Forum Chrétien Jesus est Seigneur Index du Forum
  FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Appelée par Jésus
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Catholique Chretien Jesus est Seigneur Index du Forum -> AVANCE EN EAU PROFONDE -> ¤0¤ Avance au large ¤0¤ -> Témoignages de conversions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nouvelleplante
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2012 - 09:25    Sujet du message: Appelée par Jésus

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ma conversion s'est déroulée en plusieurs étapes. Je ne souviens pas avec exactitude de toutes les dates, aussi je ne suis pas sûre de respecter à 100% la chronologie !
Tout d'abord il faut que j'explique que je n'ai eu aucune éducation religieuse, mes parents ayant rejeté la foi à l'âge adulte.
Tout ce que l'on m'avait dit de Jésus, c'est qu'il était né dans une étable, que sa mère s’appelait Marie, et son père Joseph (je ne savais rien alors de sa filiation divine), car ma mère installait tout de même une crèche pour Noël à côté de la cheminée ...
Ma grand-mère paternelle, très croyante, m'emmenait parfois à l'église lorsque j'étais chez elle pour les vacances, mais j'en ai peu de souvenirs, excepté que l'on mettait parfois un cierge pour des personnes de sa connaissance. 
Enfant, j'étais plutôt calme, mais en grandissant, j'ai eu une adolescence assez tourmentée. Je suis vite devenue assez renfermée, comme disait ma mère, même si je me confiais parfois à ma sœur aînée. Je crois que j'étais déjà "en recherche" de quelque chose, ou plutôt de quelqu'un ... j'aimais écouter du rock et de la musique "planante" ... je m'intéressais beaucoup à la culture tibétaine, à l'Inde, etc. ... j'ai commencé à sortir, petit à petit j'ai abandonné mes cours de piano pour chanter dans un groupe de rock !  j'ai fait pas mal d'expériences, à cette époque, des bonnes et des mauvaises (disons même pas mal de bêtises). J'avais beaucoup d'amis, mais au fond de moi je ressentais un grand vide. Je tombais facilement amoureuse, et j'étais souvent blessée lorsque les garçons me quittaient. Parfois c'est moi qui rompais, sans trop savoir pourquoi ... Je recherchais l'Amour, mais je le cherchais d'une mauvaise façon, et plus je me "cassais le nez", plus cela me faisait mal ...
En 1990 il y eut un tournant dans ma jeunesse : j'ai eu un accident de voiture qui aurait pu tourner très mal, car j'ai été éjectée par la vitre arrière (c'était un modèle de voiture un peu ancien où il n'y avait pas de ceinture à l'arrière). Je suis tombée dans l'herbe : les ambulanciers me dirent plus tard que j'avais eu beaucoup de chance, à quelques centimètres près, je tombais sur le bitume ... j'aurais pu me retrouver paralysée, ou pire encore.
Je m'en suis bien sortie, malgré des douleurs récurrentes, avec quelques semaines de plâtre puis le port d'une minerve, mais j'ai pris conscience à ce moment là, de l'aspect éphémère de la vie, de sa fragilité ! j'ai décidé d'arrêter certaines bêtises, et pour "couper les ponts" avec mes anciens "amis", j'ai quitté ma région natale pour venir à Paris, avec celui qui est désormais mon mari.
Là il s'est passé du temps, nous avons eu nos 2 premiers enfants, j'avais arrêté de travailler dès ma 1ère grossesse et j'étais contente de passer du temps avec nos enfants, même si nous ne "roulions pas sur l'or".
En 1997, mon père et ma mère ont commencé à avoir des problèmes de santé, ma mère a dû arrêter de travailler et prendre une "pré-retraite", comme elle et mon père occupaient un logement de fonction, ils ont du partir en urgence, heureusement ils avaient une maison de campagne à 1 h de leur logement précédent. Mon père a continué à travailler pendant quelques mois, puis le verdict est tombé pour lui : cancer des os. Le choc a été énorme pour toute la famille, car il était encore jeune ! il a été soigné une première fois et les médecins ont pu "stabiliser" son état, tout en lui expliquant bien que ce n'était qu'une rémission et non une guérison, mais je crois que je ne voulais pas entendre cette "nuance", et j'essayais de me persuader qu'il était guéri ...
En 1998, nous partions pour la 1ère fois pour de "vraies vacances" avec nos enfants, sur "l'Ile de Beauté". Lors d'une visite dans un musée, je fus comme "happée" par un tableau représentant Jésus crucifié. C'était comme si, sur ce tableau, le Christ était vivant et me regardait ! J'étais attirée par ce tableau comme par un aimant ... Je jetai un œil aux alentours, personne d'autre que moi ne semblait remarquer cela ... je trouvai cela "étrange" et y repensai souvent par la suite, sans y trouver d'explication.
Un autre "incident" se produisit, un jour où j'étais dans le train. J'étais dans un demi-sommeil, soudain je "vis" le visage du Christ (je Le reconnus à sa couronne d'épines), qui pleurait des larmes de sang. Ses lèvres remuaient, mais aucun son n'en sortait, et malgré cela, je comprenais ce qu'Il me disait : "Regarde ce que J'ai fait pour vous, et toi, qu'est-ce que tu as fait ?" Je ne comprenais rien ! Je me dépêchai d'ouvrir les yeux, pensant que j'étais en train de "devenir folle" ! et je mis cela sur le compte de la fatigue et de mon imagination ... Je n'en parlai qu'à mon mari, qui ne fut pas surpris, bizarrement, et ne se moqua pas de moi (c'était ce que je craignais), mais au contraire il écouta avec intérêt.
En 1999, nous souhaitions avoir un 3ème enfant, mais j'ai fait une fausse couche précoce. Ensuite j'ai eu beaucoup de difficulté pour être à nouveau enceinte. Une dame qui était protestante évangélique m'avait offert une Bible, que j'ai commencé à lire, elle avait aussi eu la gentillesse de prier pour moi, et enfin j'ai su que j'attendais un nouveau bébé. Tout cela me faisait beaucoup réfléchir, notamment le fait que je n'avais pu parler à personne de cette grossesse qui s'était interrompue, à part avec mon mari, c'était comme si rien ne s'était passé ! lorsque j'essayais d'en parler, les gens me disaient que "ce n'était rien", "pas grave", alors que pour moi, c'était déjà un bébé ! même à 8 semaines de gestation ...
Ma grossesse fut difficile, j'avais beaucoup de contractions et devais me reposer au maximum, ce qui n'était pas facile avec 2 "grands" de 6 et 4 ans. Enfin, notre 3ème poupon est née ! mais cette joie devait malheureusement être ternie par la rechute de mon père dans sa maladie ... il décéda lorsque notre puce avait 7 mois, en 2001. Pendant la même période, je lisais de plus en plus la Bible, et je commençais à prier, bien que je ne sache pas trop comment m'y prendre ... mais cela m'apportait beaucoup de réconfort. Un jour où je priais et pleurais (c'était juste avant le décès de mon père, et j'avais enfin compris qu'il était condamné), seule chez moi avec bébé, je sentis "une présence". Je sus, sans pouvoir dire comment, que cette "présence" était celle de Dieu, qui m'entourait de ses bras aimants ! Mes larmes de tristesse se changèrent alors en larmes de joie !
Mon fils m'ayant demandé de l'inscrire au caté (il devait s'avérer plus tard que ses motivations étaient plutôt "amicales": il voulait y retrouver ses 2 bons copains d'école!) j'avais pris contact avec l'église proche de notre domicile. La personne qui m'avait reçue accepta d'inscrire notre fils au caté, et m'expliqua également que je pouvais, si je le souhaitais, demander à être baptisée, ce que j'ignorais totalement ! Je rencontrai donc le prêtre, un jeune curé très sympathique, et je commençai la catéchèse pour adultes, mais je "n'accrochai" pas trop, car la dame qui m'accompagnait était agréable, mais elle avait peu de connaissances, et ne pouvait répondre à mes questions. Le curé, lui, était totalement débordé. Les réunions manquaient de dynamisme et de coordination ... bref, tout cela ne m'encourageait pas vraiment à continuer. Ou peut-être n'étais-je tout simplement pas prête. J'étais un peu en colère à cause de la mort de mon père ... je crois que j'en voulais à Dieu de ne pas l'avoir guéri.
Dans les mois qui suivirent, je retrouvai un travail dans la fonction publique, puis nous avons déménagé dans un autre département, pour avoir un logement plus grand, grâce à mon employeur. Maintenant que notre situation matérielle s'arrangeait, j'avais du retard à rattraper ! moi qui n'avais jamais eu de temps pour moi, je décidai de repasser mon permis de conduire, je faisais du sport, etc. ... tout cela me "montait un peu à la tête"... je ne pensais qu'à m'amuser, à "faire la fête"... à 33 ans, je voulais absolument "rester jeune" ...  il faut dire que mon mari lui aussi pensait surtout à sortir avec ses collègues, à s'amuser ... ce qui ne m'aidait pas beaucoup !
Deux ans plus tard : 2ème fausse couche ! étant donné que notre couple battait un peu de l'aile, j'ai préféré "en rester là", et ne pas retenter d'avoir un bébé ...
Petit à petit, le "vide" me reprenait, malgré mes nombreuses activités ... bien qu'en apparence "tout aille bien", je ne me sentais jamais satisfaite. Nos enfants allaient dans une école privée catholique, et nos filles demandèrent à aller au caté (notre fils lui avait laissé tomber depuis longtemps et ne souhaitait pas y retourner...). Dans le même temps, une amie de mon fils eut un grave accident à l'école. Elle était hospitalisée, quelques heures dans le coma, puis sous haute surveillance pendant plusieurs jours. J'aimais beaucoup cette jeune fille, et je connaissais un peu sa maman (le papa est pasteur). Je priai pour elle, intensément, comme je n'avais pas prié depuis longtemps ! Juste après cette prière, je rencontre la maman de la jeune fille, qui me donne des bonnes nouvelles de sa fille ! et, sans bien me connaître, elle me dit qu'il faut prier pour elle ! Je sentis à cette instant que le Seigneur m'avait entendue ! J'étais tellement heureuse ! cela m'avait réconciliée avec Dieu ...
J'allai à l'Eglise pour inscrire nos filles au catéchisme. La dame qui me reçut était vraiment formidable, très accueillante. Je m'ouvris un peu à elle, lui expliquant que j'avais commencé le catéchuménat avant de déménager, et que j'aimerais le reprendre dans cette nouvelle église si c'était possible. Elle prit mes coordonnées, et peu de temps après, le prêtre me contacta pour le caté, et pour ma propre préparation au Baptême. J'ai été baptisée dans cette église en 2008, lors de la veillée pascale. Peu de temps après : nouveau déménagement ! nous avons acheté la maison où nous habitons actuellement. J'étais très attristée de quitter mes "copines de KT" et "mon église" ! mais j'étais aussi heureuse de quitter la ville pour aller vivre à la campagne ...
Je continuai mon cheminement, avec des hauts et des bas ... en 2009, je demandai à recevoir la Confirmation dans ma nouvelle paroisse. Je dus renoncer, pour différentes raisons, sans pour autant "perdre la foi", même si j'avais de gros moments de doutes et de découragement. Je refis ma demande en 2010, et cette fois je connus la joie d'être confirmée à la cathédrale !
Entre temps, notre 4ème bébé est arrivée ! quel grand bonheur !
Décidément, il semble que je doive toujours m'y reprendre à 2 fois pour recevoir un Sacrement ! même chose pour le mariage religieux ! nous devions le faire l'année dernière, cela n'a pas été possible, nous nous y préparons à nouveau cette année ... (j'espère avec succès !)
Je profite de cette occasion pour vous dire à tous qui venez ici sur le forum Jésus est Seigneur, à quel point je suis heureuse de vous connaître, même si c'est une relation "virtuelle", et à quel point votre aide et votre soutien me sont précieux ...   et merci à toi, Thomas, d'avoir créé ce merveilleux lieu de rencontre en Jésus sur le net !

Dernière édition par Nouvelleplante le Jeu 30 Juin 2016 - 13:11; édité 1 fois
Martine
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2012 - 09:31    Sujet du message: Appelée par Jésus

Très touchant Nouvelle Plante!
Nouvelleplante
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2012 - 09:32    Sujet du message: Appelée par Jésus

merci Martine.
Frère Serviteur
Frère Serviteur

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2012 - 10:54    Sujet du message: Appelée par Jésus

En effet, très touchant, nouvelleplante.

C'est là qu'on observe que Dieu ne force pas un
cheminement. Il a toujours été près
de toi et il t'attendait. En même temps,
nous observons qu'un cheminement
se réalise souvent sur plusieurs années.

Tout ne se réalise pas d'un coup,
car nous avons toujours le mouvement
de revenir sur ce que nous sommes, peut-être
pour s'assurer que nous sommes encore
nous-mêmes.

Plus nous entrons dans le mystère de Dieu,
plus notre coeur se laisse transformer et
notre entourage devient aussi différent.
Les épreuves ne nous éloignent pas
du Christ souffrant, mais nous
permet de vivre la communion avec lui.

Très belle conversion où le Seigneur t'attendait
à différents carrefours de ta vie. Lorsque nous
observons ton chemin parcourus, nous sommes
encouragés de dire qu'encore aujourd'hui,
tout est possible pour Dieu dans les coeurs.

Merci nouvelleplante pour ton précieux
témoignage.
Marie
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2012 - 11:16    Sujet du message: Appelée par Jésus

Merci Nouvelleplante, pour le magnifique témoignage du parcours de ta vie. J'ai été très émue
de le lire. Tu as eu bien des souffrances, mais ta rencontre avec Jésus t'a donnée la joie et
la force de continuer ton cheminement dans sa lumière et sa paix; maintenant, tu n'es
plus seule ! Dieu sera toujours là pour toi et te comblera de ses grâces , déjà tu ressens
ses bienfaits. Dieu est Amour ! Que Dieu te bénisse !
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2012 - 11:27    Sujet du message: Appelée par Jésus

Merci pour ton beau témoignage NouvellePlante ,je remarque je ne suis pas la seule `se convertir à laisser tomber un peu et revenir à Jésus.
Tu as eu un beau parcours et comme dit Thomas ,Jésus était toujours là . Jésus avec enfant
Bienheureux
Bienheureux

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2012 - 12:53    Sujet du message: Appelée par Jésus

Merci pour ce beau parcours !!

Où je m'y retrouve un peu ! car je suis comme toi issue d'un milieu ou il n'y avait pas la foi, il y avait de l'amour dans ma famille mais Dieu n'y avait pas sa place !

d'ailleurs mon frère n'est pas baptisé ses trois filles non plus !

Mon fils est baptisé mais c'est trois garçons ne le sont pas !

et cathy n'a pa l'intention pour le moment de faire quoique ce soit !!

Mais moi je veillerai à parler de jésus à Évan, on verra bien !
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2012 - 14:53    Sujet du message: Appelée par Jésus

merci pour vos réponses. Tu as raison Eli c'est important de parler de Jésus à ton petit-fils.

Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Mai 2012 - 02:49    Sujet du message: Appelée par Jésus

Il y a une petite chose que j'ai oublié de mettre ; pourtant ça me semble important, j'y repense souvent, juste avant ma 2ème préparation au Baptême, étant donné que je travaillais à temps partiel j'avais participé pendant plusieurs semaines à une distribution de colis alimentaires pour des personnes défavorisées, 1 matinée par semaine, et je me souviens que ça me rendait heureuse d'être proche de ces personnes, et de pouvoir me rendre utile, même si c'est bien peu de choses comparé à leur situation. Je me souviens notamment d'un monsieur, il devait être originaire d'Amérique latine, bien que très pauvre, il avait toujours le sourire !  et il y avait une lumière dans ses yeux, je ne sais pas comment expliquer ... ça me faisait encore plus croire en Dieu. C'est difficile à expliquer ... toujours est-il que c'est cela aussi qui m'a décidée à retourner à l'église ...
Je repense très souvent à cette phrase que j'ai "reçue" de Jésus : "Regarde ce que j'ai fait pour vous, et toi, qu'est-ce que tu as fait ?" ça me "travaille", cette phrase ... qu'est-ce que Jésus attend de moi ? Quelle est Sa volonté sur ma vie ? j'ai l'impression que je ne trouverai pas de repos tant que je n'aurai pas de réponse à cette question ! Qu'est-ce que vous en pensez ?
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Mai 2012 - 17:28    Sujet du message: Appelée par Jésus

http://www.clcfrance.com/a-la-decouverte-de-la-volonte-de-dieu_ref_EURA110.…

Comment découvrir quelle est la volonté de Dieu pour ma vie ?

Qui n’a jamais cherché à répondre à cette question ?

Combien de cœurs n’a-t-elle pas torturés ! Combien de gens ploient sous le fardeau de l’incertitude à ce sujet ! Et puis, combien de remèdes, de solutions, de panacées s’affichent autour de nous

S’agit-il encore d’un de ces livres, avec ses «comment trouver», ses «recettes», ses «trucs» ? Me dira-t-il si je dois me marier avec telle ou telle personne, si je dois m’engager dans telle ou telle carrière ?

Comme le dit l’auteur, il serait fou de penser que Dieu consignerait sa volonté particulière pour ma vie dans les quelques pages d’un livre. Au lieu de cela, et tout en abordant les domaines qui causent le plus de recherche, Sinclair Ferguson dégage les principes que Dieu utilise généralement pour diriger son peuple. Il montre qu’une familiarité avec la Parole de Dieu, et une intimité avec le Dieu de la Parole, amènent une grande stabilité dans cette découverte de la volonté divine. Il replace toute cette question, si souvent déformé
e, dans le grand contexte du dessein suprême de Dieu.

Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Mai 2012 - 11:05    Sujet du message: Appelée par Jésus

merci Marie, ça a l'air intéressant.
Est touché
Est touché

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Mai 2012 - 10:04    Sujet du message: Appelée par Jésus

"Quelle est  la volonté de Dieu sur ma vie", voici aussi une question qui se pose parfois à moi. Mais après avoir écouté les membres de ce forum, je crois qu'il ne faut pas s'acharner à trouver la réponse, ce serait comme signer une pétition pour que Dieu accélère son allure. Je reste marqué par une parole de Thomas l'autre jour, qui disait que l'obstacle et l'origine des dégoûts et des reniements, c'est soi-même. Et désormais, plutôt que de m'arracher les cheveux pour savoir ce que veut Dieu et à la fin, inévitablement, me dégoûter de ses silences, ce que je crois c'est ceci : à chaque instant, ce que veut Dieu , pour peu que je fasse silence et que je reste à écouter, je l'entends. Il est Celui qui est toujours déjà là. Et à chaque fois que nous trouvons difficile de comprendre sa volonté, c'est que nous parlons plus haut que lui. Car s'il y a une chose qu'il aime par-dessus toutes c'est bien que nous fassions silence. Il faut écouter ce que Dieu demande et le faire. Pour moi, ce n'est jamais une grande révélation de tout le sens de ma vie, ce sont toujours de petites choses (au moins en ce moment, parce que j'éprouve cette façon de vivre avec Jésus depuis peu, à l'issue de ma dernière "crise") : par exemple, arrête de lire compulsivement ce livre et reste à penser à la croix, ou à la résurrection, ou à Jésus tout court, et reste ainsi à ne "rien " faire tant que tu sentiras qu'en effet c'est ce qu'il veut. Prie, maintenant, sans lire quoi que ce soit, même quelque prière que tu trouves belle, et reste immobile et silencieux en étant immobile même de pensée (car les pensées vont et viennent). ce sont de "petites" demandes, de petites volontés, du moins à notre jugement et mesure, mais nous ne savons pas ce qu'à travers elles il veut de nous. Il faut simplement obéir. Et toute l'histoire de ma vie jusqu'à aujourd'hui a été celle des efforts que j'ai fait pour ne pas entendre et n'avoir pas à obéir.
Frère Serviteur
Frère Serviteur

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Mai 2012 - 10:15    Sujet du message: Appelée par Jésus

Faire silence, se placer devant Dieu
ne veut pas dire d'arrêter de tout faire.
Mais bien de réaliser sa présence
dans tout ce que nous sommes.
Écouter la Trinité
et lui donner tout, nos lectures, nos amis,
tout.
Peut être pas tous tes efforts ont éloigné de Dieu,
puisque tu l'as trouvé, mais certains de ces
efforts sont à vérifier pour voir si elles conduisent
réellement à Dieu. Bon travail.
Carole
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Mai 2012 - 11:06    Sujet du message: Appelée par Jésus

Bonjour cher Philippe,
Vouloir faire sa volonté ,c'est déjà beaucoup ,c'est le départ de tout!
Si tu regardes Saint François, Dieu lui a demandé de reconstruire son Église et il a compris son église de briques.Penses-tu que Dieu était content?
Oui , Il est tombé sous le charme de Saint François et il(St) a fini par la reconstruire Son Église.
Répondre à Dieu dans les petites choses de la vie va t'amener tranquillement pas vite à de plus grande et sans t'en rendre vraiment compte va t'amener à ta mission,peu importe le temps, sois patient et confiant.
Jésus priait beaucoup!Et demander l'Esprit Saint est indispensable et un copain de tout instant!
Même un seul « Je te salue Marie »est déjà un début de prière,dit doucement de tout son coeur.

Confiance et espérance ,
pour le moment laisse-toi travailler par le Seigneur avant de te mettre définitivement en marche pour ton mariage . Après tu vas pouvoir commencer à entamer quelque chose.
Je te confie spécialement à la Sainte Famille plus précisément à Maman Marie.

Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Mai 2012 - 11:17    Sujet du message: Appelée par Jésus

Je t'avais laissé un petit mot sur Jeanne d'Arc Philippe

http://forumjesusseigneur.xooit.com/t835-Relais-de-la-J-yeuse-Pelerine-Sain…
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Mai 2012 - 11:19    Sujet du message: Appelée par Jésus

Voici le petit mot, Philippe:

un petit mot pour Philippe,
Que la grâce de Jésus te conduise par la main jusqu'à ce que tu te relèves debout fort et confiant
dans la providence .L'Amour te donne la main!
Nous t'aimons Philippe et nous avons hâte de te lire et te voir heureux et libéré de ce qui te retient.

Est touché
Est touché

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Mai 2012 - 13:11    Sujet du message: Appelée par Jésus

Merci de tout coeur. Silence et beaucoup d'écoute (ce qui est l'un des noms de la prière), voilà désormais l'essentiel.
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Mai 2012 - 15:00    Sujet du message: Appelée par Jésus

La foi dans le Seigneur Jésus-Christ apporte le bonheur dans la vie humaine. Le catholique croit que sans lui, tout ne serait pas possible, nous sommes tous rien dans ce monde. Ce n'est que par Jésus-Christ, nous pouvons atteindre notre ultime potentiels, y compris notre éducation.
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2012 - 16:23    Sujet du message: Appelée par Jésus

Merci pour ton message Philippe, je crois que je comprends ce que tu veux dire, et ce que tu ressens, et ça me touche beaucoup. J'aimerais arriver à cette intimité avec Dieu plus souvent.
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2012 - 17:35    Sujet du message: Appelée par Jésus

Quelle est la volonté de Dieu pour ma vie.

38 Au v. 37, le Seigneur Jésus déclara que tous les desseins de Dieu concernant le salut de ceux qui lui furent donnés finiraient par s’accomplir. Comme il s’agissait de la volonté du Père, le Seigneur y veillerait personnellement puisque sa mission consistait à accomplir la volonté de Dieu. Je suis descendu du ciel, déclara Christ. Il enseignait ainsi clairement qu’Il n’avait pas commencé sa vie dans la crèche à Bethléhem, mais qu’Il existait de toute éternité avec Dieu le Père au ciel. Venu dans le monde comme le Fils obéissant de Dieu, Il prit volontairement la place d’un serviteur afin d’exécuter la volonté de son Père. Ceci ne signifie pas qu’Il ne possédait aucune volonté personnelle, mais que sa propre volonté demeurait en parfaite harmonie avec celle de son Père.
39 La volonté du Père est que tous ceux qui furent donnés à Christ soient sauvés et gardés jusqu’à la résurrection des justes, quand ils seront ressuscités et emmenés au ciel. Le mot aucun se rapporte aux croyants. Ici Jésus ne pensait pas aux croyants pris individuellement, mais à l’ensemble des chrétiens qui seraient sauvés au fil des siècles. Le Seigneur Jésus était responsable de veiller à ce qu’aucun membre de son corps ne se perde et que le corps tout entier ressuscite au dernier jour.
Pour les Juifs, l’expression le dernier jour signifie la venue en gloire du Messie. Pour les chrétiens, elle se rapporte au jour où le Seigneur Jésus descendra du ciel, où les morts en Christ ressusciteront premièrement, où les croyants encore vivants seront changés en un instant, où ils seront enlevés à la rencontre du Seigneur dans les airs afin d’être pour toujours avec le Seigneur.
40 Le Seigneur poursuit en expliquant comment l’on peut entrer dans la famille des rachetés. La volonté de Dieu est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle. Voir le Fils ne signifie pas le voir avec ses yeux physiques mais avec les yeux de la foi. On doit voir et reconnaître que Jésus-Christ est le Fils de Dieu et le Sauveur du monde, et croire en lui. Par un acte défini de foi, il faut recevoir le Seigneur Jésus comme son Sauveur personnel. Tous ceux qui agissent ainsi reçoivent la vie éternelle comme une possession présente et l’assurance qu’ils ressusciteront au dernier jour.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:09    Sujet du message: Appelée par Jésus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Catholique Chretien Jesus est Seigneur Index du Forum -> AVANCE EN EAU PROFONDE -> ¤0¤ Avance au large ¤0¤ -> Témoignages de conversions
Aller à la page: 1, 2  >
Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 2

Sauter vers:   

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation