Forum Chrétien Jesus est Seigneur Index du Forum
  FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Ma conversion et mon repentir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Catholique Chretien Jesus est Seigneur Index du Forum -> AVANCE EN EAU PROFONDE -> ¤0¤ Avance au large ¤0¤ -> Témoignages de conversions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
espoir11
Ami
Ami

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Oct 2013 - 14:02    Sujet du message: Ma conversion et mon repentir

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour, 

Je n'ai pas toujours été pratiquant dans la Foi catholique. 
Quand jétais plus jeune, j'étais forcé d'aller à la messe et disons que je me suis tanné et j'ai été un bon bout à être loin de Dieu et à être dans le mal de cette société. 

Cet été, j'ai fait une retraite dans un centre de retraites et j'avais une petite ouverture, mais elle n'était pas grosse. 

Disons que ça n'allait pas vraiment bien les derniers temps (et ça continue un peu encore aujourd'hui). 

Alors, l'avant dernier jour, avec un de mes amis, je me suis mis à genou devant une croix qu'il y avait là-bas et je me suis confié au Seigneur et j'ai fait une prière de supplication pour qu'il me vienne en aide, demandant aussi pardon pour le mal qu'il y avait en moi. Avant, disons que je n'avais plus le goût de pratiquer. 

Donc, après la retraite, j'ai retrouvé le goût de pratiquer et d'aller à la messe et maintenant, j'y vais presque tous les jours et je fais de l'adoration souvent et je lis un peu dans la Bible et je prie à chaque jour. 

Je crois que le Seigneur m'a touché lors de cette retraite. 

Je me suis ensuite confessé et repentit et maintenant que je ne suis plus aux études et que je ne travail pas (j'ai une contrainte sévère à l'emploi avec mes problèmes psychologiques), j'ai décidé de consacrer ma vie à Dieu, pas dans le sens de vivre en communauté, mais simplement que je fais de mon mieux pour que ce soit Dieu qui passe en premier dans ma vie. Mon seul espoir est en Dieu. Et quand ça va moins bien, je m'accroche à Dieu, chose que je ne faisais pas il n'y a pas longtemps. 

Je veux être sauvé et aller au Ciel et vivre éternellement avec Dieu, comme je dis, mon seul espoir est en Dieu. 
Voilà, si vous avez des questions, allez-y. 

Thomas
Frère Serviteur
Frère Serviteur

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Oct 2013 - 19:37    Sujet du message: Ma conversion et mon repentir

Je trouve que tu écris bien, espoir.
Et ton témoignage est vraiment beau.
Jésus t'apprivoise jour après jour.
Et ton coeur s'émerveille et tu deviens
un disciple à la suite de Jésus.
Gloire à Jésus pour ce qu'il
réalise en toi, espoir
espoir11
Ami
Ami

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Oct 2013 - 21:20    Sujet du message: Ma conversion et mon repentir

Merci Thomas. 
Oui, le Seigneur  m'apprivoise jour après jour. 

Gloire à Dieu en effet! 
Carole
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Oct 2013 - 12:53    Sujet du message: Ma conversion et mon repentir

Espoir
Bravo ! Espoir pour ton beau témoignage!
Ça fait du bien de te lire et ça va encourager ceux qui comme toi ,passent par des moments d'abandon de Jésus et de leur pratique. 
Maintenant ,tu sais que Jésus peut tout avec ton aide et tes efforts.
Bonne continuation et bonne route avec Maman Marie à la suite de Jésus qui est juste devant toi sur le chemin qui mène au salut, à notre Papa du Ciel.
N'aie pas peur de perdre le Ciel, Jésus connaît ta maladie et Il va en tenir compte.

Ami
Ami

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Oct 2013 - 15:24    Sujet du message: Ma conversion et mon repentir

Oui, disons que j'ai par moment peur d'aller en Enfer. 
Nouvelleplante
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Mai 2014 - 08:27    Sujet du message: Ma conversion et mon repentir

Merci pour ton témoignage Espoir. Pour tes craintes de l'enfer, je voudrais juste te rapporter une petite citation (dont j'ignore l'auteur) que m'avait dite mon parrain : "l'enfer existe, mais il n'y a personne dedans, car Dieu est Amour".  
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2014 - 04:43    Sujet du message: Ma conversion et mon repentir

Bravo Nouvelleplante, voilà qui nous rassure :"l'enfer existe, mais il n'y a personne dedans, car Dieu est Amour".

Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2014 - 04:50    Sujet du message: Ma conversion et mon repentir

Très beau témoignage Espoir ! beau cheminement toujours dans l'amour
du Seigneur et la foi; notre force et notre bonheur.
Que Dieu te bénisse et prend soin de toi !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:28    Sujet du message: Ma conversion et mon repentir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Catholique Chretien Jesus est Seigneur Index du Forum -> AVANCE EN EAU PROFONDE -> ¤0¤ Avance au large ¤0¤ -> Témoignages de conversions
Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:   

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation