Forum Chrétien Jesus est Seigneur Index du Forum
  FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
pour imiter Marie ,cheminons 7 jours

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Catholique Chretien Jesus est Seigneur Index du Forum -> PRIÈRES -> ¤0¤ Prières ¤ Louanges ¤0¤ -> Neuvaines
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
84
Invité

MessagePosté le: Mar 4 Déc 2012 - 15:52    Sujet du message: pour imiter Marie ,cheminons 7 jours

PublicitéSupprimer les publicités ?
DEVENIR HUMBLE COMME MARIE

Marie se rappelait que tout en elle était don de Dieu.Elle gardait secrètes, même vis à vis de son époux,les faveurs célestes dont elle était gratifiée .Elle rapportait à Dieu les louanges qu'elle recevait .Elle se plaisait à servir les autres ,à rester à la dernière place .Elle ne craignait pas le mépris:on ne la voit pas à Jérusalem le jour des Rameaux,lorsque le peuple reçoit son fils avec tant d’honneurs ,mais elle ne craint pas de paraître au Calvaire ou est reconnue pour la mère du condamné .
Sainte Catherine ,vous avez caché dans le silence la merveilleuse grâce d'avoir vu la Sainte Vierge .Priez pour moi quand je cherche à me faire valoir aux dépens des autres .
O Marie Immaculée ,Mère de Dieu et notre Mère vous qui avez horreur de l'orgueil , revêtez moi du manteau de l'humilité ;
et souvenez vous de mon intention particulière  .
Notre Père ,Je vous salue Marie ;gloire au Père 

O Marie conçue sans péché,priez pour nous qui avons recours à vous .  amen
Carole
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Déc 2012 - 23:13    Sujet du message: pour imiter Marie ,cheminons 7 jours

DEVENIR HUMBLE COMME MARIE

Marie se rappelait que tout en elle était don de Dieu.Elle gardait secrètes, même vis à vis de son époux,les faveurs célestes dont elle était gratifiée .Elle rapportait à Dieu les louanges qu'elle recevait .Elle se plaisait à servir les autres ,à rester à la dernière place .Elle ne craignait pas le mépris:on ne la voit pas à Jérusalem le jour des Rameaux,lorsque le peuple reçoit son fils avec tant d’honneurs ,mais elle ne craint pas de paraître au Calvaire ou est reconnue pour la mère du condamné .
Sainte Catherine ,vous avez caché dans le silence la merveilleuse grâce d'avoir vu la Sainte Vierge .Priez pour moi quand je cherche à me faire valoir aux dépens des autres .
O Marie Immaculée ,Mère de Dieu et notre Mère vous qui avez horreur de l'orgueil , revêtez moi du manteau de l'humilité ;
et souvenez vous de mon intention particulière  .
Notre Père ,Je vous salue Marie ;gloire au Père 

O Marie conçue sans péché,priez pour nous qui avons recours à vous .    amen
Invité

MessagePosté le: Mer 5 Déc 2012 - 07:15    Sujet du message: pour imiter Marie ,cheminons 7 jours

AIMER COMME MARIE

le Christ nous a donné le commandement :tu aimeras le Seigneur Dieu de tout ton coeur et tu aimeras ton prochain comme toi même .Marie a pleinement accompli ce double précepte . D après Saint Bernard ,l'amour de Jésus entra comme un glaive dans le coeur de Marie et le transperça de part en part afin qu'aucun pli ni repli ne resta sans blessure d'amour .Le coeur de Marie devint donc feu et flamme,feu à cause de l'amour qui la brûlait intérieurement ,flamme en resplendissant à l'extérieur par l'exercice de la charité.Quand Marie portait Jésus dans ses bras ,on pouvait bien dire que "c'était le feu portant le feu"

Sainte Catherine,que les deux coeurs de la médaille me rappellent l'amour pour Dieu quand mon ardeur se refroidit ,et l'amour pour le prochain quand je me préfère aux autres .

O Marie Immaculée ,Mère de Dieu et notre Mère,comme à Cana priez votre Fils pour moi ,dites lui:"ils n'ont pas d’amour" et donnez moi la Grace de pratiquez la charité comme vous ;et souvenez vous de (mon intention particulière)

notre Père ,je vous salue Marie ,Gloire au Père .......

O Marie sans conçue sans péché priez pour nous qui avons recours à vous .AMEN
Carole
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Déc 2012 - 22:46    Sujet du message: pour imiter Marie ,cheminons 7 jours

AIMER COMME MARIE

le Christ nous a donné le commandement :tu aimeras le Seigneur Dieu de tout ton coeur et tu aimeras ton prochain comme toi même .Marie a pleinement accompli ce double précepte . D après Saint Bernard ,l'amour de Jésus entra comme un glaive dans le coeur de Marie et le transperça de part en part afin qu'aucun pli ni repli ne resta sans blessure d'amour .Le coeur de Marie devint donc feu et flamme,feu à cause de l'amour qui la brûlait intérieurement ,flamme en resplendissant à l'extérieur par l'exercice de la charité.Quand Marie portait Jésus dans ses bras ,on pouvait bien dire que "c'était le feu portant le feu"

Sainte Catherine,que les deux coeurs de la médaille me rappellent l'amour pour Dieu quand mon ardeur se refroidit ,et l'amour pour le prochain quand je me préfère aux autres .

O Marie Immaculée ,Mère de Dieu et notre Mère,comme à Cana priez votre Fils pour moi ,dites lui:"ils n'ont pas d’amour" et donnez moi la Grace de pratiquez la charité comme vous ;et souvenez vous de (mon intention particulière)

notre Père ,je vous salue Marie ,Gloire au Père .......

O Marie sans conçue sans péché priez pour nous qui avons recours à vous .AMEN 
Invité

MessagePosté le: Jeu 6 Déc 2012 - 11:29    Sujet du message: pour imiter Marie ,cheminons 7 jours

croire comme Marie

3eme jour

c'est pour sa foi que Marie fut proclamée bienheureuse par Elisabeth.Dans la Passion de Jésus ,les disciples sombrèrent dans le doute,seule la Sainte Vierge demeura ferme dans la foi,dit Sainte Albert le grand .
La foi est tout ensemble un don et une vertu .Elle est est un Don de Dieu ,en tant qu'elle est lumière que lui même répand dans l’âme ;elle est vertu en tant que l’âme la met en pratique .Un vrai chrétien vit conformément à sa foi .C'est ainsi que vécut la Sainte Vierge .

Sainte Catherine vous qui avez reçu avec foi les apparitions de la Mère de Dieu, priez pour moi quand je doute .

O Marie Immaculée de Dieu,Mère de Dieu et notre mère ,obtenez moi des yeux qui envisagent tout à la lumière de la foi
Et souvenez vous de mon intention particulière

notre Père,je vous salue Marie ,gloire au Père ....

O Marie conçue sans péché,priez pour nous qui avons recours à Vous amen
84
Invité

MessagePosté le: Ven 7 Déc 2012 - 05:28    Sujet du message: pour imiter Marie ,cheminons 7 jours

4 EME JOUR /ESPERER COMME MARIE 

l'espérance naît de la foi .La Sainte Vierge a montré combien grande était sa confiance en Dieu,d'abord en gardant le secret de sa miraculeuse maternité,pleinement assurée que Dieu prendrait soin de défendre son innocence ,son honneur et sa vie .De même quand elle se vit exclue de l’hôtellerie et contrainte de se réfugier dans une étable,encore lors de la fuite dans un pays étranger et inconnu,et surtout aux noces de cana ou bien ,que sa demande soit nettement repoussée par Jésus,Marie cependant assurée que son fils lui accordait  la Grace sollicitée .
Sainte Catherine ,pour notre difficile mission ,la Sainte Vierge vous a donné des conseils et vous lui avez fait confiance .Priez pour moi quand je m'inquiète trop vite .
O Marie Immaculée ,Mère de Dieu et notre Mère,vous êtes après Jésus ,toute mon espérance,apprenez moi à pratiquer l'abandon à la providence .Et souvenez vous de mon intention particulière .
Notre Père ,je vous salue Marie ,gloire au Père 

O Marie conçue sans péché,priez pour nous qui avons recours à vous amen
Carole
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Déc 2012 - 20:04    Sujet du message: pour imiter Marie ,cheminons 7 jours

croire comme Marie 

3eme jour 

c'est pour sa foi que Marie fut proclamée bienheureuse par Elisabeth.Dans la Passion de Jésus ,les disciples sombrèrent dans le doute,seule la Sainte Vierge demeura ferme dans la foi,dit Sainte Albert le grand .
La foi est tout ensemble un don et une vertu .Elle est est un Don de Dieu ,en tant qu'elle est lumière que lui même répand dans l’âme ;elle est vertu en tant que l’âme la met en pratique .Un vrai chrétien vit conformément à sa foi .C'est ainsi que vécut la Sainte Vierge .

Sainte Catherine vous qui avez reçu avec foi les apparitions de la Mère de Dieu, priez pour moi quand je doute .

O Marie Immaculée de Dieu,Mère de Dieu et notre mère ,obtenez moi des yeux qui envisagent tout à la lumière de la foi
Et souvenez vous de mon intention particulière 

notre Père,je vous salue Marie ,gloire au Père ....

O Marie conçue sans péché,priez pour nous qui avons recours à Vous amen
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Déc 2012 - 20:04    Sujet du message: pour imiter Marie ,cheminons 7 jours

4 EME JOUR /ESPERER COMME MARIE 

l'espérance naît de la foi .La Sainte Vierge a montré combien grande était sa confiance en Dieu,d'abord en gardant le secret de sa miraculeuse maternité,pleinement assurée que Dieu prendrait soin de défendre son innocence ,son honneur et sa vie .De même quand elle se vit exclue de l’hôtellerie et contrainte de se réfugier dans une étable,encore lors de la fuite dans un pays étranger et inconnu,et surtout aux noces de cana ou bien ,que sa demande soit nettement repoussée par Jésus,Marie cependant assurée que son fils lui accordait  la Grace sollicitée .
Sainte Catherine ,pour notre difficile mission ,la Sainte Vierge vous a donné des conseils et vous lui avez fait confiance .Priez pour moi quand je m'inquiète trop vite .
O Marie Immaculée ,Mère de Dieu et notre Mère,vous êtes après Jésus ,toute mon espérance,apprenez moi à pratiquer l'abandon à la providence .Et souvenez vous de mon intention particulière .
Notre Père ,je vous salue Marie ,gloire au Père 

O Marie conçue sans péché,priez pour nous qui avons recours à vous amen
Invité

MessagePosté le: Sam 8 Déc 2012 - 14:35    Sujet du message: pour imiter Marie ,cheminons 7 jours

5eme jour:chasteté de Marie
Dieu nous a donné en Marie le modèle parfait de cette vertu .Marie s'est consacrée entièrement à Dieu ouvrant la voie dans l'église à beaucoup d'autres .L'appel évangélique à la chasteté s'adresse cependant à tout chrétien ,quel que soit son état de vie ; c'est un appel à ne pas utiliser l'autre pour son propre plaisir .La chasteté est une façon de vivre libre ,en respectant l'autre comme toujours de fusion,de transgression de ces limites qui font l'humanité .
Sainte Catherine vous qui avez toujours regardé Dieu d'abord ,priez pour moi quand je m'attache trop aux créatures .
O Marie Immaculée ,Mère de Dieu t notre Mère que votre nom,prononcé avec confiance,purifie mes relations avec les autres
et souvenez vous de mon intention de prières
notre Père JE vous salue Marie ,gloire au Père ....
O Marie conçue sans péché ,priez pour nous qui avons recours à vous .' AMEN
Carole
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Déc 2012 - 23:12    Sujet du message: pour imiter Marie ,cheminons 7 jours

5eme jour:chasteté de Marie
Dieu nous a donné en Marie le modèle parfait de cette vertu .Marie s'est consacrée entièrement à Dieu ouvrant la voie dans l'église à beaucoup d'autres .L'appel évangélique à la chasteté s'adresse cependant à tout chrétien ,quel que soit son état de vie ; c'est un appel à ne pas utiliser l'autre pour son propre plaisir .La chasteté est une façon de vivre libre ,en respectant l'autre comme toujours de fusion,de transgression de ces limites qui font l'humanité .
Sainte Catherine vous qui avez toujours regardé Dieu d'abord ,priez pour moi quand je m'attache trop aux créatures .
O Marie Immaculée ,Mère de Dieu t notre Mère que votre nom,prononcé avec confiance,purifie mes relations avec les autres
et souvenez vous de mon intention de prières 
notre Père JE vous salue Marie ,gloire au Père ....
O Marie conçue sans péché ,priez pour nous qui avons recours à vous .' AMEN
Invité

MessagePosté le: Dim 9 Déc 2012 - 12:49    Sujet du message: pour imiter Marie ,cheminons 7 jours

6eme jour :pauvreté de Marie 
on voit Marie se rendre au temple non pas avec un agneau qui était l'offrande des gens aisés mais avec deux tourterelles, l’offrande des pauvres .Elle ne dédaigne pas d'épouser Saint Joseph ,qui vivait durement du travail de ses mains Elle part en Egypte pour sauver son enfant,abandonnant maison,famille,amis.Quand la vertu de pauvreté fait sentir ses épines ,quelle source de consolations que la pauvreté de Marie et de Jésus!

Sainte Catherine vous avez choisi de vous donner à Dieu pour servir les pauvres ,dans la pauvreté.Priez pour moi quand je donne aux choses et à l'argent une trop grande place dans ma vie .

O Marie Immaculée,Mère de Dieu et notre Mère dans votre sublime cantique vous dites "mon âme exalte le Seigneur" obtenez moi la grâce de ne désirer d'autre bien que Dieu seul
et souvenez vous de mon intention particulière
notre Père ,je vous salue Marie ,gloire à Dieu ...

O Marie conçue sans péché priez pour nous qui avons recours à vous amen
84
Invité

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2012 - 00:52    Sujet du message: pour imiter Marie ,cheminons 7 jours

7eme jour : l’obéissance et patience comme Marie
La Sainte Vierge était tellement attachée à la vertu d’obéissance qu'elle se donne le titre de servante,l'humilité d'une servante consiste à être toujours prête à obéir .C'est ce qu'à fait Marie au long de sa vie .Lorsque le femme de l'évangile s'écria:
"heureux le sein qui t'a porté! Jésus répondit"heureux ceux qui écoutent la Parole de Dieu et qui la gardent"
Marie est en cela la première disciple de son fils .
Sainte Catherine vous qui avez supporté les contradictions avec douceur,priez pour moi quand je me laisse déborder par la colère .

O Marie Immaculée,Mère de Dieu et notre Mère,obtenez moi d’obéir fidèlement à) la volonté de Dieu et de supporter les croix dans la paix
et souvenez vous de mon intention particulière
Notre Père ,je vous salue Marie gloire au Père

O Marie conçue sans péché,priez pour nous qui avons recours à vous .

VIERGE TRÈS SAINTE OBTENEZ MOI L'AMOUR DE LA PRIÈRE ET DU SILENCE AMEN

merci Sainte catherine pour ce cheminement Merci Marie ,puisse t il porté des fruits amen
Martine
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Jan 2013 - 08:25    Sujet du message: pour imiter Marie ,cheminons 7 jours

Grâce d’une neuvaine

Neuf jours de prière intense nous rappellent la période vécue par les Apôtres avec Marie, au Cénacle, dans l’attente de la réalisation de la promesse de la venue de l’Esprit Saint.

Toute prière est l’œuvre de l’Esprit Saint en nous. Une période plus prolongée, en communauté, dispose mieux nos cœurs à la réception de la grâce du Seigneur.

Lorsque le Seigneur promet d’exaucer nos prières insistantes, quiconque demande reçoit, qui cherche trouve, à qui frappe, on ouvrira, en Saint Mathieu il termine en disant : le Père du ciel donnera de bonnes choses à ceux qui l’en prient (Mt 7, 11) et en Saint Luc, le Père du ciel donnera l’Esprit-Saint à ceux qui l’en prient. (Lc 11, 13).

Lorsqu’on prie, toujours, le Père donne de bonnes choses et particulièrement le Saint Esprit qui nous unit à Lui et son Fils!

Pour bien réaliser une neuvaine, il convient de faire une bonne confession et de communier.

N.B. Éviter de faire une neuvaine avec une mentalité magique tel que proposé dans les journaux et par Internet, par exemple telle prière, tant de fois, pendant tant de jours. Il ne convient pas de faire du marchandage avec le Seigneur
JOUR 1
Être invité, c’est être choisi

Liturgie : La Vierge Marie à Cana
1ère Lecture : « Tout ce qu’a dit le Seigneur, nous le ferons », Ex 19, 2b-8
Évangile : « Les noces de Cana », Jn 2, 1-11

Lire la suite : JOUR 1 - Être invité, c’est être choisi

JOUR 2
Libre de répondre avec Marie

Liturgie Assomption de la Vierge Marie
1ère Lecture : « La femme de l’Apocalypse, image de l’Église comme Marie. », Ap 11, 19a, 12, 1-6a, 10ab
2e Lecture : « Le Christ nous entraîne dans la vie éternelle », 1 Cor 15, 20-27a
Évangile : « La visitation et le Magnificat », Lc 1, 39-56

Lire la suite : JOUR 2 - Libre de répondre avec Marie

JOUR 3
JE VEUX BIEN VENIR, MAIS...

1ère Lecture : « Dans toutes nos détresses, Dieu nous réconforte », 2 Co (1, 3-7)
Évangile : « Le Père vous donnera un autre Défenseur », Jn 1, 39-56

Lire la suite : JOUR 3 - JE VEUX BIEN VENIR, MAIS...

JOUR 4
Me voici Seigneur, je veux te rencontrer.

1ère Lecture : « Tu as anéanti les ennemis de ton peuple », Jdt (13, 17 – 20; 15, 9)
Évangile : « Heureuse la mère de Jésus », Lc (11m 27-28)

Lire la suite : JOUR 4 - Me voici Seigneur, je veux te rencontrer

JOUR 5
Reconnaître le Seigneur dans les écritures

1ère Lecture : « Voici que la Vierge concevra », Jdt (7, 10-14 ; 8, 10)
Évangile : « L’Annonciation », Lc (1, 26-38)

Lire la suite : JOUR 5 - Reconnaître le Seigneur dans les écritures

JOUR 6
Témoignages des premiers témoins

1ère Lecture : « la Jérusalem nouvelle », Ap (21, 1-5a)
Évangile : « Allez dire à ses disciples : il est ressuscité », Mt (28, 1-10)

Lire la suite : JOUR 6 - Témoignages des premiers témoins

JOUR 7
Rencontrer le Seigneur dans la prière

1ère Lecture : « Les Apôtres en prière avec Marie », Ac (1, 6-14)
Évangile : « La vraie famille de Jésus », Lc (8, 19-21)

Lire la suite : JOUR 7 - Rencontrer le Seigneur dans la prière

JOUR 8
Reconnaître le Seigneur dans son quotidien

1ère Lecture : « Le Fils de Dieu né d’une femme », Ga (4,4-7)
Évangile : « Les parents de Jésus le retrouvent chez son Père », Lc (2, 41-52)

Lire la suite : JOUR 8 - Reconnaître le Seigneur dans son quotidien

JOUR 9
Venez, vous LE verrez

1ère Lecture : « La royauté pacifique du Messie », Es (9, 1-3.5-6)
Évangile : « La royauté de ton fils n’aura pas de fin », Lc (1, 26-38)

Lire la suite : JOUR 9 - Venez, vous LE verrez
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:58    Sujet du message: pour imiter Marie ,cheminons 7 jours

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Catholique Chretien Jesus est Seigneur Index du Forum -> PRIÈRES -> ¤0¤ Prières ¤ Louanges ¤0¤ -> Neuvaines
Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:   

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation