Forum Chrétien Jesus est Seigneur Index du Forum
  FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
question sur Jesus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Catholique Chretien Jesus est Seigneur Index du Forum -> ACCUEIL -> ¤0¤ Présentation ¤ Que la Paix soit en vous ! ¤0¤ + Ap 21, 27 -> Tu désires une relation avec Jésus-Christ ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sebastienn
Familiarise

MessagePosté le: Ven 5 Oct 2012 - 14:30    Sujet du message: question sur Jesus

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour a tous je suis Sébastien 32 ans,

je me pose certaines question au sujet de Jésus, je connais mal la religion j'ai été en école catholique pendant 4ans j'y ai étudié les évangiles
mais j'étais très mauvais et très indiscipliné...
Aujourd'hui après 14 ans de vide spirituel je retente une approche divine... mais certains détailles me trouble ! (je pense pas etre dans la bonne section j en suis désolé).
Je voudrais savoir qui est Jésus? un juif? fils de dieu? d’où vient-il? qu'est-il venu faire? est-il venu sauver un peuple? est-il mort? qu'elle était sa couleur de peau?
La différence entre le nouveau et l'ancien Testament? j'ai trouvé ceci:

L'évitique , chapitre 11:

Lv 11:7-vous tiendrez pour impur le porc parce que, tout en ayant le sabot fourchu, fendu en deux ongles, il ne rumine pas.

Proverbes Chapitre 20
:

20:1 Raillerie dans le vin! Insolence dans la boisson! Qui s'y égare n'est pas sage.

Evangile selon Matthieu:

17:Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

18:Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra
pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.

19:Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même,
sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux ;
mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

20:Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens,
vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.

Evangile de jean
:

12:J'ai encore beaucoup de choses à vous dire; mais vous ne pouvez les porter à présent.
Quand le Consolateur, l'Esprit de vérité, sera venu, il vous guidera dans toute la vérité.

13:Car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

14:Celui-ci me glorifiera, parce qu'il recevra de ce qui est à moi, et il vous l'annoncera.

1-Après tout ceci je ne comprends pas pourquoi nous mangeons du porc?
2-
pourquoi nous buvons de l'alcool?
3-
pourquoi sommes nous pas circoncis comme Jésus l’était?
4-comment se fait-il que nous nous soyons permis de modifier l'ancien testament alors qu'il nous l'a été interdit?
Pourquoi a-t-il été épuré?
5-De quel Prophètes parle-t-il dans le verset 17?
6-Jésus annonce qui ici svp
Evangile de jean: "13:Car il ne parlera pas de lui-même..."

Wouha! je suis perdu, complétement perdu tout ça, ca me donne envie de pleurer je comprends rien...
J'aimerai vraiment avoir des répons svp j’espère ne pas paraitre orgueilleux.
sincèrement j'attends vos réponses merci d'avance.
En attendant je vous souhaite un bon weekend que dieu soit avec vous.
Thomas
Frère Serviteur
Frère Serviteur

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Oct 2012 - 14:40    Sujet du message: question sur Jesus

Si tu souhaite lire et laisser
tout ce que tu sais présentement
ou bien te laisser instruire avec
de la flexibilité, voici ce que l'Église
Catholique Chrétienne enseigne:

Sur Jésus:
(Pour changer de page, tu cliques sur "suivant" au bas
dans ce lien)

http://www.vatican.va/archive/FRA0013/__P1E.HTM

Le reste du Catéchisme

http://www.vatican.va/archive/FRA0013/_INDEX.HTM
Thomas
Frère Serviteur
Frère Serviteur

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Oct 2012 - 14:43    Sujet du message: question sur Jesus

Pour comprendre mieux la Parole
aujourd'hui, tu peux lires les
homélies dans cette page
et les pages suivantes.
Selon moi cela te réconforterait. :Bateau:

http://forumjesusseigneur.xooit.com/f183-Semaine.htm
sebastienn
Familiarise

MessagePosté le: Ven 5 Oct 2012 - 14:50    Sujet du message: question sur Jesus

Merci pour la documentation.
Carole
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Oct 2012 - 14:39    Sujet du message: question sur Jesus

Voici ce que Jésus a dit :
«Évangile de Jésus Christ selon saint Marc
Jésus appela de nouveau la foule et lui dit :
« Écoutez-moi tous, et comprenez bien. Rien de ce qui est extérieur à l'homme et qui pénètre en lui ne peut le rendre impur. Mais ce qui sort de l'homme, voilà ce qui rend l'homme impur. »
Quand il eut quitté la foule pour rentrer à la maison, ses disciples l'interrogeaient sur cette parole énigmatique.
Alors il leur dit :
« Ainsi, vous aussi, vous êtes incapables de comprendre ? Ne voyez-vous pas
que tout ce qui entre dans l'homme, en venant du dehors, ne peut pas le rendre impur, parce que cela n'entre pas dans son cœur, mais dans son ventre, pour être éliminé ? »
C'est ainsi que Jésus déclarait purs tous les aliments.

Il leur dit encore :
« Ce qui sort de l'homme, c'est cela qui le rend impur. Car c'est du dedans, du cœur de l'homme, que sortent les pensées perverses : inconduite, vols, meurtres, adultères, cupidités, méchancetés, fraude, débauche, envie, diffamation, orgueil et démesure. Tout ce mal vient du dedans, et rend l'homme impur. » 

Mc 7, 14-15,17-23)
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Oct 2012 - 14:45    Sujet du message: question sur Jesus

Pour le vin,
Jésus a transformé l'eau en vin  aux Noces de Cana ,lorsqu'il y a fête ,c'est bien de prendre du vin sobrement.
Il faut dire que dans l'ancien testament ,ils n'avaient pas encore rencontrer Jésus.
Et ne pas oublié que même dans la bible ,il y a la partie humaine qui entre en ligne de compte,car c'est écrit par des humains.C'est comme lorsqu'ils disent que Dieu combat pour eux à la guerre ,ce n'est pas Dieu qui fait la guerre,c'est l'homme.
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Oct 2012 - 14:47    Sujet du message: question sur Jesus

La loi c'est l'amour de Dieu et des hommes.
Si on suit cette loi tous les autres commandements vont être suivis à la lettre,car tout est en relation avec l'amour.

Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Oct 2012 - 15:18    Sujet du message: question sur Jesus

La circoncision était une demande humaine .
Rien de ce qui vient de l'Esprit de Dieu n'a été enlevé ,l'esprit de la lettre demeure et rien de la loi n'a été enlevé.
Dans le Lévitique il y a plusieurs auteurs.Je ne les connais pas.

-Jésus annonce qui ici svp Evangile de jean: "13:Car il ne parlera pas de lui-même..."
Jésus parle au nom de son Père qui est dans les Cieux.
Au baptême de Jésus,l'Esprit de Dieu descendit du ciel comme une colombe et demeurer sur Lui.
Jean Baptiste savait à ce moment -là que Jésus était Dieu.Jean Baptiste annonce que Jésus va baptiser dans l'Esprit,car cet homme est le Fils de Dieu.
Jean 1,29-34
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Oct 2012 - 02:32    Sujet du message: question sur Jesus

Par rapport à l'Ancien Testament : nous respectons toujours les Dix Commandements que Dieu a donnés à Moïse, c'est cela qui est important. Le Nouveau Testament ne "modifie" pas l'Ancien Testament, au contraire, il en est le prolongement. (enfin, il me semble, mais Thomas me corrigera si je me trompe).
Frère Serviteur
Frère Serviteur

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Oct 2012 - 10:38    Sujet du message: question sur Jesus

Oui nouvelleplante,
La réalisation est
dans les Béatitudes.
Mais il y a beaucoup
par la venue de Jésus-Christ dans le monde.
simple
En recherche
En recherche

MessagePosté le: Mer 27 Mar 2013 - 13:04    Sujet du message: Qui est ce Jésus

Si tu cherches Jésus, cherches le dans le jeune et la prière.
Frère Serviteur
Frère Serviteur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Avr 2013 - 13:02    Sujet du message: question sur Jesus

Si tu cherches Jésus, cherches le
dans ton coeur, il se laisse trouver.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:49    Sujet du message: question sur Jesus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Catholique Chretien Jesus est Seigneur Index du Forum -> ACCUEIL -> ¤0¤ Présentation ¤ Que la Paix soit en vous ! ¤0¤ + Ap 21, 27 -> Tu désires une relation avec Jésus-Christ ?
Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:   

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation