela me fatigue également.

Ceci pour comprendre, le matin peut être un lever à 11H00, un coucher peut être à 5h30.
Revenir en les pas de DIEU et suivre Les Vôtres , c'est au lever offrir ma journée à DIEU, avec mes intentions de prières, instant de silence,  Notre Père,  Je VOUS Salue Marie, Je crois en DIEU, Gloire Au Père. Je prie en m agenouillant face Au Christ en bronze et Une Image de Marie Notre Mère.
que j'installe où je le souhaite ou en un petit coin que j'aménage en coin prière etoù se situe l'ordinateur et ceci selon l'heure.

Je prie Marie et Le Rosaire chaque jour aidé de l'ordinateur . Si j ai bien compris la forme de Cette Prière à La Bienheureuse Vierge Marie,  j'ai des difficulté en la présentation des mystères
Une fois par semaine, je me reserve du temps pour  prier Le Rosaire en une cathédrale ou une basilique à quelques kilomètres de mon domicile. Je suis vigilant sur chaque d'opportunité. Ne pas se dire , je n ai pas le temps. Mais là , si la forme du Rosaire est à peu près correcte , sa forme est maladroite.
J'aimerai prier Le Rosaire transmis par Etoile comme une poésie.

Le soir, je remercie DIEU et Marie par le Notre Père et Je VOUS salue Marie et en me référant à la liturgie des heures que m'a conseillé Le Père Andrzej
Demain réveil à 2h30 , je m'en vais dormir et prier avec Le Complie

...../........

Dernière édition par dominique le Sam 24 Mai 2014 - 02:45; édité 3 fois
Andrzej Frederik
Bienheureux
Bienheureux

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2014 - 15:53    Sujet du message: La prière : quand, comment ?

Rebonsoir à tous.
Dominique, justement, je me demandais quel.travail vous,faisiez car aussi étrange que,ça paraisse( je,vous jure que c' est vrai) je pensais,à la,Posté.
C' est contraignant pour vous et franchement vous,êtes comme Marie,Martine mais avec comme Espoir( je ne sais si vous l' avez lu.car on ne le voit plus. )une sorte de vocation naissante (?)
En tous cas, bravo de savoir, avec un horaire compliqué, un sommeil court, prier avec tant d' Amour.
Je vous avouerez que je rencontre ici des amis hors normée en.Amour,écoute,sagesse(Thomas)  initiative( NouvellePlante) psaumes et récits familiaux( Martine,Marie,) et je suis,leur vie.
Comme celle de Thomas.
Ici il y a un.crucifix dans chaque pièce et deux au salon.
Comme quelqu' un.s' y trouve,j' attends le soir.
Je suis, contemplatif de mature et comme parfois je dois parler ou répondre à des questions, je parle moins qu'avant.
Mais cela ne veut pas dire que je me renferme! Non,j' ai l' esprit
anti mondain.et quand il.faut,un effort.
Il faut dire que mon père, peu prolixe, je ne l' ai jamais vu prier.
Il n' aimait pas ni tout haut ni chez lui,les derniers temps,l' Évangile non plus.
Paradoxalement j' adore les partages.
Être avec quelqu' un.qui.aurait été un.conseiller spirituel...enfin il y a bien mon cousin mais il.est en Italie souvent.
Autrement, mon frère, là j' ignore...
Chacun.prie selon.son coeur il n' y a pas de règle précise hormis celle du coeur selon sa disponibilité et puis,on.aimerait être dans un " désert" sans,devoir parler.
Oraison intérieure ou psaume chanté.
À la messe, chanter la celebration et lors de l' Élévation.... Rendre hommage.... 
NouvellePlante ton idée de ce fil est excellente.... 
Marie
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2014 - 16:10    Sujet du message: La prière : quand, comment ?

Oui Bravo Dominique, pour ta foi et de prier avec tant de ferveur et d'amour.

Dernière édition par Marie le Dim 3 Aoû 2014 - 15:21; édité 1 fois
Marie
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2014 - 16:13    Sujet du message: La prière : quand, comment ?

Andrzejt, toi aussi, tu as beaucoup de foi et d'amour pour Dieu et ton texte
adressé à Dominique est très beau.

Que Dieu vous bénisse !

Bienheureux
Bienheureux

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2014 - 16:18    Sujet du message: La prière : quand, comment ?

Bonne nuit, Dominique avec la Vierge Marie.
Et à demain. Jésus Miséricorde Oiseau2 Saint Esprit Saint Joseph
Andrzej Frederik
Bienheureux
Bienheureux

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2014 - 19:56    Sujet du message: La prière : quand, comment ?

Je redis bonne nuit à vous tous que j'aime et qui.dormez...
En espérant que mon texte nocturne passera....
Plus je vous connais, plus je vous,apprécie.

dominique
Est touché
Est touché

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2014 - 22:39    Sujet du message: La prière : quand, comment ?

...../......
bonjour à VOUS, Toutes et Tous

Je Vous remercie pour vos encouragements et votre soutien.
Mon Père, je ne travaille pas à la poste et je ne pense pas à une vocation tardive.
Je reviens à mes prremiers enseignements de cathéchisme et ce que j'ai eu peur d'exprimer à ma grande tante. Il est trop tard pour ce  qui me concerne d'une Vie en monastère même si depuis toujours j' ai été plutot un être solitaire et contemplatif.

Pour reprendre le fil de Nouvelleplante, et continuer ce post.

4h30 ici, je me suis fait un apercu de ma matinée de travail , je pense avoir une petite demie  heure de libre.
J'ai prié à mon lever et je vais prolonger ce lien avec DIEU,Marie , L'Esprit Saint avec La lithurgie des Heures; Les Laudes, les lectures et les lectures du jour.
Je vais simplement tracé Une Croix sur une feuille de papier.
Voila une autre façon, de prier pour ce qui me concerne maintenant et m"éloigner de l'oisiveté.

...../......
Bienheureux
Bienheureux

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Mai 2014 - 04:34    Sujet du message: La prière : quand, comment ?

Bonjour Dominique et toutes mes excuses! C' est beau ce que vous faites....avec cet amour de Dieu qui est en vous.
Ne peut-t- on imaginer le Christ allant au matin de Pâques trouver Herode,Pilate,Caïphe. pour leur dire" alors,je vous l' avais bien dit que je ressusciterais"Je dois avoir un coeur bien mauvais pour échafauder une telle supposition, à l' évidence,mes pensées ne sont pas celles de Dieu.
Je me console en constatant que Jude,l' Apôtre eût une réaction semblable lorsqu' il répliqua à sob Maître" comment se fait il que 
tu daignes te manifester à nous et pas au monde?(Jn 14,22,)
Est ce que on ne gagnerait pas bièb du temps et beaucoup d' énergie si Jésus,par une apparition massive et souveraine,ramenait ces incroyants que nos louables efforts missionnaires ne parviennent à convaincre,
Ce type d' interrogarion méconnaît le genre de contact très particulier qu' est la foi 
Si,avant Pâques, on pouvait connaître Jésus selon la chair,apres la résurrection ,on ne connaît Jésus plus ainsi mais selon l' Esprit( cf.2 Co 5,16)
Or le monde est.incapable de recevoir l' esprit de Vérité. 
.
Il resterait de marbre quand bien même le Ressuscité se manifesteront à lui. 
Seul le coeur qui aime,vibre aux réalités d' en haut"

Dernière édition par Andrzej Frederik le Sam 24 Mai 2014 - 07:07; édité 3 fois
Andrzej Frederik
Bienheureux
Bienheureux

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Mai 2014 - 04:56    Sujet du message: La prière : quand, comment ?

où peut-on commencer le miracle de la Pentecôte? Ce n' est pas bien compliqué.
Ce miracle prend racine  dans l' Amour de Jésus et de l' Évangile.
C' est cet amour qui est la première petite flamme se posant sur la tète des disciples et réchauffant leur coeur.
L' Amour pour Jésus est donc l' amorce de toute expérience religieuse chrétienne.
Pendant la dernière Cène,s' adressant aux disciples,Jésus leur dit" Si vous m' aimez, vous resterez. fidèles à mes commandements"(Un 14,15)
C' est la première fois dans l' Évangile que Jésus demande aux siens de l'aimer.
Jusque là,il leur avait demandé d' aimer le Père, les pauvres,les petits où qu' ils s' aiment mutuellement entre eux.
Et maintenant, peu avant de mourir,Il demandent qu' ils l' aiment,Lui.
Certes,il y a là une demande d' affection mais l' Amour pour Jésus ne s' arrête pas à Lui.
Il déborde avec surabondance sur nous.
Cette petite flamme d' Amour que l' Esprit déposé dans le coeur de chacun Dr nous,voilà la force intérieure qui nous soutient le long du chemin de la vie et qui nous fait grandir à l' image du Seigneur Jésus.
C' est l' énergie qui renouvelle le monde.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:35    Sujet du message: La prière : quand, comment ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Catholique Chretien Jesus est Seigneur Index du Forum -> PRIÈRES -> ¤0¤ Prières ¤ Louanges ¤0¤ -> Partage ¤ Prière
Aller à la page: 1, 2  >
Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 2

Sauter vers:   

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation