Forum Chrétien Jesus est Seigneur Index du Forum
  FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
padre pio

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Catholique Chretien Jesus est Seigneur Index du Forum -> ÉGLISE CHRÉTIENNE CATHOLIQUE -> ¤0¤ Une ¤ Sainte ¤ Catholique ¤ Apostolique ¤0¤ -> Saints et Saintes sauf Marie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
84
Invité

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2012 - 23:28    Sujet du message: padre pio

PublicitéSupprimer les publicités ?
"esprit Divin,eclaire mon intelligence et enflamme mon coeur tandis que je médite la Passion de Jésus ;aide moi à pénétrer ce mystère d'amour et de souffrance de mon Dieu qui ,fait homme,souffre,agonise,meurt pour moi."
"l'Eternel,l'Immortel,s'abaisse pour subir un martyr inoui,la mort infame sur la croix,au milieu des insultes,de huées et d'ignominies,afin de sauver sa créature qui l'a outragé et qui se vautre dans la boue du peché 
"L'homme savoure le peché et Dieu, à cause du péché ,est triste jusqu'à la mort,les affres d'une cruelle agonie lui font suer du sang...
"Non je ne puis pénétrer dans cet océan d"amour et de douleur sans que ta grace,O mon Dieu,ne m'assiste!Ouvre moi l'accès aux plus intimes profondeurs du Coeur de Jésus,afin que je puisse y communier à l'amertume qui l'a  conduit au Jardin des oliviers,jusqu'aux portes de la mort et le consoler dans son extreme déréliction.Püissé je m'unir à lui,abandonné par son Père et par lui meme , afin d'expier avec lui!
"Marie ,Mère des douleurs,laisse moi suivre Jésus et communier intimement à sa passion et à ton affliction!
"mon ange gardien,garde mes facultés toutes recueillies en Jésus souffrant afin que jamais elles ne s'en détachent"
"Au terme de sa vie terrestre,après s'etre entièrement livré à  nous dans le sacrement de son Amour,le Seigneur va au jardin des oliviers que ses disciples connaissent,mais Judas aussi .En route,il les invite à subir,par amour pour lui,des calomnies,des persécutions .Jusqu'à la mort ,pour les transfigurer à sa ressemblance,leur divin modèle.
"au moment d'entrer dans sa passion amère,ce n'est pas à lui meme qu'il pense,mais à toi .
"Quel abime d'amour ne contient son coeur! Sa Sainte Face est toute tristesse et toute tendresse;ses paroles jaillissent des plus intimes profondeurs de son coeur et débordent d'amour .
O Jésus ,mon coeur est  bouleversé lorsque je songe à l'amour qui te fait courir au devant de ta passion ! tu nous as appris qu'il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux que l'on aime .Voici que tu es sur le point de sceller ces paroles avec ton exemple;
Au jardin,le Maitre s'éloigne de ses disciples et n'emmene que trois témoins de son agonie:Pierre ,Jacques,Jean.Layant vu transfiguré sur le Thabor,auront ils la force de reconnaitre l'Homme Dieu dans cet etre broyé par l'angoisse de la mort ?
84
Invité

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2012 - 23:35    Sujet du message: padre pio

"en entrant dans au Jardin,il leur dit "restez ici!"veillez et priez pour ne pas entrer en tentation"soyez sur vos gardes,car l'ennemi ne dort pas .Armez vous à l'avance des armes de la prière pour que vous ne soyez pas surpris et entrainés dans le péché ?C'est l'heure des ténèbres.
"les ayant exhortés,il s'éloigne d'un jet de pierre et se prosterne face à la terre ,son ame est plongée dans une  mer d'amertume et une extreme affliction.
Il est tard.La nuit blafarde est pleine d'ombres sinistres .La lune semble injectée de sang .Le vent agite les arbres et penetre jusqu'aux os .Toute la nature semble frémir dans une secrète épouvante
"o nuit,comme il n'y en a jamais eu de pareille !"
84
Invité

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2012 - 23:57    Sujet du message: padre pio

"Voici la place ou jésus vient prier.Il dépouille sa Sainte Humanité de la force à laquelle elle a droit par son union à la Divine Personne.iL la plonge dans un abime de tristesse d'angoisse,d'abjection.Son esprit semble submergé .
il voit à l'avance toute sa Passion;
il voit Judas,son apotre ,le tant aimé,qui le vend pour juste quelques sous ...
le voici sur le chemin de Geschémani pour le trahir et le livrer!Et pourtant tout à l'heure,ne l'a t'il pas nourri lui,il a lavé ses pieds,les a préssés sur son coeur,les a baisés de ses lèvres.Que n'a t'il fait pour l'arreter au bord du sacrilège ou ,du moins,pôur l'amenerà repentance!Mais non,le voici qui court vers la perdition ...Jésus pleure....
"il se voit trainé dans les rues de Jésuralem ou,il y a quelques jours à peine ,on l'acclamait comme Messie.Il se voit souffleté devant le Grand Pretre.Il entend crier "a mort!" Lui ,auteur de Vie,est trainé comme une loque d'un tribunal à l'autre .
'le peuple ,son peuple ,le tant aimé ,le tant comblé,le hue,le bafoue,réclame à grand cris sa mort,et quelle mort! la mort sur la croix,il entend leurs fausses accusations.Il se voit flagéllé,couronné d'épines,tourné en dérisionsalué comme faux roi .
Il se voit condamné à la croix ,montant au Calvaire ,succombant sous le poids,chancelant,écroulé ....
"le voici arrivé au Calvaire ,dépouillé de ses vetements ,étendu sur la croix,impitoyablement cloué,élévé face au Ciel et à la terre.Il pend sur les clous tout pantelant,en d'indicibles tortures...Mon Dieu !quelle longue agonie de trois heures le fera succomber au milieu des huées de la racaille,ivre de colère!
84
Invité

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2012 - 00:08    Sujet du message: padre pio

Il voit sa gorge et ses entrailles,dévorées d'une soif ardente et pour l'étancher ,ce vinaigre et ce fiel ;
Il voit son Père qui le délaisse et sa Mère,accablée de douleurs .
Pour finir,cette mort ignominieuse au milieu des deux larrons.Si l'un le confesse et peut etre sauvé ,l'autre blasphème et meurt réprouvé .
Il voit Longin qui approche pour transpercer son coeur .
"la voici consommée,l'extreme humiliation du corps et de l'ame qui se séparent 
"tout cela,scene par scene,passe devant ses yeux,l'épouvante et l'accable .
'Reculera t'il?
"Dès le premier instant,il a tout embrassé,tout accepté .Pourquoi donc cette extreme terreur?C'est qu'il a exposé sa Sainte Humanité comme un bouclier qui capte les coups de la Justice,outragée par le péché
Il sent vivement dans son esprit esseulé tout ce qu'il doit souffrir .pour tel péché ,telle peine....
Il est broyé parce que,lui meme ,il s'est livré en proie à l'épouvante,à la faiblesse ,à l'angoisse .
84
Invité

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2012 - 00:16    Sujet du message: padre pio

Il semble toucher au comble de la douleur.il est prosterné face à terre ,devant la majesté de son Père.La Sainte face d l'homme Dieu qui jouit de la vision béatifique git là,dans la poussière ,méconnaissable .Mon Jésus!N'es tu pas Dieu ?Maitre du ciel et de le terre?Egal au Père ?Pourquoi t'abaisser jusqu'à perdre tout aspect humain?"ah! oui...je comprends! tu veux m'apprendre ,à moi l'orgueilleux,que pour frayer avec le ciel je dois m'abimer jusqu'au fond de la terre .
C'est pour expier mon arrogance que tu t'écroules.C'est pour réconcilier le ciel avec la terre que tu t'abaisses jusqu'à la terre comme si tu voulais lui donner le baiser de la  paix...
84
Invité

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2012 - 00:36    Sujet du message: padre pio

"Jésus se redresse ,tourne vers le ciel un regard suppliant lève les bras et prie ;quelle paleur mortelle couvre son visage!il implore son Père qui se détourne de lui .Il prie avec une confiance filiale,mais il sait bien la place qu'il tient .Il se sait victime pour toute la race humaine,exposée au courroux de Dieu outragé.Il sait que lui seul peut satisfaire à la justice infinie et réconcilier le Créateur avec sa créature.Il le veut,il le réclame.Mais sa nature est littéralement broyée .Elle s'insurge contre un tel sacrifice.Cependant son esprit est pret à l'immolation et le dur combat continue.
"Jésus,comment pouvons nous te demander d'etre forts ,lorsque nous te voyons si faible et si accablé ?
"Oui je comprends!tu as pris sur toi toute notre faiblesse .pour nous donner ta force ,tu es devenu notre bouc émissaire .Tu veux nous apprendre qu'en toi seul nous devons mettre toute notre confiance;meme si le ciel nous parait d'airain
"dans son agonie,Jésus crie vers son Père:"si c'est possible,éloigne de moi ce calice "
c'est le cri de la nature qui,terrassée,avec confiance recourt au ciel.Bien qu'il sache qu'il ne sera pas exaucé,puisqu'il veut qu'il en soit ainsi,cependant il prie .Mon Jésus, pourquoi demandes tu ce que tu n'obtiendras pas?
"quel vertigineux mystère!la peine qui t'afflige te fait mendier aide et réconfort,mais ton amour pour nous et ton désir de nous rendre à Dieu te fait dire 'non pas ma volonté,mais la tienne"
"son coeur désolé a soif  de réconfort .Doucement,Il se lève,fait quelques pas en chancelant,il s'approche de ses disciples:eux du moins,ses amis,ses confidents,comprendront,partageront sa peine...
Il les trouve plongés dans le sommeil .Comme tout d'un coup .Il se sent seul et délaissé
84
Invité

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2012 - 00:47    Sujet du message: padre pio

"SIMON ,dors tu ?Dit t il doucement à Pierre "toi qui vient d me dire que tu me suivrais jusqu'à la mort ?
Il se tourne vers les autres'ne pouviez vous donc veiller  une heure avec moi ?une fois de plus il oublie ses souffrances ,ne pense qu'à eux:"veillez et priez pour ne pas tomber dans la tentation!"
il semble dire"si vous m'avez si vite oublié moi qui lutte et souffre,du moins  dans votre propre interet  veillez  et priez!"
"mais eux ivres de sommeil,l'entendent à peine.
O mon Jésus,combien d'ames généreuses,touchées par tes plaintes,te tiennent compagnie au Jardin des oliviers,partageant ton amertume et ta mortelle angoisse!combien de coeurs à travers les siècles ont généreusement répondu à ton appel!puissent t ils te consoler et partageant ta détresse,puissent t ils coopérer à l'oeuvre de ton Salut!
puissé je moi meme etre de leur nombre et te soulager tant soit peu ,O mon Jésus !"
84
Invité

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2012 - 01:01    Sujet du message: padre pio

"Jésus retourne à la place de sa prière et un autre tableau ,bien plus terrible,se présente à ses yeux.tous nos péchés dans leur moindres détails défilent devant lui ;Il voit l'extreme vulgarité de ceux qui les commettent.Il sait à quel point ils outragent le divine majesté.Il voit toutes les infamies,toutes les infamies,toutes les obscénités ,tous les blasphèmes qui souillent le coeurs et les lèvres créés pour chanter la gloire de Dieu .Il voit les sacrilèges qui déshonorent les pretres et fidèles .il voit l'abus monstrueux des sacrements qu'il a institués pour notre salut et qui peuvent devenir cause de notre damnation.
Il doit revetir toute cette boue fétide de l'humaine corruption.Il doit  se présenter ainsi devant la Sainteté  de son Père.Il doit expier chaque péché à part et rendre au Père toute sa gloire volée.Pour sauver le pécheur.Il doit descendre dans ce cloaque .
"meme cela ne l'arrete pas.Comme une houle monstrueuse cette boue l'environne ,le submerge;l'oppresse.Le voici face au Père Dieu de Justice .Lui, Saints des Saints,ployant sous le poids des pechés devenu pareil aux pécheurs.Qui sondera son horreur et son extrême répugnance?
Ce hoquet de dégoût,cette affreuse nausée ?
84
Invité

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2012 - 01:15    Sujet du message: padre pio

"ayant tout pris sur lui,sans aucune exception,il est écrasé par le monstrueux fardeau et gémit sous le poids de la justice divine,face à son Père qui a permis à Lui ,son fils ,de s'offrir comme victime pour les péchés du monde et devenir comme 'un maudit'
"sa pureté frémit devant ce poids infame,mais il voit en meme temps la justice outragée,le pécheur condamné...Deux forces ,deux amours  s'affrontent dans son coeur .C'est la justice outragée qui lm'emporte.Mais quel spectacle,infiniment la mentable:cet homme,chargé de toutes nos souillures;Lui,Sainteté,essentielle ,meme extérieure assimilé aux criminels ...
Il tremble comme une feuille .
Pour faire face à cette terrible agonie,il s'abime dans la  prière.Prosterné devant la majesté du Père .IL dit"Père éloigne de moi ce calice"
c'est comme s'il disait "Père ,je veux ta gloire!"je veux l'accomplissement de ta justice.Je veux la réconciliation du genre humain Mais non pas à ce prix! que moi Sainteté essentielle ,je sois ainsi éclaboussé par le péché.Oh non;;;pas cela !
o Père à qui tout est possible ,éloigne de moi ce calice et trouve un autre moyen de salut dans tes trésors insondables de sagesse Mais si tu ne le  veux pas,que ta volonté et non la mienne se fasse!
84
Invité

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2012 - 01:16    Sujet du message: padre pio

84
Invité

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2012 - 05:16    Sujet du message: padre pio

"cette fois encore la prière du Sauveur demeure sans effet.Il se sent dans les angoisses de la mort .Péniblement il se redresse en quète de réconfort.Il sent ses forces déclinent.En trébuchant Il traine Vers les disciples ;une fois de plus il les trouve endormis;sa tristesse devient plus profonde.Il se contente simplement de les reveiller ;furent ils confus?Jésus ne dit plus rien .Je le vois seulement indiciblement triste .Il garde pour lui toute l'amertume de cet abandon!
"Mon Jésus,combien grande est la peine que je lis dans ton coeur,débordant de détresse ,je vois comme tu te retires de tes disciples,frappé en plein coeur!puissé je te donner quelques réconfort,te soulager un peu...Mais ne sachant rien d'autre,je pleure près de toi .Les larmes de mon amour et de ma componction s'unissent à tes larmes.Ainsi elle s'élèvent jusqu'au trône du Père pour supplier d'avoir pitié de toi et de tant d’âmes plongées dans le sommeil du péché et de la mort .
"Jésus retourne au lieu de sa prière,épuisé et dans une extrême affliction Il tombe plutôt qu'il ne se prosterne,il se sent broyé par une mortelle angoisse et sa prière se fait encore plus intense
"le Père détourne son regard comme s'il était le plus abject des hommes .
Il me semble entendre les plaintes du Sauveur "si l'homme du moins pour qui je suis dans la peine,voulait profiter des graces que je lui obtiens par mes si grandes souffrances!si du moins il reconnaissait à sa juste valeur le prix que je paie pour le racheter et pour lui donner la vie de fils de Dieu!Ah!cet amour me déchire le coeur bien plus cruellement que les bourreaux ne déchireront tout à l'heure ma chair ...
84
Invité

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2012 - 05:39    Sujet du message: padre pio

Il voit l'homme qui ne sait pas,parce qu'il ne veut pas savoir;qui blasphème le Sang divin et ce qui est bien plus irreparable,le tourne à sa damnation combien peu en profiteront,combien d'autres courront vers leur perte!
"dans la grande détresse de son coeur;il continue de répeter"quae utilitas in sanguine meo",combien peu profitent t ils de mon sang!
mais la pensée de ce petit nombre suffit à lui faire affronter la passion et la mort .
Plus rien ni personne vers qui il puisse aller chercher une goutte de réconfort .Le ciel lui est fermé .L'homme quoique écrasé par le poids des péchés est ingrat et ignore son amour il se sent submergé de douleur et crie dans les affres de l'agonie "mon ame est triste jusqu'à la mort"
"sang divin,tu jaillis irrésistiblement du Coeur de Jésus ,tu coules de tous ses pores pour laver cette pauvre terre ingrate .Permets moi de te recueillir,Sang très précieux,surtout ces premières gouttelettes .Je veux te garder dans le calice de mon coeur,Tu es une preuve irréfutable de cet amour qui,seul t'a fait couler .Je veux purifier en toi ,o sang très précieux!je veux purifier toutes les ames souillés par le péché .Je veux t'offrir au Père .
"C'est le sang de son fils bien aimé qui est venu sur cette terre pour la purifier C'est le sang de son fils qui remonte vers le trone pour réconcilier sa Justice outragée .la satisfaction est en vérité surabondante!
"mais alors Jésus est il au bout de ses souffrances ?
Eh non,il ne veut pas endiguer les torrents de son amour!il faut que l'homme sache combien lui,l'homme Dieu,l'aime.IL faut que l'homme sache jusqu'à quels abimes d'abjection peut reduire un extrême amour ;Meme si la justice du Père est satisfaite par cette sueur du Sang très Précieux,l'homme a besoin de preuves palpables de cet Amour ;
Jésus ira donc jusqu'au bout: jusqu'à la mort,ignominieuse,sur la Croix
le contemplatif saisira peut etre une ombre de cet amour qui le reduit aux affres de la Sainte agonie du jardin des oliviers .Mais celui qui vit empetré dans les affaires matérielles et qui cherche le monde plus qu'il ne le cherche doit le voir aussi extérieurement,cloué à la croix pour que du moins la vue de son sang et de sa cruelle agonie le touche ;
84
Invité

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2012 - 05:47    Sujet du message: padre pio

"non son coeur rempli d'amour n'a pas assez!se reprenant,il prie de nouveau"Père,si ce calice ne peut passer sans que je le boive,que votre volonté soit faite!"
"a partir de cet instant Jésus répond ,du fond de son coeur consumé d'amour ,au cri de l'humanité qui réclame sa mort comme prix de Rédemption .A la sentence de mort que son Père prononce au ciel ,la terre répond en réclamant sa mort!Jésus incline sa tete adorable"Père ,si ce calice ne peut passer sans que je  le boive,que ta volonté soit faite ;
Et voici que le Père lui envoie un ange consolateur .Quel réconfort un ange peut il offrir au Dieu fort,au Dieu invincible,au Dieu tout puissant?
Mais ce Dieu a voulu devenir passible.Il a pris sur lui toute notre faiblesse .C'est l'homme des douleurs,aux prises avec l'agonie ;c'est son amour qui le fait suer des gouttes de sang
84
Invité

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2012 - 05:50    Sujet du message: padre pio

84
Invité

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2012 - 06:43    Sujet du message: padre pio

Il prie son Père pour lui meme et pour nous .Son Père refuse de l'exaucer car il doit mourir pour nous.Je pense que l'ange se prosterne profondément devant la beauté éternelle,ternie de poussière et de sang ,et qu'avec un respect indicible il supplie Jésus de boire le calice à la gloire du Père et pour le rachat des pécheurs .Il a prié ainsi ,afin de nous apprendre à recourir au ciel seul lorsque nos ames sont désolées comme la sienne .
Lui,notre force,viendra à notre aide,puisqu'il a consenti à assumer toutes nos détresses .
"Oui mon Jésus,il faut maintenant que tu boives le calice jusqu'à la lie! te voici voué à la plus cruelle mort .
" Jésus que rien ne me sépare de toi:ni vie,ni mort ! si j'adhère à tes souffrances tout au long de ma vie ,avec infiniment d'amour,il me sera donné de mourir avec toi au Calvaire et de monter avec toi dans la gloire .Si je te suis dans les tourments et dans les persécutions,tu me rendras digne de t'aimer un jour dans le face à face du ciel et de chanter éternellement tes louanges en action de grace pour ta cruelle Passion .
"mais voyez! Jésus se lève de la poussière ,fort,invincible.N'a t il pas désiré 'd'un grand désir' ce banquet de sang?Il secoue son désarroi,il essuie la sueur sanglante de sa face,il va d'un pas ferme vers l'entrée du Jardin .
"Ou vas tu ?N'étais tu pas ,il y a un instant,proie de la douleur et de l'angoisse?Ne t'ai je pas vu tremblant et comme écrasé sous le poids cruel des epreuves qui doivent s'abattre sur toi ?Ou vas tu de ce pas intrépide et hardi ?A qui veux tu te livrer ?
" Ecoute mon enfant:les armes de la prière m'ont aidé à vaincre,mon esprit a dompté la faiblesse de la nature .la force m'est venue dans la prière et maintenant ,je puis faire face.Suis mon exemple et traite avec le ciel,comme moi je l'ai fait !
"Jésus approche des apotres .Ils dorment toujours !l'émotion,l'heure tardive,le pressentiment de quelque chose d'horrible et d'irréparable,la fatigue les ont fait sombrer dans un sommeil de plomb Jésus a pitié de leur faiblesse
"l'esprit est prompt mais la chair est faible!
Jésus s'écrie"dormez maintenant et reposez  vous .Il s'arrete un instant L'entendant venir ,avec un grand effort,ils entrouvrent les yeux...
Jésus reprend"c'est assez .Voici que l'heure est proche!le fils de l'homme va etre livré aux mains des pécheurs...Levez vous,allons!celui qui me trahit est tout près!
Jésus voit toutes choses de ses yeux divins .Il semble dire "vous mes amis et disciples ,vous dormez tandis que mes ennemis veillent et approchent pour m'arreter!toi Pierre qui tantot te croyais assez fort pour me suivre jusque dans la mort ,voici que maintenant tu dors!depuis le commencement tu m'as donné des preuves de ta faiblesse !mais soit tranquille.J'ai revetu ta faiblesse et j'ai prié pour toi;lorsque tu auras confessé ,je serai ta force et tu paitras mes agneaux .Et toi,Jean,toi aussi tu dors ?Toi qui viens de sentir les battements de mon coeur,tu n'as pas pu veiller une heure avec moi ?Levez vous ,partons,plus de temps pour dormir!l'ennemi est à la porte!c'est l'heure de la puissance des ténèbres;Partons!de plein gré,je m'en vais à la rencontre de la mort;Judas se hate pour me trahir et je vais à sa rencontre!Je n'empecherais pas les prophéties de s'accomplir à la lettre!Mon heure est venue:l'heure de l'infinie Miséricorde

84
Invité

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2012 - 06:53    Sujet du message: padre pio

Des pas résonnent,des torches allumées remplissent le jardin d'ombre et de pourpre ;Jésus avance;suivi de ses disciples,intrépide et calme.
O mon Jésus,donne moi ta force lorsque ma pauvre nature se révolte devant les maux qui la menacent,afin que je puisse accepter avec amour les peines et les détresses de cette vie d'exil .J'adhère de toutes mes forces à tes mérites,à tes peines,à ton expiation,à tes larmes,afin que je puisse travailler avec toi à l'oeuvre du salut et que j'aie la force de fuir le péché,,cause unique de ton agonie ,de ta sueur sanglante et de ta mort  ;
"Détruit en moi tout ce qui te déplait et imprime dans mon coeur,avec le feu de ton Saint Amour,toutes tes souffrances.Embrasse moi si intimement ,d'une étreinte si forte et si douce,que jamais je ne te laisse seul dans tes cruels tourments .
"Je ne demande qu'un seul repos:sur ton Coeur.Je ne désire qu'une seule chose: de participer à ta Sainte agonie.Puisse mon ame s'énivrer de ton sang et se nourrir du pain de ta douleur!amen 
Marie
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2012 - 08:42    Sujet du message: padre pio

Beau texte Brebis ! merci.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:59    Sujet du message: padre pio

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Catholique Chretien Jesus est Seigneur Index du Forum -> ÉGLISE CHRÉTIENNE CATHOLIQUE -> ¤0¤ Une ¤ Sainte ¤ Catholique ¤ Apostolique ¤0¤ -> Saints et Saintes sauf Marie
Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:   

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation