Forum Chrétien Jesus est Seigneur Index du Forum
  FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Témoignage de conversion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Catholique Chretien Jesus est Seigneur Index du Forum -> AVANCE EN EAU PROFONDE -> ¤0¤ Avance au large ¤0¤ -> Témoignages de conversions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marie
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Avr 2013 - 05:53    Sujet du message: Témoignage de conversion

PublicitéSupprimer les publicités ?
http://www.dailymotion.com/video/xxrnyp_magazine-n-491_webcam

LE PERE BERNARD BASTIAN
Bernard Bastian de la Communauté du Puits de Jacob nous livre un beau témoignage de conversion, la sienne et celle d’une infirmière. Elle venait lui donner des soins à son réveil d’un coma profond
(Réalisation : Jean-Yves FISCHBACH - Image : Marc JONAS)
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Juin 2013 - 10:01    Sujet du message: Témoignage de conversion

TEMOIGNAGES DIVERS  
Citation:
Témoignage de Séverine (21/4/2011) J’ai voulu attendre un an avant de donner mon témoignage. Cela s’est passé à Medjugorje durant la Semaine Sainte. J'ai 39 ans et je suis issue d’une famille catholique pratiquante. J’ai été élevée dans la foi dès mon plus jeune age. Mais à 15 ans, je m’en détourne totalement préférant les sorties avec mes copains qui ne sont pas très recommandables. Sorties alcoolisées, drogues… Je n’ai pas confiance en moi et ne m’aime pas, je fais de la dépression. En 2003, j’ai un petit garçon. Son papa est parti dès 3 mois de grossesse. Je refais une grosse dépression, Plusieurs tentatives de suicides. Je me remets à boire énormément, vidant 1 bouteille de whisky certains soirs. Je fréquente des gens qui ne me correspondent pas et qui sont parfois très durs avec moi. Mon fils a subi tout ça de plein fouet, mes conduites en état d’ivresse avancées avec lui, mes excès inimaginables, j’étais devenu alcoolique. Je suis tombée très bas. Je n’avais plus la foi depuis 2003 et refusais d’entrer dans une église. Pour moi, Dieu ne pouvait pas exister ! Me laisser souffrir à ce point ! J’ai perdu plusieurs foi mon travail. Au mois de Mars de l’année dernière, voyant que je sombrait de plus en plus, que j’ai approché la mort de très près, ma cousine et mes tantes ont insisté pour que j’aille à Medjugorje. J’y suis allée avec mon papa, ma maman gardant mon fils. J’étais effaré de voir tous ces pélerins priant le chapelet dans le car et je me disait mais qu’est ce que je suis venu faire dans cette galère avec ces « allumés » ? Et bien, quelle ne fut pas ma surprise, quand Marie m’a parlé sur le mont des apparitions et m’a dit qu’Elle et Jésus m’aimaient comme j’étais et que j’avias du prix pour Eux !! Je me suis éffondrée en larmes, un tel torrent d’Amour m’a envahi, une sensation d’être entre Ciel et Terre. Une totale Réconciliation ! Je me suis mise à prier, à réapprendre avec ferveur mes prières et surtout à y mettre tout mon Cœur, j’étais heureuse et apaisée comme jamais je ne l’étais été depuis très longtemps. Durant le chemin de croix, j’ai eu des sensations bizarres, à la Croix Blanche en haut, elle m’a à nouveau parlé, mon cœur débordant de joie et moi à nouveau en train de pleurer toutes les larmes de mon corps. Des phénomènes que je n’explique pas se sont produits et je sais que ce n’est pas le fruit de mon imagination. J’avais retrouvé le sourire, un puissante confiance en Maman et Jésus, la foi, l’amour des autres, le pardon…C’est le plus beau que l’on m’a fait de m’emmener là-bas et je ne remercierais jamais assez mes tantes, ma cousine, mes parents, ma sœur pour m’avoir « forcé » à y aller !! Maintenant, depuis ce pèlerinage, je ne bois plus une goutte d’alcool et ça sans me battre, je n’y ai plus jamais pensé, je m’aime et je sais qu’On m’aime, ma vie a radicalement changée. Je vis chaque jour comme une grâce, je prie bcp, fais mon chapelet, vais à la messe… C’est une seconde naissance pour moi. Mon fils renait aussi petit à petit mais cela va être long pour lui. Voilà mon témoignage condensé, j’aurais pu en écrire des pages sur Medjugorje.

Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Juin 2013 - 10:10    Sujet du message: Témoignage de conversion

TEMOIGNAGE D'ELODIE (Etoile Notre Dame juillet-aôut 2001)
Je m'appelle Elodie, j'ai 13 ans et je vais vous raconter ma guérison.
A l'âge de 3 ans, je me trouvais dans l'église de mon village en Ille-et-Vilaine. Je monte vers le choeur de L'église, et je vois une dame qui me dit de venir vers elle : elle me donne une image de la Sainte Vierge. Je la pris et j'ai couru vers ma mère qui se trouvait au milieu de l'église pour lui annoncer qu'une dame m'avait donné une image. Aussitôt, maman se détourne pour voir cette dame... Mais rien, personne ! Nous avons cherché dans l'église. Et pourtant, j'avais pourtant bien en main une image que cette dame m'a donnée. Cette image représentait la Vierge de Medjugorje... Je l'ai conservé précieusement. Et voilà que dix ans après cette rencontre, on a découvert que j'avais un oedème, très mal placé, près du nerf optique. C'est alors que, avant l'opération, mes parents ont décidé d'aller à Medjugorje pour Pâques cette année. Pendant le séjour à Medjugorje, nous avons, entr'autres, écouté, avec beaucoup de pèlerins, le témoignage de soeur Claire-Marie à l'Oasis de la Paix. Au cours de la conférence, elle s'est tournée vers moi et m'a demandé mon nom. Elle m'a dit: "cela fait longtemps que la Vierge Marie t'attend ici" Comme je savais que l'on devait me faire une ponction lombaire, j'ai prié très fort Notre Dame de Medjugorje en demandant d'être guérie de mon oeudème. Quelques jours après mon retour : une bonne nouvelle ! Je suis allée chez mon ophtalmo, elle m'a dit que j'étais guérie, et elle était surprise car il n'y a jamais eu de cas comme le mien.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:00    Sujet du message: Témoignage de conversion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Catholique Chretien Jesus est Seigneur Index du Forum -> AVANCE EN EAU PROFONDE -> ¤0¤ Avance au large ¤0¤ -> Témoignages de conversions
Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:   

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation