Forum Chrétien Jesus est Seigneur Index du Forum
  FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Je me présente...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Catholique Chretien Jesus est Seigneur Index du Forum -> ACCUEIL -> ¤0¤ Présentation ¤ Que la Paix soit en vous ! ¤0¤ + Ap 21, 27
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Max
Familiarise

MessagePosté le: Ven 6 Avr 2012 - 08:44    Sujet du message: Je me présente...

PublicitéSupprimer les publicités ?

Bonjour,

Je viens de m’inscrire sur ce forum et une petite présentation s’impose !

Je suis un étudiant belge d’une petite vingtaine d’année. Je suis baptisé, ai fait ma communion, ma confirmation mais je me suis tenu trop longtemps éloigné de notre Seigneur. Ma famille n’est pas du tout pratiquante. Moi, c’est différent…

Avant, pour tout vous dire, je ne faisais guère attention à la religion. Certes, j’étais catholique mais ça s’arrêtait là. Je ne m’investissais pas. Un jour, il m’est arrivé une « tuile ». J’étais à l’étranger et mon amie m’a quitté. Je me suis retrouvé seul du jour au lendemain, loin de ma famille, de mes amis. Alors commença la dégringolade…

Suite à cette rupture, j’ai un peu perdu la raison. Je ne faisais rien de sensé. Je buvais, faisais de mauvaises choses. J’ai beaucoup menti aussi. Trop menti. Menti à tout le monde, je me suis inventé des histoires pour me rendre intéressant,… Je me suis aussi tourné vers (disons le franchement !) des mouvements plutôt sectaires. Je pensais y trouver le bonheur. J’ai fait pas mal de bêtises. Je regrette tout ça. J’espère que Dieu me pardonnera.