Forum Chrétien Jesus est Seigneur Index du Forum
  FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Honte après cette longue absence
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Catholique Chretien Jesus est Seigneur Index du Forum -> ACCUEIL -> ¤0¤ Présentation ¤ Que la Paix soit en vous ! ¤0¤ + Ap 21, 27 -> Tu désires une relation avec Jésus-Christ ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
will83
En recherche
En recherche

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Juil 2013 - 07:41    Sujet du message: Honte après cette longue absence

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à toutes et à tous !!

Je viens vers vous avec beaucoup de honte et de peine.
Je suis venu vers vous il y a plusieurs mois par rapport à des questions personnelles. Vous avez été là, auprès de moi, vous avez prié pour moi, vous m'avez conseillé et soutenu. Je vous en remercie du fond du coeur. Je vous promets que j'ai ressenti cet Amour, cette force que vous m'avez transmise. C'est quelque chose d'impalpable, mais je vous ai ressenti dans vos prières.
Grâce à vous, je me suis rapproché de Dieu petit à petit. Grâce à vous, j'ai repris contact avec ma paroisse et le prêtre. Je me suis senti bien. Puis le temps passant, je me suis "lassé" (pardonnez-moi du terme).
J'avais l'impression d'avoir "perdu" le lien avec Dieu, cette étincelle. C'était comme si j'étais en chute libre, sans parachute. Et j'ai douté, puis recru, puis douté de mes croyances.
Pourtant, au fond de moi je sais que Dieu est là, qu'il nous observe. Mais il y a, je ne sais quoi, qui me freine, m'empêche de vivre ma foi, de ressentir Dieu, en toute sérénité. Dans les moments difficiles je prie le Seigneur.
Mais je sais que Dieu ne veut pas être prié uniquement lors des moments difficiles.
Je ne comprends pas pourquoi il y a ces hauts et bas dans ma foi, dans ma croyance. Pourquoi "douter" ??

Alors je vous demande pardon à vous tous et je demande pardon à Dieu.
J'ai peur du jugement, d'être rejeté. Je voudrais tant vivre en harmonie et en Amour...

William
Thomas
Frère Serviteur
Frère Serviteur

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Juil 2013 - 09:45    Sujet du message: Honte après cette longue absence

Bonjour Will
bon retour

Je suis heureux de voir
que tu es tout à fait normal.

Question de Will:
Je ne comprends pas pourquoi il y a ces hauts et bas dans ma foi, dans ma croyance. Pourquoi "douter" ??

Tu remarques que le bas commence dès...
dès le moment que tu commences à
t'éloigner.              
Tu vois comme Dieu te laisse libre.

Ton expérience peut te servir vraiment
lorsque tu en prend conscience comme
en ce moment et que tu te stabilise au
plus tôt. Si tu reviens, soit par la prière,
soit par la messe, graduellement, tu vas
vivre ce que tu as déjà vécu de beau avec
ta foi.

Et plus tu pratiqueras ton retour avec
Dieu, plus ces écarts vont diminuer.
Confiance en Jésus

Recommence avec cette simple prière:
Tourne-toi à nouveau vers Dieu

http://forumjesusseigneur.xooit.com/t649-Liberation-par-la-benediction-Prie…
Marie
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Juil 2013 - 10:37    Sujet du message: Honte après cette longue absence

Will 83, Thomas a raison, lorsqu'il te dit :
Ton expérience peut te servir vraimentlorsque tu en prend conscience commeen ce moment et que tu te stabilise au
plus tôt. Si tu reviens, soit par la prière,
soit par la messe, graduellement, tu vas
vivre ce que tu as déjà vécu de beau avec
ta foi.

Tu sais, il nous arrive à beaucoup d'entre nous d'avoir des moments
de doute, de relâchement; mais, il ne faut pas que ça dur trop longtemps
il faut revenir vers Dieu, notre seul raison de vivre; et sans son amour ,
nous ne pourrions être heureux. Dieu ne nous demande pas des choses
impossibles à réaliser. Il nous demande simplement de vivre dans la foi,
de rejeter le mal pour le bien, de suivre ses commandements et sa parole
qui est joie et vérité. Il prend soin de nous et marche toujours à nos 
côtés. C'est à nous de choisir si nous voulons vivre dans sa lumière 
ou vivre dans les ténèbres dans un monde de perdiction, d'amertume,
de vide, (traversée du désert).

Dieu ne nous impose rien, c'est à nous de faire le bon choix et de le suivre
dans ses voies et son amour.

UDP que le Saint Esprit soit avec toi et t'inspire !

Dernière édition par Marie le Lun 8 Juil 2013 - 13:59; édité 1 fois
Thomas
Frère Serviteur
Frère Serviteur

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Juil 2013 - 10:42    Sujet du message: Honte après cette longue absence

"Une période d'échec est un moment rêvé
pour semer les graines du succès."

Saint Jean Chrysostome
Marie
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Juil 2013 - 10:58    Sujet du message: Honte après cette longue absence

Pour toi Will !

Dieu met en évidence son amour à lui envers nous en ceci : lorsque nous étions encore pécheurs, Christ est mort pour nous. Romains 5, 8  
Par ceci nous avons connu l'amour, c'est que lui (Christ) a laissé sa vie pour nous. 1 Jean 3, 16
L'amour de Dieu  
Sa source : c'est dans son propre coeur, et là seulement, que Dieu a trouvé un motif à son amour pour nous. Il nous aime, non parce que nous le méritons, mais parce qu'il est amour ; aimer est donc sa nature même (1 Jean 4, 8 & 16).  
Son objet : c'est vous, c'est moi ; ce sont tous les hommes, y compris les plus coupables. Si Dieu, qui est saint, hait le péché, Dieu, qui est aussi amour, aime le pécheur ; il lui fait grâce, s'il croit et se repent.  
Sa mesure : "Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle" (Jean 3, 16). Dieu aime les hommes. Il l'affirme et il en donne la preuve. On entend des réflexions de ce genre : si Dieu aimait ses créatures, permettrait-il tant de souffrances et d'injustices ? Celles-ci sont la conséquence du péché et il faut considérer l'amour de Dieu dans la perspective de l'éternité. Si vous voulez apprendre ce qu'est l'amour divin, absolu, infini, pensez à la croix, à Dieu donnant son Fils bien-aimé pour le salut de ses ennemis.  
L'amour de Dieu est un océan inépuisable. Mais encore faut-il y puiser et répondre alors à l'invitation que le Seigneur Jésus vous adresse : "Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi et qu'il boive" (Jean 7, 37).  

Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Juil 2013 - 06:37    Sujet du message: Honte après cette longue absence

O saint Ange, à qui la divine Providence a confié le soin et la garde de mon âme, veillez toujours sur moi secourez-moi au moment de la tentation, présentez mes prières à Dieu, intercédez pour moi, afin que dans sa bonté infinie, Dieu Notre-Seigneur daigne m'accorder le pardon de tous mes péchés, une vive douleur de les avoir commis, et toutes les grâces dont, j'ai besoin pour éviter de l'offenser désormais ; pour vivre saintement, persévérer courageusement et mourir dans son amour! Eloignez de moi les tentations de mon ennemi, obtenez du Dieu de miséricorde ce que je ne saurais obtenir par moi-même, que la pensée du mal ne puisse pénétrer en moi, qu'elle n'y trouve jamais de place! Et si j'avais le malheur de m'écarter de la voie où la main de Dieu m'a fait entrer, oh! ramenez-moi aussitôt je vous en conjure! à la suite de mon Sauveur. Quand vous me verrez en proie à l'épreuve et à la douleur, priez pour moi, secourez-moi, protégez-moi, défendez-moi! Nuit et jour veillez sur moi, gardez-moi; dirigez-moi en toutes choses, accompagnez-moi en tous lieux, et surtout, lorsque viendra ma dernière heure, ô saint gardien de mon âme! redoublez de zèle et de charité pour Défendez-la contre les attaques des démons, éloignez d'elle les vaines frayeurs, le trouble, le désespoir! Ne me quittez pas, ne m'abandonnez pas que vous ne m'ayez conduit dans le ciel, en présence de Dieu Notre-Seigneur, de la très-sainte Vierge, de tous les anges, et de tous les saints, pour y jouir éternellement avec vous de la félicité qui nous sera donnée Jésus-Christ Notre-Seigneur, qui règne dans l'éternité avec le Père et Saint-Esprit. Amen.

Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Juil 2013 - 11:30    Sujet du message: Honte après cette longue absence

Will,
Ne te décourage pas , c'est un combat que j'ai vécu aussi ,c'est bien normal ce que tu vis. Rappelle-toi ce qui t'a attiré à Jésus à tes début ,ça va réchauffer ton cœur. Rappelle-toi la paix , la joie et l'amour que tu as ressentis. Vas- y avec ton cœur d'enfant ,Maman Marie va t'aider et être à tes ¸côtés pour t'approcher de Jésus.
Je vais à la messe et je t'amène avec moi.
À plus tard cher ami en Jésus.
Tu seras toujours le bienvenu pour nous, car tu le seras toujours pour Jésus. On est à la suite de Jésus et ce que Jésus veut ,nous le voulons. Je suis là pour toi .

Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Juil 2013 - 13:51    Sujet du message: Honte après cette longue absence

Will,
Si tu veux nous relire la première fois que tu es venu voici le lien en espérant que tu retrouveras ton goût de Dieu

http://forumjesusseigneur.xooit.com/t2757-La-masturbation.htm?q=#p123319

En recherche
En recherche

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Juil 2013 - 15:13    Sujet du message: Honte après cette longue absence

Je tiens à tous vous remercier pour vos messages qui me vont droit au coeur.
Merci pour votre soutien, pour vos pensées, vos prières.
Cela fait du bien d'échanger avec vous, vous êtes tellement gentils et disponibles. Que Dieu vous bénisse. Je prie pour vous. Je tente de reprendre petit à petit le chemin vers le Seigneur. C'est vraiment difficile, mes pensées se bousculent, j'ai des idées de plus en plus négatives, bien plus qu'avant et je ne comprends pas pourquoi.
A l'instant où je vous écris, il m'a pris comme une bouffée d'angoisse que je n'expliquepas. J'ai tout de suite prié et je suis venu vous voir sur le forum. Vos mots m'ont réconfortés ainsi que les prières.

Merci pour tout
Amen
Thomas
Frère Serviteur
Frère Serviteur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Juil 2013 - 15:18    Sujet du message: Honte après cette longue absence

Will, continue tes prières jour après
jour et cela va t'aider grandement.

Will
Je tente de reprendre petit à petit le chemin vers le Seigneur.

Accueille-le tout simplement, maintenant. Colombe Saint Esprit
Carole
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Juil 2013 - 21:39    Sujet du message: Honte après cette longue absence

Thomas a raison Will Jésus est avec toi.
tu peux compter sur mes prières ,mes messes et adoration, je t'amène avec moi.
Maman Marie est la meilleure Mère que l'on puisse avoir, alors confie-toi à Elle, Elle t'aidera grandement.
Tu es notre petit frère en Jésus et je t'aime.Mais le Seigneur t'aime encore plus que moi.

En recherche
En recherche

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Juil 2013 - 11:08    Sujet du message: Honte après cette longue absence

Merci Carole pour ton message. Cela me touche énormément de savoir que tu pries pour moi, que vous priez pour moi. Cela renforce ma volonté de prier et de venir pas à pas vers le Seigneur.
Quelles prières spéciales puis-je adresser pour demander pardon et de l'aide ? (en plus de celle que le Père Thomas m'a proposé)

Je me souviens de cette plénitude, ce bonheur que je ressentais quand je me suis senti au plus près de Dieu. C'est une agréable souvenir, mais juste un souvenir. Je n'arrive pas à revivre dans tout mon être l'Amour que j'ai ressenti auparavant pour le Seigneur.
Je prie encore et encore, je pense à Dieu très souvent dans la journée, mais je ne parviens pas à le ressentir. C'est dur à vivre.

Merci à tous pour votre aide.
Dieu vous bénisse
Marie
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Juil 2013 - 11:39    Sujet du message: Honte après cette longue absence

Pardon Pere de douter de Toi
Pardon Pere de Douter de mes Freres
Pardon Pere de Douter de moi-meme
Pardon Pere de ne pas croire en Moi
Pardon Pere de ne pas m'aimer comme tu m'Aimes
Pardon Pere de ne pas t'Aimer comme tu m'Aimes
Pardon Pere de t'avoir oublie
Pardon Pere d'avoir detourne ma Face de ta Lumiere
Pere donne moi la Force de te retrouver et de t'aimer comme au premier jour.
Pere ouvre mon Coeur a ton amour

Benis sois-tu Pere Eternel

En recherche
En recherche

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Juil 2013 - 11:44    Sujet du message: Honte après cette longue absence

Merci Marie pour cette belle prière.
Je vais m'appliquer à la réciter. Elle me correspond je pense.
Dieu vous bénisse
Marie
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Juil 2013 - 11:45    Sujet du message: Honte après cette longue absence

Psaume 4 : « Qui nous fera voir le bonheur ? »
Le Psaume répond lui-même : « Sur nous, Seigneur, que s’illumine ton visage ! »
Saint Jean dans la seconde lecture (1Jn 2), apporte sa pierre pour nous aider à comprendre : « celui qui garde fidèlement la parole du Christ Jésus, l’amour de Dieu atteint vraiment la perfection » Notre visage et notre vie entière peuvent rayonner de la lumière de Dieu à la mesure de la perfection de l’amour de Dieu en nous, et donc de notre fidélité à sa Parole.

C’est pourquoi demandons au Christ, qu’il accomplisse pour nous ce qu’il a accompli pour ses Apôtres : qu’il ouvre nos esprits à l’intelligence des Ecritures. Ecritures qui révèlent que le Christ devait passer par des souffrances avant de ressusciter. Qu’il en est de même pour les disciples qui ne sont pas au dessus de leur maître ; qu’il en est de même pour toutes personnes et toutes nations : des épreuves et des souffrances qui conduisent à des résurrections. Et pour cela les Saintes Ecritures appellent à conversion, c’est à dire à des retours à Dieu, à mettre Dieu au centre de notre vie et de tous nos choix.

Jésus nous envoie, chacun, pour être disciple d’un monde nouveau, bâtisseur du Royaume de Dieu.
Oui, chacun, toi, moi, nous.
Bien sûr, une note ne fait pas la musique
mais chacune est essentielle à une symphonie.
Bien sûr, un mot ne fait pas un texte,
mais chacun est essentiel à un roman.
Bien sûr, une main ne peut à elle seule soulever le monde, mais une main unie à une autre main, un cœur uni à un autre cœur, un homme uni à tous les hommes, peut changer la face du monde. Chacun de nos gestes d’amour est essentiel pour renouveler la face de la terre.

Ta famille, ton village, ton pays, l’humanité a besoin de toi, là où tu es, car tu es unique et irremplaçable.

Pour comprendre tout cela n’oublie pas une chose :
les disciples d’Emmaüs
et des millions d’hommes, de femmes, d’enfants à leur suite,
ont reconnu le Seigneur Jésus quand il a rompu le pain.

Le secret du bonheur que tu cherches pour toi et pour le monde se trouve là dans l’eucharistie. C’est Jésus !

Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Juil 2013 - 11:53    Sujet du message: Honte après cette longue absence

Bonjour Will, tu dois continuer à perceverer, un pas après l'autre, tu y arriveras;
mais surtout n'abandonnes pas Dieu, même si tu ne ressens pas aussi fort
la présence de Dieu, il est toujours près de toi et n'oublies pas qu'il t'aime
que tu es son enfant puisqu'il t'a créé à son image !

Dernière édition par Marie le Dim 28 Juil 2013 - 16:20; édité 1 fois
Marie
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Juil 2013 - 12:02    Sujet du message: Honte après cette longue absence

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=r86Ev1FupcE
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Juil 2013 - 15:39    Sujet du message: Honte après cette longue absence

http://prions.canalblog.com/archives/2010/01/22/16618685.html

Pour toi cher Will.
Ma prière pour demander le pardonSeigneur Jésus, prends pitié de moi qui ne suis qu'un pauvre pécheur. J'ai manqué de foi et je me suis éloigné. Aujourd'hui, j'ai honte de moi, je me sens sale et je me sens mal. J'ai vraiment honte de mon attitude, de mes pensées et de ce que j'ai fait. Je sais que je Vous en ai blessé et je vous prie, je vous supplie de me pardonner. Pardonnez-moi Seigneur ! J'aimerai souffrir pour expier mes péchés, pour que ce mal qui m'habitait, sorte pour de bon de moi.
Je ne suis pas quelqu'un de bien, quelqu'un d'honnête. J'ai choisi d'autres chemins, les mauvais chemins. Aujourd'hui, quand les épines et les ronces font saigner mes pieds, je me rends compte de mon erreur et de mon péché. Comme je regrette de n'avoir pas pu voir ma faute avant. Je vais en payer le prix et j'aimerais que Tu éloignes de moi cette coupe. J'aimerais que tout se calme et que l'on recommence à zéro. J'aimerai avoir l'âme et l'esprit tranquille.
Seigneur, j'aimerais Vous promettre de ne plus recommencer mais je ne suis pas digne de faire des promesses.
Alors je vous demande votre aide, donnez-moi la force et le courage et peut-être une autre chance. C'est ma prière. Je crois en Vous.
Amen

Frère Serviteur
Frère Serviteur

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Juil 2013 - 17:48    Sujet du message: Honte après cette longue absence

Will, tu ne ressens pas Jésus
puisqu'il est collé sur ton coeur.
Marie
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Juil 2013 - 11:16    Sujet du message: Honte après cette longue absence

Mon Dieu, Vous me défendez de me décourager jamais à la vue de mes misères, de me dire : "je ne puis plus avancer, le chemin du ciel est trop raide,
il faut que je recule et que je roule jusqu'en bas."    
Vous me défendez de me dire, à la vue de mes fautes toujours renouvelées,
dont je Vous demande chaque jour pardon et dans lesquelles je retombe sans cesse :
"Je ne pourrai jamais me corriger; la sainteté n'est pas faite pour moi..."    
Vous me défendez de me dire, à la vue des grâces infinies dont Vous m'avez comblé,
et de l'indignité de ma vie présente : "J'ai abusé de trop de grâces, je devrais être un saint et je suis un pécheur; après tout ce que Dieu a fait; il n'y a rien de bon en moi, jamais je n'irai au ciel."
    Vous voulez que j'espère malgré tout.       Le Ciel et moi,cette perfection et ma misère, qu'y a-t-il de commun entre eux?
Il y a Votre coeur, mon Seigneur Jésus,
Votre coeur qui fait la liaison entre ces deux choses si dissemblables.     Bx Charles de Foucauld (1858-1916)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:27    Sujet du message: Honte après cette longue absence

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Catholique Chretien Jesus est Seigneur Index du Forum -> ACCUEIL -> ¤0¤ Présentation ¤ Que la Paix soit en vous ! ¤0¤ + Ap 21, 27 -> Tu désires une relation avec Jésus-Christ ?
Aller à la page: 1, 2  >
Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 2

Sauter vers:   

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation