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expliquer le seul vrai dieu
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tiji
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MessagePosté le: Dim 3 Juin 2012 - 13:49    Sujet du message: expliquer le seul vrai dieu

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Jésus dit  Jean 17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. 

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Thomas
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MessagePosté le: Dim 3 Juin 2012 - 21:41    Sujet du message: expliquer le seul vrai dieu

Gloire à Jésus !

Bonjour tiji.

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Le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous et nous avons vu sa gloire. Jean 1, 14 L'humain est un apprenti. L'histoire s'écrit avec Dieu.
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Carole
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MessagePosté le: Dim 3 Juin 2012 - 22:38    Sujet du message: expliquer le seul vrai dieu

C'est beau tiji!

Merci de ton partage et bienvenu dans la grande famille des enfants de Dieu!

____________________
Seigneur, qu'est-ce que l'homme pour que tu en fasses si grand cas? Qu'est-il pour que ton coeur lui soit ouvert?
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tiji
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MessagePosté le: Lun 4 Juin 2012 - 05:40    Sujet du message: expliquer le seul vrai dieu

Bonjour tout le monde ,Jésus l'envoyé du seul vrai dieu c'est beau .  quelle jolie témoignage de Jésus et la pratique toute la nuit magnifique spiritualité 

En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." Luc 6.12
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Marie
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MessagePosté le: Lun 4 Juin 2012 - 05:55    Sujet du message: expliquer le seul vrai dieu

Bonjour Tiji, sois le bienvenu sur le Forum de Jésus est Seigneur où tu trouveras,
foi, joie, amour et partage... Bonne route dans les voies du Seigneur !
Si tu as des questions n'hésites pas à nous en faire part !



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Si tu veux te tenir debout devant le monde, apprend à te mettre à genoux devant Dieu. - Mère de Joseph Guiho
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Marie
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MessagePosté le: Lun 4 Juin 2012 - 06:03    Sujet du message: expliquer le seul vrai dieu

Oui, tout ce que fait Jésus est beau par ce qu'il est amour et vérité.
Sa parole pénètre dans nos coeurs et fait son chemin.Son amour
nous rassure et il soigne nos blessures et nous donne jour après
jour d'êtres messagers de l'amour.

Ostensoir
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Thomas
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MessagePosté le: Lun 4 Juin 2012 - 06:42    Sujet du message: expliquer le seul vrai dieu

Bonjour tiji, tu écris: Jésus, l'envoyé du seul vrai dieu...
(Dieu)
Voici ce que dit l'Église Catholique appuyée sur la Bible:


III. Vrai Dieu et vrai homme
464 L’événement unique et tout à fait singulier de l’Incarnation du Fils de Dieu ne signifie pas que Jésus-Christ soit en partie Dieu et en partie homme, ni qu’il soit le résultat du mélange confus entre le divin et l’humain. Il s’est fait vraiment homme en restant vraiment Dieu. Jésus-Christ est vrai Dieu et vrai homme. Cette vérité de foi, l’Église a dû la défendre et la clarifier au cours des premiers siècles face à des hérésies qui la falsifiaient.
465 Les premières hérésies ont moins nié la divinité du Christ que son humanité vraie (docétisme gnostique). Dès les temps apostolique la foi chrétienne a insisté sur la vraie incarnation du Fils de Dieu, " venu dans la chair " (cf. 1 Jn 4, 2-3 ; 2 Jn 7). Mais dès le troisième siècle, l’Église a dû affirmer contre Paul de Samosate, dans un Concile réuni à Antioche, que Jésus-Christ est Fils de Dieu par nature et non par adoption. Le premier Concile œcuménique de Nicée, en 325, confessa dans son Credo que le Fils de Dieu est " engendré, non pas créé, de la même substance (homousios – DS 125) que le Père " et condamna Arius qui affirmait que " le Fils de Dieu est sorti du néant " (DS 130) et qu’il serait " d’une autre substance que le Père " (DS 126).
466 L’hérésie nestorienne voyait dans le Christ une personne humaine conjointe à la personne divine du Fils de Dieu. Face à elle S. Cyrille d’Alexandrie et le troisième Concile œcuménique réuni à Ephèse en 431 ont confessé que " le Verbe, en s’unissant dans sa personne une chair animée par une âme rationnelle, est devenu homme " (DS 250). L’humanité du Christ n’a d’autre sujet que la personne divine du Fils de Dieu qui l’a assumée et faite sienne dès sa conception. Pour cela le Concile d’Ephèse a proclamé en 431 que Marie est devenue en toute vérité Mère de Dieu par la conception humaine du Fils de Dieu dans son sein : " Mère de Dieu, non parce que le Verbe de Dieu a tiré d’elle sa nature divine, mais parce que c’est d’elle qu’il tient le corps sacré doté d’une âme rationnelle, uni auquel en sa personne le Verbe est dit naître selon la chair " (DS 251).
467 Les monophysites affirmaient que la nature humaine avait cessé d’exister comme telle dans le Christ en étant assumée par sa personne divine de Fils de Dieu. Confronté à cette hérésie, le quatrième Concile œcuménique, à Chalcédoine, a confessé en 451 :
A la suite des saints Pères, nous enseignons unanimement à confesser un seul et même Fils, notre Seigneur Jésus-Christ, le même parfait en divinité et parfait en humanité, le même vraiment Dieu et vraiment homme, composé d’une âme rationnelle et d’un corps, consubstantiel au Père selon la divinité, consubstantiel à nous selon l’humanité, " semblable à nous en tout, à l’exception du péché " (He 4, 15) ; engendré du Père avant tout les siècles selon la divinité, et en ces derniers jours, pour nous et pour notre salut, né de la Vierge Marie, Mère de Dieu, selon l’humanité.
Un seul et même Christ, Seigneur, Fils unique, que nous devons reconnaître en deux natures, sans confusion, sans changement, sans division, sans séparation. La différence des natures n’est nullement supprimée par leur union, mais plutôt les propriétés de chacune sont sauvegardées et réunies en une seule personne et une seule hypostase (DS 301-302).
468 Après le Concile de Chalcédoine, certains firent de la nature humaine du Christ une sorte de sujet personnel. Contre eux, le cinquième Concile œcuménique, à Constantinople en 553, a confessé à propos du Christ : " Il n’y a qu’une seule hypostase [ou personne], qui est notre Seigneur Jésus-Christ, un de la Trinité " (DS 424). Tout dans l’humanité du Christ doit donc être attribué à sa personne divine comme à son sujet propre (cf. déjà Cc. Ephèse : DS 255), non seulement les miracles mais aussi les souffrances (cf. DS 424) et même la mort : " Celui qui a été crucifié dans la chair, notre Seigneur Jésus-Christ, est vrai Dieu, Seigneur de la gloire et Un de la sainte Trinité " (DS 432).
469 L’Église confesse ainsi que Jésus est inséparablement vrai Dieu et vrai homme. Il est vraiment le Fils de Dieu qui s’est fait homme, notre frère, et cela sans cesserd’être Dieu, notre Seigneur :
" Il resta ce qu’Il était, Il assuma ce qu’il n’était pas ", chante la liturgie romaine (LH, In Solemnitate Sanctae Dei Genetricis Mariae, antiphona ad " Benedictus "; cf. S. Léon le Grand, serm. 21, 2 : PL 54, 192A). Et la liturgie de S. Jean Chrysostome proclame et chante : " O Fils unique et Verbe de Dieu, étant immortel, tu as daigné pour notre salut t’incarner de la sainte Mère de Dieu et toujours Vierge Marie, qui sans changement es devenu homme, et qui as été crucifié, O Christ Dieu, qui, par ta mort as écrasé la mort, qui es Un de la Sainte Trinité, glorifié avec le Père et le Saint-Esprit, sauve-nous ! " (Tropaire " O monoghenis ").
IV. Comment le Fils de Dieu est-il homme ?
470 Parce que dans l’union mystérieuse de l’Incarnation " la nature humaine a été assumée, non absorbée " (GS 22, § 2), l’Église a été amenée au cours des siècles à confesser la pleine réalité de l’âme humaine, avec ses opérations d’intelligence et de volonté, et du corps humain du Christ. Mais parallèlement, elle a eu à rappeler à chaque fois que la nature humaine du Christ appartient en propre à la personne divine du Fils de Dieu qui l’a assumée. Tout ce qu’il est et ce qu’il fait en elle relève " d’Un de la Trinité ". Le Fils de Dieu communique donc à son humanité son propre mode d’exister personnel dans la Trinité. Ainsi, dans son âme comme dans son corps, le Christ exprime humainement les mœurs divines de la Trinité (cf. Jn 14, 9-10) :
Le Fils de Dieu a travaillé avec des mains d’homme, il a pensé avec une intelligence d’homme, il a agi avec une volonté d’homme, il a aimé avec un cœur d’homme. Né de la Vierge Marie, il est vraiment devenu l’un de nous, en tout semblable à nous, hormis le péché (GS 22, § 2).
L’âme et la connaissance humaine du Christ
471 Apollinaire de Laodicée affirmait que dans le Christ le Verbe avait remplacé l’âme ou l’esprit. Contre cette erreur l’Église a confessé que le Fils éternel a assumé aussi une âme raisonnable humaine (cf. DS 149).
472 Cette âme humaine que le Fils de Dieu a assumée est douée d’une vraie connaissance humaine. En tant que telle celle-ci ne pouvait pas être de soi illimitée : elle était exercée dans les conditions historiques de son existence dans l’espace et le temps. C’est pourquoi le Fils de Dieu a pu vouloir en se faisant homme " croître en sagesse, en taille et en grâce " (Lc 2, 52) et de même avoir à s’enquérir sur ce que dans la condition humaine on doit apprendre de manière expérimentale (cf. Mc 6, 38 ; Mc 8, 27 ; Jn 11, 34 ; etc.). Cela correspondait à la réalité de son abaissement volontaire dans " la condition d’esclave " (Ph 2,7).
473 Mais en même temps, cette connaissance vraiment humaine du Fils de Dieu exprimait la vie divine de sa personne (cf. S. Grégoire le Grand, ep. 10, 39 : DS 475 : PL 77, 1097B). " La nature humaine du Fils de Dieu, non par elle-même mais par son union au Verbe, connaissait et manifestait en elle tout ce qui convient à Dieu " (S. Maxime le Confesseur, qu. dub. 66 : PG 90, 840A). C’est en premier le cas de la connaissance intime et immédiate que le Fils de Dieu fait homme a de son Père (cf. Mc 14, 36 ; Mt 11, 27 ; Jn 1, 18 ; 8, 55 ; etc.). Le Fils montrait aussi dans sa connaissance humaine la pénétration divine qu’il avait des pensées secrètes du cœur des hommes (cf. Mc 2, 8 ; Jn 2, 25 ; 6, 61 ; etc.).
474 De par son union à la Sagesse divine en la personne du Verbe incarné, la connaissance humaine du Christ jouissait en plénitude de la science des desseins éternels qu’il était venu révéler (cf. Mc 8, 31 ; 9, 31 ; 10, 33-34 ; 14, 18-20. 26-30). Ce qu’il reconnaît ignorer dans ce domaine (cf. Mc 13, 32), il déclare ailleurs n’avoir pas mission de le révéler (cf. Ac 1, 7).
La volonté humaine du Christ
475 De manière parallèle, l’Église a confessé au sixième Concile œcuménique (Cc. Constantinople III en 681) que le Christ possède deux volontés et deux opérations naturelles, divines et humaines, non pas opposées, mais coopérantes, de sorte que le Verbe fait chair a voulu humainement dans l’obéissance à son Père tout ce qu’il a décidé divinement avec le Père et le Saint-Esprit pour notre salut (cf. DS 556-559). La volonté humaine du Christ " suit sa volonté divine, sans être en résistance ni en opposition vis-à-vis d’elle, mais bien plutôt en étant subordonnée à cette volonté toute-puissante " (DS 556).
Le vrai corps du Christ
476 Puisque le Verbe s’est fait chair en assumant une vraie humanité, le corps du Christ était délimité (cf. Cc. Latran en 649 : DS 504). A cause de cela, le visage humain de Jésus peut être " dépeint " (Ga 3, 2). Au sixième Concile œcuménique (Cc. Nicée II en 787 : DS 600-603) l’Église a reconnu comme légitime qu’il soit représenté sur des images saintes.
477 En même temps l’Église a toujours reconnu que, dans le corps de Jésus, " Dieu qui est par nature invisible est devenu visible à nos yeux " (MR, Préface de Noël). En effet, les particularités individuelles du corps du Christ expriment la personne divine du Fils de Dieu. Celui-ci a fait siens les traits de son corps humain au point que, dépeints sur une image sainte, ils peuvent être vénérés car le croyant qui vénère son image, " vénère en elle la personne qui y est dépeinte " (Cc. Nicée II : DS 601).
Le Cœur du Verbe incarné
478 Jésus nous a tous et chacun connus et aimés durant sa vie, son agonie et sa passion et il s’est livré pour chacun de nous : " Le Fils de Dieu m’a aimé et s’est livré pour moi " (Ga 2, 20). Il nous a tous aimés d’un cœur humain. Pour cette raison, le Cœur sacré de Jésus, transpercé par nos péchés et pour notre salut (cf. Jn 19, 34), " est considéré comme le signe et le symbole éminents... de cet amour que le divin Rédempteur porte sans cesse au père éternel et à tous les hommes sans exception " (Pie XII, Enc. " Haurietis aquas " : DS 3924 ; cf. DS 3812).
EN BREF
479 Au temps établi par Dieu, le Fils unique du Père, la Parole éternelle, c’est-à-dire le Verbe et l’Image substantielle du Père, s’est incarné : sans perdre la nature divine il a assumé la nature humaine.
480 Jésus-Christ est vrai Dieu et vrai homme, dans l’unité de sa Personne divine ; pour cette raison il est l’unique Médiateur entre Dieu et les hommes.
481 Jésus-Christ possède deux natures, la divine et l’humaine, non confondues, mais unies dans l’unique Personne du Fils de Dieu.
482 Le Christ, étant vrai Dieu et vrai homme, a une intelligence et une volonté humaines, parfaitement accordées et soumises à son intelligence et sa volonté divines, qu’il a en commun avec le Père et le Saint-Esprit.
483 L’Incarnation est donc le mystère de l’admirable union de la nature divine et de la nature humaine dans l’unique Personne du Verbe.

Il y a au moins 10 fois sinon plus
où Jésus dit explicitement dans les Évangile:

"Je Suis"

Il n'a pas cessé de dire aux personnes
qui le confrontaient qu'elles avaient la nuque
raide, parce qu'elles ne voyaient pas Dieu
en lui.

Jésus dit à Philippe: "Qui me voit, voit le Père".
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Thomas
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MessagePosté le: Lun 4 Juin 2012 - 06:46    Sujet du message: expliquer le seul vrai dieu

Au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.
Un Dieu Unique et Trine.
____________________
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tiji
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MessagePosté le: Lun 4 Juin 2012 - 12:44    Sujet du message: expliquer le seul vrai dieu

Merci mais je ne prend pas en compte les conciles , je vais directement a la source les  enseignements de Jésus sont tellement clair ,je préfère me référé a la bible .ex le terme trinité n'existe pas dans les écritures mais figure dans des conciles apparu après Jésus merci quand même d'avoir pris le temps de répondre  . je pense que Jésus vaut mieux que les instigateurs des conciles et ses paroles me suffisent pour connaitre Jésus c'est mon opinion personnel car a partir du moment ou il y'a une opposition Jésus l'emporte .donc l'envoyé du seul vrai dieu .que le tout puissant nous guident sur le droit chemin 


Jean 17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. 
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Thomas
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MessagePosté le: Lun 4 Juin 2012 - 13:09    Sujet du message: expliquer le seul vrai dieu

Où dans la Bible est-il écrit que la Bible
est la seule autorité ?
Et pourquoi Saint Paul dit-il
que les Apôtres ont autorité ?
Au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit
n'égale pas 3 pour toi ?
____________________
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MessagePosté le: Lun 4 Juin 2012 - 13:09    Sujet du message: expliquer le seul vrai dieu

Si tu écoutes Jésus seul
que fais-tu de l'autorité qu'il
a donné à Pierre ?
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MessagePosté le: Lun 4 Juin 2012 - 14:59    Sujet du message: expliquer le seul vrai dieu

je parle des dogmes et non de l'autorité en tant que tel ,personne ne peut remettre en cause les enseignements de Jésus .au nom du père du fils et du saint esprit je ne traduit pas cela par 3 car Jésus ne la pas fait , dans la bible le concile trinitaire n'existe pas donc je n'ai pas le droit d'ajouter a la parole .lis marc et la rencontre entre Jésus et le scribe , la trinité n'est pas enseignait par Jésus mais l'unicité de dieu oui. dans ce passage Jésus reprend la croyance du prophète  Moise en citant le plus grand commandement de dieu pas de trinité c'est ma discipline spirituelle de me baser sur les écritures 


Évangile de Jésus-Christ selon saint Marc 12,28-34. 
Un scribe, s’avança vers Jésus et lui demanda :  » Quel est le premier de tous les commandements? »
Jésus lui fit cette réponse : « Voici le premier : Écoute, Israël : le Seigneur notre Dieu est l’unique Seigneur.
Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de tout ton esprit et de toute ta force.
Voici le second : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n’y a pas de commandement plus grand que ceux-là. »
Le scribe reprit : « Fort bien, Maître, tu as raison de dire que Dieu est l’Unique et qu’il n’y en a pas d’autre que lui.
L’aimer de tout son cœur, de toute son intelligence, de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, vaut mieux que toutes les offrandes et tous les sacrifices. »
Jésus, voyant qu’il avait fait une remarque judicieuse, lui dit : « Tu n’es pas loin du royaume de Dieu. » Et personne n’osait plus l’interroger.
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MessagePosté le: Lun 4 Juin 2012 - 15:15    Sujet du message: expliquer le seul vrai dieu

Si tu n'as pas le droit d'ajouter à la Parole,
pourquoi parles-tu de Jésus ?
Et pourquoi tu te laisses conduire dans
une voiture si ce n'est pas écrit dans les
Évangiles.

N'interprètes-tu pas ce qui est écrit dans les Évangiles?

Tu prends où les mots "unicités" et "dieu"
avec un petit "d" dans les Évangiles ?
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MessagePosté le: Lun 4 Juin 2012 - 15:16    Sujet du message: expliquer le seul vrai dieu

Si tu ne veux que lire la Bible et
contredire l'autorité des Apôtres et de l'Église,
pourquoi essais-tu de parler avec moi ?
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MessagePosté le: Lun 4 Juin 2012 - 15:40    Sujet du message: expliquer le seul vrai dieu

Je parle de Jésus en le citant je n'ajoute point a ses enseignements .je me laisse conduire par une voiture car Dieu ne me l'a pas interdit 
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MessagePosté le: Lun 4 Juin 2012 - 16:57    Sujet du message: expliquer le seul vrai dieu

Or,
Dieu ne nous interdit pas de l'appeler Trinité
puisque c'est la réalité de Dieu que Jésus
nous a enseigné.
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MessagePosté le: Lun 4 Juin 2012 - 16:58    Sujet du message: expliquer le seul vrai dieu

Je conçois aussi que tu ne sais absolument rien d'un dogme,
du mot "dogme".
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MessagePosté le: Lun 4 Juin 2012 - 19:26    Sujet du message: expliquer le seul vrai dieu

tu est libre de parler de tout ce que tu souhaite mais il ne faut pas dire des choses inventer par les hommes puis ensuite les mettre sur le dos de dieu et de son envoyé Jésus .il faut respecter les enseignements du Christ si Jésus a dit un dieu unique il faut reprendre sa croyance .un dogme c'est une croyance fondamentale c'est un article de foi on ne peut pas en rajouter et on ne peut pas les déformer. et celui qui a l'autorité sur les dogmes c'est Dieu et ses envoyés qui nous les enseigne Jésus fut l'un de ses élu pour nous guider vers le chemin de dieu . et celui qui ose s'opposait a cela encoure et encourra de grave  soucis ici bas et le jour de la résurrection.  
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MessagePosté le: Lun 4 Juin 2012 - 20:02    Sujet du message: expliquer le seul vrai dieu

Jésus n'est pas un élu,
Jésus est Dieu.
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MessagePosté le: Lun 4 Juin 2012 - 20:23    Sujet du message: expliquer le seul vrai dieu

comme dans post précédent je le disait ma seul source c'est Jésus . Jean 17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.


 il affirme servir le seul vrai dieu en étant son envoyé , élu n'est qu'un synonyme ,tu crois au concile moi je crois en Jésus 
Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40 tu vois vois Jésus entendait la parole de dieu et ensuite la transmettais. il dit moi un homme et non moi un dieu 



Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu."     jean  20.17
Jésus nous dit vers mon dieu et votre dieu 




En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." Luc 6.12


Jésus adorait dieu son comportement ne fait que confirmer son message suivant . Jean 17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. que dieu nous guident dans sa lumière 
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