Forum Chrétien Jesus est Seigneur Index du Forum
  FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Salutations
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Catholique Chretien Jesus est Seigneur Index du Forum -> ACCUEIL -> ¤0¤ Présentation ¤ Que la Paix soit en vous ! ¤0¤ + Ap 21, 27
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Arthur
En recherche
En recherche

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Avr 2014 - 10:01    Sujet du message: Salutations

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Je viens parmi vous afin de voir l'évolution du mouvement charismatique, s'il est toujours en mouvement :-p
Mais surtout afin de me conforter dans ma foi en Jésus Christ,
J'ai un parcours de foi que je pourrais partager ultérieurement avec vous afin que cela serve à tous.

Bien à vous.
Mais celui qui pratique la vérité vient à la lumière, afin qu'il soit manifeste que ses œuvres sont faites en Dieu. (Jn 3:21)
Thomas
Frère Serviteur
Frère Serviteur

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Avr 2014 - 10:16    Sujet du message: Salutations

Bonjour Arthur,
le mouvement charismatique est toujours
en mouvement puisque nous aurons
toujours des charismes de l'Esprit Saint
à vivre pour partager.

Ne serait-ce que chanter à la messe,
c'est une charisme à partager, un don reçu
pour en faire profiter les autres.

Arthur
En recherche
En recherche

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Avr 2014 - 12:48    Sujet du message: Salutations

Le Charismatique vu sous cet angle est juste, et donc effectivement toujours actif, de plus on peux effectivement constater que le mouvement est toujours vivant lors des JMJ, des événements où le Pape dirige les cérémonies, la ferveur des croyants lors de ces cérémonies fait chaud au cœur et nous conforte dans la présence du Saint Esprit en nous.

Je parcours le site et suis ravi de constater les partages que vous nous permettez de faire, comme la lecture du jour, cela est bon pour moi qui dû à aux horaires de mon travail je ne puis aller à la messe, donc ainsi grace à vous je pourrais munir en prière.
Mais celui qui pratique la vérité vient à la lumière, afin qu'il soit manifeste que ses œuvres sont faites en Dieu. (Jn 3:21)
Arthur
En recherche
En recherche

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Avr 2014 - 12:49    Sujet du message: Salutations

Merci pour votre travail.
Thomas
Frère Serviteur
Frère Serviteur

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Avr 2014 - 13:10    Sujet du message: Salutations

Je t'invite aussi à nos partages
tout simples, au jour le jour,
sur le relais du forum.
C'est Marie qui place les paroles bibliques
du jour. Tu peux aussi les trouver sur AELF

http://forumjesusseigneur.soforums.com/t394-Relais-du-Joyeux-Pelerin.htm?st…
Carole
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Avr 2014 - 10:51    Sujet du message: Salutations

Bonjour Arthur,
Tu es le bienvenu sur le forum Jésus est Seigneur.
J'espère que tu t'y plairas et trouveras ce qui te fera avancer sur le chemin à la suite de Jésus.
Je suis bien heureuse de voir que tu es charismatique ,je le suis aussi et c'est l'Esprit Saint par l'entremise de Jean-Paul II qui m'a ramenée à la foi en Jésus et d'une façon plus vraie et durable(dans ma foi).
J'ai eu beaucoup de guérisons avec les groupes de prières charismatiques.
Thomas est le fondateur du forum et prêtre. Thomas, Martine ,Johanne et moi faisons partis d'une communauté issue du charismatique , la Communauté Jésus est Seigneur fondée par le prêtre Joseph Guiho qui est maintenant décédé mais une communauté bien vivante encore grâce à l'Esprit Saint. C'est un  communauté de personnes engagées et ou consacrées tout en restant chacun et chacune chez soi.

En recherche
En recherche

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Avr 2014 - 00:15    Sujet du message: Salutations

Merci Carole pour cet accueil, 
je prend mais marques sur le site, et j'y trouve déjà beaucoup de bénédiction.
Marie
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Avr 2014 - 16:18    Sujet du message: Salutations

Sois le bienvenu Arthur, sur le forum Jésus est Seigneur
où tu trouveras foi, amour et partage. Je vois que déjà,
tu participes et j'en suis heureuse. Bonne route dans
les voies du Seigneur !
Oui, prends tes marques sur le forum, j'espère que ça
te plaira car il y a beaucoup de sujets intéressants.

Que le Seigneur te bénisse !

Tu as un très bel avatar, j'aime beaucoup !

En recherche
En recherche

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Avr 2014 - 20:08    Sujet du message: Salutations

Merci,
Pour me livrer un peu, voici une bribe de mon parcours, j'ai très jeune ressenti la présence de Dieu, ou je dirais plutôt que Dieu m'a fais la joie et l'honneur de se manifester à moi très tôt.
J'ai participé à un groupe de prière charismatique pendant ma période de 16 à 23 ans. j'allais régulièrement à la messe.
Mais la vie, maintenant je peux me rendre compte qu'il s'agissait de la volonté de Dieu pour me protéger et m'ouvrir les yeux aujourd'hui, Dieu m'a fais m'éloigner de ce groupe de prière pour m'établir professionnellement et ainsi avoir une certaine quiétude de vie.
Je ne lisais plus la bible, je n'allais plus à l'église, mais j'avais toujours la foi et priais Dieu chaque jour, seul protégé par Dieu.
Depuis quelques temps Dieu me rappelle à lui, pour la lecture de la bible et une prière plus orienté ou plus intense, je ne sais encore.
Je sent également que Dieu souhaite que je retourne à l'église mais je ne sais pas encore où, j'attends les signes, puisque ma vie est ainsi faites. 
Voilà pour une grande part de ma vie.
Je vous dirais bientôt pourquoi maintenant je sais que Dieu m'a éloigné du groupe de prière pour me protéger.
Carole
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Avr 2014 - 22:42    Sujet du message: Salutations

C'est beau Arthur de te lire et de voir que déjà enfant tu as pris conscience de la manifestation de Dieu.
Grâce à ta foi toujours vivante en toi tu trouveras le chemin pour te rendre à l'église et gouter à la célébration de l'Eucharistie en te nourrissant de la parole de Dieu et de son pain de vie qui est pour moi le plus grand sacrement pour avancer dans l'amour et la transformation de notre être .
À bientôt cher Arthur et bonne continuation.
Je t'assure de mes prières ,messes et adorations.

Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Avr 2014 - 15:58    Sujet du message: Salutations

Arthur,

Si tu veux toutes les lectures du jour et aussi de la messe voici le lien de AELF:

http://www.aelf.org/office-laudes

Si tu regardes à gauche ,écrit en rouge ,tu as toutes les parties de la journée.

Tu as aussi lire la Bible:

http://www.aelf.org/bible-liturgie

En recherche
En recherche

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Avr 2014 - 17:14    Sujet du message: Salutations

Merci Carole pour les liens, j'ai pu m'inscrire pour recevoir les lectures de la messe quotidienne, 
Arthur
En recherche
En recherche

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Avr 2014 - 21:59    Sujet du message: Salutations

Bonjour à tous,

Voilà je vais vous énoncer pourquoi Dieu m'a éloigné de mon groupe de prière de l'époque.
Donc à l'époque, on vivais le renouveau charismatique, groupe de prière très actif, qui évoluait et grandissait dans la gloire de Dieu, au début. On participé beaucoup à des assemblées charismatique comme il pouvait y en avoir à l'époque.
Comme je disais le groupe grandissait, et un jour deux personnes venu d'Angleterre, prônant le renouveau charismatique ont voulu créer des sous groupes afin que la communion soit meilleur si je puis dire.
Donc me voilà redirigé dans un sous groupe, les deux personnes géraient chacun un groupe, elles avaient pris le contrôle des groupes en invoquant la volonté Divine.
Jusque là rien de bien anormale pour moi qui vivait la prière et la présence de Dieu.
Au fur et à mesure cela n'a pas pris bien longtemps, Dieu m'a fais me sentir mal à l'aise au milieu de mes Frères et sœurs avec qui auparavant j'étais bien. Et je voyais effectivement un changement s’amorcer dans la façon que le groupe évolué, cela ne venait plus de Dieu, le fruit n'était plus bon.
J'ai quitté le groupe, la prière charismatique, le parlé en langue, pour isoler ma foi à l'intérieur de moi durant un temps nécessaire.
J'ai donc poursuivit ma route afin de construire ma vie professionnel, qui me permit de quitter ma région et donc de m'éloigner géographiquement.
Dix plus tard, je reçu un appel téléphonique d'un capitaine de police me demandant si je connaissais tel et tel autre personne. 
Je l'informais des circonstances dans lesquelles j'avais pu les connaitre. il m’annonça que les deux personnes anglaise avait été arrêté pour des faits d'escroquerie, manipulation et des faits sexuel au sein de leur groupe de prière (devenu secte), et qu'une enquête était en cours.
J'étais effaré par ces annonces, et lui demanda pourquoi m'avoir contacté puisque cela faisait plus de dix ans que je ne les avait pas vu ? Le capitaine de police m’annonça que l'une des personnes afin de se donner une bonne image ou pour me nuire avait donné mon nom.
Voilà pourquoi Dieu m'a éloigné pour m'épargner, pour ne pas que je sois une victime de ces deux personnes.
Ces deux personnes sont en prison pour quelques années.
J'espère ne pas avoir été trop long ou barbant, mais je voulais que vous sachiez mon parcours afin que vous compreniez pourquoi maintenant j'ai quelques réticences pour certains aspect du charismatique.
Carole
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Avr 2014 - 13:22    Sujet du message: Salutations

Bonjour Arthur,
Je n'ai pas le tremps de te répondre maintenant mais j'y reviendrai p-ê ce soir.
Merci de ton témoignage
L'Esprit Saint était avec toi.
Frère Serviteur
Frère Serviteur

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Avr 2014 - 19:04    Sujet du message: Salutations

Bonsoir Arthur,
je vois que tu as été sage de t'éloigner
de ce groupe de prière (hic)
En même temps c'est dommage pour
les personnes qui se sont fait prendre.

L'Église Catholique, c'est un milliard de
personnes.
Ce n'est pas ce qui est charismatique ( de l'Esprit
Saint ) qui peut être le problème.
Ce sont certaines personnes qui se prennent
pour Dieu qui cassent les oeufs.

Dans la police, il y a des personnes qui
font de la contrebande, cela ne veut pas
dire que le corps policier est mauvais.
Ce sont juste ces personnes qui font le mal
qui brisent l'image que nous avons
du corps policier.

C'est bien que tu aies eu du discernement et
lorsque nous laissons au Saint Esprit  de nous
guider, nous devons utiliser plus de discernement

Donc, être charismatique ou avoir les cheveux
blonds n'est pas là le problème, ce sont les personnes
qui causent les problèmes qui sont des problèmes.

Et ce ne peut pas être des aspects charismatiques
(charismes) qui sont fautifs mais comment les
personnes s'en servent.

Ce n'est pas la voiture qui roule 200 km heure,
c'est la personne qui pousse la voiture à 200
qui la fait rouler.
J'espère que tu saisis bien ce que je te partage.

Chanter la gloire de Dieu est un charisme,
prier pour les autres est un charisme,
donner l'aumône est un charisme.

Charisme
Un charisme est un don particulier de l’Esprit saint à une personne ou à un groupe en vue de l’édification de la communauté. Saint Paul a développé très tôt une typologie et une hiérarchie des dons. Les dons les plus visibles, comme le fait de "parler en langues", sont peu de chose par rapport aux "dons supérieurs" et particulièrement à l’amour, qui dépasse tous les autres dons. 
Arthur
En recherche
En recherche

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Avr 2014 - 21:10    Sujet du message: Salutations

Merci Thomas pour cette précision, je comprends parfaitement.
Si je me suis éloigné des groupes de prière ce n'est pas de ma volonté mais celle de Dieu, peut être à t il jugé que je n'avais de charisme pour être au sein d'une assemblée.
Mais je sais que nous pouvons le servir de bien des manières parmi le monde.
Thomas
Frère Serviteur
Frère Serviteur

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Avr 2014 - 21:52    Sujet du message: Salutations

Exactement, les charismes
sont les différents services.

Tu as été protégé.
Marie devait aussi être avec toi.

Tu as des charismes et tu peux demander
à Jésus de t'aider à les découvrir.
Que l'Esprit te les animent.

La pratique des charismes se déploient
dans les oeuvres. Ne serait-ce que d'ouvrir
la porte aux personnes, de donner un verre
d'eau au nom de Jésus. C'est simple.
Thomas
Frère Serviteur
Frère Serviteur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2014 - 09:02    Sujet du message: Salutations

Charisme
Un charisme est un don particulier de l’Esprit saint à une personne ou à un groupe en vue de l’édification de la communauté. Saint Paul a développé très tôt une typologie et une hiérarchie des dons. Les dons les plus visibles, comme le fait de "parler en langues", sont peu de chose par rapport aux "dons supérieurs" et particulièrement à l’amour, qui dépasse tous les autres dons. 
Carole
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2014 - 09:03    Sujet du message: Salutations

Bonjour Arthur,

J'avais écrit un mot mais j'ai dû faire une erreur mon mot est disparu.

Ce que je remarque ce matin dans ton texte c'est que vous vous êtes fiés à des étrangers au lieux de vous réunir pour faire un discernement au sujet des 2 nouveaux venus. La première erreur.
La deuxième est l'avertissement de l'Esprit SAint auquel tu as été sensible et les autres l'ont mis de côté.
Mais je t'assure qu'il y a de bons groupes de prières charismatiques mus par l'Esprit Saint et guidés par des personnes de Dieu.
À toi de vérifier par ton charisme d'écoute et d'accueil de l'Esprit Saint.Tu as le don du ressenti en toi qui est bien important.

En recherche
En recherche

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2014 - 15:13    Sujet du message: Salutations

oui, effectivement j'ai ce don de ressentit .
Je ne généralise jamais, puis ce que j'ai vécu été sous la protection de Dieu, et c'était son dessein pour moi.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:03    Sujet du message: Salutations

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Catholique Chretien Jesus est Seigneur Index du Forum -> ACCUEIL -> ¤0¤ Présentation ¤ Que la Paix soit en vous ! ¤0¤ + Ap 21, 27
Aller à la page: 1, 2  >
Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 2

Sauter vers:   

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation