Forum Chrétien Jesus est Seigneur Index du Forum
  FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
entrer dans une église

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Catholique Chretien Jesus est Seigneur Index du Forum -> ÉGLISE CHRÉTIENNE CATHOLIQUE -> ¤0¤ Une ¤ Sainte ¤ Catholique ¤ Apostolique ¤0¤ -> Église Catholique ¤ Doctrine ¤ Magistère ¤ Conciles ¤ Papes ¤
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marie
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Mar 2012 - 05:56    Sujet du message: entrer dans une église

PublicitéSupprimer les publicités ?
UNE EGLISE EST A LA FOIS LA DEMEURE DE DIEU ET LA MAISON DE TOUS LES HOMMES
ET FEMMES D'HIER ET D'AUJOURD'HUI

En France, il existe plus d'églises que de communes.
Romanes ou gothiques, baroques ou modernes, elle revêtent
tous les styles architecturaux.

Bienvenue

Vous venez d'entrer dans cette église, peut être pour la 1ère fois...
Comme touriste ou à l'occasion d'une fête familiale (baptême ou
un mariage) ou de tristes circonstances 'funérailles). Ou bien
parce que vous allez de temps en temps à la messe : pour Noël,
 les Rameaux ou la Toussaint.Ou tout simplement parce que vous avez entendu
de la musique et des chants. Par simple curiosité, vous avez poussé la porte.
Et vous voilà dans cet espace architectural religieux à la fois riche et étrange.

Pourquoi une lampe rouge ?
Elle indique le tabernacle mot qui vient du latin tabernaculum,
ce qui veut dire "tente". Le tabernacle est un petit coffret scellé dans un mur
ou une petite armoire posée ou faisant corps avec l'autel. On y conserve les hosties
consacrées. Lorsque l'on passe devant le tabernacle, il est d'usage de s'incliner ou
 de s'y arrêter quelques courts instants : c'est un signe de dévotion et de
vénération envers le Christ présent.

La demeure de Dieu et une maison pour tous
Est touché
Est touché

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Mar 2012 - 05:46    Sujet du message: entrer dans une église

Les églises sont devenues des musées que les gens visitent, "font", comme on dit de tous les sites touristiques, d'autant plus volontiers qu'ils sont gratuits. Avant, quand je n'avais pas la foi, j'avais toujours un peu honte d'y entrer, je sentais que je n'avais pas le "droit" d'y être pour rien, pour voir, pour avoir vu. Quand il y avait un office je me dépêchais de ressortir tout confus. Maintenant, ce que je me dis, c'est que lorsqu'on entre dans une église, quelle qu'en soit la raison, ce n'est pas seulement du "respect" qu'il faut avoir, c'est de l'amour. Et il ne le "faut" pas. Comme il ne "faut" pas aimer Dieu. C'est plus profond que le devoir. C'est que fondamentalement, même si nous ne le savons pas, nous aimons Dieu et désirons profondément Jésus, et que si en entrant dans une église nous ne ressentons pas d'amour, de désir, de joie d'être enfin en sa compagnie, alors c'est que quelque chose est blessé en nous. Je crois que c'est la même chose pour tous les péchés. Ils ont leur peine avec eux-mêmes, ils ont déjà leur récompense. Tant qu'on y est, on est loin de Jésus. Entrer dans une église en ayant envie de Le serrer dans nos bras, comme un être cher qu'on n'a pas vu depuis longtemps.
Frère Serviteur
Frère Serviteur

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2012 - 07:51    Sujet du message: entrer dans une église

Entrer dans une église rejoint beaucoup de personne.
Pour les personnes qui ne ressentent rien, elles sont
tout de même passées devant Dieu et avec Dieu,
nous ne savons jamais comment il va rejoindre
les coeurs. C'est Dieu qui convertit et c'est en lui
que nous plaçons notre confiance.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:03    Sujet du message: entrer dans une église

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Catholique Chretien Jesus est Seigneur Index du Forum -> ÉGLISE CHRÉTIENNE CATHOLIQUE -> ¤0¤ Une ¤ Sainte ¤ Catholique ¤ Apostolique ¤0¤ -> Église Catholique ¤ Doctrine ¤ Magistère ¤ Conciles ¤ Papes ¤
Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:   

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation