Forum Chrétien Jesus est Seigneur Index du Forum
  FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Pour que ce soit plus facile d 'aimer!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Catholique Chretien Jesus est Seigneur Index du Forum -> DIEU EST AMOUR -> ¤0¤ Bible ¤0¤ -> Partage ¤ Textes de la Bible
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Martine
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Mar 2012 - 03:00    Sujet du message: Pour que ce soit plus facile d 'aimer!

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pour que ce soit plus facile d’aimer
« Soyez toujours dans la joie, rendez grâce en toute circonstance. N’éteignez pas l’Esprit, (…) Ce qui est bien, gardez-le. »

Première lettre de Paul aux Thessaloniciens, chapitre 5, versets 16, 18,19, 21
On constate une tendance un peu étrange dans la vie des chrétiens : ils aiment poursuivre en permanence leurs défauts la colère, la méchanceté, le péché. Ils les cherchent et essayent toujours de les réparer. Il semble que cela ait des conséquences non seulement sur les relations avec soi-même, mais aussi avec son prochain. Si je suis avec mon prochain et que je reste en même temps concentré sur mes faiblesses ou mes tentatives pour les corriger, il sera difficile d’obtenir des fruits.
Un jour, un frère nous a donné, à nous jeunes religieux, un conseil. Il nous a dit que dans la vie communautaire l’important c’était d’être « d’abord toujours bienveillant ». C’est un point de départ nécessaire.

Mais il est devenu inaccessible pour moi toutes les fois où je n’ai pas été d’abord bienveillant envers moi-même. Il n’est pas facile de vraiment aimer l’autre si l’on ne s’aime pas soi-même. C’est pour ça que parfois, je dois arrêter la lutte contre moi-même et trouver de bonnes choses sur moi.
Dans l’Evangile, il y a toujours des passages qui nous laissent indifférents, et d’autres qui nous paraissent trop exigeants. Mais quand nous en trouvons un qui nous attire, dont nous disons : « C’est bien vu » ou « Jésus a été formidable sur ce coup là ! », alors c’est là que nous nous approchons de nous-mêmes dans toute notre profondeur. Ce n’est plus le moment de lutter contre ses défauts mais plutôt de soigner la lumière qui déjà est en nous. L’image divine en nous, notre ressemblance à Dieu. Alors, tout peut commencer. Avec moi, avec l’autre.

30 Mar.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:34    Sujet du message: Pour que ce soit plus facile d 'aimer!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Catholique Chretien Jesus est Seigneur Index du Forum -> DIEU EST AMOUR -> ¤0¤ Bible ¤0¤ -> Partage ¤ Textes de la Bible
Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:   

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation