Forum Chrétien Jesus est Seigneur Index du Forum
  FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Divine miséricorde


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Catholique Chretien Jesus est Seigneur Index du Forum -> ACCUEIL -> ¤0¤ Présentation ¤ Que la Paix soit en vous ! ¤0¤ + Ap 21, 27 -> Tu désires une relation avec Jésus-Christ ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
simple
En recherche
En recherche

Hors ligne

Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 12
Localisation: Habay

MessagePosté le: Mer 27 Mar 2013 - 12:37    Sujet du message: Divine miséricorde

PublicitéSupprimer les publicités ?
Notre Seigneur a appelé Sœur Faustine-Hélène Kowalska, à être l’apôtre de la Miséricorde de Dieu. En 1933, Notre-Seigneur est apparu plusieurs fois à l’humble religieuse. Après lui avoir enseigné la dévotion à la Divine Miséricorde, Jésus la chargea de la répandre dans le monde entier. 
« Ma fille, les flammes de ma Miséricorde me consument, lui dit Notre-Seigneur. Je désire les déverser dans les cœurs humains. » 
«Je désire que le premier dimanche de Pâques soit institué la fête de ma Miséricorde. Ma fille, je désire que la fête de ma Miséricorde soit un recours et un refuge pour toutes les âmes et surtout les pauvres pêcheurs. Ce jour seront ouvertes toutes les entrailles de ma Miséricorde. Je veux déverser un océan de Miséricordes sur les âmes qui s’en approcheront. Qu’aucune âme ne craigne de s’approcher de Moi, même si ses péchés sont rouges comme l’écarlate ; cette fête est sortie du plus profond de ma Miséricorde, elle est une affirmation réitérée de mon immense compassion envers les âmes. Je désire que le premier dimanche après Pâques soit une fête solennelle. »  
Le Seigneur Jésus-Christ Miséricordieux est représenté en robe blanche. D’une main il bénit et l’autre repose sur le cœur. Des rayons blancs et rouges sortent de son Cœur. « Les rayons signifient le sang et l’eau, qui ont jailli de ma Miséricorde, alors que mon Cœur fut ouvert par la lance sur la croix. Les rayons blancs représentent l’eau, qui justifie les âmes ; les rayons rouges représentent le sang, qui donne vie aux âmes : ils protègent contre la Justice de mon Père. Heureux celui qui vivra à l’ombre de ces rayons, car il n’aura pas à redouter la colère de Dieu », nous apprend notre Seigneur Jésus-Christ. 
Le Seigneur désire que ce touchant symbole de son Amour soit spécialement honoré dans la dévotion à la Miséricorde de Dieu. C’est pourquoi Il a recommandé à Sœur Faustine d’écrire cette courte oraison jaculatoire et de s’en servir souvent. 
« O Sang et Eau qui avez jailli pour nous du Cœur de Jésus, comme source de Miséricorde, j’ai confiance en Vous » 
Et pour que personne ne doute des sentiments qui doivent jaillir de nos cœurs à la vue du tableau représentant Jésus Miséricordieux, Il veut que Sœur Faustine fasse graver au-dessous l’inscription : 
« Jésus j’ai confiance en Vous ! » 
Le manque de confiance, voilà le grand appel de Jésus. 
« Le manque de confiance des âmes me déchire les entrailles. Plus douloureux pour Moi est le manque de confiance des âmes ferventes. Malgré mon amour inépuisable, elles doutent encore » 
Quelques révélations faites à Sœur Faustine.  
« Les plus grands pécheurs, avant tous les autres mortels, ont droit aux trésors infinis de ma Miséricorde. Je leur donne des grâces plus grandes que celles qu’elles me demandent. Je ne peux punir le plus grand pécheur, si celui-ci implore ma Miséricorde. Moi, je le justifie dans l’abîme insondable de cette Miséricorde. » 
« Avant que je ne vienne en Juge, J’ouvre d’abord toute grande la porte de ma Miséricorde. Celui qui ne veut pas passer par la porte de ma Miséricorde, devra passer par celle de la Justice. » 
« Pour punir, J’ai toute l’éternité et maintenant, je prolonge le temps de la Miséricorde ; mais malheur à ceux qui ne profiteraient pas du temps de ma grâce, ils le chercheront plus tard et ne le trouveront pas. » 
« J’accorderai de très grandes grâces aux âmes qui diront le chapelet. Que toute l’humanité sache que ma Miséricorde n’a pas de limite. … Je veux accorder des grâces inconcevables aux âmes qui auront confiance en ma Miséricorde. » 
« Les âmes qui se feront apôtre de ma Miséricorde, je les protégerai toute leur vie comme une mère protège son nouveau-né et, à l’heure de las mort, je ne serai pas leur Juge, mais leur sauveur. A cette dernière heure, l’âme n’a rien pour se défendre, sinon ma Miséricorde. Heureuse l’âme qui, toute sa vie, aura été plongée dans le torrent de ma Miséricorde, car la Justice ne l’atteindra pas. » 
« L’humanité ne trouvera pas la paix tant qu’elle ne se tournera pas vers ma Miséricorde. Dis à l’humanité qu’elle se presse contre mon cœur plein de Miséricorde et Moi je la remplirai de paix. » 
« Sache, ma fille que mon Cœur est la Miséricorde même. De cet océan de Miséricorde débordent des grâces sur le monde entier. Aucune âme venue à Moi n’est restée sans consolation. Toutes les misères sont noyées dans ma Miséricorde et toutes les grâces de salut ou de sanctification jaillissent de cette source. » 
  
Concernant la neuvaine, notre Seigneur ordonne ä Sœur Faustine.  
« Je désire que pendant ces neufs jours, tu amènes les âmes à la source de Ma Miséricorde pour qu’elles y puisent la force, la fraicheur et toutes les grâces dont elles ont besoin, pour une vie difficile et surtout à l’heure de la mort. Chaque jour tu amèneras à mon Cœur un autre groupe d’âmes et tu les baigneras dans cet océan de Miséricorde… tu feras ceci ta vie durant, et dans l’éternité, chaque jour, tu supplieras mon Père par ma douloureuse Passion en demandant grâce pour les âmes. » 
  
  
  
  
Neuvaine à la Divine Miséricorde 
  
Premier jour 
Demandons miséricorde pour toute l’humanité, particulièrement pour les pêcheurs. 
Paroles de Notre-Seigneur : « Aujourd’hui, amène-Moi l’humanité entière, spécialement tous les pêcheurs, et immerge-les dans l’océan de ma miséricorde. Tu adouciras ainsi l’amertume, où Me plonge la perte des âmes » 
Très Miséricordieux Jésus, dont le propre est d’avoir pitié et de nous pardonner, ne regardez pas nos péchés, mais la confiance que nous mettons en votre Bonté infinie. Accueillez-nous tous dans la demeure de votre Cœur très miséricordieux, et n’en repoussez jamais personne. Nous Vous en supplions par l’amour qui vous unit au père et au Saint-Esprit. 
Notre Père qui es aux cieux, 
Que ton Nom soit sanctifié 
Que ton règne vienne,  
Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. 
Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. 
Pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. 
Et ne nous soumet pas à la tentation mais délivre-nous du mal. Amen. 
  
Je vous salue, Marie,   
Pleine de grâces ;  
Le Seigneur est avec vous ;  
Vous êtes bénie entre toutes les femmes ;  
Et Jésus, le fruit de vos entrailles est béni. 
Sainte Marie, Mère de dieu, priez pour nous, 
Pauvres pécheurs, maintenant et à l’heure de la mort. Amen 
  
Gloire au Père, au Fils et au Saint-Esprit, comme il était au commencement maintenant et pour les siècles des siècles. Amen. 
  
Père éternel, jetez un regard de compassion à l’humanité entière, et en particulier sur les pauvres pêcheurs, dont l’unique espoir est le Cœur très Miséricordieux de votre Fils, Notre-Seigneur Jésus-Christ. Par sa douloureuse Passion, témoignez-nous votre Miséricorde, afin que nous puissions tous louer éternellement votre Puissance. Amen. 
  
Deuxième jour 
Prions pour les prêtres et les religieux, par lesquels la Divine Miséricorde se déverse sur l’humanité. 
Paroles de Notre-Seigneur : « Aujourd’hui, amène-Moi les âmes sacerdotales et religieuses : immerge-les dans mon insondables Miséricorde. Elles M’ont donné la force d’endurer ma douloureuse Passion ; c’est par elles, comme par des canaux, que ma Miséricorde se déverse sur l’humanité. » 
Très Miséricordieux Jésus, qui êtes la source de tout bien, multipliez les grâces dans l’âme de vos prêtres, religieux et religieuses, afin qu’ils accomplissent dignement et avec profit les actes de miséricorde et que, par la parole et l’exemple, ils amènent leur prochain à rendre au Père de Miséricorde, qui est dans les cieux, la glorification qui Lui est due. 
Notre père … Je vous salue Marie…Gloire au Père… 
Père Eternel, jetez un regard de compassion sur les élus de Votre vigne, les prêtres et les religieux, en les comblant de la plénitude de votre bénédiction. Par les mérites du Cœur de votre Fils, accordez-leur lumière et force, afin qu’ils conduisent les croyants sur le chemin du salut et glorifient avec eux votre Miséricorde infinie. Amen. 
  
Troisième jour 
Prions pour tous les chrétiens fidèles. 
Paroles de Notre-Seigneur : « Aujourd’hui, amène-Moi toutes les âmes pieuses et fidèles : immerge-les dans l’océan de ma Miséricorde. Ces âmes M’ont réconforté sur le chemin du Calvaire : elles étaient cette goutte de consolation, au milieu d’un océan d’amertume. » 
Très Miséricordieux Jésus, qui accordez surabondamment les grâces du trésor de votre Miséricorde, recevez tous les chrétiens fidèles dans la demeure de votre Cœur très Miséricordieux, et ne les repoussez jamais. Nous Vous en supplions par l’amour inconcevable  dont brûle votre Cœur pour le Père Céleste. 
Notre père … Je vous salue Marie…Gloire au Père… 
Père éternel, jetez un regard de compassion sur les âmes fidèles, héritage de votre Fils, et par les mérites de sa douloureuse Passion, accordez-leur votre bénédiction et enveloppez-le de votre protection perpétuelle, afin qu’elles ne perdent pas l’amour et le trésor de la Sainte Foi, mais qu’avec le chœur des Anges et des saints elles louent éternellement votre miséricorde infinie. Amen. 
  
Quatrième jour 
Prions pour les païens et les incroyants qui ne connaissent pas encore la Divine Miséricorde 
Paroles de Notre-Seigneur : « Aujourd’hui, amène-Moi les païens et ceux qui ne Me connaissent pas encore. Dans mon amère Passion, J’ai également pensé à eux, et leur zèle futur consolait mon Cœur. Immerge-les dans l’océan de ma miséricorde. » 
Très Miséricordieux Jésus, qui êtes la lumière du monde, accueillez dans la demeure de votre Cœur très Miséricordieux les âmes des païens et des incroyants qui ne Vous connaissent pas encore. Que les rayons de votre Grâce les éclairent, afin qu’ils puissent, de concert avec nous, chanter éternellement les merveilles de votre Miséricorde. Amen. 
Notre père … Je vous salue Marie…Gloire au Père… 
Père éternel, jetez un regard de compassion sur les âmes des païens et sur celles de tous ceux, qui ne Vous connaissent pas encore. Elles aussi sont enfermées dans le Cœur très Miséricordieux de votre Fils, Notre-Seigneur Jésus-Christ. Gagnez-les à la lumière de l’Evangile, afin qu’elles comprennent combien est grand le bonheur de Vous aimer. Faites qu’eux aussi glorifient dans les siècles l’étendue de votre Miséricorde. Amen.  
  
Cinquième jour 
Prions pour ceux qui errent dans la foi. 
Paroles de Notre-Seigneur : « Aujourd’hui, amène-Moi les âmes des hérétiques et apostats : immerge-les dans l’océan de ma Miséricorde. Ce sont elles qui, dans mon amère agonie, Me déchiraient le Corps et le Cœur, c'est-à-dire l’Eglise. Mais lorsqu’elles s’unissent à nouveau à l’Eglise, mes blessures se cicatrisent et J’éprouve une consolation dans ma Passion. » 
Très miséricordieux Jésus, qui êtes la bonté même, et qui ne refusez pas la lumière à ceux qui Vous la demandent, recevez dans la demeure de votre Cœur très Miséricordieux les âmes des hérétiques, des apostats et de tout ceux qui errent dans la Foi. Que votre Lumière les attire à l’unité de l’Eglise. Ne les rejetez point de votre protection, mais faites qu’eux aussi glorifient votre miséricorde. 
Notre père … Je vous salue Marie…Gloire au Père… 
Père Eternel, jetez un regard de compassion sur les âmes des hérétiques et apostats, qui, persistant obstinément dans leurs erreurs, ont gaspillé vos dons et abusé de vos Grâces. Ne regardez pas leur méchanceté, mais l’Amour et la Passion amère de votre Fils, qui Vous priait avec tant de ferveur, « afin que tous soient un » (J.17, 21). Faites   qu’ils retrouvent au plus tôt cette unité, et que, de concert avec nous, ils glorifient votre Miséricorde dans les siècles. Amen.  
  
  
  
  
Sixième jour 
Prions pour les petits enfants et pour les âmes qui leur sont devenues semblables. 
Paroles de Notre-Seigneur : « Aujourd’hui, amène-Moi les âmes douces et humbles, ainsi que celles des petits enfants : immerge-les toutes dans l’océan de ma Miséricorde. Elles ressemblent le plus à mon Cœur, et ce sont elles qui Me fortifiaient dans ma douloureuse agonie… » 
Très Miséricordieux Jésus, qui avez dit : « Apprenez de moi que Je suis doux et humble de Cœur », recevez dans la demeure de votre Cœur très Miséricordieux les âmes douces et humbles, et celles des petits enfants. Ravissant les cieux entiers, elles sont comme un bouquet odoriférant devant le Trône divin, où Dieu se délecte du parfum de leurs vertus. Faites qu’elles demeurent constamment dans votre Cœur, chantant sans cesse l’hymne de l’Amour et de la miséricorde de Dieu.  
Notre père … Je vous salue Marie…Gloire au Père… 
Père Eternel, jetez un regard de compassion sur les petits et sur toutes les âmes douces et humbles, qui Vous réjouissent, Vous le Père de la Miséricorde, en exaltant le parfum de leurs vertus au pied de votre Trône. Nous Vous le demandons par la joie que Vous procure ces âmes, bénissez-nous et bénissez le monde entier, afin que nous puissions honorer éternellement votre Divine Miséricorde. Amen. 
  
  
Septième jour 
Prions pour ceux qui honorent la divine Miséricorde et en propagent la dévotion. 
Paroles de Notre-Seigneur : « Aujourd’hui, amène-Moi les âmes qui honorent et glorifient particulièrement ma Miséricorde. Ces âmes ont le plus partagé ma Passion et le plus profondément pénétré mon esprit. Elles sont le reflet de mon Cœur Miséricordieux. Dans la vie future, Ces âmes étincelleront d’un éclat particulier, et aucune d’elles n’ira en enfer. Chacune aura ma protection à l’heure de la mort. » 
Très Miséricordieux Jésus, dont le Cœur est amour, recevez dans votre Cœur plein de Miséricorde les âmes qui honorent et propagent d’une manière particulière votre Miséricorde. Dotées de la puissance même de Dieu, toujours confiantes en votre insondable Miséricorde, et répondant à la sainte volonté de Dieu, elles portent sur leurs épaules l’humanité entière, implorant sans cesse pour elle du Père Céleste pardon et grâces. Faites qu’elles persévèrent jusqu’à la fin dans leur zèle initial, et à l’heure de la mort ne venez pas à elles en Juge, mais en Sauveur Miséricordieux.  
Notre père … Je vous salue Marie…Gloire au Père… 
Père Eternel, jetez un regard de compassion sur les âmes qui vénèrent et glorifient spécialement votre plus grand attribut : l’insondable Miséricorde. Enfermées dans le Cœur très Miséricordieux de votre Fils, ces âmes sont comme un Evangile vivant : leurs maisons sont pleines d’actes de miséricorde, et leur âme, comblée de joie, chante l’hymne de votre gloire. Nous Vous prions, Dieu clément, de leur manifester votre Miséricorde selon l’espérance et la confiance qu’elles ont en Vous, afin que s’accomplisse la promesse faite par le Sauveur, qu’Il protégera durant la vie et à l’heure du trépas quiconque honore et partage le mystère de votre Miséricorde. Amen.   
  
  
  
Huitième jour. 
Prions pour les pauvres âmes du Purgatoire
Paroles de Notre-Seigneur : « Aujourd’hui, amène-Moi les âmes qui se trouvent au Purgatoire, et immerge-les dans l’océan de ma Miséricorde, afin que les torrents de mon sang soulagent leurs brûlures. Toutes ces âmes malheureuses Me sont très chères pendant qu’elles satisfont à la Justice Divine. Il est en votre pouvoir de leur apporter un adoucissement, en puisant dans le trésor de l’Eglise des indulgences et des offrandes expiatoires… » 
Très Miséricordieux Jésus, qui avez dit : « Soyez compatissants comme votre Père est compatissant » (Luc 6, 36), recevez, nous Vous en prions, dans la demeure de votre Cœur plein de Miséricorde, les âmes du Purgatoire, qui Vous sont si chères et qui satisfont à la Justice Divine. Que les flots de Sang et d’Eau, jaillis de votre Cœur, éteignent les flammes du feu du Purgatoire, afin que là aussi se manifeste la puissance de votre Miséricorde. 
Notre père … Je vous salue Marie…Gloire au Père… 
Père Eternel, jetez un regard compatissant sur les âmes qui souffrent au Purgatoire, et par les mérites de la douloureuse Passion de votre Fils, ainsi que par l’amertume dont fut rempli à ce moment son Sacré-Cœur, ayez pitié de ceux qui se trouvent déjà actuellement sous le regard de Votre Justice. Nous Vous supplions de ne regarder ces âmes qu’à travers le Cœur de votre Fils Bien-Aimé, convaincus que votre Bonté et votre Miséricorde n’ont pas de bornes. Amen. 
  
  
Neuvième jour 
Prions pour les âmes tièdes. 
Paroles de Notre-Seigneur : « Aujourd’hui, amène-Moi les âmes tièdes et immerge-les dans l’océan de ma miséricorde. Ces âmes blessent le plus douloureusement mon Cœur. Au Jardin des Oliviers, ce sont elles qui M’inspirèrent la plus grande aversion et M’arrachèrent cette plainte : «Père, faites que ce calice s’éloigne de Moi ! Cependant que votre volonté soit faite et non la Mienne !  (Luc 22, 42). Pour elles la dernière planche de salut est le recours à ma Miséricorde. » 
Très Miséricordieux Jésus, qui êtes la bonté même, accueillez dans la demeure de votre Cœur les âmes tièdes. Que ces âmes glacées, qui vous ont rempli d’aversion durant votre agonie au Jardin des Oliviers, se réchauffent au feu de votre pur Amour. O très compatissant Jésus, employez la toute puissance de votre Miséricorde et attirez-les, elles aussi, dans le foyer même de votre Amour, afin qu’enflammées d’un zèle nouveau, elles soient également à votre service.  
Notre père … Je vous salue Marie…Gloire au Père… 
Père Eternel, Jetez un regard compatissant sur les âmes tièdes, qui sont également l’objet d’amour du Cœur de votre Fils, Notre-Seigneur Jésus-Christ. Dieu de Miséricorde et de toute consolation, nous Vous supplions par les mérites de la douloureuse Passion de votre Fils Bien-Aimé, et par son agonie de trois heures sur la Croix, faites qu’enflammées d’amour, elles glorifient sans cesse la grandeur de votre Miséricorde dans toute l’éternité. Amen.  
  
  
  
  
  
  
  
  
Acte de consécration à Jésus Miséricordieux 
Très Miséricordieux Jésus, votre Bonté est infinie et les trésors de vos grâces sont inépuisables. J’ai une confiance sans bornes en votre Miséricorde qui dépasse toutes vos œuvres. Je me consacre totalement à Vous, afin de vivre dans les rayons de grâces et d’amour jaillis de votre Cœur sur la Croix. Je veux propager votre Miséricorde, en accomplissant des œuvres spirituelles et corporelles de charité, et particulièrement en convertissant les pêcheurs, en consolant et aidant les pauvres, les affligés et les malades. 
Mais Vous, Vous me protégerez comme votre propriété et votre honneur, car je crains tout de ma faiblesse et j’espère tout de votre Miséricorde. Puisse l’humanité entière connaître l’incompréhensible profondeur de votre Miséricorde, mettre en elle tout son espoir et la louer pendant toute l’éternité. Amen. 
  
  
  
  
  
Litanies de la Miséricorde Divine 
(Pour la récitation privée) 
Seigneur, ayez pitié de nous. 
Jésus-Christ, ayez pitié de nous. 
Seigneur, ayez pitié de nous. 
Jésus-Christ, écoutez-nous. 
Jésus-Christ, exaucez-nous. 
Père Céleste qui êtes Dieu, ayez pitié de nous. 
Fils Rédempteur du monde qui êtes Dieu, ayez pitié de nous. 
Esprit-Saint qui êtes Dieu, ayez pitié de nous. 
Trinité sainte qui êtes un seul Dieu, ayez pitié de nous. 
Miséricorde divine, attribut le plus élevé du Créateur, nous avons confiance en vous. 
Miséricorde Divine, Amour infini de l’Esprit Sanctificateur, nous avons confiance en vous. 
Miséricorde Divine, mystère incompréhensible de la Sainte Trinité, nous avons confiance en vous. 
Miséricorde Divine, expression de la plus grande puissance de Dieu, nous avons confiance en vous. 
Miséricorde Divine, qui vous manifestez dans la création des esprits célestes, nous avons confiance en vous. 
Miséricorde Divine, qui nous avez appelés à l’existence, nous avons confiance en vous. 
Miséricorde Divine, qui embrasez le monde entier, nous avons confiance en vous. 
Miséricorde Divine, qui nous donnez la vie immortelle, nous avons confiance en vous. 
Miséricorde Divine, qui nous préservez des châtiments mérités, nous avons confiance en vous. 
Miséricorde Divine, qui nous délivrez de la misère des péchés, nous avons confiance en vous. 
Miséricorde Divine, qui dans le verbe fait chair nous donnez la justification, nous avons confiance en vous. 
Miséricorde Divine, qui jaillissez pour nous des plaies du Christ, nous avons confiance en vous. 
Miséricorde Divine, issue pour nous du Sacré-Cœur de Jésus, nous avons confiance en vous. 
Miséricorde Divine, qui nous avez donné la très Sainte Vierge Marie comme mère de la miséricorde, nous avons confiance en vous. 
Miséricorde Divine manifestée dans les mystères divins, nous avons confiance en vous. 
Miséricorde Divine, devenue visible dans les fondations de la Sainte Eglise, nous avons confiance en vous. 
Miséricorde Divine, qui dans les institutions des Sacrements, nous avez ouvert les fleuves de la grâce, nous avons confiance en vous. 
Miséricorde Divine, particulièrement agissante dans les sacrements du baptême et de la Pénitence, nous avons confiance en vous. 
Miséricorde Divine, présente dans les sacrements de l’Eucharistie et de l’Ordre, Nous avons confiance en vous. 
Miséricorde Divine, qui nous avez appelé à la sainte foi, nous avons confiance en vous. 
Miséricorde Divine, qui convertissez les pécheurs, nous avons confiance en vous. 
Miséricorde Divine qui sanctifiez les justes, nous avons confiance en vous. 
Miséricorde Divine, qui perfectionnez les saints, nous avons confiance en vous. 
Miséricorde Divine, source rafraichissante des malades et des affligés, nous avons confiance en vous. 
Miséricorde Divine, consolation et repos des cœurs, nous avons confiance en vous. 
Miséricorde Divine, espérance des désespérés, nous avons confiance en vous. 
Miséricorde Divine, qui toujours et partout accompagnez les hommes, nous avons confiance en vous. 
Miséricorde Divine, qui nous comblez de grâces, nous avons confiance en vous. 
Miséricorde Divine, paix des mourants, nous avons confiance en vous. 
Miséricorde Divine, joie céleste des élus, nous avons confiance en vous. 
Miséricorde Divine, rafraichissement et illumination des âmes du Purgatoire, nous avons confiance en vous. 
Miséricorde Divine, couronne de tous les saints, nous avons confiance en vous. 
Miséricorde Divine, source inépuisable de Miracles, nous avons confiance en vous. 
Agneau de Dieu, qui avez manifesté la plus grande Miséricorde divine en sauvant le monde sur la Croix, pardonnez-nous Seigneur. 
Agneau de Dieu, qui vous offrez pour nous dans chaque Sacrement, exaucez-nous, Seigneur. 
Agneau de Dieu, qui dans votre infinie Miséricorde, effacez les péchés du monde, ayez pitié de nous. 
V. La miséricorde de Dieu dépasse toutes ces œuvres. 
R. C’est pourquoi nous voulons louer éternellement la Miséricorde du Seigneur. 
  
Oraison 
O Dieu, dont la Miséricorde n’a pas de bornes et dont la Compassion est inépuisable, jetez un regard favorable sur nous et multipliez en nous les œuvres de votre Miséricorde, afin que, même au milieu des plus grandes épreuves et des pires vicissitudes, nous ne tombions pas dans le désespoir, mais que nous  nous soumettions toujours en pleine confiance à votre Sainte Volonté, qui est la Miséricorde même. Par Notre-Seigneur Jésus-Christ, le Roi de la Miséricorde, qui avec Vous et le Saint-Esprit, nous témoigne sa Miséricorde de siècle en siècle. Amen. 
   
  
  
  
  
Capelet de la Divine Miséricorde. 
  
Notre Père… Je vous salue… Credo…  
  
Sur les gros grains : 
Père Eternel, je vous offre le Corps, le Sang et la divinité de votre Fils Bien-Aimé, Notre-Seigneur Jésus-Christ, en réparation de mes péchés et de ceux du monde entier. 
  
Sur les petits grains : 
Par sa douloureuse Passion, ayez pitié de moi et du monde entier. 
  
A la fin, trois fois : 
Dieu saint, Dieu fort, Dieu éternel, ayez pitié de moi et monde entier. 
  
Prière à la Miséricorde de Dieu pour obtenir des grâces par l’intercession de Sœur Faustine. 
O Dieu, dont la Miséricorde dépasse toutes les œuvres, je Vous remercie des innombrables grâces dont Vous avez comblé l’âme de votre servante, Sœur Faustine, et en particulier de la révélation de votre infinie Miséricorde, qui veut se répandre sur chaque âme, comme sur toute l’humanité en détresse. Je vous demande, avec grande confiance, daignez me montrer votre Miséricorde et, si cela n’est pas contraire au bien de mon âme, accordez-moi la grâce (….) que je sollicite. 
Faites-le par les mérites et l’intercession de Sœur Faustine, que Vous avez voulu choisir pour être la confidente et l’apôtre de votre Miséricorde. Et puisque cette Miséricorde  n’a pas de limites, je Vous supplie aussi par l’intercession de sœur Faustine, entourez notre patrie bien-aimée, et gardez-la de tout danger. 
Faites que nous soyons toujours fidèles à votre Fils et à la Sainte Eglise Catholique. 
  

____________________
Jésus j'ai confiance en toi
Revenir en haut
Thomas
Frère Serviteur
Frère Serviteur

Hors ligne

Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 42 235
Localisation: Québec
Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Mar 2013 - 13:00    Sujet du message: Divine miséricorde

Bonjour Simple,
excellent idée.
Tu peux placer tes informations
dans ce lien si tu le souhaites
et si cette neuvaine n'est pas déjà là

http://forumjesusseigneur.xooit.com/f179-Neuvaines.htm
____________________
Le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous et nous avons vu sa gloire. Jean 1, 14 L'humain est un apprenti. L'histoire s'écrit avec Dieu.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:33    Sujet du message: Divine miséricorde

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Catholique Chretien Jesus est Seigneur Index du Forum -> ACCUEIL -> ¤0¤ Présentation ¤ Que la Paix soit en vous ! ¤0¤ + Ap 21, 27 -> Tu désires une relation avec Jésus-Christ ?
Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group :: MaxiBlue V1 :: Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Traduction par : phpBB-fr.com