Forum Chrétien Jesus est Seigneur Index du Forum
  FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Puis-je être pardonnée?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Catholique Chretien Jesus est Seigneur Index du Forum -> PARTAGES ET QUESTIONS -> ¤ 0 ¤ Questions ! ¤ Foi enflammée ¤ 0 ¤ -> Questions - Études - Recherches pour la foi Catholique.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lalia
Ami
Ami

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2012 - 08:14    Sujet du message: Puis-je être pardonnée?

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bah  dis donc quand je relis ca...

Dernière édition par Lalia le Jeu 10 Mai 2012 - 14:44; édité 1 fois
Thomas
Frère Serviteur
Frère Serviteur

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2012 - 08:45    Sujet du message: Puis-je être pardonnée?

Bonjour Lalia,
bienvenue sur le forum de Jésus Seigneur.
la première démarche du pardon, c'est le regret.
Et nous voyons que tu le regrette.

Recevoir le Baptême te permet d'entrer dans la grande
famille de l'Église fondée par Dieu. Et oui, ça te permet
d'effacer tout tes péchés passés. Et non, ce que tu as fait
ne te conduira pas en enfer.

Voici ce que veut dire "enfer" pour que tu saches ce que c'est.
Nous avons une décision personnelle dans notre vie à prendre.
Dieu est Amour, essaie d'imaginer l'Amour le plus pur qui soit,
et ça c'est Dieu. Il n'est pas l'enfer. Ensuite lorsque nous savons
que Dieu nous a créé amour et que nous sommes amour, il nous
reste à partager cet amour avec les autres. Donc nous aimer
et nous laisser aimer de Dieu pour ensuite partager cet Amour
à notre prochain, prochaine.

Maintenant la décision. Nous avons le choix d'accepter l'Amour
de Dieu ou de le refuser. Refuser son Amour c'est entrer tranquillement
dans le mal. Accepter l'Amour de Dieu nous conduira toujours plus près
du bien et pour ce dont nous sommes fait, l'Amour de Dieu.

Je trouve important que tu nous parles de ta peine
puisqu'il y a une solution d'ici ton Baptême.

Pour toutes les situations de faute dans ta vie, apprends
1. à les remettre tout de suite à Jésus.
Ensuite, fais lui confiance.
2. après l'avoir remis à Jésus, donnes lui aussi ton passé.
3. Vis dans le présent.

Ça ne te sers à rien de te sentir mal tous les jours
pour avoir pris quelque chose qui ne t'appartenait pas.
Il est mieux de vouloir ne pas recommencer.

4. Jésus pardonne toutes les fautes. Toutes. Jésus avec enfant
5. Puisque tu n'as pas le Baptême, ton intention est bonne
      de vouloir être baptisée et de vouloir que ta faute soit enlevée,
      ton intention est déjà une réconciliation.
6. Apprends aussi à te pardonner.
7. Laisse à Jésus et sois libre.
Marie
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2012 - 08:45    Sujet du message: Puis-je être pardonnée?

Bonjour Lalia, ne te fais pas de souci, Dieu t'a pardonné puisque tu te repend avec sincérité.
Dieu est Amour et miséricorde. Je suis heureuse de voir qu'il est entré dans ton coeur
et t'a montrée la route que tu dois suivre . C'est très bien de demander à ta maman de te faire
baptiser, en effet, le baptême te purifiera de tous péchés, tu seras enfant de Dieu. Tu sais
tout le monde est pécheur, mais si on suit la parole de Dieu et on vit dans la lumière
au lieu des ténèbres. C'est à dire le bien du mal ! il efface nos péchés. Tu peux être sûre
qu'il t'a déjà pardonné.
Ami
Ami

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2012 - 09:09    Sujet du message: Puis-je être pardonnée?

Mes très sincères remerciements, je vais me sentir beaucoup mieux désormais Merci immensément et que Dieu vous bénisse.
Thomas
Frère Serviteur
Frère Serviteur

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2012 - 09:09    Sujet du message: Puis-je être pardonnée?

Que Dieu te bénisse Lalia
Thomas
Frère Serviteur
Frère Serviteur

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2012 - 09:12    Sujet du message: Puis-je être pardonnée?

http://forumjesusseigneur.xooit.com/t835-Relais-de-la-J-yeuse-Pelerine-Sain…

Je t'invite Lalia à venir partager avec nous sur ce lien plus haut
Si tu as d'autres questions ou tout simplement pour bavarder.
Carole
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2012 - 09:51    Sujet du message: Puis-je être pardonnée?

Bonjour ma petite Lalia,
Si tu savais combien Dieu t'aime tu ne te poserais plus cette question .
Est-ce que je suis pardonnée?
Dieu savait que tu ferais ce geste et Il t'a laissée face à toi même pour accomplir ces gestes c'est à dire que lorsque l'on pose un geste moins beau ,on s'éloigne de Lui car Dieu nous laisse quand même le choix de faire ce que l'on veut. Mais à travers ce geste Dieu veut aussi te montrer comme il est miséricordieux, c'est à dire que son pardon est super grand et plein d'amour et quand on a le moindre regret, tout est déjà effacé. Dieu l'a effacé,alors tu dois l'oublier . Et si après que tu te sois faite baptiser ,si tu as le moindre doute, tu pourras encore en parler à un prêtre et lui conter comme tu nous l'as dit ici et que tu ne savais pas que c'était mal .Même si tu avais su que c'était mal,avec le regret que tu présentes tu es pardonnée.
Tous tes péchés seront comme le blanc de la neige et ils seront éloignés de Dieu aussi loin que l'est par rapport à l'ouest.
Sois en paix ma belle fille ,tu as un bon coeur et Jésus t'aime .
Maman Marie est une bonne Maman et tu peux te confier à Elle et L'a prier,elle va t'aider à bien faire les choses et te guidera sur les pas de Jésus son Fils.
Voilà Jésus Marie et Joseph . Tu vois comme Marie prend soin de Jésus avec Joseph .Jésus quand il était sur le croix a dit à Maman Marie de prendre chez Elle tous les enfants de la terre(dans son Coeur) et à nous tous de prendre Marie chez nous dans notre coeur.
Ne te gêne pas si tu as d'autres questions ça nous fera plaisir , que ce soit pour toi ou pour tes amis? Roses
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2012 - 10:22    Sujet du message: Puis-je être pardonnée?

Comment tu te sens maintenant ma belle Lalia ?
Te sens-tu soulagée?
Même si les hommes ou les personnes de ton entourage te disaient le contraire ou bien ne voudraient pas te pardonner demeure en paix l'essentiel est que Dieu est plus grand que leur coeur et même si toi tu ne te pardonnerais pas Dieu est plus grand que ton coeur .Il veut que tu sois heureuse ,sans peur, tu n'as qu'à faire ton possible pour bien faire et le bon Dieu va t'aider à faire ce qu'il faut pour aller au Ciel et surtout n'aies pas peur de Dieu Il est tout amour aussi grand que toute la terre pour chaque personne . Il n'aime pas le péché mais ses enfants qu'Il a créés par amour Il les aimera toujours jusqu'au moment que nous serons arrivés à notre purification complète ,ou si tu veux à notre perfection car lorsque nous arriverons au Ciel nous serons avec Jésus le Père le Fils et l'Esprit Saint tous dans la Lumière avec eux ainsi que tous les anges et les saints du ciel ; et ce sera pour l'éternité ,pour toujours dans le bonheur sans fin.

Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2012 - 10:39    Sujet du message: Puis-je être pardonnée?

OOPS !
Lalia, 
Je viens de voir que tu avais répondu que tu étais soulagée et bien je lui suis aussi chère petite avec toi et pour toi !
Merci Jésus pour ton aide .
Ami
Ami

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2012 - 11:12    Sujet du message: Puis-je être pardonnée?

Il n'y a pas de mal. Vos message me font pleurer d'amour et de joie  merci beaucoup pour votre aide Thomas, Marie, et Carole. Que Dieu vous bénisse !
Thomas
Frère Serviteur
Frère Serviteur

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2012 - 11:17    Sujet du message: Puis-je être pardonnée?

Gloire à Jésus pour ta joie, Lalia.
Ton coeur est touchée par la grâce de Dieu.
Quand c'est de Dieu Amour, c'est toujours joyeux.

Martine
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2012 - 11:23    Sujet du message: Puis-je être pardonnée?

Lalia tu es formidable une chérie à DIEU c sur hihi
Pas d inquiétude ma puce tu es vrai!
Lalia
Ami
Ami

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2012 - 12:20    Sujet du message: Puis-je être pardonnée?

Est-ce que c'est grave si je ne peux pas aller au messes (meme si j'aimerai beaucoup) car personne ne peut m'enmener ? Voila. Comme vous pouvez le constater je stresse facilement pour ce qui est d'etre une mauvaise croyante mais ces questions sont très importantes à mes yeux. 
Merci d'avance 

Dernière édition par Lalia le Jeu 10 Mai 2012 - 16:17; édité 1 fois
Philippe
Est touché
Est touché

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2012 - 12:59    Sujet du message: Puis-je être pardonnée?

Toutes ces questions qui te torturent sont déjà la preuve que tu aimes Dieu, autrement tu serais dans l'insouciance et dans l'indifférence - et ce sont eux la première visite que le mal nous fait. Pas la haine ou la méchanceté, mais l'indifférence et la négligence, ce qu'on appelle en France le "je-m'en-foutisme". Ce n'est pas ton cas. Dans cette anxiété qui est la tienne ce qu'on entend, c'est que toute ton âme est tendue vers son Aimé. Ne te roule pas dans tes remords, même s'ils te font honneur. Demande pardon à Dieu une bonne fois, et sois sûre d'être en effet pardonnée. Comme dit Thomas, regarde plutôt à la suite, c'est-à-dire évite de recommencer.

Si tu ne peux pas aller aux messes faute qu'on puisse t'y emmener ta communion à Dieu c'est ton désir d'y être, et par là tu y es déjà, même si bientôt tu y seras plus en entier. N'aime pas Dieu comme un être que tu n'as pas encore atteint mais comme un être que tu as déjà atteint, ou plutôt qui t'a déjà atteinte, qui te dit "Je suis déjà là", et cherche en toi sous quelle forme il y est. Il y est sous beaucoup de formes, et l'on voit bien que tu en es pleine et que tu en ruisselles. Plus tu aimeras Dieu dans la paix, plus de tout ton être tu seras accueil de Lui, et toute légère. Ton âme en vaut la peine, on voit qu'elle a des ailes, et elle soupire après ses amies qu'elle voit passer tout là-haut, en migration vers leur terre promise. Toutes nos âmes sont en migration vers Dieu, et l'aiment et tendent vers Lui, mais par en-dessous, depuis la terre. Mais peu importe la distance, c'est Lui qui fait le gros du travail. Ne te fais pas de souci.

Maintenant, si ton désir constant est d'aller à la messe, et si tes parents, même interloqués, ne s'y opposent pas, il doit y avoir un moyen pour que tu y ailles, moyen à étudier avec eux. Ils n'iront pas en enfer pour n'avoir pas cru, mais leur vie aura peut-être un peu moins de sens.

Ce n'est pas facile de croire au milieu de gens qui ne croient pas du tout. Moi en ce moment je manoeuvre pour me marier avec ma femme (!) (avec laquelle je suis déjà marié à la mairie) à l'église. Et ça va marcher, mais ça n'est pas facile facile. Mais bon, le tout est d'avoir confiance, et d'écouter ce que Dieu suggère, c'est toujours ce qu'il faut faire, et en général ça passe en douceur.

Bon, je me tais - si nous échangeons encore des messages tu verras que je suis un peu le bavard du groupe.

Sois consolée, et vole ! Ile
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2012 - 13:05    Sujet du message: Puis-je être pardonnée?

Tu sais Dieu a mis sa main sur toi à voir comment tu en parles il va donc s occuper de tout prend patience et tu verras la gloire de DIEU. Crois seulement crois DIEU va faire le reste sur puce!
Thomas
Frère Serviteur
Frère Serviteur

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2012 - 13:31    Sujet du message: Puis-je être pardonnée?

Très beau message Philippe.

Si tu ne peux absolument pas
aller à la Messe, Lalie,
un peu comme l'a mentionné Philippe,
rencontre Jésus dans ton coeur
et demande lui de te faire vivre
son Amour. Il sera présent.
Et tes découvertes vont aller
de joie en coeur à joie en coeur.
Thomas
Frère Serviteur
Frère Serviteur

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2012 - 13:48    Sujet du message: Puis-je être pardonnée?

Dans sa lettre aux Colossiens,
saint Paul affirme:

1, 10-12:

Vous pourrez ainsi mener une vie digne du Seigneur et qui Lui plaise en tout : vous produirez toutes sortes de bonnes œuvres et grandirez dans la connaissance de Dieu ; animés d'une puissante énergie par la vigueur de sa gloire, vous acquerrez une parfaite constance et endurance ; avec joie vous remercierez le Père qui vous a mis en mesure de partager le sort des saints dans la lumière.

Je trouve qu'elle te va bien, Lalie.
Lalia
Ami
Ami

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2012 - 14:04    Sujet du message: Puis-je être pardonnée?

Vous savez j'ai commencé a dialoguer avec vous aujourd'hui mais j'ai deja retrouvé la joiE de vivre. Merci!
Thomas
Frère Serviteur
Frère Serviteur

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2012 - 14:14    Sujet du message: Puis-je être pardonnée?

Gloire à Jésus, Laila.

Tu sais pourquoi je dis toujours " Gloire à Jésus "?
C'est ma manière de tout remettre à Jésus
et dans la joie je dis "Gloire à Jésus".

La joie c'est Jésus qui te la donne.
Plus nous nous approchons de Dieu,
plus nous sommes dans la joie, même
si parfois les mouches nous piquent pareil, lol.

Chaque fois qu'une personne va parler de Dieu,
ça doit nous conduire à l'Amour de Dieu,
sinon ce n'est pas Dieu.
Martine
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2012 - 14:26    Sujet du message: Puis-je être pardonnée?

Amen
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:02    Sujet du message: Puis-je être pardonnée?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Catholique Chretien Jesus est Seigneur Index du Forum -> PARTAGES ET QUESTIONS -> ¤ 0 ¤ Questions ! ¤ Foi enflammée ¤ 0 ¤ -> Questions - Études - Recherches pour la foi Catholique.
Aller à la page: 1, 2  >
Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 2

Sauter vers:   

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation