Forum Chrétien Jesus est Seigneur Index du Forum
  FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
sainte philomène

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Catholique Chretien Jesus est Seigneur Index du Forum -> ÉGLISE CHRÉTIENNE CATHOLIQUE -> ¤0¤ Une ¤ Sainte ¤ Catholique ¤ Apostolique ¤0¤ -> Saints et Saintes sauf Marie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mirjana
Ami
Ami

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Aoû 2013 - 20:09    Sujet du message: sainte philomène

PublicitéSupprimer les publicités ?
Prochaines fêtes :

10 août : Célébration de la Translation des saints restes et du Martyre de la Sainte 

11 août : Fête liturgique en honneur de la Sainte 

13 août : Célébration du nom de Sainte Philomène 

Deuxième dimanche d'août : Festivités solennelles en honneur de la Sainte. 

--- 

Nouveautés d'août : 

Les Sables d'Olonne, Labastidette, Limogne 

---Demandez que les églises et chapelles dédiées à Sainte Philomèneretrouvent leur nom d'origine,
et que les statues de Sainte Philomène soient remises en place !
---
Faites dire des messes de Sainte Philomène !

Pax tecum Filumena

la paix soit avec toi philomène
mirjana
Ami
Ami

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Aoû 2013 - 20:24    Sujet du message: sainte philomène

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sainte_Philomène

Pax tecum Filumena

mirjana
Ami
Ami

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Aoû 2013 - 20:26    Sujet du message: sainte philomène

http://www.spiritualite-chretienne.com/prieres/neuvaines/Sainte-Philomene.h…

sainte philoméne était aussi apprécier par le curé d'ars 

Pax tecum Filumena

Thomas
Frère Serviteur
Frère Serviteur

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Aoû 2013 - 20:27    Sujet du message: sainte philomène

oh oui, par le curé d'Ars  Curé d'Ars Philomène
Carole
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Aoû 2013 - 21:04    Sujet du message: sainte philomène

Merci beaucoup pour les beaux messages au sujet de Sainte Philomène, Mirjana

Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Aoû 2013 - 04:30    Sujet du message: sainte philomène

DERISION PUNIE

De très sévères châtiments s'abattent sur ceux qui raillent ses miracles et qui, égarés par la désolante philosophie des temps présents , se flattent d'être sans préjugés et affirment que croire à des choses contraires aux lois ordinaires de la nature n'est bon que pour les crédules et les faibles d'esprit. Beaucoup
d'entre eux se sont vus frappés par des maladies inconnues et incurables. Un grand nombre sont morts au moment même ou ils tournaient en dérision les miracles opérés par Dieu à travers cette Sainte. Bien des
familles de haut rang , remplies d'orgueil , ont été réduites à la pauvreté et , à l'inverse , certaines des plus dévouées à la Sainte étaient autrefois sans aucune dévotion.
Exemple de punition de la Sainte
Dans une grande ville , on célébrait avec grande splendeur la première fête de Sainte Philomène. Un
certain ecclésiastique , voyant les réjouissances et la ferveur , dit avec mépris"Avions-nous besoin ici
d'une autre SAinte? N'avons-nous pas suffisamment de fêtes?" Et il rentra chez lui en maugréant. Les
spectateurs étaient très choqués et commencèrent à murmurer entre eux que la Sainte ne laisserait pas la chose impunie. Ces paroles étaient à peine sorties de leurs bouches qu'ils virent ses domestiques courir à la recherche de médecin , car il venait d'être frappé d'un mal mortel et gisait comme mort au sol. Il mourut peu de temps après. "extrait de"Sainte Philomène" La "chère petite Sainte" du Curé d'Ars.
R.P. O'Sullivan, o.p.(E.D.M)

Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Aoû 2013 - 04:41    Sujet du message: sainte philomène

Prières

Illustre vierge et martyre, bienheureuse Sainte Philomène, dont le nom et les miracles sont connus jusqu'aux extrémités du monde, soyez sensible à ma confiance en votre intercession, et au désir que j'ai de voir votre culte s'étendre dans tout l'univers. Glorieuse vierge et martyre, je me réjouis avec vous de la puissance que le Seigneur vous a donnée, pour la gloire de son nom et pour l'édification de son Église. J'aime à vous voir si pure, si généreuse, si fidèle à Jésus, si élevée dans la gloire.
Attirée par vos exemples à la pratique de la vertu, plein d'espoir à la vue des récompenses accordées à vos mérites, je veux fuir le péché, et accomplir tout ce que Dieu me commande. Aidez-moi, grande Sainte, à obtenir une pureté à jamais inviolable, une générosité qui ne se refuse pour l'amour de Dieu à aucun sacrifice, un dévouement sans bornes la foi catholique, et . . . (nommez la faveur spéciale que vous désirez). Ce Dieu si bon pour lequel vous avez donné votre sang et votre vie, ce Dieu qui m'a tant aimé, ne refusera rien à vos prières.
Ainsi soit-il.

Je vous salue, ô innocente Philomène qui, par l'amour de Jésus, avez conservé dans tout son éclat le lis de la virginité. Je vous salue, ô illustre Philomène, qui avez répandu si courageusement votre sang pour Jésus-Christ.
Je bénis le Seigneur pour toutes les grâces qu'Il vous a accordées pendant votre vie, et tout spécialement à l'heure de votre mort. Je Le loue et Le glorifie pour l'honneur et la puissance avec lesquels Il vous a couronnée, et je vous supplie d'obtenir pour moi auprès de Dieu les grâces que je demande par votre intercession.
Sainte Philomène, fille bien-aimée de Jésus et de Marie, priez pour nous qui avons recours à vous. Ainsi soit-il.

Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Aoû 2013 - 04:55    Sujet du message: sainte philomène

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:02    Sujet du message: sainte philomène

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Catholique Chretien Jesus est Seigneur Index du Forum -> ÉGLISE CHRÉTIENNE CATHOLIQUE -> ¤0¤ Une ¤ Sainte ¤ Catholique ¤ Apostolique ¤0¤ -> Saints et Saintes sauf Marie
Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:   

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation