Forum Chrétien Jesus est Seigneur Index du Forum
  FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Saint Joseph, patron du travail et des familles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Catholique Chretien Jesus est Seigneur Index du Forum -> ACCUEIL -> ¤0¤ Présentation ¤ Que la Paix soit en vous ! ¤0¤ + Ap 21, 27 -> Tu désires une relation avec Jésus-Christ ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
simple
En recherche
En recherche

MessagePosté le: Jeu 28 Mar 2013 - 05:15    Sujet du message: Saint Joseph, patron du travail et des familles

PublicitéSupprimer les publicités ?

Nul n'a jamais prier en vain Saint Joseph sans trouver consolation, réconfort, joie et paix de l'âme. 

Litanies de saint Joseph 

Seigneur, ayez pitié de nous 
Jésus-Christ, ayez pitié de nous 
Seigneur, ayez pitié de nous 
Jésus-Christ, écoutez-nous 
Jésus-Christ, exausez-nous 
Père céleste, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous 
Fils, Rédempteur du monde, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous 
Esprit-Saint. Qui êtes Dieu, ayez pitié de nous 

Sainte Marie, priez pour nous 
Saint Joseph, priez pour nous 
Epoux de la mère de Dieu, priez pour nous 
Chaste gardien de la Vierge, priez pour nous 
Père nourricier du Fils de Dieu, priez pour nous 
Zélé défenseur de Jésus, priez pour nous 
Chef de la Sainte Famille, priez pour nous 
Joseph très juste, priez pour nous 
Joseph très chaste, priez pour nous 
Joseph très prudent, priez pour nous 
Joseph très obéissant, priez pour nous 
Joseph très fidèle, priez pour nous 
Miroir de patience, priez pour nous 
Amant de la pauvreté, priez pour nous 
Modèle des travailleurs, priez pour nous 
Gloire de la vie de famille, priez pour nous 
Gardien des Vierges, priez pour nous 
Soutien des familles, priez pour nous 
Consolation des malheureux, priez pour nous 
Espérance des malades, priez pour nous 
Patron des mourants, priez pour nous 
Terreur des démons, priez pour nous 
Protecteur de la Sainte Eglise, priez pour nous 
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, pardonnez-nous Seigneur 
Agneau de Dieu qui effacez les péchés du monde, exaucez-nous Seigneur 
Agneau de Dieu qui effacez les péchés du monde, ayez pitié de nous Seigneur 

Prions : Ô Dieu, qui, dans votre Providence ineffable, avez choisi le bienheureux Joseph pour époux de votre sainte Mère, faites que nous méritions d’avoir pour intercesseur dans le ciel celui que nous vénérons sur la terre comme notre protecteur.  Nous vous en supplions, Seigneur, qui vivez dans les siècles des siècles. Amen. 

Neuvaine à saint Joseph 

Saint Joseph, père nourricier si fidèle de l’enfant divin, époux virginal de la Mère de Dieu, protecteur puissant de la Sainte Eglise, nous venons vers vous pour nous recommander à votre protection spéciale. Vous n’avez rien cherché en ce monde, sinon la gloire de Dieu et le bien du prochain. Tout donné au sauveur, c’était votre joie de prier, de travailler, de vous sacrifier, de souffrir, de mourir pour lui. Vous étiez inconnu en ce monde et pourtant connu de Jésus. Ses regards reposaient avec complaisance sur votre vie simple et cachée en Lui. Saint Joseph, vous avez déjà aidé tant d’hommes. Nous venons vers vous avec une grande confiance. Vous voyez dans la lumière de Dieu ce qui nous manque, vous connaissez nos soucis, nos difficultés, nos peines. Nous demandons à votre sollicitude paternelle cette affaire particulière… Nous la mettons entre vos mains qui ont sauvé Jésus-Enfant. Mais avant tout, implorez pour nous la grâce de ne jamais nous séparer de Jésus par la péché mortel, de Le connaître et de L’aimer toujours plus, ainsi que sa sainte Mère, de vivre toujours en présence de Dieu, de tout faire pour sa gloire et le bien des âmes, et d’arriver un jour à la vision bienheureuse de Dieu pour Le louer éternellement avec vous. Ainsi soit-il. 

Prière de saint François De Sales à saint Joseph 

Glorieux saint Joseph, époux de Marie, accordez-nous votre protection paternelle, nous vous en supplions par le Cœur de Jésus-Christ. Ô vous dont la puissance s’étend à toute nos nécessités et sait nous rendre possible les choses les plus impossibles, ouvrez vos yeux de père sur les intérêts de vos enfants. Dans l’embarras et la peine qui nous pressent, nous recourons à vous avec confiance ; daignez prendre sous votre charitable conduite cette affaire importante et difficile, cause de nos inquiétudes (nommer ici l’intention). Faites que son heureuse issue tourne à la gloire de Dieu et au bien de ses dévoués serviteurs. Ainsi soit-il. 

Prière à saint Joseph pour obtenir la pureté 
(Prière que sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus aimait à réciter chaque jour) 

O glorieux Joseph, père et protecteur des Vierges, gardien fidèle à qui Dieu confia Jésus, l’Innocence même, et Marie, la Vierge des vierges, je vous en supplie et vous en conjure, par Jésus et Marie, ce double dépôt qui vous fut si cher, faites que, préservé de toute souillure, pur d’esprit et de cœur, chaste de corps, je serve constamment Jésus et Marie dans une pureté parfaite. Ainsi soit-il.  

Prière du matin à saint Joseph 
Glorieux saint Joseph, tout puissant sur les cœurs de Jésus et de Marie, accordez-nous votre protection au seuil de cette journée, afin que, le soir venu, nous adressions d’une âme pure nos actions de grâce à la divine Majesté. Souvenez-vous que vous avez été sur terre le chef de la Saint Famille. Obtenez du pain pour ceux qui ont faim, un toit pour ceux qui n’en ont pas, la paix et la prospérité pour ceux qui se réclament de vous. Souvenez-vous aussi que vous êtes le Patron de l’Eglise catholique.que par votre intercession notre Pape, nos cardinaux, nos évêques et tout ceux qui servent la cause de Pierre, bénéficient des grâces dont ils ont besoin dans l’accomplissement de leur mission.  

Pieux exercice des Sept Douleurs et des Sept allégresses de saint Joseph. 
Cet exercice est fort connu et sert à méditer la vie de saint Joseph, ce Patron de la vie Chrétienne. On le pratique le mercredi di de chaque semaine. 
Quiconque honore saint Joseph, en sera consolé à l’heure de la mort. 

1 L’incarnation : Saint Joseph, au nom de votre douleur, quand par un sentiment de respect vous pensiez vous vous éloigner de Marie, et au nom de votre joie, quand l’Ange vous dit de la garder pour votre épouse et vous annonça qu’elle serait la mère du sauveur, daignez nous exaucer.  

Notre Père qui est aux cieux, 
Que ton Nom soit sanctifié 
Que ton règne vienne,  
Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. 
Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. 
Pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. 
Et ne nous soumet pas à la tentation mais délivre-nous du mal. Amen. 

Je vous salue, Marie,   
Pleine de grâces ;  
Le Seigneur est avec vous ;  
Vous êtes bénie entre toutes les femmes ;  
Et Jésus, le fruit de vos entrailles est béni. 
Sainte Marie, Mère de dieu, priez pour nous, 
Pauvres pécheurs, maintenant et à l’heure de la mort. Amen. 

2 La naissance : Saint Joseph, au nom de votre douleur, quand, vous cherchiez un asile dans les rues de Bethléem, et au nom de votre joie, quand vous adorâtes Jésus nouveau-né dans la crèche, daignez nous exaucer. Notre Père… Je vous salue… 

3 Circoncision : Saint Joseph, au nom de votre douleur, quand le sang du divin enfant coula pour la première fois, et au nom de votre joie, quand vous lui donnâtes, de la part du ciel, le nom de Jésus, daignez nous exaucer. Notre Père… Je vous salue… 

4 Prophétie de Siméon : Saint Joseph, au nom de votre douleur, quand vous entendîtes annoncer que Jésus serait un signe de contradiction et que le cœur de Marie serait percé d’un glaive de doleur et au nom de votre joie quand vous l’offriez à Dieu et que vous le vîtes accueilli dans le temple comme rédempteur d’Israël, daignez nous exaucer. Notre Père… Je vous salue… 

5 Fuite en Egypte : Saint Joseph, au nom de votre douleur, quand l’ange vous dit de fuir en Egypte, parce que Hérode voulait faire mourir Jésus, et au nom de votre joie quand vous l’arrachiez à ce péril en l’emportant dans vos bras, daignez nous exaucer. Notre Père… Je vous salue… 

6 Retour d’Egypte : Saint Joseph au nom de votre douleur, quand, au retour d’Egypte, vous étiez plein d’inquiétude pour Jésus et au nom de votre joie, quand l’Ange vous dit  d’aller à Nazareth, daignez nous exaucer. Notre Père… Je vous salue… 

7 Jésus perdu et retrouvé : Saint Joseph, au nom de votre douleur, pendant les trois jours d’absence de Jésus, et au nom de votre joie en le retrouvant dans le temple, daignez nous exaucer. Notre Père… Je vous salue… 

Prions. Seigneur, accordez-nous secours par les mérites de saint Joseph, l’époux de votre sainte Mère, afin que, indignes par nous-mêmes d’obtenir vos grâces, nous en soyons redevables par son intercession.  

Neuvaine à Saint Joseph. 

Quand prier la neuvaine à saint Joseph ? A tout moment de l’année, mais plus particulièrement du 11 au 19 mars, en préparation à sa fête, fixée au 19 mars. Et, également du 23 avril au 1ier mai, fête de saint Joseph artisan. 

Ier jour : Joseph, un homme juste. 

1 Bien heureux Joseph, l’Evangile te présente comme un homme juste. Au regard du Seigneur, est juste l’homme, la femme qui accomplit sa sainte volonté en toutes circonstances. C’est cela la perfection en Dieu. Elle s’obtient en marchant constamment en sa présence. Par ton intercession, obtiens-moi la Grâce de devenir une âme juste aux yeux du Seigneur. Que j’aie désormais faim de la justice du Royaume, par l’humilité et la vie intérieure, source de bonheur menant à la perfection chrétienne. Que ma justice se manifeste avant tout envers le pauvre et les souffrants. 
Étant justifié « dans le sang du Christ » (Rm 5,9), que cette justification, purement gratuite, augmente en moi la foi, si précieuse à ses yeux ; ainsi je vivrai plus intensément de la vie nouvelle que le Christ Jésus a suscité en moi. 
Que par ton intercession, Bienheureux Joseph, cette intercession s’étende à … (nommer la ou les personnes) que j’associe aux prières de cette neuvaine. Par le Christ, notre seigneur, qui règne pour les siècles des siècles. Amen 

2 Prière de saint François De Sales à saint Joseph

Glorieux saint Joseph, époux de Marie, accordez-nous votre protection paternelle, nous vous en supplions par le Cœur de Jésus-Christ. Ô vous dont la puissance s’étend à toute nos nécessités et sait nous rendre possible les choses les plus impossibles, ouvrez vos yeux de père sur les intérêts de vos enfants. Dans l’embarras et la peine qui nous pressent, nous recourons à vous avec confiance ; daignez prendre sous votre charitable conduite cette affaire importante et difficile, cause de nos inquiétudes (nommer ici l’intention). Faites que son heureuse issue tourne à la gloire de Dieu et au bien de ses dévoués serviteurs. Ainsi soit-il. Notre Père… Je vous salue… Gloire au Père… 

3 Terminer par une action de grâce.  

2ième jour : Joseph, époux de Marie selon le cœur de Dieu 

1 « Dieu est amour » (1 Jn 4,8). Portant en elle le germe divin, l’âme humaine est appelée à devenir amour. Le mariage mène à cette vocation, à l’un de ses sommets. Une seule foi, ce sommet a étincelé dans la splendeur de sa perfection, par le mariage de Joseph et de Marie. Avec la grâce de Dieu, Bienheureux Joseph, tu as été, avec Marie, l’artisan et le bénéficiaire de votre prodigieuse réussite dans la perfection conjugale. 

A l’époque troublée où nous vivons, le mariage subit une offensive dont les signes indiquent qu’elle est démoniaque. Epoux chargés de veiller sur l’Enfant- Dieu, vous souffrez de voire tant de mariages brisés.  Cette accumulation de ruines, dont une multitude d’enfants sont les innocentes victimes, est également une catastrophe pour l’ensemble de l’humanité et son avenir.  Bouleversés par la détresse suscitée dans ces innombrables naufrages, nous unissons nos souffrances de chrétiens aux tiennes pour les offrir au Cœur blessé du Christ Jésus.  

Que l’Esprit saint, source d’amour, ne tarde pas à régénérer le mariage. Qu’il fasse briller aux yeux du monde le mariage chrétien dans tout son éclat, afin d’hâter le retour du Seigneur. Que se manifeste ainsi dans toutes ses merveilles, les épousailles du Christ et de son Eglise dont le mariage est le symbole.  
Je confie à ton intercession, Bienheureux saint Joseph, les mariages suivants, chers à mon cœur (…) ; que les époux soient libérés de leurs graves soucis et qu’ils soient comblés de grâces afin de pouvoir cheminer, dans le bonheur, vers la sainteté. Par le Christ, notre Seigneur qui règne dans les siècles des siècles. Amen. 

Glorieux saint Joseph, époux de Marie, accordez-nous votre protection paternelle, nous vous en supplions par le Cœur de Jésus-Christ. Ô vous dont la puissance s’étend à toute nos nécessités et sait nous rendre possible les choses les plus impossibles, ouvrez vos yeux de père sur les intérêts de vos enfants. Dans l’embarras et la peine qui nous pressent, nous recourons à vous avec confiance ; daignez prendre sous votre charitable conduite cette affaire importante et difficile, cause de nos inquiétudes (nommer ici l’intention). Faites que son heureuse issue tourne à la gloire de Dieu et au bien de ses dévoués serviteurs. Ainsi soit-il. Notre Père… Je vous salue… Gloire au Père… 

3ième jour : Joseph, modèle de paternité.  

Bienheureux Joseph, tu as eu le privilège unique d’exercer la paternité sur le fils de Marie. Auprès de Jésus, tu représentais le Père céleste « de qui vient toute paternité sur terre et dans le ciel » 
Bien que tu ne sois pas le père de Jésus selon la chair, tu as pleinement tenu auprès de Lui le rôle de père. Tu as guetté son premier sourire, tu as écouté avec ravissement son babil de bébé et attendu avec ferveur qu’il t’appelle « papa » après avoir prononcé le doux nom de « maman ». Tu as conduit ses premiers pas, partagé ses joies et ses peines ; matin et soir tu le serrais avec effusion sur ton cœur. Ce sont tous ces innombrables liens ténus qui établissent ensemble, entre l’enfant et ses parents, la chaine d’or immortelle de l’amour. Etant juste, tu as tissé ces liens à la perfection. Votre enfant y a cueilli les fleurs les plus ardentes et les plus belles dont un petit homme puisse rêver. 
Ainsi, le bonheur régnant dans le foyer de Nazareth n’a-t-il d’égal que celui dont jouiront la multitude des âmes saintes autour du père des cieux, du Fils et du Saint-Esprit, à la fin des temps. 
La paternité est en crise aujourd’hui. Les familles et toute la société en souffrent. Elle ne peut être rénovée qu’en puisant dans le trésor inépuisable de l’Evangile, source de tout renouveau. C’est à toi, Bienheureux Joseph, modèle parfait de la paternité, que nous avons recours. Viens en aide à l’humanité malade, assombrie par le péché. Intercède auprès du Seigneur. Lui qui fait des merveilles, qu’il accomplisse le miracle d’une renaissance de la paternité, d’où il découlera le renouveau de la société. Je te confie plus spécialement les pères suivants (…). Aide-les à accomplir, dans la joie, les tâches parfois ingrates qui incombent à tout père. Par le Christ, Notre-Seigneur, qui vit et règne avec Dieu le Père, dans l’amour du Saint-Esprit pour les siècles des siècles. Amen. 

4ième jour : Saint Joseph, protecteur de l’Eglise. 

Bienheureux Joseph, tu as été nommé Patron de L’Eglise Universelle par Pie IX, le 8 décembre 1870. L’Eglise est l’expression visible de l’amour de Dieu pour l’homme. Intercède pour nous afin que nous l’aimions comme tu as aimé Jésus à Nazareth, dont l’Eglise forme à jamais le Corps mystique. Aide l’Eglise dans sa mission difficile d’être le bercail des nations ; qu’éclate à leurs yeux que c’est elle seule « le sacrement du salut », le fondement et la colonne inébranlable de la vérité. Qu’elle se fasse au plus tôt l’attrayant bercail des âmes douces et humbles, assoiffées de justice, d’amour et de miséricorde. Que par son intercession vienne sans trop tarder l’unité des Eglises séparées, sous l’autorité de Pierre, comme Jésus l’a voulu. Aide-la à se purifier de ses faiblesses et à se libérer de ses défauts, afin de mieux remplir son rôle essentiel d’éducatrice des hommes dans l’annonce universelle de l’évangile, en vue de l’édification progressive du Royaume de Dieu sur terre. Avec l’Archange saint Michel, combats Satan et ses légions funestes, pour qu’elle progresse sans cesse vers la victoire finale promise par le Seigneur. Aides-moi à me purifier afin que je devienne un membre fécond de l’Eglise, sainte de la sainteté totalisée de tous ces membres. Obtiens cette même grâce pour les personnes suivantes chères à mon cœur (…). 
Que par ton intercession, associée à celle de Marie ton épouse, « membre suréminent et unique de l’Eglise », apparaisse pleinement, au milieu des hommes, la vocation de l’Eglise d’être signe d’espérance et consolation des peuples en pèlerinage sur terre ; qu’elle en soit l’aimante éducatrice. Par le Christ, Notre-Seigneur, qui vit et règne dans l’unité du Saint-Esprit pour les siècles des siècles. Amen. 

5ième  jour : Saint Joseph, modèle de douceur et d’humilité 

La discrétion avec laquelle tu passes dans l’Evangile, Bienheureux Joseph, manifeste ta nature profonde, faite de douceur et d’humilité. Aux côtés de Marie, tu as été, au regard de Jésus le modèle vivant de ces vertus essentielles au bonheur authentique et durable. 
Jésus en sera la divine illustration. A ses disciples, il se donne en modèle à imiter « Mettez-vous à mon école, car je suis doux et humble de cœur.». Et il ajoute aussitôt : «  Oui, mon joug est facile à porter et mon fardeau léger.». A la suite du seigneur, les disciples doux et humbles entrent, dès cette vie, dans la terre promise, conformément à la seconde Béatitude : « Heureux les doux, car ils posséderont la terre.» 
Aux avant-postes, sans faire de bruit, ils aident le Seigneur à édifier le Règne de Dieu sur terre, dans l’attente d’une victoire finale promise. 
Intercède auprès de Dieu, Bienheureux Joseph, pour que se multiplient les ouvriers te ressemblant, sur l’immense chantier du Royaume. Prie pour moi afin que je sois de leur nombre. Je te recommande, dans cette intention, les personnes suivantes (…). Qu’ensemble tous ces ouvriers, placés en première ligne, hâtent le retour du Seigneur. Amen. 

6Ième jour : Saint Joseph, modèle des travailleurs. 

Par ton travail, Bienheureux Joseph, tu as gagné la vie de la Sainte Famille. Tu as eu la joie de pouvoir initier Jésus à ton métier de menuisier-charpentier. Reconnaissante, l’Eglise commémore ton travail le 1ier Mai. 
Le travail est aussi indispensable à l’homme que le pain, par la volonté du Créateur : « Tu gagneras ton pain à la sueur de ton front », dit le seigneur à Adam. Par suite d’un ordre économique et social défaillant, un nombre important d’hommes et de femmes sont aujourd’hui exclus de ce que l’on appelle, dans cet ordre, le marché du travail ; ils se sentent mis au banc de la société. Les  conséquences sont souvent dramatiques, tant pour les consciences que pour les familles. 
Nous avons recours à toi, Bienheureux Joseph, modèle des travailleurs. Intercède auprès du seigneur, pour hâter l’avènement d’un ordre nouveau assurant à tous le droit fondamental au travail. Les chrétiens ont conscience, après tant d’échecs, que cela n’est possible qu’au sein d’une civilisation de l’amour que l’Eglise appelle de ses vœux. Cela implique le partage, qui ne peut se faire sans renoncement à des privilèges dont bénéficient un grand nombre. Aide les disciples de Jésus à prendre une vive conscience des ces impératifs. Qu’ils soient nombreux à se porter aux avant-postes du grand combat de notre époque, dont l’un des buts majeurs est d’instaurer une justice sociale qui permette à chacun de vivre dans la dignité. Et à tous les hommes de bonne volonté de s’épanouir, conformément à la volonté du Père bien-aimé, heureux du bonheur de ses enfants. 
Je te recommande particulièrement les personnes suivantes, qui sont durement éprouvées par le chômage. (…) Aide-les dans leur recherche d’un gagne-pain. Amen. 

7ième jour : Saint Joseph, exemple du silence fécond. 

Dans l’Evangile, ton épouse Marie ne prononce que quelques paroles. Pour ta part, tu reste plongé dans le silence. Mais votre vie est un livre ouvert, un beau livre tout vibrant d’amour et de tendresse pour le Seigneur et pour les hommes. Que de paroles muettes et bienfaisantes nous y percevons, que de conseils nous y puisons ! Vous vous êtes tous deux effacés derrière Jésus ; c’est à lui seul que revient la mission d’annoncer la bonne nouvelle ; vous la viviez déjà avant même qu’elle soit annoncée. Oui, votre silence est fécond. 
Dans une société bavarde qui se complaît dans l’insignifiance et qui affiche le péché, parfois avec orgueil, que nous, les disciples appelés à édifier la civilisation de l’amour, nous prenions modèle sur vous deux. Que nous apprenions par votre exemple, à garder le silence souvent plus éloquent qu’un flot de paroles, mais aussi que nous osions proclamer à temps et à contretemps les vérités éternellement jeunes de la Bonne Nouvelle. Notre responsabilité de chrétiens est engagée. 
Que le Saint-Esprit nous guide vers le silence quand il est fécond ; et qu’il nous inspire les paroles dont sont assoiffées les brebis sans berger.  

8ième jour : Joseph, lumineux exemple de la vie chrétienne. 

Sur terre tu as été « un homme juste », bienheureux Joseph, c'est-à-dire que tu as constamment vécu « en présence de Dieu », agissant en toutes circonstances suivant Sa sainte volonté. Tu es devenu ainsi un modèle de vie chrétienne. Comme tout être humain, à l’exception de Marie, tu as porté en ton âme la blessure du péché ; tu n’en as cependant pas été affecté, car agissant comme tu l’as fait, dans une totale soumission au Seigneur, tu étais parfait de la perfection même du Père céleste. 
Qu’à ton exemple, Bienheureux Joseph, je puisse moi aussi, accéder à cette perfection voulue par le Christ Jésus. Obtiens-moi les grâces nécessaires pour accéder progressivement à cette perfection-là, afin que je finisse par mériter à mon tour d’être « juste ». Dans cette même intention, je te recommande les personnes suivantes (…). Qu’elles aussi progressent sur la voie de la justice de Dieu. 
Que par  la multiplication des justes, le monde s’élève, de degré en degré, vers le Père bien-aimé, se libérant ainsi de l’emprise de Satan qui l’enchaîne au mal. Que ton lumineux exemple stimule les disciples de Jésus dans leur aspiration à une existence conforme aux commandements d’amour de décalogue et aux promesses de gloire des Béatitudes. Amen. 

9Ième jour : Saint Joseph, médecin des âmes blessées.  

Bienheureux Joseph, tu as subi, comme nous tous, la méchanceté des hommes, parfois proches. Ton âme en portait les blessures ; elles étaient d’autant plus cruelles que tout ton être était fait d’une infinie délicatesse. Il n’en est pas de même de moi. Bien que j’aie été souvent éprouvé par la méchanceté des hommes, je n’ai moi-même pas su épargner à d’autres ma propre méchanceté. Je déplore du fond du cœur d’avoir infligé ainsi des blessures à mon prochain, parfois même à des êtres aimés ; j’en demande pardon au Seigneur. Intercède auprès de Lui qu’Il m’accorde les grâces nécessaires pour ne plus commettre ce grave péché. 
Comme tu as connu l’affliction des âmes blessées, tu peux d’autant mieux soigner et guérir celles qui l’ont subie. Je te prie, Bienheureux Joseph, médecin des âmes blessées, aide les âmes à guérir les blessures que la vie m’a affligées depuis mes origines dans le sein de ma mère. Aide les disciples du Christ à retrouver pleinement la joie messianique qu’ils sont chargés de témoigner à la face du monde tellement éprouvé par le mal. C’est ainsi que l’Eglise, revêtue de l’éblouissante beauté du Seigneur, apparaîtra désirable aux yeux du monde plongé dans les ténèbres. 
Je te recommande plus particulièrement les personnes suivantes (…) ; elles portent toutes de profondes blessures. Penches-toi sur elles avec ta tendresse coutumière pour les soigner et les guérir. Amen.  

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:08    Sujet du message: Saint Joseph, patron du travail et des familles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Catholique Chretien Jesus est Seigneur Index du Forum -> ACCUEIL -> ¤0¤ Présentation ¤ Que la Paix soit en vous ! ¤0¤ + Ap 21, 27 -> Tu désires une relation avec Jésus-Christ ?
Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:   

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation