Forum Chrétien Jesus est Seigneur Index du Forum
  FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
les distractions et l'endormissement durant le chapelet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Catholique Chretien Jesus est Seigneur Index du Forum -> PRIÈRES -> ¤0¤ Prions Ensemble ¤0¤ -> Rosaire Perpétuel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mirjana
Ami
Ami

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Jan 2013 - 18:09    Sujet du message: les distractions et l'endormissement durant le chapelet

PublicitéSupprimer les publicités ?
sa nous arrive tous d'être distrait et de s'endormir durant le chapelet voir peut être durant le rosaire enfin ici on va poster nos distractions durant le rosaire et pourquoi on était distrait , moi j'avoue c'étant si suis trés las donc j'ai tendance à m'endormir durant le chapelet et aussi à être un peut distraite 

ps: j'espere  que se sujet vous plairas 

Pax tecum Filumena

la paix soit avec toi philomène
Thomas
Frère Serviteur
Frère Serviteur

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Jan 2013 - 18:39    Sujet du message: les distractions et l'endormissement durant le chapelet

Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face
disait: Parfois je dors pendant l'office.

Dans un psaume il est écrit: "Je comble mon bien-aimé
pendant qu'il dort."

Les distractions sont partie courante de notre vie,
mieux vaut les accepter toutes. Les accepter puis
l'occasion est belle, pendant la prière, de les remettre
à Jésus.
Ce qui peut sembler parfois des distractions peuvent
aussi être importante. Ça peut même être le nettoyage
de notre mémoire.
Tout à Jésus.
mirjana
Ami
Ami

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Jan 2013 - 19:33    Sujet du message: les distractions et l'endormissement durant le chapelet

merci thomas  pour ton instruction , sa m'aide beaucoup 

Pax tecum Filumena

la paix soit avec toi philomène
senoa
En recherche
En recherche

Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Mar 2013 - 14:43    Sujet du message: les distractions et l'endormissement durant le chapelet

Lorsque je prie le soir je m'endors très facilement, souvent même pendant que je prie. Alors, acceptant cela, si j'ai du mal à dormir je me met à prier parce que je sais, et le Seigneur le sait aussi, qu'ainsi je vais réussir à dormir. Donc pour mon plus grand bien, le doux Père joue le rôle du marchand de sable avec, je pense, une très grande joie, car finalement de cette façon-là, je l'invite à participer à une des plus petites choses dont j'ai besoin, et Il semble n'attendre que ça. Car Il n'est pas là que pour les grandes choses plus ou moins importante, mais Il souhaite aussi participer aux plus petites choses qui font de nous ceux que nous sommes.

Louons le Seigneur notre Dieu qui veille sur nous en tout temps et nous aide pour tout ce dont nous avons besoin, même les plus petites choses...

Hamak

Frère Serviteur
Frère Serviteur

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Mar 2013 - 16:19    Sujet du message: les distractions et l'endormissement durant le chapelet

Maintenant, parfois, si je me suis
endormis en
récitant le chapelet, le lendemain
je reprend où j'ai laissé. Et je prie le chapelet
du jour en plus. Cela me réjouit. Chapelet
Marie
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Sep 2013 - 16:08    Sujet du message: les distractions et l'endormissement durant le chapelet

Moi ça va, je fais mon chapelet à Lourdes avec un prêtre et les fidèles
je n'ai pas le temps d'être distraite ou de m'endormir car il faut bien suivre
le chapelet pour ne pas perdre le fil.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:34    Sujet du message: les distractions et l'endormissement durant le chapelet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Catholique Chretien Jesus est Seigneur Index du Forum -> PRIÈRES -> ¤0¤ Prions Ensemble ¤0¤ -> Rosaire Perpétuel
Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:   

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation