Forum Chrétien Jesus est Seigneur Index du Forum
  FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
En marge de nos coeur!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Catholique Chretien Jesus est Seigneur Index du Forum -> DIEU EST AMOUR -> ¤0¤ Bible ¤0¤ -> Partage ¤ Textes de la Bible
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Martine
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2012 - 03:43    Sujet du message: En marge de nos coeur!

PublicitéSupprimer les publicités ?
En marge de nos cœurs
L’homme ! Ses jours sont comme l’herbe ; comme la fleur des champs, il fleurit : dès que souffle le vent, il n’est plus, même la place où il était l’ignore.

Psaume 102, versets 15-16
Juste à côté du couvent il y a un grand cimetière. J’aime bien me promener là-bas. C’est toujours très tranquille. Parfois on peut lire sur les tombes l’histoire d’une vie : à quel âge est-il parti ? Avait- elle un mari ? Avaient-ils des enfants ? Parfois on apprend même la situation sociale du défunt. L’épitaphe, aussi, nous parle. La tombe est-elle entretenue ? Vient-on la visiter ? Parfois, comme un gamin, je commence à m’amuser en comptant mon âge et combien il me reste encore à vivre.

Le soleil brille dans ce cimetière, et je commence à sentir progressivement que mon esprit et ma façon de penser deviennent plus équilibrés. Suis-je inquiet pour ce qui compte vraiment ? Est-ce que je vis pleinement ce moment? Est-ce que j’arrive à aimer celui qui m’est proche? Après tout, vous ne savez ni le jour ni l’heure …
Aujourd’hui, les cimetières sont de plus en plus loin de nous. A la marge de nos villes, en marge de nos cœurs. Quand j’étais gamin, plus de gens se promenaient dans les cimetières. Aujourd’hui, ils sont déserts. C’est dommage, non ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:01    Sujet du message: En marge de nos coeur!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Catholique Chretien Jesus est Seigneur Index du Forum -> DIEU EST AMOUR -> ¤0¤ Bible ¤0¤ -> Partage ¤ Textes de la Bible
Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:   

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation