Forum Chrétien Jesus est Seigneur Index du Forum
  FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
La véritable origine de Noël

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Catholique Chretien Jesus est Seigneur Index du Forum -> PARTAGES ET QUESTIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tristan.D
Familiarise

MessagePosté le: Lun 23 Déc 2013 - 10:30    Sujet du message: La véritable origine de Noël

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous !

J'aimerais avoir votre avis concernant une publication sur l'origine de Noël qui m'a beaucoup troublée, la voici : http://rcg.org/fr/brochures/ttooc-fr.html

L'auteur nous explique clairement à travers la citation de passages bibliques ou d'explication sur les rites des religions païennes que Noël est en fait une création païenne et que toutes nos traditions liées à cette fête (sapin décoré, buche, baiser sous le gui...) sont justement des choses tirées de ces rites opposés au Christianisme. De plus, comme l'indique la Bible, Jésus serait né en automne et non le 25 décembre.

Je suis totalement déboussolé après cette lecture, que je vous conseille d'élaborer. 

J'ai l'impression que ces traditions qui ont pourtant l'air innocentes sont subtilement sataniques, ce qui m'inquiète.

J'attends vos avis avec anxiété. 

Thomas
Frère Serviteur
Frère Serviteur

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Déc 2013 - 10:45    Sujet du message: La véritable origine de Noël

Cela ne doit pas te troubler.
Quoiqu'il est mieux que tu visites
des sites catholiques.
Sinon, c'est n'importe quoi que tu
peux trouver.

Je ne suis pas certain de la date
de la naissance de Jésus, mais
je suis heureux que ce soit le 25
décembre (très inspirés) qui coïncide avec
le soleil qui reprend de la force,
la lumière reprend de la force.

Jésus est notre lumière qui est
la force totale.

Aussi, on n'a pas à s'en faire pour les
rites et les objets utilisés, car tout ce dont
on se sert pour louer Dieu est très bon,
si c'est fait dans le bon sens, bien sûr.

Par exemple, le Sang Précieux se trouve
dans une coupe et même les païens boivent
dans une coupe. Nous savons que c'est le Sang
Précieux de Jésus qui est salutaire, pas la coupe.
Tristan.D
Familiarise

MessagePosté le: Lun 23 Déc 2013 - 11:10    Sujet du message: La véritable origine de Noël

Merci d'avoir répondu aussi rapidement ! 

Apparemment beaucoup de Dieux paiens sont fêtés le 25 décembre et le Dieu Soleil (Saturne pour les romains) priés par les paiens est en réalité Satan (ce qui n'est pas étonnant du tout). 

Ce qui m'inquiète est que nous reprenons exactement des rites qui étaient à l'origine sataniques, j'ai peur que nous ne sollicitions donc le diable comme eux sans le savoir. De plus ces rites ne viennent clairement pas du Christianisme contrairement à l'exemple de la coupe que vous m'avez cité.

Et le Père Noel, qui apparaît pourtant comme un mythe innocent, est d'après cet article Satan.

''Selon « l’Encyclopedia of World History » de Langer (article Santa), le nom de ce personnage était un surnom commun de Nimrod en Asie mineure. C’était aussi le même dieu du feu qui descendait dans les cheminées chez les anciens païens et le même dieu du feu pour qui des enfants étaient brûlés et mangés lors des sacrifices humains pratiqués par ceux qui jadis avaient été le peuple de Dieu.

Aujourd’hui le nom de Santa Claus vient de « Saint Nicolas ». En 1809, Washington Irving fut responsable d’avoir transformé le sévère et vieil évêque original en un nouveau et « joyeux St-Nick » dans son Knickerbocker History of New York. (La plupart des traditions de Noël de l’Amérique sont encore plus récentes que cela). L’expression anglaise « Old Nick », que l’on retrouve d’ailleurs dans le dictionnaire, est depuis longtemps reconnue comme un surnom du diable.

Dans Apocalypse 2 :6 et 15, la Bible traite du sujet de la « doctrine des Nicolaïtes ». à propos de laquelle le Christ dit qu’il la hait. Analysons le terme Nicolaïtes. Cela signifie « disciple de Nicolas ».Nikos signifie « conquérant, destructeur ». Laos signifie « peuple ». Les Nicolaïtes sont donc ceux qui suivent le conquérant ou destructeur — Nimrod. Si jamais vous aviez cru qu’observer Noël est une coutume chrétienne sans conséquence, alors permettez à ces vérités de s’imprégner dans votre esprit. ''

Je vous ai ici cité un passage intéressant trouvé sur ce site qui va dans ce sens. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:33    Sujet du message: La véritable origine de Noël

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Catholique Chretien Jesus est Seigneur Index du Forum -> PARTAGES ET QUESTIONS
Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:   

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation