Forum Chrétien Jesus est Seigneur Index du Forum
  FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Nouvelle découverte sur le Jésus de l'histoire ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Catholique Chretien Jesus est Seigneur Index du Forum -> PARTAGES ET QUESTIONS -> ¤ 0 ¤ Questions ! ¤ Foi enflammée ¤ 0 ¤ -> Questions - Études - Recherches pour la foi Catholique.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fenrir
Familiarise

Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2012 - 06:05    Sujet du message: Nouvelle découverte sur le Jésus de l'histoire ?

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Je ne sais pas si vous connaissez ce livre que j'ai découvert sur Amazon, il s'agit de "Nouvelle découverte sur le Jésus de l'histoire" de Allan Tramontana.
L'auteur affirme que le Jésus de l'histoire est en réalité un égyptien dont parle Flavius Josèphe. Je voulais connaitre votre avis sur le sujet.

Merci
Thomas
Frère Serviteur
Frère Serviteur

Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2012 - 08:49    Sujet du message: Nouvelle découverte sur le Jésus de l'histoire ?

Bonjour fenrir
Vous faites de bonnes recherches
à ce qui semble.

Est-ce que vous avez vérifié
avec la bibliothèque du Vatican?
Je serais bien surpris que Flavius
Josèphe ait parlé de Jésus comme
d'un Égyptien.
Flavius Josèphe ne connaissait
tellement pas Jésus qu'il
l'appelait simplement :
"Un certain 'christus' " 
Flavius n'était pas un des Apotres
ni un des disciples.
Union de prière.  
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:03    Sujet du message: Nouvelle découverte sur le Jésus de l'histoire ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Catholique Chretien Jesus est Seigneur Index du Forum -> PARTAGES ET QUESTIONS -> ¤ 0 ¤ Questions ! ¤ Foi enflammée ¤ 0 ¤ -> Questions - Études - Recherches pour la foi Catholique.
Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:   

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation