Forum Chrétien Jesus est Seigneur Index du Forum
  FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Amour&Espoir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Catholique Chretien Jesus est Seigneur Index du Forum -> ACCUEIL -> ¤0¤ Présentation ¤ Que la Paix soit en vous ! ¤0¤ + Ap 21, 27
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Amour&Espoir
Familiarise

MessagePosté le: Lun 9 Juil 2012 - 11:37    Sujet du message: Amour&Espoir

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Il y a quelques mois j'ai découvert Dieu, Jésus et la Bible. Je suis tout nouveau sur le chemin de Notre Seigneur Jésus-Christ.
Car avant je rejeté Dieu, Jésus, Marie et l'Eglise.
Et avant aussi, j'étais un gros menteur, je ne sais pas vraiment pourquoi, c'est comme ça. J'ai menti et je n'en suis pas fière, vraiment pas. Tout ces mensonges m'ont énormément fait de mal. Au point de moi-même ne plus avoir confiance en moi. Au point de ne plus vraiment savoir qui j'étais.
J'ai passé une adolescence chaotique, entre mensonge, ésotérisme et masturbation. Énormément repliez sur moi même. L'amour et l'amitié me donner des boutons même.
Je regrette vraiment tout ceci. Tout cela m'a fait du mal. Et m'en fais encore un peu aujourd'hui.

Mais il y a quelques mois tout à changer assez subitement. Je me suis retrouvé seul dans une maison de campagne avec comme seul distraction la nature et une Bible.
Je n'ai pas tout lu, car j'ai trouvé la syntaxe de certains passage assez compliqué. Et certains mots compliqués aussi. Je ne suis pas quelqu'un de vraiment intelligent avec les mots. D'ailleurs si vous aviez une Bible assez facile d'accès à me conseiller, je suis tout à fait preneur.
J'ai d'ailleurs cru comprendre que La Bible Parole de vie avait l'air bien.

Cette Bible accompagné de cette isolement, m'a permis de beaucoup réfléchir.
Et tout ceci a changer mon regard envers la nature, envers le monde, envers Jésus, envers Dieu.

Seul Dieu a pu créer avec tant d'Amour la nature, aussi belle et paisible. Dans la Forêt, je me sens bien.
Et Dieu dans sa Miséricorde à même donné son Fils pour nous sauver.
Dieu est là bienveillant et je l'ai tout le temps rejeté. J'ai un peu honte.

Mon cœur c'est aujourd'hui ouvert à Notre Seigneur. Et c'est avec l'aide de ses écrits et de l'Esprit Saint que je désir être meilleur.
Je désir réellement réaliser ce parcours de foi avec vous, main dans la main vers Notre Seigneur Jésus-Christ.
J'aimerais d'ailleurs que vous n'hésitiez à me corriger si je fais une faute, une maladresses ou si je me redirige vers le péchés. Parce que je ne connais pas grand chose à Jésus et à la Bible.
Et puis le malin est là et guette pour me ramener de nouveau dans ses rangs.
Il essaye de m'aguicher avec des images. Mais je prie et je lis un passage de la Bible. Mais parfois c'est dur.

Et puis aussi dans la vie, j'apprécie la simplicité, la marche, la musculation, la lecture et la bande dessiné. Mais aussi la musique classique qui est un réel délice pour mes oreilles, je trouve.

Voilà, je ne sais pas vraiment quoi écrire d'autres. J'ai déjà eu beaucoup de mal à écrire ceci.
Je suis Français mais j'ai toujours eu du mal avec le Français. Veuillez m'excusez si je suis incompréhensible par moment.

Je vous souhaite de passer une agréable fin de journée.
Frère Serviteur
Frère Serviteur

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Juil 2012 - 11:52    Sujet du message: Amour&Espoir

Paix et joie, Amour&Espoir,

ton français est très bien
et nous comprenons bien ta pensée
Tu viens de recevoir une belle grâce
de Jésus puisque tu l'as cherché.

La honte se découvre devant la pureté de Jésus.
Ta difficulté a été un chemin pour connaître Jésus.
Ne t'en fais pas si avec le temps, que ce soit difficile
de gérer les fautes et les manquements.
Il s'agit plutôt de mettre sa confiance en Jésus
et marcher derrière lui.

La Bible porte en elle 2 faits.
1. Dieu. Il veut nous rassembler dans son Amour qui rend libre.

2. L'histoire humaine dans laquelle
       les humains ont de la difficulté
       à suivre le plan de Dieu. Par exemple, les guerres
       où les humains croient que c'est Dieu qui combat.
       Or, Dieu n'est pas dans la guerre.

Je t'invite à commencer à lire
la Bible à partir de Mathieu et jusqu'à la fin
de L'Apocalypse.

Je t'invite à venir partager simplement avec nous
sur le relais de S. Jean. Comme ça tu pourras apprendre
au fil de nos partages. Avec le temps tu vas en apprendre
beaucoup avec des personnes qui ont la foi. Nous t'attendons
sur ce relais, voici le lien:
* À remarquer que parfois le sujet change
de page. Tu vas trouver les pages au bas
tout en bas du sujet dans lequel tu seras.

Bonne route à la suite de Jésus qui
nous libère, nous fortifie et nous
relance par son Amour.
Place ta confiance en Lui et
donnes toi du temps pour améliorer ta vie.
C'est une belle histoire qui commence.

http://forumjesusseigneur.xooit.com/t394-Relais-du-Joyeux-Pelerin.htm?start…
Martine
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2012 - 07:33    Sujet du message: Amour&Espoir

Bonjour amour espoir bienvenue sur le forum de Thomas il saura répondre à tes attentes
Marie
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2012 - 10:07    Sujet du message: Amour&Espoir

Amour et Espoir, bienvenu parmi nous ! Je suis heureuse de faire ta connaissance.
Merci pour le récit de ta conversion, je trouve qu'il faut beaucoup de courage
pour faire avec une telle lucidité la confession de tes péchés. Je pense que
le Saint Esprit a touché ton coeur et t'a guidé dans les voies de Jésus.
Il t'a ouvert les yeux et tu t'es aperçu que tu faisais fausse route dans
le mensonge et le péché; son appel a été très fort, puisque te voilà animé
par la foi et l'amour de Dieu.
Tu sais, nous sommes tous pécheurs et nous aspirons tous au pardon de Dieu
et à son amour qui est vital pour nous. Nous ne sommes rien sans sa présence
dans nos vies.
Si on peut t'aider n'hésite pas à faire appel à nous. Thomas, bien sûr est
le plus qualifié pour répondre à toutes tes questions qui j'imagine doivent
se bousculer dans ta tête. Bonne route ! tu as fais le bon choix ! en
ouvrant ton coeur à Dieu !

Jésus Miséricorde
En recherche
En recherche

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2012 - 11:59    Sujet du message: Amour&Espoir

Bienvenue Amour et Espoir!

Il faut du courage pour reconnaitre ses erreurs, et remettre de l'ordre dans sa vie. Tient bon, et n'hésites pas à venir te confier ici, nous t'aiderons du mieux que nous pouvons.
Tout ne se fera pas en un jour, mais petit à petit avec l'aide de Dieu, tu y arriveras: ne t’inquiètes pas on peut parfois tomber mais l'important est de se relever, on peut perdre une bataille mais on ne perd pas la guerre ! Pour contrer le Diable il faut du courage, de la volonté. N'oublie pas de prier, et de demander à Dieu de l'aide, pour qu'il t'accompagne, tu peux tout lui confier !
Carole
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2012 - 13:19    Sujet du message: Amour&Espoir

Amour &Espoir
L'important est que tu te sois rendu comte que tu as fait fausse route.
C'est déjà un bon pas dans la bonne direction.
Je te suggère d'assister à la messe. Jésus nous a demandé de faire ceci en mémoire de Lui.De communier à son corps et son sang.Ainsi de jour en jour Il nous transforme et nous rend semblable à Lui en nous remplissant de son amour.Ce qui est important c'est d'aimer Dieu pour qu'Il t'aime en retour et d'aimer ton prochain comme Dieu nous aime.
Pour ça il faut prier ,aller à la messe et être entouré de personnes catholiques pour t'aider. On n'est jamais chrétien tout seul.Et comme dit Christelle ,il se peut que tu t'écartes de temps à autre mais l'important est de te relever.Et de même que Christelle t'a dit :«perdre une bataille ce n'est pas perdre la guerre.»
Bon courage ,nous prierons pour toi.
Colombe Saint Esprit
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2012 - 03:49    Sujet du message: Amour&Espoir

Bienvenue Amour&Espoir,
Tu es arrivé au bon endroit, tu peux me croire ! je suis devenue catholique assez tard, je n'ai pas eu d'éducation religieuse lorsque j'étais jeune, aussi des bêtises j'en ai fait ma part, dont je ne suis pas fière non plus ... mais Jésus aussi m'a relevée, cela a pris du temps, mais lorsque je regarde le chemin parcouru, je me dis que sans Lui, et sans le soutien de tous mes amis chrétiens, je n'y serais jamais arrivée ! Prends ton temps pour lire la Bible, il est normal que certains passages te paraissent compliqués. Si tu le peux prends contact avec l'Eglise proche de chez toi, il y a certainement une permanence d'accueil où tu pourras avoir des renseignements, ou peut-être même parler avec un prêtre.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:32    Sujet du message: Amour&Espoir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Catholique Chretien Jesus est Seigneur Index du Forum -> ACCUEIL -> ¤0¤ Présentation ¤ Que la Paix soit en vous ! ¤0¤ + Ap 21, 27
Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:   

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation