Forum Chrétien Jesus est Seigneur Index du Forum
  FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Sainte Rita

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Catholique Chretien Jesus est Seigneur Index du Forum -> ÉGLISE CHRÉTIENNE CATHOLIQUE -> ¤0¤ Une ¤ Sainte ¤ Catholique ¤ Apostolique ¤0¤ -> Saints et Saintes sauf Marie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marie
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2012 - 15:41    Sujet du message: Sainte Rita

PublicitéSupprimer les publicités ?
extraordinaire laissait présager d'un destin hors du commun. 

Les premières épreuves
A l'age de 16 ans, Rita souhaite entrer au monastère de Sainte Marie-Madeleine à Cascia, mais ses parents voyaient les choses autrement et la marièrent à un jeune homme noble et fortuné. Rita donna naissance à deux fils jumeaux. Pour autant, sa vie conjugale était douloureuse, son mari s'étant révélé brutal et violent. Elle réussit toutefois à l'adoucir. Dans l'atmosphère de guerre civile de l'époque, ses anciennes querelles le rattrapèrent et il fut tué en 1416. Les jumeaux ne pensèrent alors qu'à venger leur père et à punir ses assassins. Rita n'arrivait pas à les dissuader de renoncer à cette vengeance, et se mit à prier Dieu pour que ses enfants ne deviennent pas des meurtriers. Elle fut entendue, et ses deux enfants furent rappelés à Dieu avant d'avoir commis l'irréparable. 

Les miracles
Désormais seule, Rita demanda à entrer au couvent des Augustines, qui refusa de l'accueillir tant que la famille de son mari et celle de ses assassins ne se seraient pas réconciliées. Rita avec douceur et patience parvint à cette réconciliation inespérée et les deux familles se pardonnèrent mutuellement devant l’évêque de Cascia. Rita entra alors au couvent pour se consacrer à Dieu et se mettre au service des plus pauvres. Bientôt, il apparut à tous qu'elle avait le don de réaliser des miracles. Parmi ceux-ci figure une blessure miraculeuse au front : en 1441 à l'occasion du Jeudi Saint, Rita implorait Dieu de lui permettre de partager les souffrances de Jésus. Elle fut exaucée et son front fut touché par une épine de la couronne du Christ. Rita conserva ce douloureux stigmate toute sa vie et supporta avec le sourire cette blessure que l'on retrouve dans les représentations de la Sainte. 

La mort de Sainte Rita
Quand Dieu la rappelle à lui, elle a 76 ans, un age très avancé pour l'époque. Sa mort s'accompagne de nouveaux miracles : une lumière d'une grande douceur envahit sa cellule, tandis que des odeurs florales submergent le couvent. Certains témoignent avoir vu son âme monter au Ciel, dans un halo de lumière. Immédiatement, les habitants de Cascia et des environs la considèrent comme une Sainte, tandis que l'Eglise attendra prés de cinq siècles pour la proclamer Sainte en 1900. Le corps de Sainte Rita, miraculeusement conservé, repose  à Cascia, dans le sanctuaire qui lui a été dédié au début du 20ème siècle.

Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2012 - 15:51    Sujet du message: Sainte Rita

Prières à Sainte Rita‎ > ‎
Aide et soutien Toi la Sainte de l’impossible
Prière du Monastère Sainte Rita - Cascia

Toi qui as connu tant de difficultés,
Toi qui sais ce qu’il en coûte d’espérer,
Toi la Sainte de l’impossible,
Donne-moi le courage d’espérer.

Toi qui as accepté, le mépris et les critiques,
Et même la violence dans ton foyer,
Toi dont la tendresse maternelle a été ridiculisée,
Dis-moi comment on peut encore aimer.

Toi qui as tant aimé Dieu,
Toi qui as eu tant de pitié pour ton Seigneur
Que tu as souffert dans ton corps ses plaies de crucifié.
Apprends-moi à regarder la Croix.

Permets-moi de partager ton espérance.
Je te prie pour tous ceux qui n’osent plus espérer,
Pour tous ceux qui ne croient plus au miracle.
Aide-nous à rencontrer le Ressuscité.

Prière de soutien

Ta vie de souffrances, d’apparents échecs, d’ardente prière, a fait de toi la sainte des causes désespérées.
Tu ne t’es pas repliée sur toi-même dans l’angoisse et le désespoir.
Tu t’es tournée vers le Seigneur avec une grande confiance.
Avec toi, nous confions à notre Père du Ciel et à son Fils Jésus, nos épreuves, nos peines, nos espoirs.
Donne-nous le courage et la patience.
Apprends-nous à surmonter nos peines en soulageant celles de nos frères.
Aide-nous à dire, comme toi, les Paroles de Jésus : « Mon père, que ta volonté soit faite, et non la mienne ! ».

Prière d'aide

Sainte Rita, le Père du ciel vous a donné la grâce de pouvoir faire des miracles.
Ecoutez-moi, qui souffre tant.
Je suis fatigué et sans espoir.
Mais je sais que vous entendez ma plainte.
Sainte Rita, venez à mon aide, venez à mon secours.
N'êtes-vous pas la « sainte des impossibles », « l'avocate des causes désespérées » ?
Alors pourquoi aurais-je peur ?
C'est en toute confiance que je m'adresse à vous.
Priez pour moi le Dieu de toute bonté de m'accorder la grâce dont j'ai besoin et que j'espère.
Sainte Rita, priez pour moi

Guérison
Prière d'un malade pour obtenir la guérison

De mon lit de souffrance, je me tourne vers vous, ô glorieuse sainte Rita, afin d'obtenir votre secours.

Durant votre vie sur terre, vous avez toujours témoigné une grande charité envers les malades. Vous les visitiez, les consoliez et les aidiez de votre mieux.

Du Ciel, où vous êtes aujourd'hui, montrez-moi l'efficacité de votre charité, ô mon humble protectrice.

Assistez-moi dans mes peines, obtenez-moi la patience et le courage dans mes douleurs, et, si Dieu le juge bon, obtenez-moi une complète guérison, afin que cette maladie me soit une occasion de glorifier la bonté du Seigneur, d'exalter la puissance de votre intercession, mais surtout de me rendre digne, par une vie désormais plus vertueuse, de la gloire dont vous jouissez dans le Ciel.

Ainsi soit-il.

Maternité
Prière d'une future maman

Ô ma glorieuse protectrice, sainte Rita, que le Ciel a daigné faire naître à la prière persévérante d'une maman stérile et déjà fort avancée en âge, jetez d'un regard bienveillant sur votre fidèle dévote humblement prosternée devant vous.

Vous avez eu deux fois le bonheur d'être maman et avant la naissance de chacun de vos enfants vous avez demandé à Dieu de les bénir et de pouvoir les élever chrétiennement.

Je vous en prie, ô sainte Rita, obtenez-moi du Seigneur la grâce d'une heureuse maternité.

Dès maintenant, je consacre mon enfant au Coeur Sacré de Jésus et à sa divine Mère Immaculée, et je le place sous votre puissante protection.

Chère sainte Rita, intercédez pour moi auprès du Seigneur et que sa sainte Volonté se réalise en moi-même et en mon enfant.

Ainsi soit-il.

Protection Prière indulgenciée Glorieuse Sainte Rita, vous qui avez si merveilleusement participé à la douloureuse Passion de notre Seigneur, Jésus-Christ, obtenez-moi de souffrir avec courage, les peines de cette vie et protégez-moi dans toutes mes nécessités.

AMEN

Protectrice puissante

Ô glorieuse Sainte Rita,
toi qui es dans le Ciel une protectrice puissante auprès de Dieu, nous nous tournons vers toi avec confiance et abandon.

Interviens auprès du Seigneur tout-puissant et bon.

Aide-nous auprès de Dieu. C'est sur ton intercession que nous avons basé notre confiance : couronne nos espoirs, entends nos prières.

Ô Dieu éternel dont la miséricorde est sans mesure et la bonté infinie, nous Te rendons grâce pour les bienfaits que Tu nous accordes par les mérites de Sainte Rita.

Ô toi qui est si bonne, Sainte Rita, fais que nous devenions de plus en plus dignes de la miséricorde de Dieu et de ta protection.

Amen

Remerciement
Prière d'actions de grâces

Père du Ciel je te loue et te rends grâces.
Mon cœur est à la joie, mon âme est dans la Paix.
Je te loue et te rends grâces pour le signe que tu m'as donné de ton amour.

Je crois que Sainte Rita s'est tenue devant toi intercédant en ma faveur ; je l'en remercie aussi, puisqu'elle ne fait qu'un avec Toi et qu'en l'aimant je t'aime, et qu'en la faisant connaître je te fais connaître.

Aujourd’hui je suis dans la joie, certainement il y aura d’autres épreuves ; mais je sais aussi qu'un jour auprès de toi il n'y aura plus « ni pleurs, ni cris, ni deuils ».

Donne-moi, Père, de te suivre désormais dans la fidélité à l'Evangile, l'engagement d'une vie chrétienne, l'espérance de ton jour.

Amen.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:31    Sujet du message: Sainte Rita

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Catholique Chretien Jesus est Seigneur Index du Forum -> ÉGLISE CHRÉTIENNE CATHOLIQUE -> ¤0¤ Une ¤ Sainte ¤ Catholique ¤ Apostolique ¤0¤ -> Saints et Saintes sauf Marie
Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:   

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation