Forum Chrétien Jesus est Seigneur Index du Forum
  FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Je me présente...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Catholique Chretien Jesus est Seigneur Index du Forum -> ACCUEIL -> ¤0¤ Présentation ¤ Que la Paix soit en vous ! ¤0¤ + Ap 21, 27
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Max
Familiarise

MessagePosté le: Ven 6 Avr 2012 - 08:44    Sujet du message: Je me présente...

PublicitéSupprimer les publicités ?

Bonjour,

Je viens de m’inscrire sur ce forum et une petite présentation s’impose !

Je suis un étudiant belge d’une petite vingtaine d’année. Je suis baptisé, ai fait ma communion, ma confirmation mais je me suis tenu trop longtemps éloigné de notre Seigneur. Ma famille n’est pas du tout pratiquante. Moi, c’est différent…

Avant, pour tout vous dire, je ne faisais guère attention à la religion. Certes, j’étais catholique mais ça s’arrêtait là. Je ne m’investissais pas. Un jour, il m’est arrivé une « tuile ». J’étais à l’étranger et mon amie m’a quitté. Je me suis retrouvé seul du jour au lendemain, loin de ma famille, de mes amis. Alors commença la dégringolade…

Suite à cette rupture, j’ai un peu perdu la raison. Je ne faisais rien de sensé. Je buvais, faisais de mauvaises choses. J’ai beaucoup menti aussi. Trop menti. Menti à tout le monde, je me suis inventé des histoires pour me rendre intéressant,… Je me suis aussi tourné vers (disons le franchement !) des mouvements plutôt sectaires. Je pensais y trouver le bonheur. J’ai fait pas mal de bêtises. Je regrette tout ça. J’espère que Dieu me pardonnera.

Un jour, j’ai eu comme un « déclic ». Je ne sais pas comment l’expliquer. Je me suis de plus (ré) intéressé à la religion catholique, j’ai commencé à prier un peu… C’est venu progressivement… Je me suis rendu compte que, parallèlement à ces prières et réflexions, mon état s’améliorait un peu. Bien sûr, ça ne s’est pas fait du jour au lendemain. Je remontais peu à peu la pente. Je me sentais mieux. Une sorte de bien-être difficile à expliquer, que je n’avais pas ressenti depuis très très longtemps. J’ai aussi beaucoup lu durant cette période difficile (et continue à le faire). Je pense que la prière et lire, apprendre de nouvelles choses m’ont aidé à m’en sortir, à me tenir éloigné de toutes ces mauvaises choses.

Je me suis inscrit sur ce forum car j’ai réellement envie de partager avec d’autres, d’apprendre. Comme dans ma famille, personne ne pratique vraiment, je me sens un peu « perdu ».

J’aime beaucoup lire, l’histoire (surtout antiquité romaine et moyen -âge.). J’aime aussi les langues : je parle l’anglais, le français, le néerlandais, et quelques mots d’allemand. Je m’intéresse également à la linguistique, à la zoologie et  à la botanique. J’aime aussi beaucoup apprendre en général. Je m’intéresse un peu à tout. J’aime aussi écouter des musiques et chansons du moyen-âge (Guillaume de Marchaut, Thibaud de Champagne,…) et lire de la poésie.

En espérant ne pas vous avoir « assommé » par ce long texte, je vous dit à bientôt pour des échanges fructueux et intéressants.

PS : l’avatar suivra. Juste une petite question de temps.
Carole
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Avr 2012 - 09:27    Sujet du message: Je me présente...

Bonjour Max ,
Ça me fait plaisir de t'accueillir sur le forum Jésus est Seigneur.
Je suis heureuse que tu aies trouvé la voie du Seigneur.Je dirais même que c'est Lui qui t'a guidé jusqu'à Lui. Il est comme ça ,Il nous fait signe et un jour on découvre qu'Il est là ,qu'Il était toujours là.
Tu n'as pas été long du tout ,je dirais même que ce fut agréable de te lire.
tu auras pas mal de lecture ici et aussi tu peux partager ou poser des questions ,ça nous fera plaisir d'y répondre
Thomas est prêtre et berger du forum .Il a été ordonné le 12 juin 2011.
Ici tu vas trouver une famille en Jésus qui t'aimera et te respectera.
Pour cheminer et apprendre à connaître Jésus ,le chemin le plus sûr c'est la messe ,l'Eucharistie ,là où tu retrouves la parole de Dieu ,qui est vivante et agissante en nous. La parole fait ce qu'elle dit.«Faites ceci en mémoire de moi»Il veut que nous partagions son corps pour devenir jour après jour d'autres« Christ».Le pain et le vin à l'Eucharistie devient corps et sang de Jésus par l'Esprit Saint . Tu deviens ce que tu manges.
Je m'excuse là je suis un peu longue.
Pour ton avatar as-tu une idée ?
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Avr 2012 - 09:38    Sujet du message: Je me présente...

Max,
Tu sais qu'en étant avec Jésus sur le chemin que les tiens grâce à ta foi seront bénis par le Seigneur.Tu seras comme un paratonnerre pour eux!Même si ce n'est pas évident à tes yeux , Dieu les rejoindra en temps voulu,ne fut-ce qu'au dernier jour de leur vie.

Si tu veux parler de tout et de Jésus ,pour mieux se connaître selon tes désirs ,tu peux nous rejoindre sur le lien suivant :

http://forumjesusseigneur.xooit.com/t835-Relais-de-la-J-yeuse-Pelerine-Sain…
Frère Serviteur
Frère Serviteur

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Avr 2012 - 10:06    Sujet du message: Je me présente...

Bonjour Max,

Ton cheminement est très bien,
et c'est vrai qu'en te gardant plus
près de l'Amour de Dieu dans l'Église,
tu vas découvrir beaucoup plus encore que
ce que tu viens de vivre. Avec Dieu, nous
avançons toujours dans la paix et la joie.
Et les situations problématiques ont tendance
à se disperser plus rapidement.

Cela n'empêche pas les mouches de piquer
ou d'avoir d'autres pépins, mais cela nous
permet surtout d'avoir une vision différente
et plus sereine de la réalité. Avec ton nouveau
cheminement, tu pourras aider beaucoup de monde
en priant et en laissant tout à Jésus,
même remettre toutes les personnes à Jésus, vivre le présent
et laisse le passé.

Si tu vas partager davantage avec nous,
je t'invites sur ce relais de Jeanne:

http://forumjesusseigneur.xooit.com/t835-Relais-de-la-J-yeuse-Pelerine-Sain…
Carole
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Avr 2012 - 10:42    Sujet du message: Je me présente...

Max ,

L'homélie de Thomas pour aujourd'hui Vendredi Saint :La passion de Jésus

http://forumjesusseigneur.xooit.com/t2418-B-Vendredi-6-Avril-12-Vendredi-Sa…

Si tu veux lire l'homélie de Thomas de dimanche qui vient .
Pâques c'est la grande fête des catholiques . Jésus est ressuscité et nous ressuscite avec Lui.

http://forumjesusseigneur.xooit.com/t2426-B-Dimanche-8-Avril-12-Paques-Mess…

Si tu veux et si oui bonne lecture et que l'Esprit Saint t'enseigne la vérité.
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Avr 2012 - 14:26    Sujet du message: Je me présente...

Max

Heureuse de t avoir parmi nous ici tu vas trouver sur le forum de Thomas une nouvelle famille!
Sache ue je comprends ta souffrance les plaies du coeur font mal, la trahison d une amie d un ami!!

Mais Jésus ta appeler car il a vu ton coeur aimant blesser saigner comme le sien, tu es son enfant il va te consoler et t édifier pour amener vers DIEU d autres personnes!

Je te souhaite une longue histoire d amour avec notre seigneur celle la ne finira jamais et il sera toujours fidéle prêt de toi jamais il ne t abandonnera ni te blessera!

La prière est le meilleurs remède aux maux divers car il écoute il est là!

Bonne visite sur le forum les homélies de THOMAS vont te faire du bien il est emplis de l esprit saint!
Max
Familiarise

MessagePosté le: Sam 7 Avr 2012 - 03:41    Sujet du message: Je me présente...

Merci de vos réponses chaleureuses. Ca fait plaisir.

J'ai pris un peu le temps de parcourir le forum et je le trouve très bien fait.

Carole: pour mon avatar, je ne sais pas encore. J'avais trouvé une jolie image du Christ entourée d'agneaux mais comme elle est trop grande, je dois la "réduire" avant.

Très bonne journée à tous.
Thomas
Frère Serviteur
Frère Serviteur

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Avr 2012 - 12:28    Sujet du message: Je me présente...

Tu sais comment la réduire Max,
sinon glisse là dans un message ici
et je te la réduirai.
Ça se réalise facilement si tu la place
dans ton ordi et tu la rétrécie avec Paint.
Thomas
Frère Serviteur
Frère Serviteur

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Avr 2012 - 12:29    Sujet du message: Je me présente...

Joyeuse Pâque Max,
la fête est sur le lien que je t'ai
placé juste au dessus, dans mon dernier message.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:58    Sujet du message: Je me présente...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Catholique Chretien Jesus est Seigneur Index du Forum -> ACCUEIL -> ¤0¤ Présentation ¤ Que la Paix soit en vous ! ¤0¤ + Ap 21, 27
Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:   

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation