Forum Chrétien Jesus est Seigneur Index du Forum
  FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Chapelet/divine/miséricorde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Catholique Chretien Jesus est Seigneur Index du Forum -> PRIÈRES -> ¤0¤ Prières ¤ Louanges ¤0¤
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Carole
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2012 - 17:10    Sujet du message: Chapelet/divine/miséricorde

PublicitéSupprimer les publicités ?
http://gloria.tv/?media=77312

Dernière édition par Carole le Ven 17 Aoû 2012 - 21:15; édité 1 fois
Nouvelleplante
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2012 - 12:04    Sujet du message: Chapelet/divine/miséricorde

merci pour le lien Carole.
Bienheureux
Bienheureux

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2012 - 20:04    Sujet du message: Chapelet/divine/miséricorde

Merci Carole Jésus nous t'adorons. Très beau chant. Sur ce même lien après le chant, on peu faire 1 hr d'adoration. C'est très bien.  
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2012 - 20:24    Sujet du message: Chapelet/divine/miséricorde

Si vous voulez réciter le chapelet de la divine miséricorde sans le vidéo voici la procédure:
d’abord tu diras un NOTRE  PÈRE, un JE VOUS SALUE MARIE et le JE CROIS EN DIEU

Puis sur les grains du  NOTRE  PÈRE, tu vas dire les mots suivants: Père Eternel, je T’offre le Corps et le Sang, l’Ame et la Divinité de Ton Fils bien-aimé, Notre Seigneur Jésus-Christ. En réparation de nos péchés et de ceux du monde entier;

sur les grains du JE VOUS SALUE MARIE, tu diras les mots suivants: Par Sa douloureuse Passion, sois miséricordieux pour nous et pour le monde entier.

A la fin tu réciteras 
trois fois ces paroles: Dieu Saint, Dieu Fort, Dieu Éternel, prends pitié de nous et du monde entier”

Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Juil 2012 - 18:33    Sujet du message: Chapelet/divine/miséricorde

Voici un autre vidéo pour le chapelet de la divine miséricorde

http://www.youtube.com/watch?v=Jimuo_w_0iU

Vous remarquerez que la dame oublie à presque toutes les dizaines une couple de grains quand ce n'est pas 5 mais elle est très pieuse ,vous n'avez qu'à arrêter le vidéo à pause et dire vous même ce qui manque et continuer avec elle le reste du chapelet.
J'essaierai de trouver  mieux un peu plus tard.

Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2012 - 10:31    Sujet du message: Chapelet/divine/miséricorde

Voici un autre lien avec le chapelet de la divine miséricorde.
Il y a les paroles inscrites sur le vidéo.

http://www.youtube.com/watch?v=e4pBdpHFvpY

Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Aoû 2012 - 10:47    Sujet du message: Chapelet/divine/miséricorde

À Soeur Faustine et à nous tous:
“Ma fille, aide-moi à sauver un pécheur agonisant; récite pour lui ce chapelet que Je t’ai enseigné. Lorsque j’ai commencé à recitér ce chapelet, j’ai vu ce mourant dans de terribles luttes et supplices. L’Ange Gardien le défendait, mais il était comme sans force devant l’immensité de la misère de cette âme. (...) Mais pendant que je récitais le chapelet, je vis Jésus, tel qu’Il est peint sur le tableau. Les rayons qui sortaient du Cœur de Jésus enveloppèrent le malade et les forces des ténèbres s’enfuirent, dans la panique. Le malade rendit calmement le dernier soupir” (PJ 1565).
“Je suis souvent en relation avec des âmes à l’agonie, leur obtenant la miséricorde divine. Oh! Comme la bonté de Dieu est grande, plus grande que ce que nous pouvons concevoir. Il y a des moments et des mystères de la miséricorde divine à la vue desquels les cieux sont surpris. Que cessent nos jugements sur les âmes car la miséricorde divine envers elles est étonnante” (PJ 1684).
“La miséricorde divine atteint parfois le pécheur au dernier moment, d’une manière étrange et mystérieuse. A l’extérieur c’est comme si tout était perdu, mais il n’en est pas ainsi: l’âme éclairée par un puissant rayon de la grâce suprême, se tourne vers Dieu avec une telle puissance d’amour, qu’en un instant elle reçoit de Dieu le pardon et de ses fautes et de leurs punitions, et à l’extérieur elle ne nous donne aucun signe de repentir ou de contrition, car elle ne réagait plus aux choses extérieures. 
Oh! Que la miséricorde divine est insondable. 

Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Aoû 2012 - 10:50    Sujet du message: Chapelet/divine/miséricorde

http://www.faustine-message.com/chapelet-misericorde.htm
Invité

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2012 - 13:29    Sujet du message: Chapelet/divine/miséricorde

merci Carole 
Carole
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Avr 2013 - 20:42    Sujet du message: Chapelet/divine/miséricorde

http://www.faustine-message.com/prieres-sainte-faustine.htm

FRUITS DE LA PRIÈRE
(Le PETIT JOURNAL de sainte Soeur Faustine)   
styl9 a écrit:
“Par la prière l’âme s’arme pour tous les combats. En quelque état qu’elle soit, elle doit prier. L’âme pure et belle doit prier, sous peine de perdre sa beauté; l’âme qui tend vers cette pureté doit prier, sinon elle n’y arriverait pas; l’âme qui vient de se convertir doit prier, sinon elle tomberait à nouveau; l’âme pécheresse, plongée dans le péché, doit prier pour pouvoir se relever. Ainsi il n’y a pas d’âme qui ne soit obligée de prier, car c’est par la prière que la  grâce descend sur elle” (PJ 146).
“...l’âme doit être fidèle à la prière malgré les tourments, la sécheresse et les tentations, car, pour la plupart, c’est d’une telle prière que dépend la réalisation des desseins de Dieu qui sont parfois bien grands; et si nous ne persévérons pas dans cette prière, nous déjouons les plans que Dieu voulait accomplir par nous, ou en nous. Que chacun se rappelle ces paroles: En proie à la détresse, Il priait de façon plus insistante” (PJ 872).
“La patience, l’oraison et le silence – voilà ce qui fortifie l’âme. Il y a des moments où l’âme doit se taire et où cela ne lui convient pas de parler avec les créatures; ce sont des moments où elle est mécontente d’elle-même. (...) Dans ces moments, je vis exclusivement de la foi” (PJ 944).
Citation:

“Le silence est un glaive dans le combat spirituel. (...) L’âme silencieuse est capable de s’unir à Dieu de la façon la plus profonde, elle vit presque toujours sous l’inspiration du Saint-Esprit; dans l’âme silencieuse, Dieu agit sans rencontrer d’obstacle” (PJ 477).
“Nous devrions prier souvent le Saint-Esprit pour cette grâce de la prudence. La prudence se compose: du discernement, d’une réflexion raisonnable et d’une ferme résolution. La décision définitive nous appartient toujours” (PJ 1106).

“Le Seigneur Lui-même me pousse
à écrire des prières et des hymnes sur Sa miséricorde” (PJ 1593).
“Je désire que tu connaisses plus profondément l’amour dont brûle Mon cœur pour les âmes, et tu le comprendras en méditant Ma passion. Appelle Ma miséricorde sur les pécheurs, je désire leur salut. Quand tu réciteras cette prière pour un pécheur d’un cœur contrit et avec foi, Je lui donnerai la grâce de la conversion. Voici cette petite prière: Ô Sang et Eau qui avez jailli du Cœur de Jésus comme source de miséricorde pour nous, j’ai confiance en Vous” (PJ 187).

LES PRIÈRES DE SAINTE SOEUR FAUSTINE  
komentarz a écrit:
Amour éternel, flamme pure, brûle sans cesse en mon cœur et divinise tout mon être selon ton éternelle prédilection par laquelle Tu m’as appelée à l’existence et invitée
à prendre part à Ton bonheur éternel” (PJ 1523).
Ô Dieu miséricordieux, qui ne nous méprises pas, mais sans cesse nous combles de Tes grâces, Tu nous rends dignes d’entrer dans Ton royaume et dans Ta bonté, Tu fais occuper par les hommes les places qu’abandonnèrent les anges ingrats. Ô Dieu de grande miséricorde, qui as détourné Ton saint regard des anges révoltés et l’as reporté sur l’homme contrit, gloire et louange à Ton insondable miséricorde...”
(PJ 1339).
“Ô Jésus, écartelé sur la croix, je T’en supplie, accorde-moi la grâce d’acomplir fidèlement la très sainte volonté de Ton Père, toujours, partout et en tout. Et lorsque cette volonté de Dieu me semblera bien dure et difficile à accomplir, c’est alors que je Te supplie Jésus, que de Tes plaies coulent en moi force et puissance et que mes lèvres répètent: que Ta volonté soit faite, Seigneur.(...) Jésus très compatissant, accorde-moi la grâce de l’oubli de moi-même afin que je vive tout entière pour les âmes, en T’aidant à l’uvre du salut, selon la très sainte volonté de Ton Père...”
(PJ 1265).

Ô Seigneur, je désire me transformer tout entière en Ta miséricorde et être ainsi un vivant reflet de Toi, que le plus grand des attributs divins, Ton insondable miséricorde, passe par mon âme et mon coeur sur le prochain.
Aide-moi, Seigneur, pour que mes yeux soient miséricordieux, pour que je ne soupçonne jamais ni ne juge d’après les apparences extérieures, mais que discerne la beauté dans l’âme de mon prochain et que je lui vienne en aide.
Aide-moi, Seigneur, pour que mon oreille soit miséricordieuse, afin que je me penche sur les besoins de mon prochain et ne reste pas indifférente à ses douleurs ni à ses plaintes.
Aide-moi, Seigneur, pour que ma langue soit miséricordieuse, afin que je ne dise jamais de mal de mon prochain, mais que j’aie pour chacun un mot de consolation et de pardon.
Aide-moi, Seigneur, pour que mes mains soient miséricordieuses et, remplies de bonnes actions, afin que je sache faire du bien à mon prochain et prendre sur moi les tâches les plus lourdes et les plus déplaisantes.
Aide-moi, Seigneur, pour que mes pieds soient miséricordieux, pour me hâter au secours de mon prochain, en dominant ma propre fatique et ma lassitude. (...)
Aide-moi, Seigneur, pour que mon coeur soit miséricordieux, afin que je ressente toutes les souffrances de mon prochain.
(...) Que Ta miséricorde repose en moi, ô mon Seigneur“ (PJ 163).
“Roi de miséricorde, dirige mon âme” (PJ 3) .
“Mon Dieu, (...) que chaque battement de mon cœur soit un nouvel hymne d’action de grâce pour Toi. (...) Que chaque goutte de mon sang circule pour Toi Seigneur; mon âme – c’est un hymne de louanges à Ta miséricorde. Je T’aime, mon Dieu, pour Toi-même” (PJ 1794).
“Ô Jésus, je désire vivre le moment présent, vivre – comme si ce jour était le dernier de ma vie: profiter pleinement de chaque instant pour la plus grande gloire de Dieu, retirer de chaque circonstance un bienfait pour mon âme. Tout regarder du point de vue suivant, que rien n’arrive sans la volonté de Dieu. Dieu d’insondable miséricorde, étreins le monde entier et répands-Toi sur nous par le Cœur compatissant de Jésus” (PJ 1183).
“Ô Dieu de grande miséricorde, Bonté infinie, voilà qu’aujourd’hui l’humanité tout entière appele de l’abîme de sa misère Ta miséricorde, Ta pitié, ô Dieu; et elle appelle avec la puissante voix de la misère. Dieu bienveillant ne rejette pas les prières des exilés de cette terre. Ô Seigneur, Bonté inconcevable, qui connais à fond notre misère et qui sais que nous ne pourrions de nos propres forces nous élever jusqu’à Toi – c’est pourquoi, nous T’en supplions, devance-nous de Ta grâce et augmente sans cesse en nous Ta miséricorde, afin que nous accomplissions fidèlement Ta sainte volonté durant toute notre vie, ainsi qu’à l’heure de notre mort. Que la toute-puissance de Ta miséricorde nous abrite des attaques des ennemis de notre salut, afin que nous attendions avec confiance, comme Tes enfants, Ta venue dernière...” (PJ 1570).

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:03    Sujet du message: Chapelet/divine/miséricorde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Catholique Chretien Jesus est Seigneur Index du Forum -> PRIÈRES -> ¤0¤ Prières ¤ Louanges ¤0¤
Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:   

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation