Forum Chrétien Jesus est Seigneur Index du Forum
  FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
communier etant re-marié

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Catholique Chretien Jesus est Seigneur Index du Forum -> ACCUEIL -> ¤0¤ Présentation ¤ Que la Paix soit en vous ! ¤0¤ + Ap 21, 27
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BOUNATSARA
Familiarise

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2013 - 13:52    Sujet du message: communier etant re-marié

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,
J'ai 67 ans et suis remarier depuis 6 ans.
Il y a 4 ans j'ai subi une operation de la prostate et depuis
nous (mon épouse et moi) vivons comme frere et soeur.
Nous nous accordons trés bien et sommes hereux et contents!
Ma question: "Pouvons nous communier etant donner que nous vivons comme frere et soeur?"

Merci de vos reponses!
Carole
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2013 - 15:22    Sujet du message: communier etant re-marié

Bonjour Bounatsara,
Bienvenue sur le forum de Jésus est Seigneur.
Je ne vois pas pourquoi vous ne pourriez pas communier si vous faites abstinence et vous vivez comme frère et soeur.
Je ne sais pas si vous avez demander pardon au Seigneur pour le temps où vous viviez comme couple sans être mariés.
Il serait peut-être bon pour être en paix totalement de le faire avant de communier.
Thomas qui est prêtre vous répondra bientôt mais je crois bien qu'il vous dira la même chose que moi.
Le Seigneur est miséricordieux et plein d'amour et sera bien content de vous revoir pour communier à son corps et son sang.
Bon cheminement.

Frère Serviteur
Frère Serviteur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2013 - 16:16    Sujet du message: communier etant re-marié

Pour répondre selon votre
question, Bounatsara,
oui vous pouvez communier.

Mais avec si peu d'information,
je ne peux pas vraiment répondre
selon votre foi. Vous pourriez vérifier
avec le prêtre de votre paroisse.
Marie
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Mar 2013 - 12:36    Sujet du message: communier etant re-marié

Je ne croyais pas qu'étant divorcé et remarié , on pouvait communier
Thomas.

Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Mar 2013 - 13:00    Sujet du message: communier etant re-marié

Comment le divorce est-il perçu par l'Eglise catholique ? Quelles conséquences sur la vie religieuse ? Quelles solutions pour ne pas se sentir exclu de la communauté chrétienne ?
Pour les catholiques, le mariage à l'Eglise n'est pas un simple contrat juridique, il crée un lien sacré entre les époux, ce lien engage pour toute la vie.
« Ce que Dieu a uni, l'homme ne doit pas le séparer » dit l'Evangile. Autrement dit, les liens du mariage religieux ne peuvent pas être rompus.
L'Eglise accepte malgré tout  qu'un couple marié religieusement soit amené à se séparer ou même à divorcer. Le fait de vivre séparé de son conjoint n'est pas un péché ni un motif d'exclusion.

Par contre, l'Eglise ne permet pas le remariage religieux d'un époux divorcé puisqu' il est impossible de rompre le lien sacré du mariage pour célébrer un second mariage. Cette position a pour conséquence directe de priver du mariage religieux le chrétien baptisé qui souhaite épouser une personne divorcée.

Mais c'est à l'égard des divorcés remariés civilement que l'Eglise adopte une position plus sévère : l'accès à la communion leur est refusé. « Heureux les invités au repas du Seigneur » , dit le prêtre à l'assemblée de chrétiens. Cette invitation ne s'adresse pas aux chrétiens divorcés remariés civilement ; eux, n'ont pas le droit de s'approcher de l'autel.

Certes, ces chrétiens conservent leur place dans la communauté catholique, ils ont le droit d'animer les célébrations, d'être parrain et marraine, de bénéficier d'obsèques religieuses mais leur participation à la vie de l'Eglise se trouve malgré tout réduite.
Frère Serviteur
Frère Serviteur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Mar 2013 - 13:23    Sujet du message: communier etant re-marié

Marie, souvent c'est laissé à
la personne de voir

http://forumjesusseigneur.xooit.com/t1283-Comment-vivre-le-divorce-dans-l-e…
Marie
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Mar 2013 - 13:31    Sujet du message: communier etant re-marié

Il faut suivre la position de l'église, il me semble,  ou tu es dans le péché.

Dernière édition par Marie le Ven 22 Mar 2013 - 05:28; édité 1 fois
Carole
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Mar 2013 - 14:00    Sujet du message: communier etant re-marié

Il y a beaucoup de raison qui font que deux personnes divorcent. Et Celui qui est en mesure d'en juger est bien Dieu ,alors laissons `Dieu s'arranger avec ces personnes .Il ne faut pas oublier que Dieu est miséricordieux,bon lent à la colère et plein d'amour.Dieu peut sonder les coeurs et les reins. Et parmi ces personnes divorcées et remariées,il y a de très bonnes personnes,je suis certaine que vous en connaissez .
Frère Serviteur
Frère Serviteur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Mar 2013 - 14:07    Sujet du message: communier etant re-marié

Je préfère, que dans une situation
comme celle-ci que BOUNATSARA
rencontre un prêtre de chez lui
et parle avec.

Carole
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Mar 2013 - 14:08    Sujet du message: communier etant re-marié

De plus je crois que Jésus est incorruptible,c'est à dire que nos péchés ne peuvent pas atteindre sa divinité.
Il a dit de communier à son corps et son sang et de faire la même chose en mémoire de Lui.Il n'a pas dit à Judas qui allait le trahir ,tu ne peux pas communier à mon corps ni mon sang.
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Mar 2013 - 14:11    Sujet du message: communier etant re-marié

Bounatsara  n'a pas de relation avec sa conjointe donc il n'y a pas de problème.
Mais s'il veut êtres certain à 100%,c'est bien d'aller voir un prêtre de chez lui.Le prêtre sera content de le rencontrer
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Mar 2013 - 17:04    Sujet du message: communier etant re-marié

Caro. je suis tout à fait d'accord avec vous, mais Boutnatsa posait une question
précise : Ma question: "Pouvons nous communier etant donner que nous vivons comme frere et soeur?"La réponse était la position de l'église, c'est à dire :

Mais c'est à l'égard des divorcés remariés civilement que l'Eglise adopte une position plus sévère : l'accès à la communion leur est refusé. « Heureux les invités au repas du Seigneur » , dit le prêtre à l'assemblée de chrétiens. Cette invitation ne s'adresse pas aux chrétiens divorcés remariés civilement ; eux, n'ont pas le droit de s'approcher de l'autel.Maintenant vous avez raison chacun et chacune fait comme il veut et selon ce que leur dicte leur coeur.

Dernière édition par Marie le Mer 12 Mar 2014 - 11:02; édité 1 fois
Carole
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Mar 2013 - 07:19    Sujet du message: communier etant re-marié

Marie,
Divorcés et remariés suppose des relations intimes mais ce couple n'ont pas ce genre de relations ils vivent comme frère et soeur.
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Mar 2013 - 07:29    Sujet du message: communier etant re-marié

Suite à ce que je disais au sujet de l’incorruptibilité de Jésus non seulement Il  l'est mais sa divinité nous est donnée ,nous devenons de plus en plus à chaque Eucharistie semblable au Christ,Il nous transforme Il nous redonne notre beauté intérieure.Il est notre nourriture pour l'âme.Elle a soif et faim de Lui.Plus on s'approche de Lui ,plus on en redemande ,plus on veut communier à son corps qui contient aussi son sang.
Ce n'est que mon opinion mais je respecte mon Église dans ce qu'elle affirme et dicte mais l'Église est aussi ouverte
à la grandeur du Coeur du Christ qui n'est pas venu pour établir des lois mais pour nous sauver.Les lois ne sont là que pour nous guider.Le meilleur guide est Jésus Lui-même si on le suit on n'a pas à se poser toutes ces questions.C'est l'amour de Dieu et du prochain qui est le plus important.
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Mar 2013 - 07:30    Sujet du message: communier etant re-marié

Bonjour Caro. ça n'a rien à voir au yeux de l'église : « Ce que Dieu a uni, l'homme ne doit pas le séparer » dit l'Evangile. Autrement dit, les liens du mariage religieux ne peuvent pas être rompus.

En plus, il s'est remarié et a vécu deux ans sa sexualité :Par contre, l'Eglise ne permet pas le remariage religieux d'un époux divorcé puisqu' il est impossible de rompre le lien sacré du mariage pour célébrer un second mariage. Cette position a pour conséquence directe de priver du mariage religieux le chrétien baptisé qui souhaite épouser une personne divorcée.

J'espère de tout coeur que les divorcés un jour puissent avoir accès à la communion, mais pour l'instant ce n'est pas le cas.
Je veux dire bien sur ceux qui se remarient.
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Mar 2013 - 08:33    Sujet du message: communier etant re-marié

Je suis d'accord Marie ,ce que Dieu a uni que l'homme ne le sépare pas.Mais que veux-tu que l'on fasse,c'est le cas .
Dans ce cas ci, peu importe s'il est remarié ou non ,le péché n'est pas d'être remarié mais d'avoir des relations intimes sans mariage religieux. Mais ici il peut communier car il vit avec une femme avec laquelle il n'a pas de relations sexuelles.Un homme et une femme peu importe s'ils sont mariés ou non peuvent habiter ensemble comme des co-locataire sans faire de péché de sexe et communier.
J'avoue que pour ce monsieur il est bon de demander pardon au Seigneur pour les fois où il était en état de péchés,mais il a droit de communier.
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Mar 2013 - 09:28    Sujet du message: communier etant re-marié

Boutnasara, que penses-tu de nos réponses ? tu peux t'exprimer librement !
Chacun à sa vision des choses, c'est en discutant que la lumière se fait et
nous le faisons toujours dans le respect.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:08    Sujet du message: communier etant re-marié

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Catholique Chretien Jesus est Seigneur Index du Forum -> ACCUEIL -> ¤0¤ Présentation ¤ Que la Paix soit en vous ! ¤0¤ + Ap 21, 27
Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:   

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation