Forum Chrétien Jesus est Seigneur Index du Forum
  FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
la divinité de Jésus !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Catholique Chretien Jesus est Seigneur Index du Forum -> PARTAGES ET QUESTIONS -> ¤ 0 ¤ Questions ! ¤ Foi enflammée ¤ 0 ¤ -> Questions - Études - Recherches pour la foi Catholique.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
eli29s
Bienheureux
Bienheureux

MessagePosté le: Mar 11 Juin 2013 - 12:23    Sujet du message: la divinité de Jésus !

PublicitéSupprimer les publicités ?
Il y a peu de temps je lisais encore que les textes bibliques ne mentionnent nulle part que Jésus est plus qu'un homme !

Il serait bien de trouver les textes qui le soulignent !

Thomas si tu pouvais me donner quelques références ??

Effectivement il n'est jamais mentionné qu'il est Dieu qui s'est fait homme seule l'Église dans son magistère le confesse exemple le Credo, mais dans les textes cela reste simplement suggéré.

C'est vrai qu'une lecture trop fondamentaliste conduit à édulcorer le sens des écrits .... et met le doute chez beaucoup !

Voilà je voulais vous livrer ma réflexion !  
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Juin 2013 - 20:44    Sujet du message: la divinité de Jésus !

Éli,
Déjà dans le prologue de Saint Jean ,il est dit:
«Au commencement était le verbe et le verbe était Dieu ,Il était avec Dieu . etc.....
Frère Serviteur
Frère Serviteur

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Juin 2013 - 20:47    Sujet du message: la divinité de Jésus !

Jésus dit : « Je Suis »
Saint Jean 8, 51-59

Jésus disait aux Juifs : « Amen, amen, je vous le dis : si quelqu’un reste fidèle à ma parole, il ne verra jamais la mort. » Les Juifs lui dirent : « Nous voyons bien maintenant que tu es un possédé. Abraham est mort, les prophètes aussi, et toi, tu dis : ‘Si quelqu’un reste fidèle à ma parole, jamais il ne connaîtra la mort.’ Es-tu donc plus grand que notre père Abraham ? Il est mort, et les prophètes aussi. Qui donc prétends-tu être ? » Jésus répondit : « Si je me glorifie moi-même, ma gloire n’est rien ; c’est mon Père qui me glorifie, lui que vous appelez votre Dieu, alors que vous ne le connaissez pas. Mais moi, je le connais, et, si je dis que je ne le connais pas, je serai un menteur, comme vous. Mais je le connais, et je reste fidèle à sa parole. Abraham votre père a tressailli d’allégresse dans l’espoir de voir mon Jour. Il l’a vu, et il a été dans la joie. » Les Juifs lui dirent alors : « Toi qui n’as pas cinquante ans, tu as vu Abraham ! » Jésus leur répondit : « Amen, amen, je vous le dis : avant qu’Abraham ait existé, moi, JE SUIS. » Alors ils ramassèrent des pierres pour les lui jeter. Mais Jésus, en se cachant, sortit du Temple.
1. "Je suis le Pain"

Jésus leur dit: "C'est moi qui suis le pain de la vie. Celui qui vient à moi n'aura jamais faim et celui qui croit en moi n'aura jamais soif." (Jean 6:35

2. "Je suis la lumière"

Jésus leur parla de nouveau. Il dit: "Je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura au contraire la lumière de la vie." (Jean 8:12

3. " Je suis la porte":

"C'est moi qui suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et sortira, et il trouvera de quoi se nourrir." (Jean 10:9

4. "Je suis le bon berger" :

" Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis." (Jean 10:11

Jésus lui dit: "C'est moi qui suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, même s'il meurt." (Jean 11:25

Jésus lui dit: "C'est moi qui suis le chemin, la vérité et la vie. On ne vient au Père qu'en passant par moi." (Jean 14:6

"C'est moi qui suis le vrai cep, et mon Père est le vigneron." (Jean 15:1

"Je suis le Maître du Sabbat." etc.

Jésus dit à Philippe: "Qui me voit, voir le Père"

Dieu dans l'Ancien Testament n'a pas pas dit: "Je Suis (Dieu)"
Il a simplement dit: "Je Suis"
Par exemple, si Jésus dit qu'il est la vie.
Je ne pense pas qu'un prophète ait parlé comme ça.
Seul Dieu est le maître de la vie, donc Jésus est la vie,
il est Dieu.
(Dn 7, 13-14)

Lecture du livre de Daniel
Moi, Daniel,
je regardais, au cours des visions de la nuit, et je voyais venir, avec les nuées du ciel, comme un Fils d'homme
Apocalypse:22.v12à16
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
22.13
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
" Mais au Fils il dit : Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, et les cieux sont l’ouvrage de tes mains " (Héb. 1:8-10).

" Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu’il est le Fils de l’Homme." (Jean 5: 27).

" Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu, est éternel..." (Héb.1:8; Ps.45:7).
"... celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu." (Jean 10:36).
"Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?" (Jean 14:9).

" Mais Jésus leur répondit: Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis. A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu " (Jean 5:17-18).

" Tout ce que le Père a est à moi ... " (Jean 16:15).

" Thomas lui répondit: " Mon Seigneur et mon Dieu! " Jésus lui dit: " Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru! " (Jean 20:28-29).

" ... afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père..." (Jean 5:23).
eli29s
Bienheureux
Bienheureux

MessagePosté le: Jeu 13 Juin 2013 - 03:23    Sujet du message: la divinité de Jésus !

Oh merci Thomas ça va bien m'aider ! dans ma discussion !!! nous avons une rencontre avec "Pour vous qui suis-je" ....

Bienheureux
Bienheureux

MessagePosté le: Jeu 13 Juin 2013 - 03:23    Sujet du message: la divinité de Jésus !

Merci aussi Caro j'avais penser au prologue mais je voulais avoir d'autres appuis !

Bonne journée !!!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:56    Sujet du message: la divinité de Jésus !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Catholique Chretien Jesus est Seigneur Index du Forum -> PARTAGES ET QUESTIONS -> ¤ 0 ¤ Questions ! ¤ Foi enflammée ¤ 0 ¤ -> Questions - Études - Recherches pour la foi Catholique.
Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:   

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation