Forum Chrétien Jesus est Seigneur Index du Forum
  FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
La sainteté cela sent bon!


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Catholique Chretien Jesus est Seigneur Index du Forum -> DIEU EST AMOUR -> ¤0¤ Bible ¤0¤ -> Partage ¤ Textes de la Bible
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Martine
Bienheureux
Bienheureux

Hors ligne

Inscrit le: 27 Déc 2007
Messages: 40 232
Localisation: Ramillies
Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Avr 2012 - 03:34    Sujet du message: La sainteté cela sent bon!

PublicitéSupprimer les publicités ?
La sainteté, ça sent bon
Marie prit un parfum de très grande valeur ; elle le versa sur les pieds de Jésus ; la maison fut remplie de l’odeur du parfum.



Évangile de Jésus-Christ selon Saint Jean, chapitre 12, verset 3
Un parfum de grand prix, voilà le présent qui est offert à Jésus par Marie, la sœur de Marthe et de Lazare. Toute une livre de parfum que Marie verse sur les pieds de Jésus, si bien que la maison entière s’emplit de ce parfum très pur. Jésus, nous dit l’Évangile de Jean, était ami de cette famille où il avait plaisir à venir. Mais ce jour-là, le geste de Marie va plus loin que l’amitié : Jésus est comme l’autel du Temple sur lequel on offrait du parfum à Dieu. Le geste de Marie dit la sainteté de Jésus.
On dit de certaines personnes qu’elles sont « mortes en odeur de sainteté ». Car il est parfois arrivé, de fait, que le cadavre de quelqu’un qui a vécu proche de Dieu dégage non une odeur de mort, mais au contraire un extraordinaire parfum !

C’est que la sainteté parfume la vie. Les enfants, pour parler du parfum, disent souvent « le sent-bon ». Oui, la sainteté de quelqu’un, ça sent bon. Quand quelqu’un vit un tant soit peu de la sainteté de Dieu, on peut sentir sa bonté.
Une façon de vivre cette « semaine sainte », ce sera de faire grandir en nous notre propre bonté, pour qu’elle embaume autour de nous et que toute notre maison en soit remplie, que tout notre entourage en bénéficie. Ce sera aussi de développer notre odorat, pour découvrir tous les parfums de bonté de tant de personnes à côté de nous.
La sainteté, ça a toujours un parfum de bonté.
____________________
Jésus tu es mon bien aimé pour l éternité!
Revenir en haut
MSN
Philippe
Est touché
Est touché

Hors ligne

Inscrit le: 23 Mar 2012
Messages: 106
Localisation: Assas, France (dép. Hérault)
Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Avr 2012 - 09:03    Sujet du message: La sainteté cela sent bon!

L'odeur incomparable des églises - des anciennes églises. Si je restais mille ans loin de la terre et qu'aveugle j'y revienne, je reconnaîtrais tout de suite une église.

Avez-vous de ces anciennes églises au Québec?
____________________
"Tout ce que vous demandez en priant, croyez que vous l'avez déjà reçu, et vous l'aurez" Marc, 11, 24
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:44    Sujet du message: La sainteté cela sent bon!

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Catholique Chretien Jesus est Seigneur Index du Forum -> DIEU EST AMOUR -> ¤0¤ Bible ¤0¤ -> Partage ¤ Textes de la Bible
Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group :: MaxiBlue V1 :: Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Traduction par : phpBB-fr.com