Forum Chrétien Jesus est Seigneur Index du Forum
  FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
la jalousie !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Catholique Chretien Jesus est Seigneur Index du Forum -> PARTAGES ET QUESTIONS -> ¤ 0 ¤ Questions ! ¤ Foi enflammée ¤ 0 ¤
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marie
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2012 - 09:14    Sujet du message: la jalousie !

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le Petit Robert définit la jalousie comme "un sentiment hostile qu'on éprouve en voyant un autre jouir d'un avantage qu'on ne possède pas ou qu'on désirerait posséder exclusivement; inquiétude qu'inspire la crainte de partager cet avantage ou de le perdre au profit d'autrui." Cette définition m'aide à comprendre l'évangile où Jésus vient annoncer la division. "Car désormais cinq personnes de la même famille seront divisées: trois contre deux et deux contre trois; ils se diviseront; le père contre le fils et le fils contre le père, la mère contre la fille et la fille contre la mère, la belle-mère contre la belle-fille et la belle-fille contre la belle-mère."

La jalousie commence au sein de la famille, elle s'accentue quand les parents favorisent un enfant au détriment de l'autre. La jalousie s'installe principalement chez l'enfant favorisé. Il perçoit ses privilèges comme des droits et ne partage jamais ses acquis. La jalousie dépasse de loin la saine compétition entre les entre les paires.

Elle commence dans la famille et se répercute dans la société. On la retrouve entre les familles d'un même village et présentement, je la perçois clairement entre les communautés chrétiennes formant une même Unité Pastorale. Comment y remédier?

Il faut ce feu nouveau que Jésus veut instaurer, le feu de l'amour, du respect réciproque et de la confiance mutuelle. Pour ce faire, il faut une conversion de base. La jalousie est plus qu'une tare familiale ou autre. C'est une gangrène, un cancer de l'âme et la lèpre des rapports humains. Elle est la source de tous les conflits. Nous sommes individuellement responsables de faire de notre jalousie une source de conversion, un lâcher prise psychologique.

Personnellement, je ressens le poison de la jalousie dans mes succès, tant au niveau pastoral que dans l'écriture. Ce mal doit cesser si la vie doit maintenir son rythme de croissance.
 C'est ce que la photo m'inspire. Il a sûrement un talent de chanteur que je n'ai pas. La vapeur qui l'entoure exprime son rayonnement auprès de ses fans. Il signera probablement des autographes. Est-ce une popularité qui m'inspire? S'il y a inspiration, cela devrait m'aider à développer mes propres talents de communicateur, la chanson et les autographes. Il y a une place de reconnaissance pour chacun de nous.
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2012 - 09:50    Sujet du message: la jalousie !

Frères, la jalousie et les rivalités mènent au désordre et à toutes sortes d'actions malfaisantes.
Au contraire, la sagesse qui vient de Dieu est d'abord droiture, et par suite elle est paix, tolérance, compréhension ; elle est pleine de miséricorde et féconde en bienfaits, sans partialité et sans hypocrisie.
C'est dans la paix qu'est semée la justice, qui donne son fruit aux artisans de la paix. D'où viennent les guerres, d'où viennent les conflits entre vous ? N'est-ce pas justement de tous ces instincts qui mènent leur combat en vous-mêmes ?
Vous êtes pleins de convoitises et vous n'obtenez rien, alors vous tuez ; vous êtes jaloux et vous n'arrivez pas à vos fins, alors vous entrez en conflit et vous faites la guerre.
Vous n'obtenez rien parce que vous ne priez pas ; vous priez, mais vous ne recevez rien parce que votre prière est mauvaise : vous demandez des richesses pour satisfaire vos instincts.

En recherche
En recherche

Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2012 - 09:35    Sujet du message: la jalousie !

la jalousie je l'ai , et je la déteste... Sad
Marie
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2012 - 09:40    Sujet du message: la jalousie !

Bonjour Jasmin, nous sommes tous des pécheurs.
Nous devons prier pour demander à Dieu qu'il
nous aide à nous corriger de nos penchants.
Sans son amour et sa miséricorde nous ne
pouvons rien.

En recherche
En recherche

Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2012 - 09:48    Sujet du message: la jalousie !

Oui c'est vrai, sans l'amour et la miséricorde de mon Seigneur, je ne pourrai rien faire...
Heureusement que nous avons un Dieu vivant qui est toujour là pour nous  Smile
Thomas
Frère Serviteur
Frère Serviteur

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2012 - 21:40    Sujet du message: la jalousie !

Donne ta jalousie à Jésus, Jasmin,
et remercie le pour la paix.
Jasmin
En recherche
En recherche

Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2012 - 09:48    Sujet du message: la jalousie !

Merci frére Thomas, j'ai donné ma jalousie à Jésus et je lui ai remercié pour la paix.
Thomas
Frère Serviteur
Frère Serviteur

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Nov 2012 - 14:24    Sujet du message: la jalousie !

Bravo Jasmin.
Tu pourras répéter cette prière
lorsque cela se reproduira.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:43    Sujet du message: la jalousie !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Catholique Chretien Jesus est Seigneur Index du Forum -> PARTAGES ET QUESTIONS -> ¤ 0 ¤ Questions ! ¤ Foi enflammée ¤ 0 ¤
Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:   

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation