Forum Chrétien Jesus est Seigneur Index du Forum
  FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
A L AIDE AMIS CHRETIENS!!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Catholique Chretien Jesus est Seigneur Index du Forum -> PRIÈRES -> ¤0¤ Prières ¤ Louanges ¤0¤ -> Partage ¤ Prière
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maylissa
Familiarise

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Nov 2013 - 23:28    Sujet du message: A L AIDE AMIS CHRETIENS!!!!

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous
Je n'ai jamais posté quoi que ce soit sur un quelconque forum, je viens simplement de découvrir celui ci après avoir demandé a Dieu de guider mon petit curseur.
Je suis ici pour demander de l'aide et des prières et j'espère que certains d'entre vous auront la force et le courage de me lire et de m'aider, nous avons tous nos problèmes petits ou gros...mais la je suis désespérée.
Je m'excuse d'avance car mon texte sera long....et je remercie déja ceux qui auront le courage de me lire!
Voila j'ai 27ans bientot,pas d'enfants et voila 9ans que j'ai fait une jolie rencontre avec le Seigneur suite a de très dures épreuves dans ma vie (j'ai vécu entre autres exorcismes pour ceux qui y croient miracles tels que guérisons) suite à tout ça le Seigneur m'a dit que j'avais la grâce du mariage et m'a demandé d'être abstinente jusqu'au mariage, ce que j'ai accepté de faire. (je raconte en accéléré sans les détails évidemment)
Il se trouve que j'ai fait des mauvais choix, je suis sortie avec des garçons qui ne faisaient pas forcément partie du plan de Dieu pour moi, j'ai usé et abusé de mon libre arbitre, toujours en pratiquant l'abstinence. Ce choix a été plus ou moins bien vécu par mes copains sur ces 9années, mais je m'y suis toujours tenue car rien n'est plus important a mes yeux que de respecter cette demande venant de mon Dieu!

J'en ai eu assez de me tromper et de repousser cette rencontre avec CELUI QUE DIEU A POUR MOI, j'ai donc décidé de lui demander régulièrement très souvent meme: Seigneur montre moi celui que tu as pour moi, je l'accepte, fais moi le rencontrer Seigneur, ne me laisse plus me tromper! Et ne voila t-il pas qu'il y a un an et demi je rencontre un jeune homme de 4ans de moins que moi avec qui ca colle immédiatemment.Nous l'appellerons A.. Bien qu'étant dune famille catholique il se qualifiait comme beaucoup de "non-pratiquant" et de ce fait n'était pas vraiment proche de Dieu. Cependant a mon contact il a très vite ouvert son coeur et Dieu a permis qu'il se rapproche énormément de Lui en quelques mois, au point de souvent me rappeler a l'ordre lorsque ma foi faiblit! Bref....je demandais a Dieu un homme bon et qui aimait Dieu, avec qui je pourrais prier et elever mes enfants dans la joie du Seigneur, et j'étais persuadée de l'avoir trouvé! Sauf que...en l'espace des 6 derniers mois, ce jeune homme m'a fait énormément souffrir,il était pourri gaté, me disait ne pas être pret a se marier, ne pas se sentir déterminé avec moi,au final il m'a quitté 5 fois (oui oui en 6 mois!)!5 fois pour x raisons, on se disputait souvent, il ne supportait pas mon coté maniaque, je lui reprochais de mal me parler ou d'être méchant avec moi...
Par 4 fois, je suis restée inflexible, c'était lui et pas un autre, je repoussais les avances de n'importe quel autre, je me disais qu'il fallait que je me montre digne de lui meme s'il me quittait et que c'était ce que Dieu attendait de moi..je me suis battue, vraiment battue pour lui, pour nous, j'ai fait des choses que je n'avais jamais encore faites pour personne!!!j'ai prié prié prié encore en disant a Dieu : j'accepte son départ si c'est Ta volonté Seigneur mais aide moi a souffrir moins je t'en prie!et si jamais c'est lui que tu as pour moi alors j'attends et il reviendra lorsque tu auras touché son coeur! et puis.....il y a quelques semaines il m'a quitté une cinquième fois....encore pour un manque d'entente, un ras le bol, des conneries mais qui ont eu raison de nous.
Mais cette cinquième fois....j'ai décidé d'arrêter de pleurer pour quelqu'un qui ne cessait de me quitter.J'ai décidé d'accepter et de tourner la page.Et puis, j'avoue, je pensais que cette fois, il ne reviendrait pas. Quelques jours plus tard...après maintes prières...je recontre un jeune homme exactement de mon âge, avec qui le courant passe très bien, nous allons au cinéma nous sortons un peu et mine de rien je tombe sous le charmes, je suis séduite, mais bien évidemment j'ai des sentiments pour mon ex qui me freinent. Mais, que je vous explique, ce jeune homme que nous appellerons B. est l'OPPOSé EXACT de ce qui m'attire en général chez un garçon! (tatouages, piercings, moto, nombreuses conquêtes, passé légèrement compliqué mais sans être passé par la case prison.) WOUAOUH! Moi je n'aime pas les "voyous", bien qu'il soit extrêmement propre sur lui et qu'il sente vraiment bon, que ses ongles soient bien coupés et ses oreilles propres, n'empeche il n'a pas grand chose a voir avec ce qui m'attire en général!
Ah, et j'oubliais, il est petit! enfin, pas plus petit que moi, de ma taille nous dirons, sauf que je ne sais pas pourquoi j'ai toujours été attirée par les gars grands vraiment grands vous voyez..genre 1m98....2m!!! Et donc, alors même que je pensais ne pas pouvoir vivre sans A, voila que B fait son apparition dans ma vie!Bon la je m'étale, je reviens au sujet B, c'est l'opposé de ce que j'aime en général!Sauf que voila le souci, il a beau être physiquement l'opposé, je fonds en voyant son sourire! Il a une joie de vivre, dégage une bonne humeur, je me sens heureuse a ses cotés, un vrai rayon de soleil dans ma vie...de plus il se trouve qu'il m'a montré un sincère attachement bien que rapide,m'a présenté a sa mère comme étant sa copine officielle, m'a prouvé avoir des projets pour nous, m'a réellement inclue dans sa vie et son coeur, bref tout ce que j'attendais depuis si longtemps ...Tandis que A lui, etait toujours taciturne et presque maussade, bref je me suis finalement fait une raison, les sentiments demeurant la puisque notre histoire était trop fraiche et j'ai décidé de tenter le coup avec B.

Mais, revirement de situation totalement inattendu, A apprenant que je "fréquentais quelqu'un" n'a pas supporté....J'ai d'abord eu droit a des petites insultes (ca fait ca seulement de temps qu on est plus ensemble et tu es déja avec un autre, tu te comporte comme une S...) et a d'autres phrases qui font plus mal (je regrette de t'avoir présenté a ma grand mère) etc etc. Nous avons eu une explications face a face suite a cela, pendant laquelle je me suis expliquée sur mes motivations (pressant besoin d'être heureuse, marre de souffrir avec lui)et cette entrevue s'est soldée par un changement total d'attitude de sa part.Je suis en quelques heures devenue son ame soeur! Il m'a dit avoir compris bien que tard le message de Dieu, avoir réalisé qu'il ne pouvait pas vivre sans moi, qu'il était réellement sur d'avoir trouvé l'ame soeur et a fini par....me demander en fiançailles!!!! (lui qui disait ne pas etre pret a s'engager pour le moment!)

Evidemment, je suis très déstabilisée. Entre mon histoire d'amour naissante avec B, bien sous tous rapports et iréprochable jusque la et....mon histoire passée avec A et les sentiments qui en découlent...mais sur laquelle j'ai voulu tirer un trait! Je ne sais plus quoi faire et mes prières ne suffisent plus car le temps passe et je ne peux pas me permettre de faire patienter ces messieurs jusqu'a ce que je daigne leur donner ma réponse!
J'ai tenté de prendre du recul et de couper les ponts avec les deux mais il s'accrochent a chaque fois, j'ai vraiment besoin d'aide!

Au final, j'ai beaucoup écrit, je crois que je n'attends pas de vous de conseils, mais des prières! Je ne vous connais pas mais j'ai aujourd'hui besoin de vous et vos prières afin que Dieu m'éclaire et que je le laisse agir dans ma vie et que Sa volonté s'accomplisse!
Avoir des sentiments pour deux personnes en même temps, je ne pensais pas ça possible, surtout vu leurs différences....cette situation doit cesser car nous sommes 3 a souffrir! Je vous en prie amis chrétiens aidez moi portez moi dans vos prières!

Merci du fond du coeur et que Dieu vous bénisse!
Carole
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Nov 2013 - 23:48    Sujet du message: A L AIDE AMIS CHRETIENS!!!!

Je t'assure de mes prières Maylissa.

Gentil au début ,pas gentil ensuite,le naturel revient tout le temps .

Que le Seigneur te bénisse et te donne son Esprit Ésprit Saint de discernement , de paix et d'amour.
Chapelet
Bienheureux
Bienheureux

MessagePosté le: Jeu 14 Nov 2013 - 23:57    Sujet du message: A L AIDE AMIS CHRETIENS!!!!

et je vais prier pour toi Maylissa.
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Nov 2013 - 00:54    Sujet du message: A L AIDE AMIS CHRETIENS!!!!

Maylissa,

Tu es bienvenue sur le  forum de Jésus est Seigneur.
Donne-nous de tes nouvelles si tu le veux.

Familiarise

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Nov 2013 - 01:00    Sujet du message: A L AIDE AMIS CHRETIENS!!!!

Merci de vos réponses....Je me relis et je suis un peu honteuse de m'être autant étalée.
Je réalise que je demande de l'aide pour une "peine de coeur" pendant que des gens meurent de faim ou de froid que d'autres sont en prison ou que des familles sont déchirées...j'ai honte de demander de l'aide pour ca, vraiment!
Mais j'ai aussi le sentiment que cette fois ci mon avenir est en jeu et que le choix que je m'apprête a faire sera un des plus importants de ma vie! C'est pourquoi j'en suis arrivée la...a solliciter l'aide d inconnus mais de frères et soeurs en Christ sur un forum.
Pardon donc à ceux que ma demande indignera car ils trouvent mon problème trop peu important face a la gravité de ceux du monde pour en faire un si grand cas. Vous avez surement raison. Mais le Seigneur m'a donné la grâce du mariage et je sens l'heure venue de rencontrer mon futur époux, A, B, ou Z.

Merci encore et que Dieu vous bénisse
Thomas
Frère Serviteur
Frère Serviteur

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Nov 2013 - 01:03    Sujet du message: A L AIDE AMIS CHRETIENS!!!!

Bonsoir Maylissa

Je suis prêtre.
Avant de te lancer, puisque ça ne presse pas
tant que ça, il est important de faire l bon choix.

Tu es croyante, demande à Marie et Joseph
de t'aider.
Attends un peu et laisse un peu de temps.
Ça va s'éclaircir.

Tu es aimée de Jésus.
Tu as l'Amour de Jésus en toi.
Nul besoin de cherche l'amour
puisque l'Amour de Dieu est en toi.
Tu n'as qu'à partager cet Amour de Dieu
et le recevoir.
Marie
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Nov 2013 - 10:42    Sujet du message: A L AIDE AMIS CHRETIENS!!!!

Maylissa, tu n'as pas à t'excuser ! Tu as un réel problème entre ces deux hommes
et c'est toute ta vie qui est engagée; dans ton cas, le choix est difficile.
Bien que moi, j'opterais pour B car il offre les garantis qu'on attend de son conjoint.
D'un autre côté, si tu éprouves toujours des sentiments pour A. C'est difficile, de
te conseiller, la décision t'appartient et c'est ta vie.

De nos jours, hélas, beaucoup de couples se marient et au début, ils sont dans le bonheur;
mais hélas, la vie est cruelle, et beaucoup se séparent. Pourtant quand, ils se
sont mariés, ils étaient très amoureux et ils pensaient que ça durerait toujours.

Que Dieu t'éclaire de sa lumière et que tu fasses le bon choix !

Nous prierons pour toi ! UDP.

Familiarise

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Nov 2013 - 20:39    Sujet du message: A L AIDE AMIS CHRETIENS!!!!

Merci beaucoup, Marie et Thomas, vos réponses me réchauffent le coeur!

Que Dieu vous bénisse !
Thomas
Frère Serviteur
Frère Serviteur

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Nov 2013 - 09:37    Sujet du message: A L AIDE AMIS CHRETIENS!!!!

Maylissa
Marie
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Nov 2013 - 18:56    Sujet du message: A L AIDE AMIS CHRETIENS!!!!

Maylissa, comment vas-tu ?  j'espère que ta situation s'arrange.
Si tu as besoin de parler, n'hésites pas ! on n'est pas d'un grand
secours, mais dès fois en parlant ça libère. On pense bien à toi
et tu es dans nos prières  
Frère Serviteur
Frère Serviteur

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Nov 2013 - 02:28    Sujet du message: A L AIDE AMIS CHRETIENS!!!!

Bonjour Maylissa,
je vois que tu es mal à l'aise
avec ce que tu as écris.

Est-ce que tu souhaites
que j'enlève tes messages?
Sens-toi bien libre
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:58    Sujet du message: A L AIDE AMIS CHRETIENS!!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Catholique Chretien Jesus est Seigneur Index du Forum -> PRIÈRES -> ¤0¤ Prières ¤ Louanges ¤0¤ -> Partage ¤ Prière
Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:   

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation