Forum Chrétien Jesus est Seigneur Index du Forum
  FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Quand le doute s'installe...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Catholique Chretien Jesus est Seigneur Index du Forum -> PARTAGES ET QUESTIONS -> ¤ 0 ¤ Questions ! ¤ Foi enflammée ¤ 0 ¤ -> Questions - Études - Recherches pour la foi Catholique.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
will83
En recherche
En recherche

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Sep 2012 - 03:01    Sujet du message: Quand le doute s'installe...

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à toutes et à tous,

Il y a quelques semaines, je suis venu vers vous en grand désespoir, culpabilisé par la tentation et le péché. Et vous m'avez écouté, soutenu, aidé, trouvé les mots justes et réconfortants. Vous avez prié pour moi. Que Dieu vous bénisse pour tout cela. Votre présence m'a énormément touché et cela m'a permis de me rapprocher de Dieu et de l'église. J'ai osé aller me confesser pour le péché de la masturbation.
J'ai commencé à prier matin et soir et je suis même allé à la messe un samedi soir !
J'ai aimé tout cela, j'ai ressenti l'Amour de Dieu et la foi pleine et puissante, comme si je pouvais déplacer des montagnes. Je me sentais comme soutenu et enveloppé par Jésus, les Saints, les Anges.
J'ai demandé des signes au Ciel et je pense les avoir reçu. Ou bien ai-je interprété ?

Et voilà, après tout cela, j'ai à nouveau péché 1 fois, puis 2, puis 3... et là, j'ai eu beau réciter l'acte de contrition, demander pardon, je ne vais plus bien du tout.
Je m'étais fait la promesse ainsi qu'au Seigneur que jamais plus je ne pécherai. Et j'ai trahi car j'ai recommencé.
Quelle honte. Je me sens mal dans ma peau à cause de cela et l'acte de contrition ne suffit pas à éponger l'immense déception que j'ai de moi-même. J'ai le sentiment que la foi me perd un peu plus jour après jour.
Je me déçois profondément et je ressens combien j'ai pu décevoir le Seigneur. Je ne me sens plus digne d'être protégé par le Ciel. Je me sens délaissé, sans protection. Comme si j'étais lancé dans le vide sans sécurité.

Et j'en viens à me dire, "mais que fais-tu ? que dis-tu ? Existe t-il vraiment quelque chose de si puissant au dessus de toi pour t'en rendre ainsi malade ?"

Je suis complètement perdu. Je perds confiance en moi à cause des tentations auxquelles je cède. Je finis par douter de moi-même et de ma foi.
Je viens vers vous car mon cœur saigne, mes larmes coulent et je ne sais plus que faire. Tout au fond de mon âme je sais que Dieu est présent. Mais je ne le vois plus. C'est comme si quelque chose mettait un brouillard entre Dieu et moi. Alors qu'auparavant, tout était beau, limpide, la foi coulait de source...je ne comprends pas.
Que se passe t-il ? Est-ce normal? Aidez-moi, je vous en supplie.

Merci mes ami(e)s
Dieu vous bénisse

William
Thomas
Frère Serviteur
Frère Serviteur

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Sep 2012 - 07:54    Sujet du message: Quand le doute s'installe...

Paix et joie Will.

Merci de prendre le temps
de nous écrire.

Entre autre ceci:
Je m'étais fait la promesse ainsi qu'au
Seigneur que jamais plus je ne
pécherai. Et j'ai trahi car j'ai
recommencé.

Tu es normal Will. Dans la foi, surtout
lorsque nous commençons, nous sommes
comme un bébé qui apprend à marcher.
Un pas en avant, deux pas en arrière,
un pas en avant, tombé.
Et on se relève, et on se relève.

Tu devrais savoir de ne jamais faire de
promesse, ni à l'humain, ni à Dieu. Et
tu as fait cette promesse à toi.
Cela te conduit à un sentiment d'humilité.
Et te permet de reconnaître que tu es
pécheur. Si tu continus à travailler au jour
le jour, tu vas avancer dans la paix.
Mais comme je l'ai déjà dit, tu n'y arriveras
pas tout de suite.

Donnes-toi quelques
années et + et reprend
les exercices de formation
que je t'ai suggéré.
Carole
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Sep 2012 - 08:30    Sujet du message: Quand le doute s'installe...

Bonjour cher Will,
Le Seigneur savait bien que tu retomberais et Il continue de t'aimer.
Comment pourrais-tu ne plus t'aimer alors que le Seigneur t'aime .Il n'est pas venu pour les biens portants mais pour ceux qui ont besoin de Lui. Ne compte pas seulement sur tes propres forces,
mais sur celles du Seigneur Jésus.
De plus ton corps a une mémoire et il ne peut oublier ce qui a été fait quotidiennement durant un bon bout de temps. Évite les promesses ,relève -toi et reprends-toi.Jésus va t'aider.
Thomas t'a bien répondu ,c'est ce qui m'était venu au coeur en te lisant.Il t'a parlé de l'essentiel.
Ce n'est pas facile non plus d'être seul dans sa foi sans personne pour nous accompagner.Dommage que ta compagne ne te suive pas.Il y a peut-être un groupe de prières dans ta paroisse ce serait un plus pour toi,tu pourrais avoir des amis croyants ,c'est une force d'avoir des amis proches  en Jésus.
Personne ne t'a abandonné au Ciel ,c'est un sentiment lorsque l'on s'est éloigné nous même du Christ en péchant ,mais c'est une erreur Jésus est toujours là pour t'aider il suffit de Lui demander.
Dieu est Tout-Puissant ,Il a créé le ciel et la terre et nous tous! Ce n'est pas Lui qui te rend malade c'est toi qui a grossi ton problème.Tu n'es pas perdu et ne t'en fais pas ,c'est normal de tomber  mais tu as la possibilité de te relever et de continuer. Tu as un bon point, au moins, tu le regrettes amèrement. Sèche tes larmes.
Tout va revenir au beau fixe avec quelques nuages à l'occasion.
Ne sois pas gêné de te confesser ,le prêtre en a vu d'autres.Et s'il n'est pas conciliant va voir un autre prêtre mais cela me surprendrait.Tu vas retrouver ta foi qui va couler de source et ta joie avec un coeur d'enfant.
Sois régulier dans tes prières ,tes messes,tes lectures etc.....
Merci de nous faire confiance ,nous demeurons unis en Jésus et continuons à prier pour toi.
Confiance et courage le Seigneur est avec toi et t'assure la victoire !

Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Sep 2012 - 17:51    Sujet du message: Quand le doute s'installe...

Thomas à parfaitement raison, tu ne dois pas te décourager, même si tu as rechuté,
tu dois continuer à lutter contre les tentations; mais, il te faudra beaucoup de temps
avant de guérir. Il faut l'accepter ! Dieu ne t'en voudra pas, il sait que tu as lutté
de toute tes forces. Il continuera à être toujours là pour toi  et il t'aidera dans
ce combat. Tu dois toujours faire appel à lui et prier Marie. Afin qu'il te donne
la force nécessaire et la volonté de t'en sortir; et un jour, j'en sûre, tu trouveras
la délivrance. Dieu est notre roc et notre rempart ! il nous aime comme on est.
C'est lui qui nous a créé à son image !. Quand on tombe, il est toujours là
pour nous relever. Il faut lui faire confiance.

Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Sep 2012 - 18:23    Sujet du message: Quand le doute s'installe...

Prière de l'archange Saint Michel

Magnifique Carte de prière (9 x 6 cm) de l'archange Saint Michel.

O grand Prince du ciel, gardien très fidèle de l'Eglise, saint Michel Archange, moi N…, quoique très indigne de paraître devant vous, confiant néanmoins dans votre spéciale bonté, touché de l'excellence de vos admirables prières et de la multitude de vos bienfaits, je me présente à vous, accompagné de mon Ange gardien ; et en présence de tous les Anges du ciel que je prends à témoin de ma dévotion envers vous, je vous choisis aujourd'hui pour mon protecteur et mon avocat particulier, et je me propose fermement de vous honorer toujours et de vous faire honorer de tout mon pouvoir. Assistez-moi pendant toute ma vie, afin que jamais je n'offense les yeux très purs de Dieu, ni en œuvres, ni en paroles, ni en pensées. Défendez-moi contre toutes les tentations du démon, spécialement pour la foi et la pureté, et, à l'heure de la mort, donnez la paix à mon âme et introduisez-la dans l'éternelle patrie.

Ainsi soit-il.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:07    Sujet du message: Quand le doute s'installe...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Catholique Chretien Jesus est Seigneur Index du Forum -> PARTAGES ET QUESTIONS -> ¤ 0 ¤ Questions ! ¤ Foi enflammée ¤ 0 ¤ -> Questions - Études - Recherches pour la foi Catholique.
Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:   

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation