Forum Chrétien Jesus est Seigneur Index du Forum
  FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Port de la croix
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Catholique Chretien Jesus est Seigneur Index du Forum -> PARTAGES ET QUESTIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tristan.D
Familiarise

MessagePosté le: Mer 24 Juil 2013 - 14:39    Sujet du message: Port de la croix

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir Smile

Je me demandais si le port de la croix n'avait pas une dimension blasphématoire. A ce que je sache la Bible ne dit pas de la porter, c'est l'homme qui a mis cela en place donc cela ne vient pas de Dieu et ce qui ne vient pas de Dieu vient des ténèbres. De plus quand on y réfléchit la croix est l'objet qui a tué Jésus, nous portons donc ce qui représente son meurtre. On peut aussi remarquer que c'est devenu un objet de mode (tout comme la croix renversée satanique !), un motif utilisé sur de nombreux tee-shirts ou bijoux sans que cela ait une dimension spirituelle pour ceux qui le portent. 

Un internaute avait répondu à cette question sur un autre forum, ce qu'il dit est assez intéressant : 

''1) La croix était utilisée pour crucifier les condamnés à mort sous l'empire romain, Jésus n'a donc pas été le premier à être crucifié sur une croix, de plus, il n'est pas non plus le dernier. Ce qui signifie donc que la croix ne peut en aucun cas le représenter, ni lui ni son idéologie

2) Le Seigneur a dit quelque part dans la Bible que Dieu recherche des gens qui vont l'adorer en Esprit et en Vérité (Jn.4:23), il n'est donc pas question de positionner des croix à tort et à travers, puisque de toute évidence ça ne représente rien qui nous rapproche de Dieu. Je doute que les premiers apôtres utilisaient des croix! C'est l'empereur Constantin qui après sa fausse conversion a introduit cela comme symbole officiel du christianisme. Pourtant il n'en était rien.

3) Puis la Bible nous dit que tout ce qui est pendu sur la croix est maudit(Gal 3:13). ''

Qu'en pensez vous ?

Thomas
Frère Serviteur
Frère Serviteur

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Juil 2013 - 15:01    Sujet du message: Port de la croix

Es-tu Catholique, Tristan?

Porter la croix, c'est porter le signe chrétien.

Tu as un degré de fondamentalisme
qui est inquiétant. Ta pensée semble
provenir d'humains qui interprètent la
Bible et la manière de vivre leur foi
à leur manière et non pas à la lumière
de Dieu.

Si Dieu est Amour, si Jésus est mort sur la Croix
pour nous sauver, c'est certain qu'il
est heureux qu'un symbole aussi puissant
de la Croix le représente.

Dans la Bible, dans le désert et avec Moïse,
Dieu est allé jusqu'à lui demander de
couler un serpent dans du bronze, le placer
sur un poteau afin que les personnes
qui ont été piqués par un serpent venimeux,
soit guéris.
Et la Croix, n'est-ce pas le signe phénoménal
de la cause de notre salut ? Regarde la Croix
et médite sur ce que le Christ a fait pour toi
et tu seras sauvé.

Si les signes et objets que nous portons représentent
Dieu ou des personnes ou objets qui nous conduisent
à Dieu, c'est absolument divin.

Chaque fois que tu veux comprendre une morale,
un geste, une parole, demande à Jésus ce qu'il
ferait, lui, par son Amour et non pas par tous les blocages
à l'Amour de Dieu que certaines personnes placent
devant les autres.

Si tu regardes un peu plus loin et selon la volonté de Dieu,
tu vas comprendre que la Croix c'est nous qui avons
tué Jésus et qu'elle représente ce que Jésus a réalisé
pour nous. Mais pour cela, tu dois mettre les bonnes
lunettes.

Pour aller dans ton sens, la Bible ne te dis pas de conduire
une voiture, ne te dis pas d'aller à l'école, ne te dis pas à
quelle heure te lever et encore moins, la Bible ne te dis
pas de respirer. Vas-tu arrêter de respirer pour autant?
Pense à tout ce qu'ils t'ont dit et observe si ça a du sens.
Thomas
Frère Serviteur
Frère Serviteur

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Juil 2013 - 15:03    Sujet du message: Port de la croix

... Et pour les personnes qui ne savent pas
ce qu'elles portent dans le cou, à cause de la
mode, comme tu le dis, qui te dis que Jésus
n'est pas en train de la sauver cette personne.
Saurais-tu des choses qui concernent la volonté
de Dieu?
Tristan.D
Familiarise

MessagePosté le: Dim 28 Juil 2013 - 11:10    Sujet du message: Port de la croix

Bonjour,

Pour votre question concernant le catholicisme je ne saurais y répondre. A vrai dire je suis à la fois d'accord avec certains principes catholiques et avec d'autres principes protestants. Je n'arrive pas à trouver ma voie... 

Vu sous cet angle c'est vrai que cela peut rendre hommage à Jésus. Smile

Quand à la mode ce que je trouve bizarre est qu'elle est contradictoire : la Croix devient un objet de mode alors que la croix sataniste le devient tout autant, ces deux symboles étant opposés. 

Marie
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Juil 2013 - 12:01    Sujet du message: Port de la croix

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=r86Ev1FupcE
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Juil 2013 - 16:30    Sujet du message: Port de la croix

Pourtant, il faudra bien que tu la trouves ta voie ! La religion ce n'est pas une partie de poker .
On ne doit pas la prendre à la légère. Quant à la croix du Christ, on la porte au cou pour
nous rappeler que Jésus est mort sur la croix pour nous pécheurs. Elle protège aussi du mal
et surtout de Satan. 
Frère Serviteur
Frère Serviteur

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Juil 2013 - 13:11    Sujet du message: Port de la croix

À chaque personne sa voie, Tristan,
l'important c'est que toi, tu avances
avec Jésus.

Le fait d'être à cheval sur deux religions
chrétiennes va te mêler davantage.

Tu es libre de choisir, mais je te conseillerais
d'en choisir une entre les deux.

La seule différence avec l'Église Catholique,
c'est qu'elle part directement de Jésus.
Les autres confessions chrétiennes protestantes
se sont séparés au 15e siècle.
Toutes les églises protestantes et leurs
30 000 confessions différentes, ont refusé
quelque chose de l'Église Catholique.
Maintenant, tu es avisé, tu es libre de choisir.
Paix et joie mon frère en Jésus.
Tristan.D
Familiarise

MessagePosté le: Mar 30 Juil 2013 - 17:12    Sujet du message: Port de la croix

Je trouve dommage que l'Eglise ne soit pas qu'une, qu'il y ait des séparations au sein du christianisme. Nous avons tous comme base la même religion et pourtant nous parvenons à nous diviser. Un baptême protestant n'a t'il pas autant de valeur qu'un baptême catholique ? Je me demande si cela change réellement quelque chose pour Dieu tant qu'on a la Foi.

Cette année j'ai étudié les guerres religieuses en cours, nous avons donc évoqué certaines différences entre les protestants et les catholiques, c'est cela qui a déclenché mon incertitude. Si j'ai bien compris les protestants font leur baptême à l'age adulte afin que chaque personne soit libre de son choix (cela évite donc que les proches forcent la personne durant son enfance). Ils se sont également révoltés contre l'Eglise de l'époque puisque plusieurs papes douteux avaient été élus à la suite et que l'Eglise catholique avait mit en place un véritable business en faisant payé les croyants pour le pardon de leurs péchés. De plus l'Eglise de l'époque ne correspondait pas aux valeurs qu'on peut se faire du christianisme, elle vivait clairement dans le luxe. 

Il n'y a aucune idolâtrie (contrairement au catholicisme qui utilise des représentations visuelles de Dieu ou des Saints alors que la Bible l'interdit), seul Dieu est adoré alors que les catholiques adorent aussi les Saints, la vierge Marie et les anges.

Je pense que ce site résume clairement et d'une manière simple les grandes différences entre le protestantisme et le catholicisme en justifiant le tout avec des passages bibliques : 
http://www.info-bible.org/histoire/catholique/protestants-catholiques.htm

Je ne suis pas forcément d'accord avec tout mais avec une certaine partie de ce qui caractérise le protestantisme, tout comme je suis d'accord avec une partie des principes catholiques.

Marie
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Juil 2013 - 17:58    Sujet du message: Port de la croix

Tu n'as pas le droit de parler comme ça de l'Eglise Catholique. Encore heureux que tu ne sois pas d'accord
avec tout. Pour moi aucune religion ne vaut l'Eglise Catholique qui retransmet dans son intégralité
la parole de Dieu et qui est vérité.

Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Juil 2013 - 18:27    Sujet du message: Port de la croix

L'Église Catholique a conservé la Bible avec la totalité des livres de l'Ancien Testament (46 livres), utilisés par les chrétiens primitifs et confirmés par les Conciles régionaux d'Hippone (393), de Carthage III (397), de Carthage IV (419) et in Trullo (692). Elle a compilée le Nouveau Testament, parce qu'étant inspirée par Dieu, en y introduisant les 27 livres qui le constituent dans le canon biblique. C'est aussi elle qui a divisé la Bible en chapitres et versets afin d'en faciliter la lecture.

uncited a écrit:
L'Église Catholique a reçu la mission d'enseigner la Vérité et de garder le dépôt de la foi (Mt 18,19-20) (Ac 2,42) afin d'éviter de tomber dans l'erreur des interprétations particulières qui provoquent disputes et divisions. Elle est ''la colonne et le fondement de la Vérité'' (1Tm 3,15).

Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Juil 2013 - 20:18    Sujet du message: Port de la croix

Si tu veux lire ceci :Jésus a fondé son Église

http://forumjesusseigneur.xooit.com/t3596-J-sus-a-fond-son-glise.htm#p18150…

Tous les humains sont pécheurs et ce n'est pas parce que quelques uns dans l'Église ont été plus ou moins douteux qu'Elle n'enseigne pas que la Vérité de Jésus. Va dans n'importe laquelle religion tu vas trouver des personnes douteuses.
Mais l'Église catholique met tout en œuvre pour régler ces problèmes et je puis dire qu'Elle réussit très bien.Nous avons de saints Papes depuis plusieurs années et l'Église catholique n'est plus riche mais bien pauvre aujourd'hui.
Désolée ,mais nous n'adorons que Dieu le Père ,le Fils et le Saint Esprit.
Les saints et Saintes de même que la Vierge Marie nous les prions d'intercéder pour nous auprès de Dieu.
Nous n'adorons pas plus les images des saints ,les images ne sont là pour nous rappeler de prier.
Je te dis comme Thomas tu dois choisir ton camp ,mais ne te trompe pas et ne regarde ni à gauche ni à droite .Aie confiance en Jésus !

Et si l'Église est divisée c'est bien les hommes qui l'a divisée.Jésus ne l'a pas voulu.

Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Juil 2013 - 20:30    Sujet du message: Port de la croix

Tristan,
Au lieu de perdre ton temps à examiner la religion catholique de près en te fiant à ce que les autres en disent tu devrais t'attarder plutôt à lire le Nouveau Testament en commençant par les évangiles qui nous parlent de la vie de Jésus sur terre. Quand tu  connaîtras l'Église de Jésus par toi-même tu pourras te faire une idée plus éclairée, que par les mensonges des autres.

Vas -y dans l'église catholique et assiste à la messe tu verras par toi-même. Marie Vie la Mère de Jésus qui nous amène à son Fils, Marie

Dernière édition par Carole le Mar 30 Juil 2013 - 22:35; édité 1 fois
Carole
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Juil 2013 - 21:18    Sujet du message: Port de la croix

Ce que l'Église catholique enseigne c'est l'amour de Dieu et l'amour des autres .
Et c'est Dieu qui va te donner cet amour au fur et à mesure que tu vas t'approcher de Lui.
Vas-y Tristan , ne perds pas ton temps.
Jésus avec enfant
Frère Serviteur
Frère Serviteur

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Juil 2013 - 21:32    Sujet du message: Port de la croix

En effet, le Baptême de certains protestants est valide
en connaissance de cause.
Cependant le cheminement de chaque confession
manque quelque chose.

Tritan,
Je t'avais pourtant dit qu'il n'y avait pas
de problèmes d'avoir des représentations
de Dieu chez nous. Dieu n'est pas contre.
Alors, si tu n'aimes pas ce forum, personne
ne t'oblige à y rester.

Que Jésus veille sur toi. Colombe Saint Esprit
Carole
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Aoû 2013 - 09:57    Sujet du message: Port de la croix

Tristan ,
Tu as quelque chose à dire suite à nos nouveaux messages?

Familiarise

MessagePosté le: Jeu 1 Aoû 2013 - 10:09    Sujet du message: Port de la croix

Thomas, je n'ai jamais dit que je n'aimais pas ce forum, bien au contraire, je m'y suis inscrit car jusqu'à présent je trouvais que l'ambiance entre les chrétiens y était chaleureuse. Veuillez m'excuser si mes propos ont été mal pris, ce n'étais pas le but recherché. 
Je cherche juste ma voie et j'explore donc les différentes possibilités. 

Concernant l'idolâtrie : 

Exode 20.4 

Tu ne te feras point d’image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. 

Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point. 

C'est en partie ce passage de la Bible qui m'a fait douter concernant les diverses représentations de Dieu. D'après ce que j'en comprends c'est valable aussi pour toutes les représentations banales de la vie (poster d'un chanteur par exemple). Ce n'est là que la compréhension d'un débutant, je peux me tromper vu le peu de connaissances que j'ai.

Carole
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Aoû 2013 - 10:52    Sujet du message: Port de la croix

Tristan
Je t'ai répondu mais j'ai perdu tout mon message.
Je dois partir je recommencerai mon message en revenant mais je ne suis pas certaine que tu sois
encore debout.Moi je suis du Québec et il y a 6 heures de différence avec vous ,6 heures plus tôt.

de ta réponse et je te donnerai l'explication que tu vas bien comprendre.
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Aoû 2013 - 15:57    Sujet du message: Port de la croix

Tristan,

Merci d'avoir tépondu.

Le problème ce n'est pas d'avoir des images de qui qui ce soit c'est ce qu'on en fait. Si tu adore ces images ,llà est le mal.Sinon toutes les photos et tout ce qui représente quelque chose serait mal.Ca n'aurait pas de sens.

Dans l'.Ancien Testament ils c'étaient fabriqués un veau d'or et le mal n'était pas le veau d'or,mais ce qu'ils en faisaient,ils le prenaient pour leur dieu et l'adoraient.

Dans la lecture de la Bible il faut demander l'aide de l'Esprit Saint car ce n'est pas toujours évident et il est important de ne pas s'en tenir à la lettre elle-même mais à l'esprit de la lettre.

Il faut dire aussi que la Bible a été écrite par des humains et il faut distinguer ce qui vient de l'humain et ce qui vient de Dieu.

Dieu ne veut pas nous prendre en défaut ,Jésus est venu sur la terre pour sauver non pour nous condamner.Il est miséricordieux et si nous faisions une erreur sans le savoir Il ne nous condamnerait pas pour ça. Il n'est qu
'amour et Il nous a créés par amour et pour l'amour. C'est ce qui est le plus important,l' amour de Dieu car Il nous a aimés le premier  et c'est Lui qui nous remplit d'amour pour nous aimer les uns les autres . C'est le plus important. Essayer d'aimer tout le monde.

Oui ,ici ,nous sommes une famille spirituelle même si c'est virtuelle,

Nous nous respectons et nous nous aimons avec l'aide du Seigneur.

Nous prions les uns pour les autres et nous nous encourageons,et supportons quand le besoin se fait sentir.

Jésus te laisse libre de le suivre ou non.C'est à toi de faire ton choix.l

Si tu lisais le Nouveau Testament tu apprendrais à mieux connaître Jésus.

Courage et confiance.Jésus est tout de même avec toi et que l'Esprit Saint te fasse comprendre les écritures et te donne les lumières dont tu as besoin.

Tu es toujours le bienvenu sur le forum et je te crois quand tu dis que tu ne fais qu'explorer pour la poursuite de ta voie.
Jésus
Frère Serviteur
Frère Serviteur

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Aoû 2013 - 17:04    Sujet du message: Port de la croix

Je pensais t'avoir envoyé mon message
Tristan.

Il n'y a pas de problèmes à avoir
des images taillées pourvue
qu'elles conduisent à Dieu.

Voir: Ancien Testament:
Serpent de bronze (ou airain)
L'Arche d'Alliance et les Chérubins.
Tristan.D
Familiarise

MessagePosté le: Mer 7 Aoû 2013 - 17:12    Sujet du message: Port de la croix

Je pensais vous avoir répondu, excusez moi pour cette erreur.

Merci de m'avoir éclairé à ce sujet, je me rends compte que je me suis complètement trompé concernant ce que je pensais être de l'idolâtrie !

Il y a quelques jours j'ai eu la surprise de recevoir l'Evangile de Jean offert par la société biblique de Genève. Quelle a été ma joie de recevoir cet écrit vu les circonstances ! Je peux désormais l'étudier librement, ce qui m'aide pour mon avancée dans la religion. En faisant des recherches sur cette société j'ai découvert qu'elle était protestante (certains la qualifient de secte !). Elle diffuse une nouvelle traduction de la Bible depuis 2007 (Bible Segond 21) et la vend à un prix assez bas. Dois-je me méfier de l'exemplaire que j'ai reçu ou puis-je continuer mon étude avec celui-ci d'après vous ?

Je vous remercie sincèrement pour votre aide !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:30    Sujet du message: Port de la croix

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Catholique Chretien Jesus est Seigneur Index du Forum -> PARTAGES ET QUESTIONS
Aller à la page: 1, 2  >
Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 2

Sauter vers:   

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation