Forum Chrétien Jesus est Seigneur Index du Forum
  FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Verset que je ne comprends pas
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Catholique Chretien Jesus est Seigneur Index du Forum -> PUITS DE JACOB -> ¤0¤ Entre Nous ¤0¤ -> Lectures partagées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GrâcedeDieu
En recherche
En recherche

Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2014 - 12:31    Sujet du message: Verset que je ne comprends pas

PublicitéSupprimer les publicités ?
Louis Segond (LSG)
1 Jean 2:15-17
15 N'aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est point en lui;
16 car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l'orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais vient du monde.
17 Et le monde passe, et sa convoitise aussi; mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement.

Que faut-il pas aimée? Moi j'aime énormément la musique (non chrétienne). Mais je m'en suis privée. Je sais que l'on peut perd la foi en écoutant de la musique (non chrétienne). EN gros doit-on se privée de tout divertissement?
Thomas
Frère Serviteur
Frère Serviteur

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2014 - 12:39    Sujet du message: Verset que je ne comprends pas

Discerne dans la musique ce qui est de la vérité.
Beaucoup de musique est philosophique
et il y a une certaine sagesse dedans.

Ce qui est du monde, ce qui veut dire
ce qui est mondain. C'est à dire qu'il
ne faut pas se laisser aller au mal.
Discerner entre le bien et le mal
est bon.
Faire totalement la volonté de
Dieu est presqu'impossible.
Mais marchons au jour le jour
avec Jésus et nous avancerons.

Simplifions les choses compliquées
et ne compliquons pas les choses
simples - Pape Jean XXIII.
Thomas
Frère Serviteur
Frère Serviteur

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2014 - 12:39    Sujet du message: Verset que je ne comprends pas

Tout à Jésus  (2e message)
GrâcedeDieu
En recherche
En recherche

Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2014 - 12:46    Sujet du message: Verset que je ne comprends pas

Comment bien discernée?
Thomas
Frère Serviteur
Frère Serviteur

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2014 - 12:46    Sujet du message: Verset que je ne comprends pas

Lorsque tu manges, tu sais ce qui est
bon ou non pour la santé?
Thomas
Frère Serviteur
Frère Serviteur

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2014 - 12:58    Sujet du message: Verset que je ne comprends pas

(2e message)
Dans la vie, tu peux discerner
entre ce qui est bien et ce qui
est mal.
Ce qui est mal, demande à Jésus de
t'aider à en sortir. Donne-toi du temps.
Ce qui est bien et qui conduit à l'Amour
de Dieu, continue d'y rester et améliore
ce que tu peux.
Ne soit pas trop dure avec toi, mais
avance un petit pas par jour.
GrâcedeDieu
En recherche
En recherche

Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2014 - 13:05    Sujet du message: Verset que je ne comprends pas

Tu as raisons, je suis très dur avec moi-même.Merci pour vos conseils!
Carole
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2014 - 21:11    Sujet du message: Verset que je ne comprends pas

Ce que le Seigneur veut c'est que nous vivions simplement en se contentant de ce que nous avons 
pour vivre.Nous ne pouvons pas nous retirer du monde ,nous en faisons partis. Mais être un exemple pour le monde en étant au service des autres dans l'amour pour l'amour de Dieu et de ses enfants.

En te tenant près de Jésus dans son Eucharistie et sa Parole , la prière et prenant Marie chez toi, tu vas te fortifier.

Ce qui est à éviter:(16) car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l'orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais vient du monde.

Nous avons aussi besoin d'activités dans nos vies mais bien choisir et toujours être lumière pour les autres en laissant passer Jésus en toi car Il est en toi.
Bonne démarche !

En recherche
En recherche

Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Mai 2014 - 14:28    Sujet du message: Verset que je ne comprends pas

C'est difficile pour moi de choisir une activité, j'ai une passion pour l'art en général mais ça ne dure pas.
GrâcedeDieu
En recherche
En recherche

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Juin 2014 - 01:22    Sujet du message: Verset que je ne comprends pas

Que signifie ce verset
Tout est permis, mais tout n'est pas utile; tout est permis, mais tout n'édifie pas.
1 Corinthiens 10:23
Je pense que j'ai compris mais j'ai pas tout compris, peut-on faire ce que l'on veut?Mais tout n'est pas utile pour notre foi? Merci d’avance pour vos réponses
Thomas
Frère Serviteur
Frère Serviteur

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Juin 2014 - 09:30    Sujet du message: Verset que je ne comprends pas

Grâce de Dieu
peut-on faire ce que l'on veut?

Qu'est-ce que tu réponds à cette question,
GrâcedeDieu?
Nouvelleplante
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Juin 2014 - 09:48    Sujet du message: Verset que je ne comprends pas

Tu poses des questions très intéressantes Grâce de Dieu, d'ailleurs je trouve que ces 2 passages bibliques et les questions qui en découlent se rejoignent ! Pour ce qui est des loisirs, je pense que cela varie d'une personne à l'autre. Personnellement, je vois que ma foi est encore fragile, donc je fais attention à ce que je regarde, ce que j'écoute, ce que je lis, les gens que je fréquente ... car je me sais influençable. Les chrétiens qui sont plus mûrs dans la foi peuvent sans doute se permettre plus de choses, car ils sont fermes dans leurs convictions et ont moins de risques d'être influencés et déviés de leur chemin de foi.
Pour la musique, j'écoute beaucoup de musique classique, mais j'écoute aussi des groupes modernes. Je pense qu'il faut par contre éviter à tout prix les groupes "sataniques" genre certains groupes de hard ou punk (pas tous ! cela dépend des paroles et du style de vie qu'ont les musiciens). Mais il existe des groupes de rock chrétien, et des musiciens classiques qui ont fait partie des loges maçonniques (Mozart par exemple), donc il ne faut pas généraliser.  Pour les livres j'aime les biographies (récentes ou non), les livres historiques, et bien sûr les livres chrétiens, d'auteurs catholiques mais aussi parfois protestants ou orthodoxes (il y a de bons auteurs dans toutes les "branches" chrétiennes !). J'évite bien sûr tout ce qui est "New-Age" ou occulte , et les auteurs qui s'en prennent volontairement au christianisme).
Pour ce qui est du 2ème verset que tu as cité : certaines choses ne sont pas forcément néfastes, mais représentent une perte de temps. Exemple : si tu vas au cinéma de temps en temps, c'est OK ; par contre si tu y vas 3 fois par semaine, et que cela te pousse à négliger ta vie de foi (que tu ne prends plus le temps de prier, de lire la Bible, aller à l'église, etc.), ça ne va plus. Il faut trouver le juste équilibre.

En recherche
En recherche

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Juin 2014 - 11:19    Sujet du message: Verset que je ne comprends pas

Ok merci pour vos réponses.
Thomas
Frère Serviteur
Frère Serviteur

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Juin 2014 - 19:24    Sujet du message: Verset que je ne comprends pas

Oui, comme nouvelleplante le dit
garder l'équilibre. S'éloigner du mal
et s'approcher de Jésus.
GrâcedeDieu
En recherche
En recherche

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Juin 2014 - 15:04    Sujet du message: Verset que je ne comprends pas

Je me retrouve quand vous disiez

je vois que ma foi est encore fragile, donc je fais attention à ce que je regarde, ce que j'écoute, ce que je lis, les gens que je fréquente ... car je me sais influençable

et à tu des livres de biographie à me conseillez, car justement j'en cherche Smile
Thomas
Frère Serviteur
Frère Serviteur

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Juin 2014 - 14:29    Sujet du message: Verset que je ne comprends pas

Thérèse de Lisieux
Histoire d'une âme.
de Mgr Guy Gaucher 
GrâcedeDieu
En recherche
En recherche

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2014 - 06:20    Sujet du message: Verset que je ne comprends pas

ok merci donc des biographie de saint, j'en cherche mais je ne trouve pas...:/
Thomas
Frère Serviteur
Frère Serviteur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2014 - 08:56    Sujet du message: Verset que je ne comprends pas

François d'Assises
Curé d'Ars
Jean-Paul II
Catherine de Sienne
Bernadette Soubirous...
Nouvelleplante
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Juin 2014 - 09:01    Sujet du message: Verset que je ne comprends pas

Charles de Foucauld.
En recherche
En recherche

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2014 - 14:12    Sujet du message: Verset que je ne comprends pas

D'accord merci Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:36    Sujet du message: Verset que je ne comprends pas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Catholique Chretien Jesus est Seigneur Index du Forum -> PUITS DE JACOB -> ¤0¤ Entre Nous ¤0¤ -> Lectures partagées
Aller à la page: 1, 2  >
Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 2

Sauter vers:   

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation