Forum Chrétien Jesus est Seigneur Index du Forum
  FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Que faire pour avancée, et ne plus regarder en arrière?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Catholique Chretien Jesus est Seigneur Index du Forum -> PARTAGES ET QUESTIONS -> ¤ 0 ¤ Questions ! ¤ Foi enflammée ¤ 0 ¤
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GrâcedeDieu
En recherche
En recherche

Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2014 - 14:14    Sujet du message: Que faire pour avancée, et ne plus regarder en arrière?

PublicitéSupprimer les publicités ?
Coucou, j'écris ici car j'ai du mal à avancée dans ma foi. J'ai un énorme blocage en moi, je pense que c'est dût à mon manque de confiance en moi. Quand je prie, je fais parfois des pauses, il y' a des silences dans mes prière de demande, bref je ne sais pas quoi dire quand je prie, alors que j'ai plein de chose à demander.Même aussi quand je veux lire la bible, j'essaye lire deux chapitres par jours, mais au bout d'un moment j'arrête en gros je n'avance pas dans ma foi.Que faire pour avancée, et ne plus regarder en arrière?

D'avance pour vos réponses!
eternia15
Ouvre son coeur
Ouvre son coeur

Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2014 - 15:00    Sujet du message: Que faire pour avancée, et ne plus regarder en arrière?

Coucou Gracededieu 

C'est normal que cela fait ça, surtout si tu débute.

Quand tu prie prend ton temps, il faut te laisser conduire simplement sans forcer.  Ce que tu peux faire aussi  c'est de faire tes prières et ensuite reprendre plus tard.

Pour les intentions ça dépend de ce que tu veux, mais sinon tu as les psaumes, les neuvaines et diverses prières.

Pour être dans la foi et avancer,  c'est aller à la messe, te continuer a lire ta bible faire ton chapelet et surtout de demander a maman marie de t'aider.

Je m'arrête là  car je risque d'être longue dans les explications et conseils,  mais je me tiens volontiers a ta disposition ainsi que toutes les personnes du site qui se fera la joie de t'aider aussi.
Marie
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2014 - 15:22    Sujet du message: Que faire pour avancée, et ne plus regarder en arrière?

Oui, Eternia a raison, il faut aller progressivement et même si tu as des silences
dans tes prières, Dieu apprécie le silence. Il ne nous juge pas sur nos paroles
mais sur notre coeur.
Si tu ne te sens pas encore prêtes pour faire un rosaire(ça viendra par la suite)
essayes de faire des prières et mets y une grande ferveur.

Oui, ce serait bien, si tu allais à la messe et surtout communier au Corps et
au Sang du Christ. Pour la bible, tu peux lire quelques passages et bien t'imprégner
de la parole de Dieu.

Petit à petit, tu pourras élargir ta foi , ne te décourages pas, le Saint Esprit oeuvre
en toi !

Tu sais, on est tous et toutes passés par là,mais, en percévérant de jour en jour
la foi grandit dans ton coeur et ton amour pour Dieu et de plus en plus fort.

En recherche
En recherche

Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2014 - 15:25    Sujet du message: Que faire pour avancée, et ne plus regarder en arrière?

Ok merci pour vos conseils
Marie
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2014 - 15:55    Sujet du message: Que faire pour avancée, et ne plus regarder en arrière?

J'ai oublié de te dire de venir régulièrement sur le forum et de lire
tous les beaux textes prières, homélies de Thomas et le livre des jours
où tu as les lectures des saints et l'évangile, tous les jours; ça va bien t'aider.

En recherche
En recherche

Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Avr 2014 - 01:12    Sujet du message: Que faire pour avancée, et ne plus regarder en arrière?

Ok merci beaucoup ^^
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:34    Sujet du message: Que faire pour avancée, et ne plus regarder en arrière?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Catholique Chretien Jesus est Seigneur Index du Forum -> PARTAGES ET QUESTIONS -> ¤ 0 ¤ Questions ! ¤ Foi enflammée ¤ 0 ¤
Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:   

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation