Forum Chrétien Jesus est Seigneur Index du Forum
  FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Donne à celui qui te demande.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Catholique Chretien Jesus est Seigneur Index du Forum -> PARTAGES ET QUESTIONS -> ¤ 0 ¤ Questions ! ¤ Foi enflammée ¤ 0 ¤ -> Questions - Études - Recherches pour la foi Catholique.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Boudrant
Familiarise

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Juin 2012 - 09:46    Sujet du message: Donne à celui qui te demande.

PublicitéSupprimer les publicités ?
Donne à celui qui te demande, ne te détourne pas de celui qui veut t'emprunter.

Bonjour tout le monde.
Voilà j'avais postulé (en autre) à une prépa Sientifique en mars dernier pour septembre prochain car je ne faisais plus d'études. En attendant les réponses positives ou négatives prévues aujourd'hui, j'ai passé mon temps à chercher par curiosité d'autres études dans des domaines qui n'ont rien à voir avec la science, qui pourraient éventuellement me convenir. Ce fut vraiment ma principale préoccupation depuis mars, car je voulais absolument être dans les études l'année prochaine. Ce matin encore je me voyais déjà prêt pour une licence (lettres, langues), c'est déjà plus la prépa Scientifique que j'avais quasi oublié. Et là je viens de recevoir une proposition d'admission pour la prépa S à laquelle j'avais postulé. J'hésite encore à accepter, suivant le dicton ci dessus. Est ce qu'on peut considérer ça comme une demande ? auquel cas Dieu m'inviterait à abandonner toutes les autres intentions, notamment dans le domaine littéraire? Ou est ce que c'est juste une réponse de leur part à ma demande d'être admis ? Proposition d'admission = demande ou acceptation. Je dirais plus acceptation, la raison pour laquelle je foncerais vers la licence lettres. Voilà ma situation Smile
Thomas
Frère Serviteur
Frère Serviteur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Juin 2012 - 09:50    Sujet du message: Donne à celui qui te demande.

Bonjour Boudrant.
Ta formulation n'est pas si claire à saisir.
Je pense qu'il faut aller au delà de la simple
phrase qui ne peut jamais être un absolu:
 Donne à celui qui te demande, ne te détourne pas de celui qui veut t'emprunter.

Ça prend donc aussi du discernement.
Plusieurs aspects entre en ligne de compte.
Strictement pour tes études,
il serait sage de demander conseil
auprès d'un orienteur en études
à l'endroit où tu étudies présentement.
Thomas
Frère Serviteur
Frère Serviteur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Juin 2012 - 09:56    Sujet du message: Donne à celui qui te demande.

Ce qui semble ressortir,
c'est que tu es en décision pour ton futur
selon tes charismes, tes réalisations,
tes talents, etc.
Carole
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Juin 2012 - 09:57    Sujet du message: Donne à celui qui te demande.

Boudrant ,
Je te dirais de penser avec quelle décision tu serais le plus heureux?
Si tu n'es pas capable de décider ,si tu es croyant demande des signes de Dieu 
qui pourraient t'aider.
Je vais prier pour toi pour que tu choisisses ce qui fera de toi un homme heureux 
et comblé.
Bienvenu chez le forum de Jésus est Seigneur.
redonne-nous des nouvelles ,ça nous ferait plaisir

Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Juin 2012 - 10:15    Sujet du message: Donne à celui qui te demande.

Boudrant ,
Je ne pense pas que Dieu te demande d'abandonner toute autre étude telle que 
le domaine littéraire.
Tu as postulé en prépa sc. et tu as eu une réponse positive à ta demande mais rien ne t'y oblige.
Tu es libre et Dieu te veux libre.
Si tu n'as pas de place pour toi dans le domaine littéraire ,alors tu pourras aller dans la place qui t'est offerte si tu es toujours intéressé en attendant que tu aies une place dans l'autre domaine.
Quand tu te seras arrêté sur un choix, vois au jours suivants comment tu te sens ? Si tu es en paix avec ton choix alors c'est le bon.

Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Juin 2012 - 10:17    Sujet du message: Donne à celui qui te demande.

Est-ce que ça t'aide ou je te mêle ,? Boudrant
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Juin 2012 - 10:21    Sujet du message: Donne à celui qui te demande.

Comme dit Thomas ,un conseiller pourrait t'aider mais ne pourra pas choisir pour toi
Familiarise

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Juin 2012 - 10:34    Sujet du message: Donne à celui qui te demande.

Merci déjà pour vos réponses, vous êtes bons.
En effet un conseiller n'est pas inutile mais il ne peut choisir pour moi car je n'ai pas les mêmes motivations que lui. Ce qui m'intéressait c'était une licence langue littérature civilisation française et italienne à Clermont Ferrand. Quant à la prépa S c'est dans la ville que j'habite donc je logerais encore chez mes parents à 20 ans. Je me préoccupe pas des débouchés car je ne décide pas de mon destin. Néanmoins la prépa S peut être un challenge mais les débouchés ne m'attirent pas tant que ça.
J'ai demandé un signe à Dieu et j'ai vu sur mon bureau mes résultats de bac de français qui étaient loin d'être bons. Smile
Carole
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Juin 2012 - 10:41    Sujet du message: Donne à celui qui te demande.

Continue à demander des signes et tu verras !
Fais une demande en t'inscrivant en langue littérature française de ton choix p-¸e si tu es accepté alors là tu pourras choisir vraiment.
Tu es bien jeune encore !
Que l'Esprit Saint t'éclaire pour que tu fasses le bon choix !
Frère Serviteur
Frère Serviteur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Juin 2012 - 10:46    Sujet du message: Donne à celui qui te demande.

Continue à demander des signes et
à te rapprocher de la volonté de Dieu
afin que tes talents servent pour le bien
de l'humanité et la gloire de Dieu. 

Tout en conservant un oeil sur
les possibilité d'études présentes devant toi.

Habituellement, Dieu est présent là où
nous sommes, dans nos bottines, avec les
possibilités qui nous entourent.
Carole
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Juin 2012 - 10:50    Sujet du message: Donne à celui qui te demande.

C'est beau Thomas ,beau message!

Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Juin 2012 - 10:57    Sujet du message: Donne à celui qui te demande.

bonne fin de journée, Boudrant
Moi je suis du Québec de même que Thomas .
Je pars pour le travail.Ensuite je vais faire le service à la messe et je vais te présenter à Jésus avec tes demandes.

Frère Serviteur
Frère Serviteur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Juin 2012 - 11:07    Sujet du message: Donne à celui qui te demande.

Je m'unis à la prière de Carole
pour toi Boudrant
Carole
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Juin 2012 - 11:19    Sujet du message: Donne à celui qui te demande.

Boudrant,
Thomas est aussi prêtre!
Familiarise

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Juin 2012 - 11:23    Sujet du message: Donne à celui qui te demande.

Si je pouvais être appelé à étudier au Québec !
Merci à vous deux et Que Dieu vous bénisse.
Thomas
Frère Serviteur
Frère Serviteur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Juin 2012 - 11:29    Sujet du message: Donne à celui qui te demande.

Merci Boudrant.

Que le Seigneur veille
sur toi et que l'Esprit
Saint t'envahisse pour
le choix d'un avenir éclairé
et bienfaisant pour toi et
le prochain. Colombe Saint Esprit

Hihi, si tu es appelé à étudier au Québec,
nous serons heureux de t'accueillir
et de te connaître davantage.

Offres
au Seigneur toutes tes possibilités
et demandes-lui de trier avec toi. Alléluia ! : tr
Marie
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Juin 2012 - 16:01    Sujet du message: Donne à celui qui te demande.

Thomas excellente réponse !

Oui que l'Esprit Saint t'éclaire de sa lumière
Boudrant et te donne le bon choix . Je me joins à Thomas et Caro pour
prier pour toi. Que Dieu te comble de ses grâces et te bénisse !

Colombe Saint Esprit
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Juin 2012 - 09:25    Sujet du message: Donne à celui qui te demande.

Bonjour Boudrant,

Ce fut un plaisir de partager avec toi hier!
Ne te gêne pas si tu as d'autres questions ou si tu veux nous parler de ta foi ou quoique ce soit.
Tu peux aussi lire seulement ,c'est à ton goût.
Au plaisir de te revoir sur le forum!

Je t'ai pris une parole pour toi ce matin dans petit pain biblique sur le forum :
Je suis plein d'allégresse en mon Dieu, mon âme exulte en Lui. (Is 61:10) 

Frère Serviteur
Frère Serviteur

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Juin 2012 - 12:58    Sujet du message: Donne à celui qui te demande.

Bonjour Boudrant,
je t'invite ici si tu veux partager simplement avec nous.
Nous sommes sur ce lien:

http://forumjesusseigneur.xooit.com/t394-Relais-du-Joyeux-Pelerin.htm?start…

Dernière édition par Thomas le Ven 8 Juin 2012 - 15:42; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Carole
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Juin 2012 - 14:02    Sujet du message: Donne à celui qui te demande.

Thomas,
Ce n'est pas Brabant mais Boudrant

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:28    Sujet du message: Donne à celui qui te demande.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Catholique Chretien Jesus est Seigneur Index du Forum -> PARTAGES ET QUESTIONS -> ¤ 0 ¤ Questions ! ¤ Foi enflammée ¤ 0 ¤ -> Questions - Études - Recherches pour la foi Catholique.
Aller à la page: 1, 2  >
Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 2

Sauter vers:   

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation