Forum Chrétien Jesus est Seigneur Index du Forum
  FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
pourquoi le chapelet ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Catholique Chretien Jesus est Seigneur Index du Forum -> PARTAGES ET QUESTIONS -> ¤ 0 ¤ Questions ! ¤ Foi enflammée ¤ 0 ¤ -> Questions - Études - Recherches pour la foi Catholique.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marie
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2012 - 13:58    Sujet du message: pourquoi le chapelet ?

PublicitéSupprimer les publicités ?

•  

Pourquoi le Chapelet?
Vous vous demandez peut-être: POURQUOI réciter le chapelet ? Qu’est-ce qu’il va m’apporter?

Eh bien, c’est parce qu’à Fatima la Sainte Vierge a décrit aux petits bergers la situation extrêmement grave dans laquelle se trouve notre époque, de plus en plus éloignée de Dieu.
Mais la Sainte Vierge leur a assuré que la récitation quotidienne du chapelet était le moyen d’obtenir la paix dans le monde.
Prier le chapelet est donc indispensable pour obtenir la paix intérieure dans nos âmes comme dans nos familles et pour que cessent les conflits internes des pays et les conflits entre nations.
C’est par la récitation du chapelet qu’arrivera, enfin, la paix du Christ que nous souhaitons tous.
Le remède proposé par la Sainte Vierge à tant de maux est simple et il ne vous prendra pas plus de dix minutes.
Déjà au Moyen-Âge, par l’intermédiaire du Bienheureux Alain de la Roche, la Vierge avait fait 15 promesses à ceux qui auraient une grande dévotion pour le chapelet :
    1 ) Quiconque me servira fidèlement par la récitation du Rosaire recevra des grâces remarquables.
    2 ) Je promets ma protection spéciale et les plus grandes grâces à tous ceux qui réciteront le Rosaire.
    3 ) Le Rosaire sera une armure puissante contre l’enfer, il détruira les vices, diminuera le péché et vaincra les hérésies.
    4 ) Il fera fleurir la vertu et prospérer les bonnes œuvres ; il obtiendra pour des âmes la miséricorde abondante de Dieu ; il retirera du cœur des hommes l’amour du monde et de ses vanités, et les élèvera aux désirs célestes de ce qui est éternel. Ô que des âmes se sanctifieraient par ce moyens !
    5 ) L’âme qui se recommande à moi par la récitation du Rosaire ne périra pas.
    6 ) Quiconque priera le Rosaire avec dévotion en s’appliquant à la considération de ses mystères sacrés, ne sera jamais vaincu par l’infortune. Dieu ne le punira pas dans Sa justice, il ne périra pas de mort soudaine; s’il est juste, il restera dans la grâce de Dieu et deviendra digne de la vie éternelle.
    7 ) Quiconque aura une vraie dévotion pour le Rosaire ne mourra pas sans les Sacrements de l’Église.
    8 ) Ceux qui sont fidèles à la récitation du Rosaire auront pendant leur vie et à leur mort la lumière de Dieu et la plénitude de Ses grâces; au moment de la mort ils participeront aux mérites des saints du Paradis.
    9 ) Je délivrerai promptement du Purgatoire ceux qui s seront consacrés au Rosaire.
    10 ) Les enfants fidèles du Rosaire mériteront un haut degré de gloire dans le Ciel.
    11 ) Vous obtiendrez tout ce que vous me demanderez par la prière du Rosaire.
    12 ) Tout ceux qui propageront le saint Rosaire seront secourus par Moi dans leurs nécessités.
    13 ) J’ai obtenu de Mon Divin Fils que tous les défenseurs du Rosaire aient pour intercesseurs tous les Saints de la cour céleste pendant leur vie et à l’heure de leur mort.
    14 ) Tous ceux qui récitent fidèlement mon Rosaire sont Mes fils, et les frères de Mon seul Fils Jésus Christ.
    15 ) La dévotion à mon Rosaire est un grand signe de prédestination.

Bienheureux
Bienheureux

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Mar 2012 - 12:52    Sujet du message: pourquoi le chapelet ?

merci  à toi marie de nou redire l'importancz du chapelet ( que j'essaye tt les jrs comme promis à ND de Lourdes le 11/02)

" O ma mère... et que mon coeur perdu dans le vôtre n'ait plus d'autre mouvement, d'autre vouloir, d'autre amour, que le bon plaisir de mon divin Maitre". Ste bernadette
Marie
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Avr 2012 - 03:57    Sujet du message: pourquoi le chapelet ?

http://fr.lourdes-france.org/tv-lourdes/

Bonjour Pierre, je te donne le lien du chapelet de Lourde, tu peux le faire
à n'importe quel moment de la journée.
Bienheureux
Bienheureux

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Avr 2012 - 07:40    Sujet du message: pourquoi le chapelet ?

OUI MERCI

" O ma mère... et que mon coeur perdu dans le vôtre n'ait plus d'autre mouvement, d'autre vouloir, d'autre amour, que le bon plaisir de mon divin Maitre". Ste bernadette
GrâcedeDieu
En recherche
En recherche

Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 2014 - 11:25    Sujet du message: pourquoi le chapelet ?

pour ce sujet. Il faut que je m'y met à prier le rosaire.Je prie le saint rosaire mais j'ai du mal à le  prier jusqu'au bout.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:03    Sujet du message: pourquoi le chapelet ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Catholique Chretien Jesus est Seigneur Index du Forum -> PARTAGES ET QUESTIONS -> ¤ 0 ¤ Questions ! ¤ Foi enflammée ¤ 0 ¤ -> Questions - Études - Recherches pour la foi Catholique.
Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:   

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation