Forum Chrétien Jesus est Seigneur Index du Forum
  FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
À l'Archange ST Raphael

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Catholique Chretien Jesus est Seigneur Index du Forum -> PRIÈRES -> ¤0¤ Prières ¤ Louanges ¤0¤ -> Neuvaines
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Carole
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Nov 2013 - 14:15    Sujet du message: À l'Archange ST Raphael

PublicitéSupprimer les publicités ?
http://lesbonsanges.com/index.php/prieres-a-saint-raphael

Neuvaine à L’Archange Raphael

Traduite du Recueil de Neuvaines, publié à Naples, par le P. Joseph-Marie Falcone, Lazariste, et approuvée par la S. C. des Rites, en 1849.
Cette neuvaine convient par sa brièveté aux personnes occupées qui ne peuvent donner que quelques instants à ce pieux exercice.

PREMIER JOUR 

Saint Raphaël, sublime esprit de la cour céleste et guide fidèle des bonnes âmes, vous qui par ordre de DIEU avez pris une figure humaine pour garder le jeune Tobie, le conduire sain et sauf à Ragès en Médie et le reconduire à la maison paternelle, glorieux Archange, soyez aussi mon guide et mon gardien dans le pèlerinage de cette vie afin que je sois délivré de tout péril, que mon âme se conserve pure de tout péché et mérite ainsi d'être admise dans la maison de notre Père céleste pour le contempler et L'aimer avec vous pendant toute l'éternité. 

Pater, Ave, Gloria.

DEUXIEME JOUR 

Saint Raphaël, tendre protecteur des malheureux, qui vous chargeâtes avec une angélique charité de percevoir les dix talents dus à Tobie par Gabaël, daignez aussi, je vous en prie, m'accorder votre protection dans toutes mes nécessités et dans toutes mes affaires afin qu'elles tournent à la gloire de DIEU et au bien éternel de mon âme. 

Pater, Ave, Gloria.

TROISIEME JOUR 

Saint Raphaël, céleste libérateur, qui arrachez les âmes aux puissances infernales, au nom de cette bonté qui vous fit délivrer Sara du pouvoir d'Asmodée et enchaîner ce mauvais esprit dans un désert de la Haute-Egypte, défendez-moi toujours dec toutes les suggestions et des pièges du démon ; obtenez-moi de DIEU la grâce de demeurer toujours victorieux de toutes les puissances de l'enfer jusqu'à mon dernier soupir.

Pater, Ave, Gloria.

QUATRIEME JOUR 

Saint Raphaël, aimable consolateur des âmes affligées, par cette joie que vous avez apportée aux parents de Sara en arrachant leur fille à la puissance du démon et par cette paix que vous avez rendue à leur famille, obtenez-moi aussi la paix du cœur et la joie du SAINT ESPRIT afin que je mène une vie constamment sainte jusqu'à mon dernier soupir. 

Pater, Ave, Gloria.

CINQUIEME JOUR 

Saint Raphaël, zélé défenseur de ceux qui vous implorent, comme vous avez délivré le jeune Tobie du poisson qui menaçait de le dévorer, délivrez-moi aussi du mal que voudraient me faire mes ennemis ; obtenez-leur à eux-mêmes la grâce de se repentir et de rentrer dans le droit sentier du Salut.

Pater, Ave, Gloria.

SIXIEME JOUR 

Saint Raphaël, céleste et prudent médecin, envoyé de DIEU à la terre pour le salut des hommes, je vous en supplie, par la guérison du vieux Tobie auquel vous procurâtes la joie de revoir son fils bien-aimé, illuminez mon âme et obtenez du Seigneur que je connaisse toujours sa sainte volonté et que je l'accomplisse parfaitement jusqu'au dernier souffle de ma vie. 

Pater, Ave, Gloria. 

SEPTIEME JOUR 

Glorieux prince des angéliques phalanges, chargé de porter aux hommes toutes sortes de bénédictions, par cette abondance de biens temporels dont vous comblâtes la maison de Tobie, obtenez-moi aussi du Seigneur tous les biens spirituels et corporels qui me sont nécessaires pour arriver sûrement et avec plus de mérites au Salut éternel. 

Pater, Ave, Gloria.

HUITIEME JOUR 

Céleste Archange, qui uniquement épris de la gloire de DIEU avez refusé les récompenses et même les louanges de Tobie, obtenez-moi une telle pureté d'intention que j'agisse toujours surnaturellement et jamais pour des motifs humains. 

Pater, Ave, Gloria.

NEUVIEME JOUR 

Glorieux Archange, qui êtes un des sept esprits privilégiés toujours présents devant le Trône de DIEU et Lui présentez sans cesse les bonnes actions et les prières de ses créatures, obtenez-moi de marcher en la sainte présence de mon Seigneur, de plaider auprès de Lui la cause des pécheurs et de pratiquer en toutes choses la charité envers le prochain. 
Pater, Ave, Gloria. 

Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Nov 2013 - 14:16    Sujet du message: À l'Archange ST Raphael

Pour l'abbé Pierre et tous les prêtres malades

PREMIER JOUR  

Saint Raphaël, sublime esprit de la cour céleste et guide fidèle des bonnes âmes, vous qui par ordre de DIEU avez pris une figure humaine pour garder le jeune Tobie, le conduire sain et sauf à Ragès en Médie et le reconduire à la maison paternelle, glorieux Archange, soyez aussi mon guide et mon gardien dans le pèlerinage de cette vie afin que je sois délivré de tout péril, que mon âme se conserve pure de tout péché et mérite ainsi d'être admise dans la maison de notre Père céleste pour le contempler et L'aimer avec vous pendant toute l'éternité.  

Pater, Ave, Gloria.
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Nov 2013 - 10:47    Sujet du message: À l'Archange ST Raphael

DEUXIEME JOUR  
  Saint Raphaël, tendre protecteur des malheureux, qui vous chargeâtes avec une angélique charité de percevoir les dix talents dus à Tobie par Gabaël, daignez aussi, je vous en prie, m'accorder votre protection dans toutes mes nécessités et dans toutes mes affaires afin qu'elles tournent à la gloire de DIEU et au bien éternel de mon âme.  

Pater, Ave, Gloria.
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Nov 2013 - 10:48    Sujet du message: À l'Archange ST Raphael

TROISIEME JOUR  

Saint Raphaël, céleste libérateur, qui arrachez les âmes aux puissances infernales, au nom de cette bonté qui vous fit délivrer Sara du pouvoir d'Asmodée et enchaîner ce mauvais esprit dans un désert de la Haute-Egypte, défendez-moi toujours de toutes les suggestions et des pièges du démon ; obtenez-moi de DIEU la grâce de demeurer toujours victorieux de toutes les puissances de l'enfer jusqu'à mon dernier soupir.

Pater, Ave, Gloria.
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Nov 2013 - 10:49    Sujet du message: À l'Archange ST Raphael

Pour l'abbé Pierre et tous les prêtres malades et garder les autres en santé, merci 

QUATRIEME JOUR  

Saint Raphaël, aimable consolateur des âmes affligées, par cette joie que vous avez apportée aux parents de Sara en arrachant leur fille à la puissance du démon et par cette paix que vous avez rendue à leur famille, obtenez-moi aussi la paix du cœur et la joie du SAINT ESPRIT afin que je mène une vie constamment sainte jusqu'à mon dernier soupir.  

Pater, Ave, Gloria.
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Nov 2013 - 10:42    Sujet du message: À l'Archange ST Raphael

Pour l'abbé Pierre et tous les prêtres malades et merci de garder les autres en santé, merci 

CINQUIEME JOUR  

Saint Raphaël, zélé défenseur de ceux qui vous implorent, comme vous avez délivré le jeune Tobie du poisson qui menaçait de le dévorer, délivrez-moi aussi du mal que voudraient me faire mes ennemis ; obtenez-leur à eux-mêmes la grâce de se repentir et de rentrer dans le droit sentier du Salut.

Pater, Ave, Gloria.
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013 - 11:51    Sujet du message: À l'Archange ST Raphael

Pour l'abbé Pierre et tous les prêtres malades ou fatigués et merci de garder les autres en santé, merci 

SIXIEME JOUR  

Saint Raphaël, céleste et prudent médecin, envoyé de DIEU à la terre pour le salut des hommes, je vous en supplie, par la guérison du vieux Tobie auquel vous procurâtes la joie de revoir son fils bien-aimé, illuminez mon âme et obtenez du Seigneur que je connaisse toujours sa sainte volonté et que je l'accomplisse parfaitement jusqu'au dernier souffle de ma vie.  

Pater, Ave, Gloria.  

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:55    Sujet du message: À l'Archange ST Raphael

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Catholique Chretien Jesus est Seigneur Index du Forum -> PRIÈRES -> ¤0¤ Prières ¤ Louanges ¤0¤ -> Neuvaines
Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:   

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation