Forum Chrétien Jesus est Seigneur Index du Forum
  FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Une jeune musulmane sur le forum :)
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Catholique Chretien Jesus est Seigneur Index du Forum -> ACCUEIL -> ¤0¤ Présentation ¤ Que la Paix soit en vous ! ¤0¤ + Ap 21, 27
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lily
Familiarise

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Avr 2013 - 07:27    Sujet du message: Une jeune musulmane sur le forum :)

PublicitéSupprimer les publicités ?
Peace 

Comme le titre du topic l'indique, je suis une musulmane de 14 ans, j'en aurais 15 dans 4 mois. J'étudie par correspondance, afin de pouvoir étudier tout en portant le voile :D Si je me suis inscrite sur ce forum, c'est tout simplement pour en apprendre plus sur le christianisme et non pour débattre avec vous. Je vois clairement que ce forum est un lieu de paix et d'amour et je ne tiens pas à semer le trouble d'une quelconque façon ;) Mon objectif est juste de découvrir (et pourquoi pas de comprendre ?) cette foi que vous partagez tous!

J'ai de nombreuses questions à poser sur cette religion dont l'image me fascine : tous les chrétiens que j'ai pu connaître ou même ne serait-ce croiser dégagent un amour et une paix très symboliques. Je vous félicite pour cette superbe image que vous offrez de votre foi et de vos croyances 

J'espère donc que je trouverai rapidement ma place sur ce forum et que je pourrai obtenir toutes les réponses à mes questions, je compte sur vous ! xD

Paix sur vous :3
Thomas
Frère Serviteur
Frère Serviteur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Avr 2013 - 07:50    Sujet du message: Une jeune musulmane sur le forum :)

Tu es bienvenue Lily.

Comme première observation,
puisque Dieu est Amour, j'aime
croire qu'Allah est Amour.
Je souhaite que les musulmans
déploient (dans la prudence et
avec sagesse et discernement)
l'idée qu'Allah est Amour.

Car comment croire en un Dieu ou Allah
s'il n'est pas Amour. Cela n'aurait pas de sens.

Si l'amour et le bonheur est ce que nous
cherchons toute notre vie, si nous
vivons la joie, la paix c'est que Dieu est
cela. Bonne recherche et étude chez les
chrétiens Catholiques.
Ce que je souhaite, c'est de trouver
tout ce qu'il y a de plus beau, de plus
vrai et de plus réel chez Allah comme
j'aime le découvrir chez Dieu.

Voilà pourquoi ce forum dégage
l'Amour de Dieu, puisque c'est notre
ultime recherche.
Thomas
Frère Serviteur
Frère Serviteur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Avr 2013 - 07:52    Sujet du message: Une jeune musulmane sur le forum :)

Et pour ma part, ce ne sera
pas mon but de t'endoctriner,
mais je serai heureux de simplement
dialoguer avec toi et répondre à tes
questions.
Carole
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Avr 2013 - 09:26    Sujet du message: Une jeune musulmane sur le forum :)

Bonjour Lily,
Je suis du Québec et je veux te souhaiter la bienvenue sur ce forum avec Thomas qui en est le fondateur.
Nous sommes là pour répondre à tes questions et tu pourras aussi trouver des réponses à tes questions sur différents sujets sur le site.
Ton Dieu est le même que nous ,le Dieu d'Abraham,d'Isaac et de Jacob ,si je ne me trompe???
Sauf que vous l'appelez ,Allah.
La différence est que vous n'acceptez pas Jésus comme le Fils de Dieu,mais comme un simple prophète??
Tout le monde est libre!
Mais dis-moi si ça ne te dérange pas ,sens-toi bien libre ,es-tu pratiquante en tant que musulmane?

Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Avr 2013 - 10:17    Sujet du message: Une jeune musulmane sur le forum :)

Bonjour Lily sois la bienvenue sur le forum Jésus est Seigneur,
j'espère que tu trouveras tout ce que tu cherches : amour,
foi, partage... Bonne route dans les voies du Seigneur !
Que Dieu te bénisse !

Familiarise

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Avr 2013 - 12:43    Sujet du message: Une jeune musulmane sur le forum :)

Merci à vous trois pour ce chaleureux accueil :DJe vous avoue que j'avais une certaine angoisse quant à votre réaction, étant donné nos différences religieuses, mais me voilà me rassurée ;)

Carole a écrit:
Ton Dieu est le même que nous ,le Dieu d'Abraham,d'Isaac et de Jacob ,si je ne me trompe???
Sauf que vous l'appelez ,Allah.
La différence est que vous n'acceptez pas Jésus comme le Fils de Dieu,mais comme un simple prophète??
Tout le monde est libre!
Mais dis-moi si ça ne te dérange pas ,sens-toi bien libre ,es-tu pratiquante en tant que musulmane?

Pour répondre à ta première question : en effet, Carole, chrétiens et musulmans croient au même Dieu ! Et encore une fois : en effet, la grosse différence entre le christianisme et l'Islam est certainement le fait que les chrétiens considèrent Jésus (que la Paix soit sur lui) comme le fils de Dieu et les musulmans le considèrent comme l'un des Prophètes de Dieu (et pas un simple prophète, car chaque prophète de l'Islam est d'une importance capitale ^^).

Et concernant ta dernière question : oui, je suis pratiquante en tant que musulmane. Je suis jeune, mais je me considère assez mature, sans vouloir me venter x) Je porte le voile, j'ai d'ailleurs décider de poursuivre ma scolarité par correspondance afin de pouvoir pratiquer ma religion sans contraintes ! Smile
Thomas
Frère Serviteur
Frère Serviteur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Avr 2013 - 12:59    Sujet du message: Une jeune musulmane sur le forum :)

Merci pour ta présence
sympatique, Lily
Thomas
Frère Serviteur
Frère Serviteur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Avr 2013 - 13:00    Sujet du message: Une jeune musulmane sur le forum :)

Je dis cela parce que j'ai toujours
le désir de rencontrer une personne
musulmane qui peut me sortir
toutes les beautés de l'Islam
et du Coran. Pas nécessaire
ce qu'il faut faire, mais ce qu'il
est beau, bien et vrai de faire
et surtout d'être.
Lily
Familiarise

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Avr 2013 - 14:04    Sujet du message: Une jeune musulmane sur le forum :)

Thomas a écrit:
Je dis cela parce que j'ai toujours
le désir de rencontrer une personne
musulmane qui peut me sortir
toutes les beautés de l'Islam
et du Coran. Pas nécessaire
ce qu'il faut faire, mais ce qu'il
est beau, bien et vrai de faire
et surtout d'être.

Eh bien, je tâcherai de témoigner de la beauté de l'Islam à travers mes messages :D

Malheureusement, beaucoup trop de gens croient que l'Islam est un religion violente et que le Coran est bourré de menaces de la part de Dieu :/ Ce qui est totalement faux ... Simple exemple : le mot "châtiment" est présent 117 fois dans le Coran, le mot "pardon" est présent le double (117 x 2).
Thomas
Frère Serviteur
Frère Serviteur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Avr 2013 - 15:16    Sujet du message: Une jeune musulmane sur le forum :)

Voilà 
bikko
Familiarise

MessagePosté le: Ven 5 Avr 2013 - 01:31    Sujet du message: Une jeune musulmane sur le forum :)

Bonjour, moi je dirai qu'au delà de la religion il y a l'être humain. La religion en elle-même n'a pas a être belle. Mais l'humain lui doit être le symbole de la beauté. La religion est un support qui nous conduit vers Dieu. Il faut voir chaque religion comme un enseignement. Par exemple aucun parent n'est parfait. Mais le but de chaque parent est le même : l'éducation. De-même le but de chaque religion est de nous conduire vers Dieu qui lui est unique. La religion est le chemin qui nous rassemble tous vers Dieu. C'est à nous de garder les valeurs que nous apporte chaque religion telles que l'amour, la paix, la joie, le respect. C'est a chacun de s'ouvrir plutôt que de créer un mur autour de soit. Par exemple comme on sait qu'aucune religion n'est parfaite on peut faire le "trie" dans chacune pour en tirer le meilleur. Le principal c'est de découvrir la meilleur façon de vivre avec d'abord sois-même et ensuite avec les autres. Car si on n'arrive déjà pas à vivre avec sois-même, comment vivrons-nous avec les autres ? Le plus simple est de redécouvrir ensemble les valeurs essentielles à une bonne entente sociale. Je dirais pour finir que tout se résume a : PAIX, AMOUR, JOIE, RESPECT.  
Thomas
Frère Serviteur
Frère Serviteur

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Avr 2013 - 07:21    Sujet du message: Une jeune musulmane sur le forum :)

Bienvenue Bikko,
une nouvelle personne
sur le Forum.

Très belle réponse.
J'ajouterais, que puisque nous sommes
créés, nous devons aussi trouver
des moyens d'entrer dans l'Amour
que Dieu nous offre pour ensuite
le partager dans la société.
Lily
Familiarise

Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Avr 2013 - 07:55    Sujet du message: Une jeune musulmane sur le forum :)

Thomas a écrit:
J'ajouterais, que puisque nous sommes
créés, nous devons aussi trouver
des moyens d'entrer dans l'Amour
que Dieu nous offre pour ensuite
le partager dans la société.

Tout à fait :D
D'ailleurs, la priorité de tout être humain est de se rapprocher de Dieu, de la vérité.
Thomas
Frère Serviteur
Frère Serviteur

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Avr 2013 - 08:57    Sujet du message: Une jeune musulmane sur le forum :)

Ici, si tu veux,
nous partageons simplement,
au jour le jour, notre vie spirituelle
et humaine. Vous êtes les bienvenus:

http://forumjesusseigneur.xooit.com/t835-Relais-de-la-J-yeuse-Pelerine-Sain…
Thomas
Frère Serviteur
Frère Serviteur

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Avr 2013 - 09:01    Sujet du message: Une jeune musulmane sur le forum :)

Je te propose ces homélies, qui chaque
jour nous donne une idée de la foi
Catholique et notre lien à Dieu,
et des moyens pour vivre notre foi aujourd'hui:

http://forumjesusseigneur.xooit.com/f183-Semaine.htm
Carole
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Avr 2013 - 09:39    Sujet du message: Une jeune musulmane sur le forum :)

Bienvenu Bikko sur le forum Jésus est Seigneur.
Thomas est le fondateur et prêtre du forum.Il est du Québec et moi aussi mais à une grande distance un de l'autre.
Je trouve très bien ton message.
Mais il ne faut pas oublier que c'est Jésus qui a fondé son Église en nommant Pierre le premier Pape.
Et Il savait bien que le côté humain en ferait toujours parti ,on ne peut pas se désincarner, mais il a promis son aide et l'aide de son Esprit Saint.
Mais Il y croit et son Église durera le temps de la vie sur terre,Elle est infaillible.

En recherche
En recherche

Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Avr 2013 - 06:27    Sujet du message: Une jeune musulmane sur le forum :)

Bienvenue à vous, Bikko et Lily...

Lily, je comprends très bien ton questionnement. En effet, mon père est marocain musulman et ma mère française chrétienne. J'ai donc eu la joie de découvrir ces 2 religions. Aujourd'hui, après un long temps de recherche, de méditation et avec l'aide de Dieu pour répondre à mes questions, j'ai choisie la foi chrétienne. Mais qu'importe la religion, le chemin de recherche de Dieu par les hommes est le même.
Je suis impressionnée de voir que du haut de tes 15 ans tu cherches à en savoir plus sur Jésus chez les catholiques. Oui, tous les musulmans que je côtoient, même très ouverts d'esprit, ne cherchent pas à savoir qui est Jésus pour les chrétiens. Et ton geste (qui fut aussi le mien l'an dernier) me touche énormément.
Je te souhaite d'obtenir des réponses à toutes tes questions de la façon la plus simple et la plus vraie possible, dans l'Amour de Dieu notre Père.

Familiarise

MessagePosté le: Sam 6 Avr 2013 - 13:31    Sujet du message: Une jeune musulmane sur le forum :)

Merci de votre accueil. Je suis contente  de découvrir des personnes ouvertes d'esprit Smile
Thomas
Frère Serviteur
Frère Serviteur

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Avr 2013 - 13:35    Sujet du message: Une jeune musulmane sur le forum :)

L'ouverture est un aspect intéressant,
mais je pense que l'accueil et
le respect entre les personnes
est plus important.
Parce que l'ouverture est relatif,
selon chaque personne.
Carole
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Avr 2013 - 14:27    Sujet du message: Une jeune musulmane sur le forum :)

Oui ,l'accueil avec amour et sans préjugé est le plus important , ayant toujours un coeur ouvert à nos différences.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:28    Sujet du message: Une jeune musulmane sur le forum :)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Catholique Chretien Jesus est Seigneur Index du Forum -> ACCUEIL -> ¤0¤ Présentation ¤ Que la Paix soit en vous ! ¤0¤ + Ap 21, 27
Aller à la page: 1, 2  >
Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 2

Sauter vers:   

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation