Forum Chrétien Jesus est Seigneur Index du Forum
  FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Ces hommes et femmes que nous admirons

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Catholique Chretien Jesus est Seigneur Index du Forum -> PARTAGES ET QUESTIONS -> ¤ 0 ¤ Questions ! ¤ Foi enflammée ¤ 0 ¤ -> Questions - Études - Recherches pour la foi Catholique.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shinran
Est touché
Est touché

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2014 - 15:40    Sujet du message: Ces hommes et femmes que nous admirons

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je pensais à la base ouvrir un topic sur les saints, mais il y a aussi des personnes non canonisées qui ont joué un rôle essentiel pour la foi. Je propose donc ici que chacun puisse citer, introduire un homme ou une femme qui lui paraît être un exemple à suivre. Ainsi nous découvrons peut être des personnes que nous ignorions et qui apportent encore un message important pour aujourd'hui.

(désolé si le sujet existe déjà, mais je n'ai pas trouvé)

Je commence par citer Matteo Ricci (1552-1610), ce jésuite italien qui joua un rôle essentiel dans l'introduction du Catholicisme en Chine. Il a d'abord passé plusieurs années à apprendre la langue, à s'habiller comme eux et à comprendre leurs coutumes. Ainsi, il  a su trouver les mots justes tout en respectant les différentes croyances. C'est pourquoi il a su convertir ou faire respecter le christianisme. Il est pour moi un véritable exemple du dialogue inter-religieux.
Carole
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2014 - 15:43    Sujet du message: Ces hommes et femmes que nous admirons

Je t'ai écrit Shinran plus haut

http://forumjesusseigneur.soforums.com/t3987-Bonjour-Shinran.htm#p213111
Est touché
Est touché

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2014 - 16:28    Sujet du message: Ces hommes et femmes que nous admirons

Merci mais pourquoi cet honneur à un nouveau sujet de présentation au lieu de poursuivre sur celui qui est déjà ouvert?
Shinran
Est touché
Est touché

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2014 - 14:30    Sujet du message: Ces hommes et femmes que nous admirons

Je voudrais poursuivre avec St Damien de Molokai qui est pour moi l'exemple même de la compassion. Quel plus bel exemple que de donner sa vie pour les autres? Certes il pensait avant tout à sauver les âmes des lépreux abandonner sur place, mais très vite il s'est rendu compte qu'il y avait beaucoup de travail à faire à d'autres niveaux afin de rendre leur dignité. Finalement il mourut atteint de la lèpre à son tour. 
Thomas
Frère Serviteur
Frère Serviteur

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2014 - 08:22    Sujet du message: Ces hommes et femmes que nous admirons

J'aime beaucoup saint Damien.
Il est inspirant lorsque nous essayons
d'aider des personnes et qu'on se fait prendre
dans ce qui ne va pas.
Ça devient un combat pour notre survie pendant
que nous aidons ces personnes.
Shinran
Est touché
Est touché

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2014 - 12:32    Sujet du message: Ces hommes et femmes que nous admirons

Très juste

J'aime aussi le dominicain Bartolomé de las Casas (1484-1566) qui dénonçait l'attitude des colons espagnols. Défendant ainsi les droits des amérindiens.
Il y a un bon résumé ici: http://voiemystique.free.fr/bartolomeo_de_las_casas.htm
Le seul bémol qui mériterait un éclaircissement, c'est le choix de vouloir amener des esclaves noirs, alors qu'il lutte contre l'esclavagisme des amérindiens.
Thomas
Frère Serviteur
Frère Serviteur

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2014 - 17:52    Sujet du message: Ces hommes et femmes que nous admirons

Souvent nous avons les défauts de nos qualités.

Peut être qu'avant il était pour et à la fin
contre l'esclavagisme. L'histoire peut être
mal rapporté si c'est le contraire.
Nouvelleplante
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Avr 2014 - 12:10    Sujet du message: Ces hommes et femmes que nous admirons

Sœur Emmanuelle, pour son dévouement envers les chiffonniers, mais aussi pour sa franchise et sa joie contagieuse !
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Avr 2014 - 17:58    Sujet du message: Ces hommes et femmes que nous admirons

Saint Goupil qui a été vendu comme esclave par des pirates.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:31    Sujet du message: Ces hommes et femmes que nous admirons

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Catholique Chretien Jesus est Seigneur Index du Forum -> PARTAGES ET QUESTIONS -> ¤ 0 ¤ Questions ! ¤ Foi enflammée ¤ 0 ¤ -> Questions - Études - Recherches pour la foi Catholique.
Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:   

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation