Forum Chrétien Jesus est Seigneur Index du Forum
  FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
L'homosexualité
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Catholique Chretien Jesus est Seigneur Index du Forum -> PARTAGES ET QUESTIONS -> ¤ 0 ¤ Questions ! ¤ Foi enflammée ¤ 0 ¤ -> Dieu et l'amour humain
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Carole

MessagePosté le: Ven 9 Sep 2011 - 18:07    Sujet du message: L'homosexualité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Il faut faire attention !
Il ne faut pas dire que l'homosexualité est un péché!
L'homosexuel est aussi un être humain et aimé de Dieu!
Le péché de l'homosexuel est de se laisser aller à ses pulsions déviantes qui ne sont pas de Dieu.
C'est plus juste de le dire de cette façon.
pierrepalay
Bienheureux
Bienheureux

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Sep 2011 - 06:08    Sujet du message: L'homosexualité

Il faut faire attention !
Il ne faut pas dire que l'homosexualité est un péché!
L'homosexuel est aussi un être humain et aimé de Dieu!
Le péché de l'homosexuel est de se laisser aller à ses pulsions déviantes qui ne sont pas de Dieu.
C'est plus juste de le dire de cette façon. oui caro ta raison merci

" O ma mère... et que mon coeur perdu dans le vôtre n'ait plus d'autre mouvement, d'autre vouloir, d'autre amour, que le bon plaisir de mon divin Maitre". Ste bernadette
pierrepalay
Bienheureux
Bienheureux

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Sep 2011 - 06:09    Sujet du message: L'homosexualité

oui caro, t'as raison merci

" O ma mère... et que mon coeur perdu dans le vôtre n'ait plus d'autre mouvement, d'autre vouloir, d'autre amour, que le bon plaisir de mon divin Maitre". Ste bernadette
Marie
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2012 - 17:03    Sujet du message: L'homosexualité

Lu dans le nouvel obs

Des responsables des cultes catholique, protestant, orthodoxe, juif, musulman, arménien de la région lyonnaise se déclarent contre le mariage homosexuel et l'homoparentalité dans un texte commun.

Les responsables religieux de la région lyonnaise se déclarent contre le mariage homosexuel et l'homoparentalité, dans un texte commun diffusé mardi 6 février. Il s'agit de la première prise de position "interreligieuse" sur le sujet en France.
"La question se pose aujourd'hui de savoir si la loi peut autoriser le mariage de deux personnes du même sexe. Il ne s'agit pas là d'un simple débat de société mais d'un choix majeur, sans précédent dans l'histoire de l'humanité. Ce n'est pas un cadeau à faire aux génération futures", affirme le texte signé par des responsables des cultes catholique, protestant, orthodoxe, juif, musulman, arménien, dont le cardinal Philippe Barbarin, le Grand rabbin Richard Wertenschlag, le recteur de la mosquée Kamel Kabtane.
"Une institution aussi essentielle (que le mariage) ne peut pas être soumise aux fluctuations des courants de pensée. Elle se situe bien au-delà des différences religieuses et des clivages idéologiques", ajoutent-ils, estimant que les conséquences d'une telle évolution "pourraient être dévastatrices".

"Mensonge"

"Il y a mensonge à prétendre qu'il est indifférent pour un enfant de grandir ou non avec un père et une mère". L'homme et la femme sont "appelés à s'unir dans le mariage pour donner la vie et la faire grandir. Tel est le socle originel sur lequel sont fondées nos vies personnelles, nos familles et nos sociétés", écrivent les signataires.
Parmi les protestants, les représentants des églises anglicane, luthérienne et évangélique baptiste ont désigné le texte. En revanche, l'Eglise réformée n'a pas signé "parce que le sujet du mariage homosexuel lui semble être une question trop importante pour être 'prise en otage' dans un débat préélectoral", a déclaré mardi le président de l'Eglise réformée de Lyon Guillaume de Clermont.

Bienheureux
Bienheureux

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2012 - 06:48    Sujet du message: L'homosexualité

merci de c précisions

Nouvelleplante
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2012 - 08:15    Sujet du message: L'homosexualité

Voici un autre article intéressant du PCD (Parti Chrétien Démocrate) :
http://lepcd.fr/mariage-homo-il-faut-un-debat/
Nouvelleplante
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2012 - 08:28    Sujet du message: L'homosexualité

Celui-ci aussi est bien :
http://www.padreblog.fr/quand-un-jeune-homosexuel-defend-leglise
Martine
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2012 - 08:38    Sujet du message: L'homosexualité

Très bien cet article.
Nouvelleplante
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2012 - 08:40    Sujet du message: L'homosexualité

Le prêtre qui m'a baptisée nous disait lors de la préparation : "C'est le péché qu'il faut rejeter et non le pécheur". Je suis tout à fait d'accord là-dessus ! le pécheur, il faut l'aimer, comme Jésus l'a fait et le fait encore ; cependant, Il a dit à Marie-Madeleine : "Va, et ne pêche plus !" ; et là aussi, ça me semble évident. En confession, un autre prêtre m'a dit également : "Il faut se confesser avec la volonté de mettre fin à nos péchés, car trop de gens viennent se confesser, puis ils sortent de l'église en se disant : 'c'est bon, le Bon Dieu m'a pardonné, je peux recommencer jusqu'à la prochaine fois ..." et ça, ce n'est pas correct envers Dieu ! Aussi je suis d'accord avec Marie, et c'est valable pour chacun d'entre nous, quels que soient nos péchés : il faut tout de même un effort et une volonté de notre part pour renoncer à nos péchés, du moins ceux qui reviennent régulièrement ! sinon, cela ne sert à rien !  Comme l'a dit un prêtre dans une vidéo que j'ai regardée récemment, "autrefois, on voyait des péchés partout, maintenant, on n'en voit plus nulle part ; il faudrait trouver un juste milieu ...". Au regard de la Bible, pratiquer l'homosexualité est un péché, au même titre que de commettre l'adultère ou le vol. Et je pense qu'aucun prêtre ne dirait à une femme infidèle "continuez à tromper votre mari, du moment que vous êtes fidèle à votre amant, pas de problème ..." ou "continuez donc à braquer des banques, du moment que vous ne tuez personne, ça n'est pas grave." Shocked
Pierre ça n'empêche pas que l'on t'aime comme tu es, mais je pense qu'il faut tout de même être dans la vérité, et ne pas se voiler la face ...
Dernièrement, un de mes voisins, qui est aussi catholique, m'a adressé la parole au moment de la campagne électorale, il n'était pas du même avis que moi, et nous avons parlé longtemps. Sur le moment, j'étais un peu agacée, mais finalement je me rends compte qu'il avait raison, et je lui en suis reconnaissante, car il m'a parlé comme un vrai frère en Christ ! Il a eu ce courage et il a bien fait, car ses idées ont fait son chemin dans ma tête, j'ai vérifié par moi-même, et à la lumière de L'Esprit Saint, j'ai su que ses arguments étaient fondés. Je sais aussi que s'il m'a parlé c'était pour m'aider, et non pour me faire des reproches, c'est certainement l'Amour du Christ qui l'a guidé.
Marie
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2012 - 10:12    Sujet du message: L'homosexualité

Interrogée par leJDD.fr, Christine Boutin, présidente du Parti démocrate chrétien, rejoint la demande de débat public sur le mariage homosexuel formulée par l’Eglise, même si elle souhaite « dépassionner » le sujet.

L’Eglise catholique dit s’opposer au mariage homosexuel et réclame, par la voix de Mrg Bernard Podvin, un débat politique. Demandez-vous aussi ce débat ?
Le mariage homosexuel est un sujet grave, ni de droite ni de gauche. Il mérite un débat qui n’a pas eu lieu pendant la campagne présidentielle. Bien sûr, il s’agit de l’un des 60 engagements du président de la République, mais les Français n’ont pas élu François Hollande pour sa position sur les sujets de société. Ils ont surtout voté pour un changement des politiques de l’emploi, du logement et sur le pouvoir d’achat. Pour ma part, je souhaite que le gouvernement n’esquive pas un débat sur le mariage homosexuel et, pour montrer que sa décision sera celle des Français, il doit organiser un référendum.

Pourquoi le suffrage universel est-il nécessaire ?
Vous m’interrogez sur le sujet car j’ai une opposition au mariage et à l’adoption homosexuels que tout le monde connaît. Mais, aujourd’hui, la classe politique et la population française sont bien plus partagées sur le sujet qu’elles n’y paraissent. Or, il ne doit plus y avoir de passion sur ces sujets-là. Il faut que la décision sur le mariage homosexuel soit sans appel. D’où mon appel solennel à un référendum. Nous sommes dans une République et c’est par le vote qu’une mesure acquiert sa légitimité. Dans le cas contraire, il y aura des tensions importantes dans la société française.

Au moment du Pacs, il n’y a pas eu de référendum. Le vote de la loi n’a pourtant pas été suivi de tensions…
Le Pacs, auquel je suis toujours hostile, n’est qu’un ersatz de mariage. Sinon les militants homosexuels n’auraient pas leurs revendications actuelles. Le mariage a juridiquement des conséquences bien plus importantes que le Pacs. J’imagine d’ailleurs que la garde des Sceaux doit s’arracher les cheveux sur l’élaboration de son projet de loi, tant il impose d’adapter les codes de notre société. Et cela, ce n’est pas une question de religion.

Au moment du Pacs, les évêques de France avaient qualifié la loi « d’inutile et dangereuse ». Cela a-t-il eu un impact sur le débat à l’époque ?
Sur les sujets de société, les politiques attendent la parole des religieux. Cela leur permet de faire une analyse sur les attentes de la société. Les Evêques de France, le Conseil français du culte musulman (CFCM) ou encore le Conseil représentatif des Juifs de France (Crif), pour ne citer que ces exemples, sont des autorités morales qui éclairent la classe politique sur l’impact de leurs propositions. D’ailleurs, sur le mariage homosexuel, il ne serait pas étonnant de voir les juifs ou les musulmans prendre position sur le sujet.

Depuis quinze ans, la classe politique aborde et légifère sur des sujets qui touchent les communautés religieuses (le voile, les lois sur la bioéthique, etc.) et a même lancé un débat sur l’identité nationale. Est-ce une nécessité de réaffirmer le caractère laïc de la République ?
Par son article 1 de la Constitution qu’il n’est pas prévu de revoir, la France est une République laïque, indivisible, qui respecte toutes les croyances et religions. La laïcité n’est pas l’interdiction des religions, mais l’inverse. La loi sur la burqa, que j’ai votée, a été perçue politiquement non pas comme un fait religieux, mais comme une atteinte à l’intégrité de la femme. De toute façon, l’Etat ne pourra jamais empêcher l’expression religieuse, qu’elle soit catholique, juive, musulmane…

Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2012 - 15:24    Sujet du message: L'homosexualité

Merci Marie d'avoir mis le texte ici, je n'y avais pas pensé. C'est plus rapide que d'aller sur le lien.
Martine je suis contente que le texte t'ai plu aussi.
Marie
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Jan 2013 - 05:32    Sujet du message: L'homosexualité

La loi de la nature est immuable deux mamans ou deux pères
ne seront jamais des parents biologiques.Ce n'est pas être
homophobe ou débile c'est du simple bon sens, de la vérité
pure et ça n'enlève rien au fait qu'elles soient pleines d'amour
Elles ne seront jamais pourtant les parents réels de cet enfant.
Familiarise

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2013 - 06:34    Sujet du message: L'homosexualité

D'accord avec vous tous.
L'homosexualité n'est pas un péché, mais un état.
Nul d'entre nous ne choisi sa préférence sexuelle.

Par contre, l'homosexualité est contraire au dessein de Dieu qui nous demande de croître et de multiplier. On peut donc dire que l'homosexualité est un état qui entraine au péché. Mais un péché contre lequel l'homosexuel peut bien peu de chose.
C'est pour cela que nous avons envers lui un devoir d'Amour et de compassion permanent.

Nous devons reconnaître également que nous aussi, nous avons nos croix à porter. Nos vices, nos tares, nos imperfections qui font obstacle aux dessein de Notre Créateur. Et ce besoin d'Amour et de compassion que cela impose aux autres, homosexuels compris.

Nous ne sommes pas plus grands qu'eux, ni plus grands que les prostitués "qui nous précèdent au Royaume des cieux."

Par contre, ce qui me révolte, c'est l'attitude proprement diabolique des politiciens, dont beaucoup refusent le mariage en tant qu'institution, et qui prétendent offrir aux homosexuels quelque chose qu'ils rejettent eux mêmes. Quel mépris...
Ils se servent d'une communauté fragilisés, écorchée vive, afin de scandaliser et de marginaliser les religions. Parce que les croyants que nous sommes sont leur mauvaise conscience. Parce que nous sommes porteurs d'un idéal d'Amour à cent lieux de leur idéal de pouvoir et de domination des peuples.

"Il est impossible qu'il n'y ait pas de scandale, mais malheur à celui par qui le scandale arrive".

Voilà ce qui doit être dit à ces politiciens qui sont cause aujourd'hui de scandale pour les plus petits.
Visiter le site web du posteur
Marie
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2013 - 09:19    Sujet du message: L'homosexualité

Très juste, il n'y a rien à ajouter :Par contre, ce qui me révolte, c'est l'attitude proprement diabolique des politiciens, dont beaucoup refusent le mariage en tant qu'institution, et qui prétendent offrir aux homosexuels quelque chose qu'ils rejettent eux mêmes. Quel mépris...Ils se servent d'une communauté fragilisés, écorchée vive, afin de scandaliser et de marginaliser les religions. Parce que les croyants que nous sommes sont leur mauvaise conscience. Parce que nous sommes porteurs d'un idéal d'Amour à cent lieux de leur idéal de pouvoir et de domination des peuples.

En recherche
En recherche

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2014 - 22:15    Sujet du message: L'homosexualité

Bonsoir,

Ce soir j'ai regardé un film sur l'homosexualité (Bobby : seul contre tous) un jeune, la fierté de sa famille qui est pratiquante et même radical dans la lecture de la parole et dans leur foi. Ce jeune met au jour son péché et là c'est le rejet.......bon je passe long à expliquer. 

Tout cela pour vous dire qu'en regardant ce film, il m'est apparu que je jugeais le pêche et le pêcheur de la même intensité alors que le pêcheur est en quelque sorte une victime quelque part. Et l'on peut généralisé sur tout les pêchés et pêcheurs, comme Père Thomas l'a si bien dit plus haut.

Jusqu'à présent comme je vous l'ai dis j'ai tendance à juger facilement, à avoir des théorie enfin mes théories ou plutôt ma vue de la morale sur tout, ce qui souvent m'éloigne de l'homme même celui qui ne pêche pas mais qui simplement ne correspond pas à ma vue de la morale, je manque d'amour envers mon prochain.
Ce sont des pêchés que je traîne depuis longtemps et ce film m'a ouvert les yeux.. Cela fais longtemps que je le sais, mais il m'est difficile de corriger, Seul Dieu peut nous aider à nous séparer de notre vieille nature.

Amen

PS : Je voulais simplement vous partager ce que Dieu à mis dans mon cœur ce soir, j'ai fais un pas de plus.
Mais celui qui pratique la vérité vient à la lumière, afin qu'il soit manifeste que ses œuvres sont faites en Dieu. (Jn 3:21)
Nouvelleplante
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2014 - 11:07    Sujet du message: L'homosexualité

Merci pour ton partage Arthur et pour ta franchise ; je dois reconnaître que je me fais parfois les mêmes reproches ! (de juger trop hâtivement et trop sévèrement) car Celui qui nous dit de ne pas pécher, nous demande aussi de ne pas juger ! 
Comme tu l'as si bien dit seul Dieu peut nous guérir de ce mauvais "penchant" !
Marie
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Juil 2015 - 09:21    Sujet du message: L'homosexualité

L'HOMOSEXUALITE

MESSAGE DE DIEU AU PERE JAMES MANJACKAL

Père James Manjackal - MESSAGE X – 29 Septembre – Fêtes des Archanges : Satan... propage le vice pervers et contre nature de l’homosexualité…

…et inculque l’union de même sexe...l’humanité se dirige vers une grande tragédie, une tragédie d’extinction.L’humanité que j’ai créée avec la plus grande sagesse et intelligence, a perdu le sens du
raisonnement ...Bien qu’ils pensent qu’ils soient devenus sages ... et leur coeur sans intelligence s’est enténébré...

«LE MARIAGE EST ENTRE UN HOMME ET UNE FEMME »

Ainsi parle le Seigneur, notre Dieu, « Mes enfants, méfiez-vous des tactiques et du plan rusé de Satan, mon ennemi, pour anéantir l’humanité en détruisant les valeurs et la moralité de la vie familiale. J’ai créé l’humanité à mon image en tant qu’homme et femme et je les ai laissés ensemble, les ai bénis avec le don de fertilité afin qu’ils puissent procréer des enfants et augmenter en nombre, soumettant la terre. J’ai voulu que l’homme soit couronné et maître de la création dans toute sa dignité.

Aujourd’hui Satan, le menteur et le père du mensonge propage le vice pervers et contre nature de l’homosexualité et inculque l’union de même sexe, entraînant l’être humain à s’opposer à mon plan qui est celui de son bien-être et de sa prospérité.

Le mot même de « mariage entre personnes de même sexe » est en lui-même une contradiction dans les termes, une absurdité et perversion de la vérité parce que le mariage c’est toujours entre deux personnes de sexe opposé. Même parmi les animaux, les oiseaux, les poissons et reptiles, ce sont toujours des sexes opposés qui s’accouplent pour procréer et survivre. Aujourd’hui, l’homme dans sa dépravation et sa dégradation a perdu sa dignité et se comporte encore pire que les êtres sans intelligence !

Chers enfants bien-aimés, l’humanité se dirige vers une grande tragédie, une tragédie d’extinction. L’humanité que j’ai créée avec la plus grande sagesse et intelligence, a perdu le sens du raisonnement car les hommes se sont éloignés de moi et de mes commandements et ont créé leurs propres règles et éthiques de vie. Bien qu’ils pensent qu’ils soient devenus sages et même des dieux, devenant juges eux-mêmes, ils sont en fait devenus vains dans leur façon de penser et leur coeur sans intelligence s’est enténébré.

Comme Satan a aveuglé leurs yeux et semé la confusion dans leur intellect, ils n’ont pas réussi à comprendre sa ruse et son plan de destruction. Satan est un meurtrier et destructeur de vie et cela depuis le commencement.Il sait bien que si les unions d’homoxexuels et celles de lesbiennes se multiplient sur terre, il ne restera plus d’être humain et que l’humanité ira ainsi à sa propre fin.

Au moins deux fois dans l’histoire Satan fut en colère. La première fois c’est quand j’ai créé l’homme à mon image et que je l’ai établi au paradis pour mener une vie juste selon mes commandements. Là, il a réussi à vaincre mon plan pour l’homme en l’influençant à dire « non » à ma volonté et à dire « oui » à sa volonté. La seconde fois où Satan fut en colère c’est lorsque j’ai décidé d’envoyer mon fils bien-aimé Jésus comme rédempteur de l’humanité. Ici il n’a pas réussi à détruire mon plan parce que Jésus, mon fils, s’est toujours livré à ma volonté et ainsi grâce à Lui, l’humanité tout entière a dit « OUI » à ma volonté. Il avait très clairement enseigné aux hommes que le mariage c’est l’union d’un homme et d’une femme et que cette union est indissoluble.

Maintenant, Satan, l’ennemi vaincu et frustré, est en train de tenter l’humanité de s’éloigner de mon plan en écartant les hommes des valeurs morales et spirituelles de vie et spécialement celles de la vie conjugale parce que la famille est la base de la société humaine. Lorsque j’ai détruit la terre par un déluge à cause des péchés de l’humanité, j’ai demandé à mon serviteur Noé de prendre dans l’arche une paire de chaque espèce d’animaux, oiseaux, poissons et êtres vivants afin que grâce à eux ils puissent survivre en se multipliant et en augmentant.

Quand les Israélites rentrèrent dans leur pays natal, comme ils étaient en petit nombre, je leur ai demandé de trouver des épouses pour leurs fils et des maris pour leurs filles afin qu’il y ait une grande nation sur terre. Si les unions d’homosexuels et celles de lesbiennes augmentent et que l’homme refuse d’épouser une femme et vice versa, il ne restera plus d’être humain et la terre sera réduite à son état du chaos primordial. En attendant, durant ce temps intermédiaire, beaucoup mourront de pauvreté car il ne restera que peu de personnes pour labourer et cultiver la terre.

Mes enfants, vous qui croyez en moi et qui suivez mes commandements, il est temps pour vous d’être vigilants et en éveil face aux oeuvres des ténèbres afin de rester innocents et irréprochables devant moi, au milieu d’une génération perverse et corrompue. Vous devez vous battre bec et ongles contre les unions homosexuelles et être les témoins de ma sainteté et de ma justice.

Vous devriez enseigner les gens au sujet de la nature perverse de l’homosexualité et leur transmettre mon message qui est celui de retourner vers mon plan pour l’humanité ; s’ils vous écoutent, alors ils m’écoutent, et s’ils m’écoutent en retournant à une vie moralement bonne, je les sauverai eux et la terre et leur donnerai la prospérité et le bien-être. Voici que je suis avec vous pour vous couvrir de ma grâce et pour vous protéger du mauvais. »

http://romenews.lebonforum.com/t36-homosexualite-message-de-dieu-au-pere-ja…
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Aoû 2015 - 06:13    Sujet du message: L'homosexualité

Merci Marie, c'est un discours plein de bon sens, que malheureusement beaucoup ne veulent pas entendre, le pire est que "le monde" a inventé cette expression "homophobie" (ce qui en soit ne veut rien dire : "avoir peur de celui/celle qui est comme nous"   n'importe quoi !) pour essayer de culpabiliser les gens qui ne pensent pas comme eux ...   donc si on est contre le mariage "gay" c'est qu'on est soi-disant "homophobe" (totalement débile comme argument vu que certains "homos" sont eux-même contre ce "mariage" !!!) et si on est contre l'adoption ou la GPA on est aussi étiquetés "homophobes" ...  Les principales religions monothéistes ont le même point de vue sur la question, on ne peut donc dire que ce soit spécifique à l'Eglise catholique ... je dirais même que dans le Judaïsme et l'Islam c'est encore moins toléré que dans le Christianisme ! pour eux c'est carrément condamnable, et ils ne font pas "dans la dentelle" ... 
Marie
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Aoû 2015 - 09:59    Sujet du message: L'homosexualité

Le premier Théocafé sur le thème des relations entre les homosexuels et l'Eglise a eu lieu à Chamoson récemment. Dans une ambiance de tolérance entre les fidèles hétérosexuels et les gays.

Quelle est la place des personnes homosexuelles dans l'Eglise? C'est à cette question qu'a tenté de répondre un Théocafé à Chamoson récemment - une soirée animée par l'abbé Joël Pralong qui a d'ailleurs été désigné par l'évêque de Sion pour conduire un groupe de paroles pour jeunes catholiques homosexuels dès la fin de l'été.

Une trentaine de personnes, dont quelques gays, s'y sont rendus pour avoir des réponses. Parmi elles, la Saviésanne Clémentine Dubuis, à l'initiative du futur groupe de paroles, qui a témoigné de son parcours de jeune homosexuelle au sein de l'Eglise.

Respect et amour, mais pas de mariage ni d'adoption

Dans le public, les participants ont insisté sur les mots respect et amour en évoquand l'homosexualité. «Je n’ai rien contre l’homosexualité, mais j’ai envie de comprendre», nous a par exemple confié Carmen Dubey d’Ardon. Seul homme à sa table, Jean-Jérôme Evéquoz s'est dit ouvert, mais avec des nuances. «Je suis d’accord pour qu’on les accueille, mais je ne peux pas accepter ni le mariage, ni l’adoption par les couples gays.»

"Ma mère m'a dit que j'irai en enfer"

Dans le public, quelques personnes homosexuelles ont osé dire leur souffrance, à l'heure des questions. A l'image d'une Haut-Valaisanne qui a relaté les propos durs de sa mère lorsqu'elle a appris les penchants sexuels de sa fille. "Elle m'a dit que j'irai en enfer", a-t-elle confié. Silence de stupeur dans la salle. Jusqu'à la prise de parole d'une maman. « En tant que mère, je peux comprendre ce genre de réaction. Cela montre une grande souffrance; je l'ai également vécue. L'homosexualité de son enfant est difficile à accepter. Il y a un deuil à faire", a-t-elle souligné en douceur.

Familiarise

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2016 - 12:05    Sujet du message: L'homosexualité

Guillaume974  a écrit : Je t'assure que j'ai lu tout ce que tu as écris Thomas... Mais cela ne me convainc pas car tes arguments reposent avant tout sur l'idée que l'Eglise est infaillible. Je ne rejette absolument pas l'Église, j'y suis toutes les semaines et je discute régulièrement avec le prêtre de ma paroisse avec qui je m'entends très bien.

Michel au pseudonyme de Pardon demande à Guillaume : Quelle est la réaction du prêtre avec qui vous vous entendez bien, est-ce sur le même sujet (l'homosexualité)que vous partagez avec le père Normand?

Guillaume974  a écrit : Il y a certains points effectivement sur lesquels je ne suis pas d'accord.

Michel demande à Guillaume : Pourquoi ne pas préciser quels sont les points sur lesquels vous n'êtes pas d'accord, en disant la ou les raisons de vos désaccords? Cela nous permettrait d'enrichir le partage mais aussi de mieux vous connaître.

Guillaume974  a écrit : De nombreux prêtres et mêmes évêques ont d'ailleurs aussi un regard critique sur ce que propose l'Église. Elle n'a pas besoin d'être entièrement parfaite pour que j'y adhère.

Michel réagit : Je reprends votre citation avec quelques ajouts de ma part...
De nombreux prêtres, des diacres, des religieux(ses), des laïcs, des évêques, et même des cardinaux, ont d'ailleurs aussi un regard critique sur ce que propose l'Eglise. Avant de réagir à cette citation je voudrais juste vous dire que je suis un laïc qui a eu l'occasion, pour ne pas écrire la chance d'être un sacré chanceux de vivre plus de 25 ans avec des prêtres et des religieux ; c'est pour cette raison que j'ai fait quelques ajouts dans votre citation, en espérant apporter une petite lumière à ce débat.

Selon moi, que nous appartenions à n'importe laquelle des catégories mentionnées ci-dessus, quand on répond à un Appel vocationnel c'est le Christ qui nous Appelle à Le Suivre en Église, en marchant derrière Lui pour devenir un autre Lui avec Lui afin de vivre comme Lui mais jamais sans Lui.

En 25 ans d'expérience avec des prêtres et des religieux, j'en ai rarement rencontré qui tournaient le dos à l'enseignement de l'Église, mais il y en a eu quelques-uns. Ne soyez pas surpris que je vous dise que la plupart de ceux qui voulaient imposer leur enseignement de préférence à l'enseignement de l'Église, étaient devenus des activistes qui, en cours de route, ont perdu le vrai sens de leur vocation parce qu'ils ont cessé de s’alimenter à la Source Évangile en Église.

Ne l'oublions pas Guillaume, Jésus a été renié par Pierre et trahi par Judas, alors ne soyons pas surpris qu'il existe encore aujourd'hui des petits Pierre, des petits Judas plus modernes, plus performants, plus désobéissants, plus entêtés en présentant leur idéologie qui se veut plus convaincante selon eux ; où en tournant le dos à l'Église ils renoncent automatiquement à l'annonce de la Parole de Dieu proclamée par et avec l'Église.

J'aime le Christ comme j'aime l'Église, j'aime l'Église comme j'aime le Christ ; car je ne peux aimer ni l'Un ni l'Autre sans l'Autre. J'aime les Deux car les deux sont Voulus et désirés par Dieu qui, en faisant naître le Christ, a fait naître l'Église. Séparer l'Église du Christ c'est comme vouloir séparer de force une mère de son enfant. "Tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirai mon Église."

Autant les disciples de Jésus étaient différents les uns des autres, autant nous sommes nous aussi différents entre nous, rien n'a changé, partout où il y a des hommes il y a de l'hommerie, mais marcher derrière Jésus-Christ c'est différent. L'homme marchant derrière Jésus-Christ devient la copie de Jésus-Christ. Si l'homme devance Jésus-Christ, il devient la copie de sa propre idéologie en proposant au Christ de le suivre et à l'Église de l'écouter.  Nous devons tous nous demander où nous en sommes dans notre relation avec Jésus-Christ et Son Église. Sommes-nous à l'image du petit Samuel qui a dit : "Parle, Seigneur, ton serviteur écoute", ou bien sommes-nous le contraire du petit Samuel en disant : "Écoute, seigneur, Ton Serviteur te Parle"?

J'ai lu le débat du début jusqu'à la fin et j'ai remarqué que vous faites souvent allusion à l'Église en disant ne pas être d'accord avec certains points, sans les nommer. Vous avez le droit d'écrire que vous n' êtes pas d'accord avec l'enseignement de l'Église, mais pourquoi ne pas faire quelques pas de plus en expliquant où sont vos points de  désaccord avec l'Église qui a pour mission de nous transmettre l'Enseignement de La Parole de Dieu? Si vous êtes en désaccord avec certains points de l'Enseignement de l'Église, sûrement que vous avez les citations Bibliques qui prouveraient que l'Église est fautive dans son enseignement de La Parole de Dieu.

Guillaume974  a écrit : Qu'est ce qui te permet d'affirmer que l'Église ne peut se tromper ? Cela à été le cas par le passé (jansénisme, inquisition...) et l'Église a elle même, dans sa sagesse, reconnu ses erreurs, pourquoi serait-il impossible que ce soit le cas sur certains points aujourd'hui ?

Michel partage : Dans votre citation ci-dessus, ce qui m'intéresse beaucoup c'est votre question suivante >>> Qu'est ce qui te permet d'affirmer que l'Église ne peut se tromper ? Le Christ a laissé Son Testament à Son Église, la Mission de l'Église consiste à nous Transmettre la Bonne Nouvelle dans toute sa fraîcheur sans en changer le contenu, comme elle l'a toujours fait depuis toujours.

Quand j'accompagnais des personnes âgées, très souvent certains de leurs enfants voulaient connaître le contenu du testament de leur parent avant même la mort de leur parent, pour savoir qui allait recevoir tel ou tel montant d'argent, etc. Certains enfants ont réussi à obliger leur parent à faire des changements testamentaires malgré eux, mais un jour ils ont fini par être dénoncés et ils l'ont payé cher...Concernant la Parole de Dieu, il en va autrement, je vous laisse lire les 2 citations ci dessous...

La Parole de Dieu dit:Car je vous le dis, en vérité : avant que ne passent le ciel et la terre, pas un i, pas un point sur l'i, ne passera de la Loi, que tout ne soit réalisé.
Mt 5:18-

Celui donc qui violera l'un de ces moindres préceptes, et enseignera aux autres à faire de même, sera tenu pour le moindre dans le Royaume des Cieux ; au contraire, celui qui les exécutera et les enseignera, celui-là sera tenu pour grand dans le Royaume des Cieux.
Mt 5:19-

Michel partage:Tout pour vous écrire comme un homosexuel me le disait un jour dans ses mots à lui : Le vrai problème ce n'est pas le pape, ni l'Église et encore moins l'Évangile, c'est nous les personnes d'orientation homosexuelle qui sommes le problème, car nous voudrions exiger des changements dans l'Église qui obligeraient l'Église à faire des changements impossibles dans la Parole de Dieu. Il a dit avec un sanglot dans la voix : c'est à nous de changer et de nous convertir à l'Évangile, et non l'inverse.

Cet homme d'orientation homosexuelle a presque dit la même chose que le père Normand quand il a écrit : Amour total. C'est l'homme qui se sépare de l'Amour de Dieu par son comportement biaisé ou son refus d'aimer comme Dieu nous commande d'aimer. Dieu aime l'homosexuel d'un Amour infini. Je pense sérieusement qu'on est tous d'accord. Alors, il serait peut-être plus opportun de dire que la pratique homosexuelle n'est pas dans le plan de Dieu. Or, si ce n'est pas dans le plan de Dieu, ce n'est pas davantage dans le plan de l'Église. 

Michel explique à Guillaume : Si la pratique homosexuelle, ce qui veut dire pratique sexuelle hors du mariage civil, et " dans le mariage" civil homosexuel où maintenant plusieurs pays accordent la possibilité d'adoption d'enfant selon les lois du gouvernement, si selon vous cette approche fait partie du plan de Dieu, vous devez comme croyant catholique,apporter une explication de la même façon qu'il serait est possible d'expliquer le mariage voulu et désiré par Dieu entre un homme et une femme en lisant les versets dans la Genèse.

Ps: Dans votre partage avec le père Normand sur le sujet de l'homosexualité, vous parlez très souvent de vos désaccords avec l'Église mais sans aucun lien avec l'Évangile. Quand j'ai débuté dans mon cheminement spirituel, je me posais plusieurs questions comme ceci: >>Que dit la Parole de Dieu sur le mariage? Que dit la Parole de Dieu sur le pardon? Que dit la Parole de Dieu sur l'amour? Que dit la Parole de Dieu sur l'homosexualité? etc. Ensuite je recommençais avec les mêmes questions, mais cette fois-ci dans mes questions je remplaçais Parole de Dieu par Église. Ex: Que dit l'Église sur l'amour?etc

** Ma question pour Guillaume **

Est-ce que Guillaume fait la différence entre mes deux questions ci-dessus?

Citation à retenir: J'aime le Christ comme j'aime l'Église, j'aime l'Église comme j'aime le Christ ; car je ne peux aimer ni l'Un ni l'Autre sans l'Autre. J'aime les Deux car les deux sont Voulus et désirés par Dieu qui, en faisant naître le Christ, a fait naître l'Église. Séparer l'Église du Christ c'est comme vouloir séparer de force une mère de son enfant. "Tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirai mon Église."

En toute amitié Michel,que notre prière de chaque
instant vous accompagne dans votre recherche de Dieu.

Thomas
Frère Serviteur
Frère Serviteur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2016 - 21:09    Sujet du message: L'homosexualité

J'aime bien ta réponse Michel,
et spécialement ce petit bout:

Michel partage:Tout pour vous écrire comme un homosexuel me le disait un jour dans ses mots à lui : Le vrai problème ce n'est pas le pape, ni l'Église et encore moins l'Évangile, c'est nous les personnes d'orientation homosexuelle qui sommes le problème, car nous voudrions exiger des changements dans l'Église qui obligeraient l'Église à faire des changements impossibles dans la Parole de Dieu. Il a dit avec un sanglot dans la voix : c'est à nous de changer et de nous convertir à l'Évangile, et non l'inverse.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:54    Sujet du message: L'homosexualité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Catholique Chretien Jesus est Seigneur Index du Forum -> PARTAGES ET QUESTIONS -> ¤ 0 ¤ Questions ! ¤ Foi enflammée ¤ 0 ¤ -> Dieu et l'amour humain
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5
Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 5 sur 5

Sauter vers:   

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation