Forum Chrétien Jesus est Seigneur Index du Forum
  FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Baptême /St-Augustin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Catholique Chretien Jesus est Seigneur Index du Forum -> ÉGLISE CHRÉTIENNE CATHOLIQUE -> ¤0¤ Une ¤ Sainte ¤ Catholique ¤ Apostolique ¤0¤ -> Saints et Saintes sauf Marie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Carole
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2012 - 08:57    Sujet du message: Baptême /St-Augustin

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le baptême d’Augustin[modifier]

Le baptême d'Augustin par Ambroise de Milan, toile de Benozzo Gozzoli, xve siècle. 

Le séjour d’Augustin à Cassiciacum avait duré du 23 août 386 jusqu’au 23 mars 387. Augustin revint ensuite à Milan et se prépara au baptême en lisant Isaïe sur les conseils d’Ambroise. C’est pendant ce temps qu’il écrivit le Traité sur l’immortalité de l’âme évoqué plus haut, et d’autres ouvrages qui furent perdus de son vivant à ce qu’il semble.
Il fut baptisé par Ambroise, évêque de Milan, dans la nuit du 24 au 25 avril 387 :
Citation:
« Combien j’étais ému ! Que de larmes s’échappaient de mes yeux, lorsque j’entendais retentir dans votre église le chœur mélodieux des hymnes et des cantiques qu’elle élève sans cesse vers vous ! Tandis que ces célestes paroles pénétraient dans mes oreilles, votre vérité entrait par elles doucement dans mon cœur; l’ardeur de ma piété semblait en devenir plus vive; mes larmes coulaient toujours, et j’éprouvais du plaisir à les répandre. (Confessions, livre 9)  »

Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2012 - 10:07    Sujet du message: Baptême /St-Augustin

Aussi de Saint Augustin,
«Lorsque nous parlons de Dieu dans la prière, nous ne séparons pas son Fils de Lui; 
lorsque le corps(nous ses membres) du Fils est en prière,Il ne se sépare pas de sa tête(Christ est la tête). Notre Seigneur Jésus Christ Fils de Dieu,est seul sauveur de son corps, Lui qui prie pour nous,et qui prie en nous, et qui est prié par nous. Reconnaissons donc notre voix en Lui, et sa voix en nous.

Saint Augustin est à découvrir.
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2012 - 10:16    Sujet du message: Baptême /St-Augustin

Il montre la difficulté de tenir les deux bouts de la chaîne  :homme...Dieu

Dans sa condition de Dieu ,Il reçoit notre prière, et dans la condition de serviteur, Il prie.
Là , Il est le créateur, ici Il est créé. Sans subir Lui-même de changement , Il assume la créature pour la changer, Il fait de nous un seul homme avec Lui, tête et corps Nous prions donc vers Lui,par Lui, en Lui, nous parlons avec Lui et Il parle avec nous.

Merci Saint Augustin!
Que Dieu vous bénisse et qu'Il exauce vos prières pour le monde !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:07    Sujet du message: Baptême /St-Augustin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Catholique Chretien Jesus est Seigneur Index du Forum -> ÉGLISE CHRÉTIENNE CATHOLIQUE -> ¤0¤ Une ¤ Sainte ¤ Catholique ¤ Apostolique ¤0¤ -> Saints et Saintes sauf Marie
Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:   

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation